fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus iznogood | Bonjour à tous,
j'écris un xième poste pour vous faire part de mes petits soucis, j'ai acheté, revendu et racheté des tonnes de matos sans jamais avoir réussi à obtenir un son correct...
Bilan: j'ai une 206 3p et le matériel suivant:
- Kenwood 3021 cd
- Alpine 7874 rb
- Ampli RF 200.4
- Kit éclaté oxygen sphere 6
- Kit éclaté 130h focal
- Kenwood 16.5 coaxial 2 voies
- focal 130hc coaxial 2 voies
- alpine sxe 1325s coaxial 2 voies
- sub 25 zeuz
- sub 30 norauto
Bref, à votre avis, qu'est ce qu'il y a de bon là dedans et comment puis-je l'utiliser de manière intelligente?
Si vous avez des suggestions style "tous tes hp sont nazes, achètes-en d'autres", faites vous plaisir, j'en ai tellement marre de tourner en rond que je suis prêt à tout entendre!
Pour le budget, j'aimerais me limiter à 450 euros grand max...
J'écoute du rnb, rap, variété française, rock et parfois même ma copine quand le sujet m'interesse...
Merci à ceux qui m'apporteront un peu d'aide!
a+ |
Ninjar | Tu gardes l'alpine le kit sphere le RF et le sub zeus et t'essaye de monter deja tout ca correctement
Tu devrais deja commencer a avoir un truc interressant  |
nã©oprene Invité | 206 3p tu dis ?
- l'autoradio de ton choix, moi je dirais le bleu mais tu choisis
- Ampli RF 200.4 - Kit éclaté 130h focal - focal 130hc coaxial 2 voies - sub 30 norauto l'autoradio au tableau de bord
les 130hc en seatbox dans 5 litres sur le RF
le sub dans le coffre, ben sur le RF aussi
les 130h, les dangeureux, ceux qu'on des tn45 = en "portes" arrière, sur le poste
tout ça c'est gratuit, vu que tu l'as déjà.
ça va te coûter 100 balles en bois colle moquette pour les seat
je confirme que j'ai bien dit: les HC devant en seatbox |
iznogood | Merci Ninjar et Neop pour vos réponses!
Une petite question à Neop:
Est-ce que tu penses que la 206 est une voiture qui se prête bien au caraudio?
Je te pose la question car je constate que même si nos finalités ne sont pas les mêmes, tu éprouves des difficultés à trouver la solution à ton niveau, du moins c'est ce que je crois comprendre.
Par comparaison, j'ai mon cous' qui a une golf 4, un autoradio alpine 9813 branché sur les enceintes d'origine, un sub focal et un ampli mono kenwood de 300w... Ben comment dire, ca lui a pris moins d'une journée à tout faire monter, l'insonorisation il en a jamais entendu parler et çà ne lui manque pas!
Le pire c'est que la qualité sonore atteint un niveau que je desespère d'atteindre dans ma peugeot...
a+ |
nã©oprene Invité | Citation :
Est-ce que tu penses que la 206 est une voiture qui se prête bien au caraudio?
|
soit je suis une burne, soit c'est pas une bonne plate forme.
remarque, je peux étre creux et que la voiture soit une daube. |
iznogood | Heu, ce n'était pas une remarque désobligeante Neop, je me demande simplement si certaines voitures ne sont pas plus simples à "sonoriser" que d'autres... Quand on voit déjà la différence de son qu'on a en changeant juste la voiture sans changer le matos, c'est parfois déconcertant. |
nã©oprene Invité | je disais ca pour moi même quand je vois comment c'est "facile" en ibiza golf2 ou 306, comment ca bouge dans tous les sens quand tu inverses une polarité..... GRRRRRRRRRRRRRRR culéééééééééééés
remarque, jusqu'à il y a peu, je tenais pour acquis que toutes les 206 avaient une "scène" haute à mi parebrise.
jusqu'à ce que j'en juge une qui avait quasi tout dans le tableau de bord = comme quoi.
mais bon, on va pas non plus tout le temps de plaindre (surtout pas moi, c'est pas ma voiture & j'ai trop peur que mon boss me refile le C15) |
fricky22 | Citation :
je disais ca pour moi même quand je vois comment c'est "facile" en ibiza golf2 ou 306, comment ca bouge dans tous les sens quand tu inverses une polarité..... GRRRRRRRRRRRRRRR culéééééééééééés
remarque, jusqu'à il y a peu, je tenais pour acquis que toutes les 206 avaient une "scène" haute à mi parebrise.
jusqu'à ce que j'en juge une qui avait quasi tout dans le tableau de bord = comme quoi.
mais bon, on va pas non plus tout le temps de plaindre (surtout pas moi, c'est pas ma voiture & j'ai trop peur que mon boss me refile le C15)
|
Comme ca tu as trouve ta reconversion dans le SPL...
Facile de monter un mur de sub dans un C15 pas tape 8) |
iznogood | Ah ok Neop, autant pour moi, je pensais t'avoir vexé...
Ce que tu me dis me conforte dans ce que je pense, j'ai jamais eu une bagniole aussi pénible niveau acoustique...
Tu me diras, ca fait parfois des heureux car des fois, j'achète du matos correct (dans ma fourchette de prix) style mp5 ou sub focal 33v et à peine le montage fini, c'est à chaque fois la deception... Ce qui fait que je revends tout à des potes à prix d'amis, ils le montent dans leur voiture et obtiennent des résultats très corrects avec, c'est rageant à la fin!!! |
nã©oprene Invité | iznogood, t'es un pédé mou, t'a qu'à t'exciter un peu plus, hihihihi
fricky22, jeme suis toujours demandé ce qu'une fille bien comme la frickette foutait avec une racaille comme toi (culé va) |
fricky22 | Citation :
iznogood, t'es un pédé mou, t'a qu'à t'exciter un peu plus, hihihihi
fricky22, jeme suis toujours demandé ce qu'une fille bien comme la frickette foutait avec une racaille comme toi (culé va)
|
J'ai rien d'une racaille (la preuve c moi qui me suis fait braké ma caisse par une vrai, là, de racaille de m*****)
A cause da ce pd jpe pas finir ma saison yaska et branche le élixe du lapin que je comptait prendre.
Il est temps de partir en vacances et de repartir sur autre chose...
Sans rancune Neop ein? 8) d'ailleur j'aurai bien aimé ecoute ta caisse... ca serra pour une prochaine fois.
Aller A+  |
carcasse | << Comment parvenir à ses fins en caraudio??? >>
la réponse est simple : en achetant un poste alpine 7852r et un changeur cd cha614 :!:
c tout !!!!!!!!!! |
Bass__Ton | 8O  |
alexis.19 | moi aussi j'ai une 206 mais une 5 portes et kje galère comme vous pour faire marcher tous ca correctement j'ai un vrx 2.250 branché sur un 165 W en passif avec comme source un 9855.
Bref ma scène est pas mal surtout au niveau largeur mais un manque de dynamique important pourtant j'ai insonorisé de fond de la porte, je l'ai caissoné et j'ai même insonorisé le panneau et y a quand même un manque de basse et en plus je suis emmerder avec mes tn 51 qui soit braille soit cafouille !!!!!!!!
BREF C LA M........ |
melinster | Tien ca me rappel mes touits boston en 2v jolie deterrage |
BaB_KiLLeR2 | C clair en relisant le poste depuis le debut j'avais pas compris pourquoi on parlait de vacances en ce moment...
Tout s'est eclaircie en voyant que ca datait de juillet  |
coaxial | Ben vi c comme ça , l'hivers on déterre les truffes , la c'est encore un peu tôt alors on s'entraine avec des fadaises  |
|
|