Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HIFI SALON vs CARAUDIO]

n°117557
mrBinaire
Posté le 19-07-2006 à 20:10:26  profilanswer

Bonjour,  

Le titre semble éloquent mais pas tant que ca.

J4ai une grande question qui me trotte dans la tête. Est-ce que les HP de caraudio sont vraiment différents des HP de HiFi de salon. Si oui en quoi ?

Car je viens de récupérer 2 colonnes cabasse (le modèle est impossible a trouver).  Touce ce que je peux dire c''est qu'il y a un mini tweet en haut, un med de 8 cm un woff de 13 cm et a oriori un autre woof (sub ?) logé à l'intérieur de ces enceintes. Le son est monstrueux (sur mon modes sony de HC).

Alors, puis-je démonter ces HP et imiter la charge pour monter tout ca dans une voiture ou vais-je rencontrer des galères que je ne soupçonne même pas ?

Merci d'avance de vos réponses.

@++ :P

mood
Posté le 19-07-2006 à 20:10:26  profilanswer

n°117560
bouss
Posté le 19-07-2006 à 20:17:44  profilanswer

j'ai déjà vu cette question y'a qq temps :?  

si la charge est correcte, y'a moyen de préserver le résultat.
Mais ne pas oublier que y'a l'habitacle qui "corrige" à sa manière le son.

Par exemple, ta propre voix change une fois dans ta voiture. Ce qui veut dire que le HP le plus fidèle du monde donnera pas un résultat fidèle dans la voiture.

Dans les autres galères prévisibles, la déformation des HP avec le soleil, et autres joyeusetés dues à l'humidité

n°117571
david28
Posté le 19-07-2006 à 21:05:22  profilanswer

le gros probleme est la , la plupart des enceintes HI-FI (du moins les anciennes gammes) sont en papiers et le chassis n'est pas prevu non plus pour resister aux contraintes d'une voiture , mais en terme de resultat sonore , le resultat devrait etre tres bon en appliquant les memes regles de montages que pour un HP dedie au caraudio
par contre HI-FI , tres souvent en 8ohms :wink:

n°117612
nã©oprene
Invité
Posté le 20-07-2006 à 07:43:55  answer

:miam:

Aller à :
Ajouter une réponse