Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ELTAX en caraudio:VERDICT (cf 1er post)

n°44498
Bass__Ton
Posté le 24-03-2004 à 17:48:34  profilanswer

slt

je suppose que certains d'entres vous connaissent cette marque qui est essentiellement presente en "home cinema"....c'est danois et il me semble a ce que j'avais entendu dire qu'une grande marque se cache derriere, les connaisseurs en diront plus 8)  
je ne pensais pas que cette marque touchait au caraudio et pourtant ils ont une petite gamme de HP et 3 subs du 25 au 38...
je me suis donc laissé tenter par un sub ICE ATOMIC A12 de 30cm en partant a l'aventure et en me basant sur la reputation de la marque en home cinema qui est plus que correcte.

je viens de recevoir la bete la voici:
http://fredbertussi.free.fr/sub%20eltax%20(1).JPG
http://fredbertussi.free.fr/sub%20eltax%20(2).JPG
http://fredbertussi.free.fr/sub%20eltax%20(3).JPG
http://fredbertussi.free.fr/sub%20eltax.JPG

Max power handling 750 Watt peak  
Frequency range +/- 4 dB 30 - 1.500Hz  
Sensitivity (2,83V / 1M) 91dB  
Impedance 4 Ohm  
Voice coil diameter 50mm  
Magnet weight 43,3oz  
Woofer 12" / 300mm  
Overall diameter 316mm  
Cut-out diameter 281mm  
Mounting depth 139,5mm  
Terminal type Spring loaded gold terminals  
Qts - total Q 0.46  
Qms - mecanical Q 12.81  
Qes - electrical Q 0.48  
Fs - Resonans Frequency 35.2Hz  
Vas - Equivalent volume 79.8L  
Mms - Moving mass 95.57g

bon la construction est tres tres serieuse c deja un bon point, les materiaux employés sont de tres bonne qualité c clair que c pas du shark ou du boost==>bornier plaqué or 24carats, saladier look carbonne, caoutchouc de protection griffé "eltax" tout autour du saladier, protection identique pour l'aimant....
ça respire le serieux

il ne me reste plus qu'une chose: l'ecoute apres un piti rodage pour confirmer ou infirmer mes premieres bonnes impressions et ainsi peut etre motiver certains a franchir le pas pour acquerir du ELTAX!!!

TEST

alors ça fait 2 jours que je rode la bete et je me regale,deja hier mes premieres ecoutes etaient plus que positive, il y avait deja une belle attaque du sub et un bon debut d'infra....
aujourd'hui apres qq reglages obligatoires de frequences et une ecoute plus longue le sub prend peu a peu ses marques et elles sont tres bonnes surtout que mon petit signat se demene comme un fou pour faire bouger ce gros bébé qui reclame pres de 400w RMS alors que mon ampli n'en fourni que 150...et pourtant la magie opere ça tourne et ça tourne bien:
=>frappe seche quand il faut
=>infra quand il en faut  

enfin toujours est-il que la basse est bien belle et correspond a ce que je voulais et c'etait pas evident quand on sait que je n'avais pas de données constructeur pour le caisson et que les divers pgrm de calcul me disaient kil serait aussi bien en clos, qu'en BR ou qu'en passe bande et que le litrage serait de 16l(bcp trop petit selon moi)
alors je suis parti a l'aventure seul au risque de me planter en tentant un caisson de 40l clos et heureusement pour moi ça a marché :D  

conclusion

eltax en caraudio c du tout bon, je conseille vivement a ceux qui veulent se faire plaisir pour pas cher(150€ le sub) de franchir le pas, vous ne le regretterez pas et en plus avec un tel sub vous sortez de la "masse"...
voila un sub polyvalent sans defaut apparent qui fait se kon lui demande et fort bien en plus, puissant il peut encaisser bcp de watts mais il sait aussi bouger avec ce qu'on lui donne 8) il a une bonne attaque, ça pulse bien et les basses sont propres, ça bourdonne pas cpdt ce n'est pas non plus de la basse legere,c une basse lourde mais rapide et ça c le pied :D  
pour l'instant c que du bonheur  

verdict final d'ici qq jours mais vous connaissez deja la reponse :wink:

mood
Posté le 24-03-2004 à 17:48:34  profilanswer

n°44499
guimoove
Posté le 24-03-2004 à 17:52:25  profilanswer

Tien alors la! je m'attendais pas a les voir dans le caraudio !

n°44502
ONCLE FUR
Posté le 24-03-2004 à 18:06:41  profilanswer

Le gros plan du sub où l'on voit bien la gamelle me donne une idée de question: sur mon sub microprecision il y a une suspension derrière à l'opposé de la suspension de face.

C'est commun comme système ??

Ton sub a l'air plutôt pas mal wé !!!

tiens nous au jus

n°44522
futursaxo
Posté le 24-03-2004 à 22:02:38  profilanswer

Les caractéristique général peuut etre :?:  :D  :oops:

n°44524
Bass__Ton
Posté le 24-03-2004 à 22:14:49  profilanswer

voila les caracteristiks dans le premier post mon cher futursaxo :D  :wink:

n°44526
futursaxo
Posté le 24-03-2004 à 22:25:01  profilanswer

merci, il nous manque plu que l'essais, bon courage pour l'install, :wink:

n°44527
Bass__Ton
Posté le 24-03-2004 à 22:27:16  profilanswer

merci.....

au fait je vous dit pas le prix de l'objet certains vont faire une crise cardiaque :D  :D  :D

n°44528
Fred-ql
Posté le 24-03-2004 à 22:28:48  profilanswer

Eltax n'est pas réputée, je crois, pour etre du haut de gamme en HC

n°44529
Bass__Ton
Posté le 24-03-2004 à 22:38:29  profilanswer

c clair je crois que le creneau de la marque c l'entrée et moyenne gamme mais il me semble a ce qu'on m'avait dit que c JBL qui se cache derriere ou une autre grande marque du meme style :?:  
en tout k deja au premier abord ça fait pas camelotte c deja ça :D

n°44566
malossi
Posté le 25-03-2004 à 20:14:51  profilanswer

Eltax est reputé si au contraire!!! Moi meme en ayant testé plusieurs marque dans des auditorium pour trouver mon ensemble je me suis penché sur Eltax sur les conseils des vendeurs et sur mes oreilles (le principal facteur!!!) Et au final je leur est laissé pas mal de fric  :cry: pour repartir avec des liberty 7 donc je suis ultra ravis depuis maintenant 3 ans :D  

Il faut faire attention il y a la fabrication ELatx danoise et celle deportée en chine ou taiwna je sais pu!!! La qualité n'a rien a voir aussi bien au niveau des finitions et des materiaux employé comme le bois par exemple!!!Contre palqué de merde pour taywan bois veritable pour les originaux!!! les filtres itout!!!Apres faut savoir si on veut l'entrée de gamme ou de la bonne came c'est sur que si tu vas voir du coté du model milenium va pas falloir pleurer sur la restitution mais ca vient de japland..............

En tout les cas suis curieux du resultat tient nous au courant  :D

n°44578
tooffy
Posté le 25-03-2004 à 21:27:44  profilanswer

Citation :

va pas falloir pleurer sur la restitution mais ca vient de japland..............

Le scritere de qualite sont plus eleve au japon qu'ici, tu parle de la chine, me'ci de ne pas faire d'amalgame

n°44582
malossi
Posté le 25-03-2004 à 21:51:52  profilanswer

Certes j'admets mais le je parlais d'Eltax c'est un cas precis!!!  

Ma source est la preuve que je crains pas leur produits, mais pour Eltax force est de constater que les preduits venant de la bas sont destinés a un marché plus bas de gamme!!!  

On trouve des eltax dans les magasines comme conrad! Je crtique pas Conrad nan plus (on prends des pincettes sinan ca va piquer  :oops: ) mais c'est loin d'etre un magasin ou la HF est de mise qu'on m'arrete si je me trompe  :wink:

n°44583
Fred-ql
Posté le 25-03-2004 à 21:59:25  profilanswer

Citation :

Eltax est reputé si au contraire!!! Moi meme en ayant testé plusieurs marque dans des auditorium pour trouver mon ensemble je me suis penché sur Eltax sur les conseils des vendeurs et sur mes oreilles (le principal facteur!!!) Et au final je leur est laissé pas mal de fric  :cry: pour repartir avec des liberty 7 donc je suis ultra ravis depuis maintenant 3 ans :D  

Il faut faire attention il y a la fabrication ELatx danoise et celle deportée en chine ou taiwna je sais pu!!! La qualité n'a rien a voir aussi bien au niveau des finitions et des materiaux employé comme le bois par exemple!!!Contre palqué de <i>[berk]</i> pour taywan bois veritable pour les originaux!!! les filtres itout!!!Apres faut savoir si on veut l'entrée de gamme ou de la bonne came c'est sur que si tu vas voir du coté du model milenium va pas falloir pleurer sur la restitution mais ca vient de japland..............

En tout les cas suis curieux du resultat tient nous au courant  :D

Eltax réputé ?

Te me dis des Nautilus de BW, des Triangles Magellan, des Apogées, des Klipsh ... je veux bien mais pas Eltax.

Attention, je ne dis pas que c'est de la "merde". Ce sont des enceintes avec un bon rapport qualité/prix mais on ne peut pas parler de haut de gamme.

n°44585
malossi
Posté le 25-03-2004 à 22:08:38  profilanswer

Oui mais ta ferrari est certainement mieux que ma toyota tout comme les Ti 10K de JBL sont au dessus de tout reproche face a des Eltax mais entre 60000 balles pour une JBL et 1600 pour une liberty 7 l'exigence n'est pas la meme :!:  

Si on regarde les tests laboratoires c'est une chouille en dessous d'une cabasse MT 350! Vu le rapport qualité prix on a pas grand chose a leur reprocher je trouve  :oops: M'enfin chacun a ses oreilles après.....

n°44587
Fred-ql
Posté le 25-03-2004 à 22:18:58  profilanswer

De toute facon, les Eltax sonneront mieux dans ta voiture (et dans les autres qui le désirent) que dans la mienne dont les plastiques vibrent de partout  :lol:

n°44590
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 25-03-2004 à 22:24:28  profilanswer

Oui enfin c'est un comble de s'appeler ELTAX et de vendre de l'enceinte pas chere... :roll:  :wink:

n°44593
futursaxo
Posté le 25-03-2004 à 22:35:43  profilanswer

OOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle était jolie celle la ECS, :lol:  :lol:  :twisted:  :twisted:  :wink:  :wink:

n°44598
Bass__Ton
Posté le 25-03-2004 à 22:32:57  profilanswer

ah oui merde bien vu j'lavais pas vu celle là....je dis MONSIEUR ECS!!!!

n°44604
Fred-ql
Posté le 25-03-2004 à 22:52:44  profilanswer

Citation :

Oui enfin c'est un comble de s'appeler ELTAX et de vendre de l'enceinte pas chere... :roll:  :wink:

comme aiwa ;)

n°44809
Bass__Ton
Posté le 29-03-2004 à 10:52:29  profilanswer

voilà le caisson est presque pret d'ici qq jours les premieres impression sonores et d'ici 2 semaines apres le rodage le verdict final...

http://fredbertussi.free.fr/caisson%20bois.JPG
http://fredbertussi.free.fr/caisson%20bois%20(2).JPG
http://fredbertussi.free.fr/caisson%20bois%20(1).JPG
http://fredbertussi.free.fr/caisson%20bois%20(3).JPG

n°44815
texou
Posté le 29-03-2004 à 14:18:35  profilanswer

Citation :

voilà le caisson est presque pret d'ici qq jours les premieres impression sonores et d'ici 2 semaines apres le rodage le verdict final...

Travail propre et soigné! Par contre pourquoi ne pas avoir fait le caisson en medium? Je suis pas très sur du bienfait du contre-plaqué pour un caisson? mais je peux me tromper..

n°44827
Bass__Ton
Posté le 29-03-2004 à 17:15:10  profilanswer

merci texou...c du contre plaqué de luxe :D si je puis dire et puis il ne m'a rien couté, de plus c mon premier caisson alors je me suis dit"aller on test comme ça"...

premier test

je suis assez impressioné par ma premiere ecoute que je pensais minable comme pour bcp d'entre nous.... et bien NON!!!!
l'infra est deja là et la frappe aussi pourtant c mon piti signat qui le pousse avec seulement 150w rms alors que le sub reclame pres de 400w rms!!
le caisson sonne bien, pas de vibration parasite, le son est propre et assez pechu vu la faible puissance envoyé, je n'ai pas encore trop poussé mais je dois vous avouer que je suis loin d'etre deçu pour l'instant surtout quand je me dis que le bébé n'est pas encore rodé :D  :D  :D  

donc a premiere vu ELTAX en caraudio ça le fait bien ça le fait meme tres bien vu que pour l'instant mon sub est sous exploité...
pour enfoncer le clou j'annonce le prix auquel je l'ai eu:

17€50 NEUF aux encheres sur ebay 8O  non vous ne revez pas surtout que neuf il en reclame plus de 150€, a croire que le mag a qui je l'ais acheter n'arrivais pas a les vendre :D  
pour ceux qui veulent franchir le pas meme au prix fort c une excellente affaire :wink:

n°44829
texou
Posté le 29-03-2004 à 17:17:22  profilanswer

Citation :

17€50 NEUF aux encheres sur ebay

Non c'est une plaisanterie là!!  8O  

sur le cul...

n°44833
Bass__Ton
Posté le 29-03-2004 à 17:37:30  profilanswer

veridic ça fait un mois que je me trimballe sur ebay pour y faire des affaires et là je dois avouer que c mon meilleur coup :D

n°44856
futursaxo
Posté le 29-03-2004 à 22:10:22  profilanswer

Chapeau bas, vivement la fin du rodage qu'on voit ce que ca donne vraiment :D  :wink:

n°44860
malossi
Posté le 29-03-2004 à 22:45:38  profilanswer

Citation :

Ben meme du sub au final arfffffff la j'ai drole de melange au fond de la gorge!!  

Chapeau la, le premier caisson a 30€ (sub compris) neuf et qui a l'air de marcher  8O au pire si y marche pas t'aura rien perdu dans l'histoire lol

Tiens nous au courant pour la suite ca m'interesse  :wink: Et il demande combien de litre le bb?  

A+

n°44861
Bass__Ton
Posté le 29-03-2004 à 23:04:04  profilanswer

ben c là tout le PB du bb justement dans la boiboite pas de notice ou d'info sur l'installation optimale :evil:  
alors j'ai du utiliser un pgrm de calcul et là j'apprend que mon eltax donnerais aussi bien en clos qu"en BR ou encore en band-pass, le genre de sub pas contrariant quoi :)  
Bass box pro m'indique selon les caracteristics un litrage de 16l ridicule alors j'ai fait au "feeling calculé" en planchant sur un caisson de 40l j'obtiens une resonnance du sub vers 60hz soit ce que je voulais....les premiers essais confirmes que je ne me suis pas planté ça tourne bien....
 ya pas de raison que le rodage vienne inverser la tendance :D  

50€ tout compris pour de la qualité en neuf qui dit mieux???? :D

n°44880
jerems
Posté le 30-03-2004 à 11:34:14  profilanswer

En tout cas, le contre plaqué n'est pas a proscrire.. masi il faut bien le renforcer....

A++

n°44911
Bass__Ton
Posté le 30-03-2004 à 17:15:50  profilanswer

TEST et verdict mis a jour dans premier post :wink:

n°44914
malossi
Posté le 30-03-2004 à 18:19:19  profilanswer

Etrange quand je rentre les parametres dans WinISD je trouve d'office 123 L en BR et 60 en clos pour une reponse en frequence pas top pour le clos  :cry: Y aura donc jamais de logiciels qui donneront la meme chose  :cry: Si on le met dans 16L en clos c'est la mort des basses lolllllllll c'est dommage qu'il n'y ait pas de notice livrée avec le sub :cry: D'hab avec leur enceintes tu as un ti livret qui t'éxplique jusqu'a la position otptimale dans la piece fonction de la piece  :oops:  

Peut etre un oublis d'Eltax......

n°45317
Bass__Ton
Posté le 04-04-2004 à 19:02:00  profilanswer

voila apres rodage je peux dire que ce sub est une bombe quel frappe avec seulement 150w au fesses 8O  
eltax merite d'etre connu en caraudio....definitivement adopté 8)

n°45325
futursaxo
Posté le 04-04-2004 à 21:41:16  profilanswer

Bas c'est cool :D  :D  :D , j'espere que ca va se dévelloper :wink:

n°45327
malossi
Posté le 04-04-2004 à 22:28:34  profilanswer

Très heureux pour toi vu le prix de l'ensemble c'est tout benef  :!:  BVO vieux  :wink:

n°45330
Bass__Ton
Posté le 04-04-2004 à 22:45:24  profilanswer

merci :D  :wink:

n°45348
Bass__Ton
Posté le 05-04-2004 à 12:55:25  profilanswer

voici la version finale du sub avec de la moumoutte pas tres belle mais gratuite alors :P  

http://fredbertussi.free.fr/caisson%20mok%20(2).JPG
http://fredbertussi.free.fr/caisson%20mok%20(1).JPG
http://fredbertussi.free.fr/caisson%20mok.JPG

:wink: [/img]

n°45352
malossi
Posté le 05-04-2004 à 13:14:38  profilanswer

T le roi de la recup toi mdrrrrr mais t'as la main heureuse heureux pour toi  :wink:

n°45362
bob_bipbip
Posté le 05-04-2004 à 14:48:32  profilanswer

hmmm, m'a l'air pas fixé cet ampli :wink:

n°45363
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2004 à 14:58:37  profilanswer

Essaye de trouver une grille pour protéger ton sub...

le caisson et l'ampli sont fixés comment?

n°45372
Bass__Ton
Posté le 05-04-2004 à 17:38:42  profilanswer

honte a moi je l'avoue car pour l'instant rien n'est fixé...je suis en train de revendre mes amplis et j'attend de recevoir mon nouvel axton pour vraiment attaquer:
1)fixer le sub
2)fixer l'ampli
3)refaire le cablage complet des HP
4)placer definitivement les tweeter

c vrai que vu comme ça c vraiment pas bo a voir, le coffre est pas propre c le vrai bordel :D  mais j'espere avoir un resultat final plus que convenable avec toffs en guise de preuve :wink:

n°45424
texou
Posté le 05-04-2004 à 21:31:21  profilanswer

Citation :

honte a moi je l'avoue car pour l'instant rien n'est fixé...je suis en train de revendre mes amplis et j'attend de recevoir mon nouvel axton pour vraiment attaquer:
1)fixer le sub
2)fixer l'ampli
3)refaire le cablage complet des HP
4)placer definitivement les tweeter

c vrai que vu comme ça c vraiment pas bo a voir, le coffre est pas propre c le vrai bordel :D  mais j'espere avoir un resultat final plus que convenable avec toffs en guise de preuve :wink:

le problème n'est pas la béauté..mais la sécurité! petit exemple ton ampli se balade..le remote touche la carcase..bye by el'autoradio...ou le positif se deconnecte et vient toucher le carrosserie.. ect ect... IL FAUT FIXER LES ELEMENTS!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse