fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus Bass__Ton | slt
je suppose que certains d'entres vous connaissent cette marque qui est essentiellement presente en "home cinema"....c'est danois et il me semble a ce que j'avais entendu dire qu'une grande marque se cache derriere, les connaisseurs en diront plus 8) je ne pensais pas que cette marque touchait au caraudio et pourtant ils ont une petite gamme de HP et 3 subs du 25 au 38...
je me suis donc laissé tenter par un sub ICE ATOMIC A12 de 30cm en partant a l'aventure et en me basant sur la reputation de la marque en home cinema qui est plus que correcte.
je viens de recevoir la bete la voici:
Max power handling 750 Watt peak Frequency range +/- 4 dB 30 - 1.500Hz Sensitivity (2,83V / 1M) 91dB Impedance 4 Ohm Voice coil diameter 50mm Magnet weight 43,3oz Woofer 12" / 300mm Overall diameter 316mm Cut-out diameter 281mm Mounting depth 139,5mm Terminal type Spring loaded gold terminals Qts - total Q 0.46 Qms - mecanical Q 12.81 Qes - electrical Q 0.48 Fs - Resonans Frequency 35.2Hz Vas - Equivalent volume 79.8L Mms - Moving mass 95.57g bon la construction est tres tres serieuse c deja un bon point, les materiaux employés sont de tres bonne qualité c clair que c pas du shark ou du boost==>bornier plaqué or 24carats, saladier look carbonne, caoutchouc de protection griffé "eltax" tout autour du saladier, protection identique pour l'aimant....
ça respire le serieux
il ne me reste plus qu'une chose: l'ecoute apres un piti rodage pour confirmer ou infirmer mes premieres bonnes impressions et ainsi peut etre motiver certains a franchir le pas pour acquerir du ELTAX!!!
TEST
alors ça fait 2 jours que je rode la bete et je me regale,deja hier mes premieres ecoutes etaient plus que positive, il y avait deja une belle attaque du sub et un bon debut d'infra....
aujourd'hui apres qq reglages obligatoires de frequences et une ecoute plus longue le sub prend peu a peu ses marques et elles sont tres bonnes surtout que mon petit signat se demene comme un fou pour faire bouger ce gros bébé qui reclame pres de 400w RMS alors que mon ampli n'en fourni que 150...et pourtant la magie opere ça tourne et ça tourne bien:
=>frappe seche quand il faut
=>infra quand il en faut enfin toujours est-il que la basse est bien belle et correspond a ce que je voulais et c'etait pas evident quand on sait que je n'avais pas de données constructeur pour le caisson et que les divers pgrm de calcul me disaient kil serait aussi bien en clos, qu'en BR ou qu'en passe bande et que le litrage serait de 16l(bcp trop petit selon moi)
alors je suis parti a l'aventure seul au risque de me planter en tentant un caisson de 40l clos et heureusement pour moi ça a marché conclusion
eltax en caraudio c du tout bon, je conseille vivement a ceux qui veulent se faire plaisir pour pas cher(150€ le sub) de franchir le pas, vous ne le regretterez pas et en plus avec un tel sub vous sortez de la "masse"...
voila un sub polyvalent sans defaut apparent qui fait se kon lui demande et fort bien en plus, puissant il peut encaisser bcp de watts mais il sait aussi bouger avec ce qu'on lui donne 8) il a une bonne attaque, ça pulse bien et les basses sont propres, ça bourdonne pas cpdt ce n'est pas non plus de la basse legere,c une basse lourde mais rapide et ça c le pied pour l'instant c que du bonheur verdict final d'ici qq jours mais vous connaissez deja la reponse  |
guimoove | Tien alors la! je m'attendais pas a les voir dans le caraudio ! |
ONCLE FUR | Le gros plan du sub où l'on voit bien la gamelle me donne une idée de question: sur mon sub microprecision il y a une suspension derrière à l'opposé de la suspension de face.
C'est commun comme système ??
Ton sub a l'air plutôt pas mal wé !!!
tiens nous au jus |
futursaxo | Les caractéristique général peuut etre :?:  |
Bass__Ton | voila les caracteristiks dans le premier post mon cher futursaxo  |
futursaxo | merci, il nous manque plu que l'essais, bon courage pour l'install,  |
Fred-ql | Eltax n'est pas réputée, je crois, pour etre du haut de gamme en HC |
Bass__Ton | c clair je crois que le creneau de la marque c l'entrée et moyenne gamme mais il me semble a ce qu'on m'avait dit que c JBL qui se cache derriere ou une autre grande marque du meme style :?: en tout k deja au premier abord ça fait pas camelotte c deja ça  |
tooffy | Citation :
va pas falloir pleurer sur la restitution mais ca vient de japland..............
|
Le scritere de qualite sont plus eleve au japon qu'ici, tu parle de la chine, me'ci de ne pas faire d'amalgame |
malossi | Certes j'admets mais le je parlais d'Eltax c'est un cas precis!!! Ma source est la preuve que je crains pas leur produits, mais pour Eltax force est de constater que les preduits venant de la bas sont destinés a un marché plus bas de gamme!!! On trouve des eltax dans les magasines comme conrad! Je crtique pas Conrad nan plus (on prends des pincettes sinan ca va piquer ) mais c'est loin d'etre un magasin ou la HF est de mise qu'on m'arrete si je me trompe  |
Fred-ql |
Eltax réputé ?
Te me dis des Nautilus de BW, des Triangles Magellan, des Apogées, des Klipsh ... je veux bien mais pas Eltax.
Attention, je ne dis pas que c'est de la "merde". Ce sont des enceintes avec un bon rapport qualité/prix mais on ne peut pas parler de haut de gamme. |
malossi | Oui mais ta ferrari est certainement mieux que ma toyota tout comme les Ti 10K de JBL sont au dessus de tout reproche face a des Eltax mais entre 60000 balles pour une JBL et 1600 pour une liberty 7 l'exigence n'est pas la meme :!: Si on regarde les tests laboratoires c'est une chouille en dessous d'une cabasse MT 350! Vu le rapport qualité prix on a pas grand chose a leur reprocher je trouve M'enfin chacun a ses oreilles après..... |
Fred-ql | De toute facon, les Eltax sonneront mieux dans ta voiture (et dans les autres qui le désirent) que dans la mienne dont les plastiques vibrent de partout  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Oui enfin c'est un comble de s'appeler ELTAX et de vendre de l'enceinte pas chere...  |
Bass__Ton | ah oui merde bien vu j'lavais pas vu celle là....je dis MONSIEUR ECS!!!! |
Fred-ql | Citation :
Oui enfin c'est un comble de s'appeler ELTAX et de vendre de l'enceinte pas chere... 
|
comme aiwa  |
texou | Citation :
voilà le caisson est presque pret d'ici qq jours les premieres impression sonores et d'ici 2 semaines apres le rodage le verdict final...
|
Travail propre et soigné! Par contre pourquoi ne pas avoir fait le caisson en medium? Je suis pas très sur du bienfait du contre-plaqué pour un caisson? mais je peux me tromper.. |
texou | Citation :
17€50 NEUF aux encheres sur ebay
|
Non c'est une plaisanterie là!! 8O sur le cul... |
Bass__Ton | veridic ça fait un mois que je me trimballe sur ebay pour y faire des affaires et là je dois avouer que c mon meilleur coup  |
futursaxo | Chapeau bas, vivement la fin du rodage qu'on voit ce que ca donne vraiment  |
malossi | Citation :
Oui enfin c'est un comble de s'appeler ELTAX et de vendre de l'enceinte pas chere... 
|
Ben meme du sub au final arfffffff la j'ai drole de melange au fond de la gorge!! Chapeau la, le premier caisson a 30€ (sub compris) neuf et qui a l'air de marcher 8O au pire si y marche pas t'aura rien perdu dans l'histoire lol
Tiens nous au courant pour la suite ca m'interesse Et il demande combien de litre le bb? A+ |
jerems | En tout cas, le contre plaqué n'est pas a proscrire.. masi il faut bien le renforcer....
A++ |
Bass__Ton | TEST et verdict mis a jour dans premier post |
Bass__Ton | voila apres rodage je peux dire que ce sub est une bombe quel frappe avec seulement 150w au fesses 8O eltax merite d'etre connu en caraudio....definitivement adopté 8) |
malossi | Très heureux pour toi vu le prix de l'ensemble c'est tout benef :!: BVO vieux  |
Bass__Ton | merci  |
malossi | T le roi de la recup toi mdrrrrr mais t'as la main heureuse heureux pour toi  |
bob_bipbip | hmmm, m'a l'air pas fixé cet ampli  |
Les modérateurs | Essaye de trouver une grille pour protéger ton sub...
le caisson et l'ampli sont fixés comment? |
Bass__Ton | honte a moi je l'avoue car pour l'instant rien n'est fixé...je suis en train de revendre mes amplis et j'attend de recevoir mon nouvel axton pour vraiment attaquer:
1)fixer le sub
2)fixer l'ampli
3)refaire le cablage complet des HP
4)placer definitivement les tweeter
c vrai que vu comme ça c vraiment pas bo a voir, le coffre est pas propre c le vrai bordel mais j'espere avoir un resultat final plus que convenable avec toffs en guise de preuve  |
texou | Citation :
honte a moi je l'avoue car pour l'instant rien n'est fixé...je suis en train de revendre mes amplis et j'attend de recevoir mon nouvel axton pour vraiment attaquer:
1)fixer le sub
2)fixer l'ampli
3)refaire le cablage complet des HP
4)placer definitivement les tweeter
c vrai que vu comme ça c vraiment pas bo a voir, le coffre est pas propre c le vrai bordel mais j'espere avoir un resultat final plus que convenable avec toffs en guise de preuve 
|
le problème n'est pas la béauté..mais la sécurité! petit exemple ton ampli se balade..le remote touche la carcase..bye by el'autoradio...ou le positif se deconnecte et vient toucher le carrosserie.. ect ect... IL FAUT FIXER LES ELEMENTS! |
|
|