fabrice1971, kebass, zazatte, funkysoulstory et 14 utilisateurs inconnus sobit | Bonjour, jaimerais votre avis sur une une combinaison de Monacor - carpower
midwoof = PREDATOR 6
http://www.monacor.de/typo3/index. [...] r=FR&typ=u
Citation :
Impédance (Z) 4 Ω Fréquence résonance (fs) 66 Hz Bande passante maximale f3-2500 Hz Puissance maximale 180 WMAX Puissance nominale (P) 100 WRMS Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 91 dB Compliance susp. (Cms) 0,47 mm/N Masse mobile (Mms) 12,4 g Surtension méca. (Qms) 4,97 Surtension élec. (Qes) 0,45 Fact. surtension total (Qts) 0,41 Volume équ. (VAS) 10,6 l Résistance DC. (Re) 3,15 Ω Facteur de force (BxL) 6,0 Tm Inductance bobine (Le) 0,4 mH Diamètre bobine Ø 25 mm Support bobine Kapton Excursion linéaire (XMAX) ± 3,75 mm Surface d'émission (Sd) 127 cm2 Poids aimant 20 oz. Poids 1,55 kg
|
tweeter = DT-284
http://www.monacor.de/typo3/index. [...] R&typ=full
Citation :
Impédance (Z) 4 Ω Fréquence résonance (fs) 1300 Hz Bande passante maximale fx-20000 Hz Fréquence coupure (12 dB) 2000 Hz Puissance maximale 100 WMAX Puissance nominale 60 WRMS Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 91 dB Diamètre bobine 28 mm Diamètre aimant 36 mm Découpe 45 mm Profondeur de montage 21 mm Dimensions Ø 60 mm Poids 170 g
|
Actuellement j'ai comme source un Alpine CDA117Ri + PXAH100
Dans l'idée ces 2 paire d'hp seront en actif sur 2 amplis DLS A5
A vrai dire je me demande si cette marque faut le coup de testé ou bien si il faut courrire.
Je souhaite changer de config car j'ai aujourd'hui un kit JBL Gto en passif avec lequel je trouve un manque de frappe et de présence dans les grave et les aigu qui font mal, même en les calmant a l'equa.
Mon type de musique: Dance, techno et variété française.
Merci de m'avoir lu et si vous pouviez me donner 2-3 pistes.
|
sobit | merci pour l'info, je continu de chercher sur le web mais je sens que je vais les tester ---------------
Alpine CDA117 + PXAH100 + 2 x DLS A5 + Ke JBL GTO + Sub DLS MW12
|
ALF 33 | je pense vraiment que ça sera largement mieux que le JBL...... |
sobit | Merci, la semaine prochaine j'ouvre un post dans "installation" histoire de présenter le travaille que je vais entamer.
par contre je me posait une question, Les tweet sont donnée pour 60 wrms et mon ampli sort du 85 wrms, pour ne pas les griller, il faut que je baisse a l'œil le gain ou il y a une méthode plus commode ? ---------------
|
ALF 33 | à l'oreille plutot tu met le gain vers la moitié ou méme moins puis tu monte petit à petit et ça devrait étre bon,non??? |
sobit | je testerais à l'oreille je me suis fait une ptite règle de 3 sinon
mon pxeh100 sort du 4 v ce qui donne 85 wrms sorti de l'ampli donc :
4 -> 85
x -> 60
x = (60 x 4) / 85 = 2.82
donc théoriquement ne pas dépasser 2.82 volt.
je flip un peu car en comme sur mon home cinéma j'ai eu cramé une enceinte.
J'avais inversé avec la sorti sub (honte a moi). ---------------
|
ALF 33 | ben ouais mais là,c'est pas un bon exemple.... |
Sull người điều hành |
Laisse tomber tes calculs d'épicier.
sobit a écrit :
Les tweet sont donnée pour 60 wrms et mon ampli sort du 85 wrms ?
|
Pour faire simple, en général, un tweeter ne bouffe rien en puissance. Un woofer en réclame plutôt pas mal. Donc je pense qu'une fois que tu auras régler tes gains, en fonction de ça, ton ampli ne sera pas en train de balancer les 85w sur les tweeter que les woofer seront déjà au taquet. Plus important que la puissance, c'est la fréquence à laquelle tu vas filtrer tes tweeter qui vont déterminer la tenue en puissance :
Citation :
Fréquence résonance (fs) 1300 Hz Fréquence coupure (12 dB) 2000 Hz
|
Ne jamais descendre en dessous de la fréquence de résonance. En général, on filtre 2x au dessous. Le 2000Hz à -12dB est déjà limite si on suit cette logique. Si tu filtre plus haut ou plus raide, tu gagneras en tenue en puissance. Etc ...
---------------
|
sobit | Merci beaucoup de ces précisions.
pour les coupures se sera quelque chose du style
<--sub--> <--midwoof--> <--tweeker-->
25hz 80hz 2500Hz
après les pente se feront a l'oreille
Message édité par sobit le 15-08-2010 à 23:22:50 ---------------
|
|
|