fabrice1971, zazatte, funkysoulstory et 14 utilisateurs inconnus bouss | salut
ben le RF en mode "normal" il crache "que" 2x40 à tout casser, c'est quand meme pas bezef pour un sub low rendement comme le 21V2.
Mais bon, rodes le dejà un bon coup, ça devrait s'assouplir un peu
sinon ben t'inverses la tendance si tu veux bourriner: RF devant et SRX derrière. |
EROS | c'est normal ne t'inkiete pas le 21V2 ne te donnera que du grave dans le caisson. Je te conseille de le couper vers 70 Hz si ton ampli te le permet.
Si tu as des doutes sur l'ampli branche le sub sur un des canaux du SRX2S mais comme je te l'ai dis avec le caisson; car c'est lui qui te fais le grave.
Le 21V2 est un tres bon sub tu n'as pas de soucis a te faire moi je l'ai testé dans le caisson d'origine focal (gris et noir en clos) sur mon LRX 4 et ben j'en suis pas revenu de sa descente dans le grave bon il n'a pas la pression acoustique d'un 33 ou 38 mais il se défend comme un chef pour un 21cm pour tout te dire je l'ai préféré au 27lux (access) au niveau de la qualité des graves. |
nã©oprene Invité | j'ai du relire 3 fois pour comprendre qui avait fait un cauchemard
mais j'ai compris 8)
Citation :
Je l’ai connecté directement, sans le caisson, seulement pour le tester : vous pensez que une fois dans le caisson et après le rodez ça marchera bien
|
c'est le sub  |
blue note | Arf et c'est encore avec du focal  |
joebig | hahahaha, désolé Neoprene , je ne trouvais pas l’expression en français !!!! J’ai passé d’un bon rêve (finalement trouver des HP de bon niveau pour mon budget, soi <200 euros ) à un cauchemar terrible… Eh, Blue Note, je sais que ce n’est pas du Dynaudio ou du Rainbow 8O , mais pour 180 euros pour les 165v2 dis-moi d’autres KE de qualité pareil… Allez, et ils sont français !!!! c’est où le chauvinisme ??? 8) En Espagne on a seulement Beyma, et ils sont magnifiques pour SPL (178dB je pense, de pression, record mondiale, mais pas encore homologue aux EEUU), mais ce sont des HP pour des boites, pas pour la musique (comme vous voyez, avec un sub de 8’’ je ne cherche pas du SPL 8O ).
Je croix aussi (en fait j’espère… que ça sera pour la manque du caisson… ). Pour changer les amplis, je préfère d’utiliser l’Audison avec les 165v2 (je pas encore bien testé, mais je croix que le son sera mieux avec l’Audison ). |
EROS | Sans aucun doute c'est l'absence du caisson qui fait faute!
Pour ton install je trouve que mettre 180WRMS sur ton 165V2 est un peu beaucoup 8O 75-80WRMS suffisent amplement mais bon si tu n'as que cet ampli a mettre dessus vas y mais baisse la puissance de l'ampli avec le level.
Ou dans le meilleur des cas essaie d'echanger ou de trouver un 4 canaux genre SRX4 (2*60WRMS pour le 165V2 et 180WRMS pour le 21V2) et la c'est le top! |
carcasse | Citation :
2*60WRMS pour le 165V2 et 180WRMS pour le 21V2) et la c'est le top!
|
je confirme l'avis de EROS (of might and magic ) sur ce point
Pour ton problème, bonne nouvelle : ce n'en est pas un.
il m'est arrivé la meme chose ya un an quand j'ai acheté mon 33A.
Pour le tester vite fait je l'avais monté à l'arrache sans caisson, et là, dégouté : il donnait moins qu'un sub à 193 francs prix neuf !!!
après, je l'ai mis en caisson et là j'ai halluciné : on gagne + du double en bass 8O Après, avec le rodage, ça augmente encore.
J'avais meme trop de bass après 8O et du coup j'ai refais un caisson + petit. Tout ça pour dire que dès que tu vas caissonner ton sub, si tu le fais bien, ça n'aura rien à voir @+ et bon courage |
nã©oprene Invité | Citation :
dis-moi d’autres KE de qualité pareil
|
bowdel patwon, j'ai oublié le prix des discus :!: |
franckymania | Si le 21v2 est le digne enfant du 27v2, meme combat, il faut des watts et un bon caisson. Hors caisson, le sub ne fait quasiment pas de son. |
punky | Citation :
Le caisson est de 10 litres environ, donc je vais le remplir de laine de roche pour augmenter le volume effectif (le Focal demande 11 litres minimum
|
:? j'ai pas tout compris la :? soit tu t'est tromper dans ton texte, soit tu n'a pas bien compris certaines choses  |
nã©oprene Invité | punky...........
trop de certitudes tu as  |
bob_bipbip | la verité est ailleur, ca va de soit .... |
punky | Citation :
punky...........
trop de certitudes tu as 
|
de certitude ??????
faudra qu'on m'explique comment on fait pour augmenter le volume d'un caisson en le remplissant :?: |
nã©oprene Invité | Citation :
faudra qu'on m'explique comment on fait pour augmenter le volume d'un caisson en le remplissant
|
facile bon
mode comparaison hasardeuse = ON
un caisson, c'est une machine à faire de l'écho le sub fait boum, et le caisson lui revoie un bowwwww
si tu moumoute ton caisson, le bowww sera atténué, exactement comme les parois étaient situés plus loin
avec les tuneurs, employons un langage simple
bizou punky  |
d2r2 | Citation :
Pour ton install je trouve que mettre 180WRMS sur ton 165V2 est un peu beaucoup
|
8O 8O avec 3 fois moins, c'est déja intenable sur qu'il serait plus judicieux d'inverser les amplis ... |
joebig | Voila Neoprene , bien expliqué. Le son est une onde mécanique (au contraire des jolies micro-ondes de ton portable), donc il se transmet en utilisant un moyen physique, dans ce cas, l’air. Plus dense est le moyen, plus rapide se déplace l’onde dans le moyen. La laine de roche est plus dense que l’air, donc le son se transmet plus rapide et tu vas dire : ça va faire que le volume effective de mon caisson soit plus petit !!!! Oui, c’est vrai.
Mais il y a un autre effet : la dispersion. Avec la laine dans le caisson tu fais que le son change de direction et donc, de façon globale, tu fais que le l’onde tarde plus temps en arriver du haut-parleur au caisson. Effet : volume effectif plus grand. Pour d2r2 : si je utilise l’Audison pour le sub : ce sont 600Wrms !!!!! Et je me demande : si je utilise un seule canal pour le sub, ce sont 180Wrms, OK, mais : je vais perdre une partie de l’information (il y a de des graves dans les deux canaux, mais aussi, des fois, seulement dans le L ou le R).
Eh Franckymania !!!! J’ai vu ton annonce pour le 27v2 et je vu cette grille magnifique !!! Où est-ce que je peux acheter un pour mon 21v2 ???? Je suis aussi à Toulouse !!! Dis-moi quelque chose.
Merci !!!! |
nã©oprene Invité | le grave est corrélé, tu peux n'utiliser qu'un seul canal si tu veux |
|
|