Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, zazatte, funkysoulstory et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rêve qui se converti en cauchemar…

n°32914
joebig
Posté le 20-11-2003 à 20:38:52  profilanswer

Bon, finalement j’ai acheté mes HP et le sub :  :)  
Focal 165v2
Focal 21v2

Si vous vous rappelez, j’avais acheté un ampli Audison SRx2s (180x2 rms) que je vais utiliser avec le KE :P . Mais maintenant j’ai un problème : mon Rockford 100a2 que je pensai utiliser avec le sub de 8’’. Je l’ai branché sur le 21v2 pour voir si le sub était en bon état, etc, et il ne fessait presque du bruit !!!! MERDD****  :evil:  :evil:  :evil: Je l’ai connecté directement, sans le caisson, seulement pour le tester : vous pensez que une fois dans le caisson et après le rodez ça marchera bien ??   :?:  J’ai peur que le Rockford ne suffit pas pour alimenter ce petit sub… Mais j’ai vu d’autres personnes avec le même amplificateur branché sur subs de 10 et 12’’ sans problèmes !!!?!?!  :!:  :?:  (et c’est pas un problème de l’ampli, il marche très bien avec le KE ou l’ancien sub).

Vous pensez quoi ?? Ça suffira le Rockford ?? (sur la feuille de test il marque 178W max…) Ça marchera mieux après ?? C’est vrai que le Focal est un peu "fort"  et que sa sensibilité est peu élevée, mais… put***n !!!!  
 :twisted:  :evil:  

helppp   :(  :(  :cry:  :cry:

mood
Posté le 20-11-2003 à 20:38:52  profilanswer

n°32917
bouss
Posté le 20-11-2003 à 20:52:33  profilanswer

salut
ben le RF en mode "normal" il crache "que" 2x40 à tout casser, c'est quand meme pas bezef pour un sub low rendement comme le 21V2.
Mais bon, rodes le dejà un bon coup, ça devrait s'assouplir un peu ;)

sinon ben t'inverses la tendance si tu veux bourriner: RF devant et SRX derrière.

n°32918
EROS
Posté le 20-11-2003 à 20:57:38  profilanswer

c'est normal ne t'inkiete pas le 21V2 ne te donnera que du grave dans le caisson. Je te conseille de le couper vers 70 Hz si ton ampli te le permet.
Si tu as des doutes sur l'ampli branche le sub sur un des canaux du SRX2S mais comme je te l'ai dis avec le caisson; car c'est lui qui te fais le grave.

Le 21V2 est un  tres bon sub tu n'as pas de soucis a te faire :wink:  moi je l'ai testé dans le caisson d'origine focal (gris et noir en clos) sur mon LRX 4 et ben j'en suis pas revenu de sa descente dans le grave bon il n'a pas la pression acoustique d'un 33 ou 38 mais il se défend comme un chef pour un 21cm pour tout te dire je l'ai préféré au 27lux (access) au niveau de la qualité des graves.

n°32921
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 21:02:17  answer

j'ai du relire 3 fois pour comprendre qui avait fait un cauchemard

mais j'ai compris 8)  

Citation :

Je l’ai connecté directement, sans le caisson, seulement pour le tester : vous pensez que une fois dans le caisson et après le rodez ça marchera bien

:roll:  :roll: c'est le sub  :roll:  :roll:

n°32924
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 20-11-2003 à 21:11:45  profilanswer

:lol:

n°32933
blue note
Posté le 20-11-2003 à 21:53:58  profilanswer

Arf et c'est encore avec du focal  :cry:   :cry:

n°32945
joebig
Posté le 20-11-2003 à 22:19:50  profilanswer

hahahaha, désolé Neoprene  :) , je ne trouvais pas l’expression en français !!!! J’ai passé d’un bon rêve (finalement trouver des HP de bon niveau pour mon budget, soi <200 euros  :lol: ) à un cauchemar terrible…  :cry:  

Eh, Blue Note, je sais que ce n’est pas du Dynaudio ou du Rainbow  8O  , mais pour 180 euros pour les 165v2 dis-moi d’autres KE de qualité pareil… Allez, et ils sont français !!!! c’est où le chauvinisme ???  8) En Espagne on a seulement Beyma, et ils sont magnifiques pour SPL (178dB je pense, de pression, record mondiale, mais pas encore homologue aux EEUU), mais ce sont des HP pour des boites, pas pour la musique (comme vous voyez, avec un sub de 8’’ je ne cherche pas du SPL  8O ).

Je croix aussi (en fait j’espère… que ça sera pour la manque du caisson…  :evil: ). Pour changer les amplis, je préfère d’utiliser l’Audison avec les 165v2 (je pas encore bien testé, mais je croix que le son sera mieux avec l’Audison  :wink: ).

n°32953
EROS
Posté le 20-11-2003 à 22:32:10  profilanswer

Sans aucun doute c'est l'absence du caisson qui fait faute!
Pour ton install je trouve que mettre 180WRMS sur ton 165V2 est un peu beaucoup  8O 75-80WRMS suffisent amplement  :wink: mais bon si tu n'as que cet ampli a mettre dessus vas y mais baisse la puissance de l'ampli avec le level.
Ou dans le meilleur des cas essaie d'echanger ou de trouver un 4 canaux genre SRX4 (2*60WRMS pour le 165V2 et 180WRMS pour le 21V2) et la c'est le top!

n°32969
carcasse
Posté le 20-11-2003 à 23:22:02  profilanswer

Citation :

2*60WRMS pour le 165V2 et 180WRMS pour le 21V2) et la c'est le top!

je confirme l'avis de EROS (of might and magic  :oops:  ) sur ce point

Pour ton problème, bonne nouvelle :  
ce n'en est pas un.

il m'est arrivé la meme chose ya un an quand j'ai acheté mon 33A.
Pour le tester vite fait je l'avais monté à l'arrache sans caisson, et là, dégouté :  
il donnait moins qu'un sub à 193 francs prix neuf !!!

après, je l'ai mis en caisson et là j'ai halluciné :  
on gagne + du double en bass  8O  

Après, avec le rodage, ça augmente encore.
J'avais meme trop de bass après  8O  et du coup j'ai refais un caisson + petit.  

Tout ça pour dire que dès que tu vas caissonner ton sub, si tu le fais bien, ça n'aura rien à voir  :wink:  

@+ et bon courage

n°32977
blue note
Posté le 20-11-2003 à 23:35:49  profilanswer

Citation :

Eh, Blue Note, je sais que ce n’est pas du Dynaudio ou du Rainbow  8O  , mais pour 180 euros pour les 165v2 dis-moi d’autres KE de qualité pareil… Allez, et ils sont français !!!! c’est où le chauvinisme ???

:D  :D  :D j'en ai presque convaincu un que j'étais passé du côté obscure :lol:  

C'était pour rire  :wink:

n°32982
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 23:55:28  answer

Citation :

dis-moi d’autres KE de qualité pareil

bowdel patwon, j'ai oublié le prix des discus :!:

n°32994
franckyman​ia
Posté le 21-11-2003 à 09:58:19  profilanswer

Si le 21v2 est le digne enfant du 27v2, meme combat, il faut des watts et un bon caisson. Hors caisson, le sub ne fait quasiment pas de son.

n°33025
joebig
Posté le 21-11-2003 à 18:13:50  profilanswer

OK, merci, je vous informe quand je aurai changé le sub actuel par le 21v2 dans le caisson  :D  

Le caisson est de 10 litres environ, donc je vais le remplir de laine de roche pour augmenter le volume effectif (le Focal demande 11 litres minimum), où je peut trouver laine de roche ?? (Casto ??, Leroy ??) prix ??  :?: . Est-ce que on peut utiliser aussi d’autres matériaux comme le coton ?? :idea:  (le but est de réduire la vitesse de l’aire, donc, je croix que le coton doit marcher aussi…).

Merci beaucoup !!!

PS : change Audison SRx2s (neuf) par Audison SRx4 (neuf bien sûr). Les prix des deux est plus ou moins le même.
 :arrow:

n°33068
punky
Posté le 22-11-2003 à 00:39:45  profilanswer

Citation :

Le caisson est de 10 litres environ, donc je vais le remplir de laine de roche pour augmenter le volume effectif (le Focal demande 11 litres minimum

:? j'ai pas tout compris la :?  

soit tu t'est tromper dans ton texte, soit tu n'a pas bien compris certaines choses :)

n°33070
nã©oprene
Invité
Posté le 22-11-2003 à 00:47:16  answer

punky...........

trop de certitudes tu as :roll:

n°33071
bob_bipbip
Posté le 22-11-2003 à 00:52:22  profilanswer

la verité est ailleur, ca va de soit ....

n°33072
punky
Posté le 22-11-2003 à 02:00:47  profilanswer

Citation :

punky...........

trop de certitudes tu as :roll:

de certitude ??????

faudra qu'on m'explique comment on fait pour augmenter le volume d'un caisson en le remplissant :?:

n°33073
nã©oprene
Invité
Posté le 22-11-2003 à 03:07:39  answer

Citation :

faudra qu'on m'explique comment on fait pour augmenter le volume d'un caisson en le remplissant

facile :oops:  

bon

mode comparaison hasardeuse = ON

un caisson, c'est une machine à faire de l'écho :roll:  

le sub fait boum, et le caisson lui revoie un bowwwww

si tu moumoute ton caisson, le bowww sera atténué, exactement comme les parois étaient situés plus loin

avec les tuneurs, employons un langage simple

bizou punky :wink:

n°33097
d2r2
Posté le 22-11-2003 à 14:09:08  profilanswer

Citation :

Pour ton install je trouve que mettre 180WRMS sur ton 165V2 est un peu beaucoup  

8O  8O  avec 3 fois moins, c'est déja intenable  :roll:  

sur qu'il serait plus judicieux d'inverser les amplis ...

n°33167
joebig
Posté le 23-11-2003 à 13:29:45  profilanswer

Voila Neoprene  :D , bien expliqué. Le son est une onde mécanique (au contraire des jolies micro-ondes de ton portable), donc il se transmet en utilisant un moyen physique, dans ce cas, l’air. Plus dense est le moyen, plus rapide se déplace l’onde dans le moyen. La laine de roche est plus dense que l’air, donc le son se transmet plus rapide et tu vas dire : ça va faire que le volume effective de mon caisson soit plus petit !!!! Oui, c’est vrai.

Mais il y a un autre effet : la dispersion. Avec la laine dans le caisson tu fais que le son change de direction et donc, de façon globale, tu fais que le l’onde tarde plus temps en arriver du haut-parleur au caisson. Effet : volume effectif plus grand.  :P  

Pour d2r2 : si je utilise l’Audison pour le sub : ce sont 600Wrms !!!!!  :twisted:  :twisted: Et je me demande : si je utilise un seule canal pour le sub, ce sont 180Wrms, OK, mais : je vais perdre une partie de l’information (il y a de des graves dans les deux canaux, mais aussi, des fois, seulement dans le L ou le R).

Eh Franckymania  :arrow: !!!!  J’ai vu ton annonce pour le 27v2 et je vu cette grille magnifique  :oops: !!! Où est-ce que je peux acheter un pour mon 21v2 ???? Je suis aussi à Toulouse  :roll: !!! Dis-moi quelque chose.

Merci !!!!

n°33172
nã©oprene
Invité
Posté le 23-11-2003 à 13:42:42  answer

le grave est corrélé, tu peux n'utiliser qu'un seul canal si tu veux

Aller à :
Ajouter une réponse