Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, zazatte, funkysoulstory et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Couple Vifa, Scanpeak ou Peerless avec un Alpine CDA9815RB

n°22942
Jecabo
Posté le 16-06-2003 à 22:41:01  profilanswer

Bonsoir,

Le poste, et bien je vais le chercher samedi dans le 85, grace a Blue Note.

Pour la suite, je voudrais savoir ce ke pourrais donner un KE avec du materiel PeerLess, Vifa ou Scanspeak (en Hifi audiophile, le scanspeak un regal)  :roll:  :wink:  

A la maison, j'ai un Sub DIY avec un actif 25cm et deux passif 25 cm a 400Gr en Peerless, et c un regal (Clone de BC Acoustique Tiberias pour les connaisseurs).

Je sais pas si qq1 a deja fait c mariage meme avec un autre poste, j'attend vos remarque (pour le filtre j'ai une connaissance sur un forum Hifi qui touche tres tres bien, surtout avec c type de HP qu'il affectionne)

AudioPhilement, Jeremy

mood
Posté le 16-06-2003 à 22:41:01  profilanswer

n°22945
Conti
Posté le 16-06-2003 à 22:44:51  profilanswer

Regarde ma signature et tu comprendras (Scanspeak Miam......)

n°22946
Jecabo
Posté le 16-06-2003 à 22:49:24  profilanswer

Une autre ? alors,

un ke en scanpeak peut'il etre driver avec l'ampli du poste ???

n°22947
Gulliver
Posté le 16-06-2003 à 22:52:33  profilanswer

Citation :

(en Hifi audiophile, le scanspeak un regal)

je connaissais pas le terme hifi audiophile...core grace a blue note ça  :oops:  :oops:  

Vifa ya un nicois qui connais normalement
scanpeak lui a souvent été associé sur des forums de DIY...c'est qu'il doit y avoir une raison...va savoir... pour le filtrage ya aussi l'actif au cas ou ...

n°22949
Jecabo
Posté le 16-06-2003 à 22:59:10  profilanswer

En Hifi, ya de tout, tu peux avoir, qq chose de bourin (pour ceux qui aime) et qq chose de soigne, propre, etc , en un mot AUDIOPHILE

Ya Qualite et Qualite :wink:

n°22952
blue note
Posté le 16-06-2003 à 23:27:13  profilanswer

Les hp scaneak et Vifa sont des hp à rendement plutot moyen voir faible.
Le fait de vouloir les amplifier avec la source risque d'en limiter la dynamique.
La caractéristique commune ,enfin ce que j'en ai retenu sur les differents kit hifi que j'ai eu l'occasion d'écouter c'est que c'est plutot doux à l'écoute bien équilibré,mais pas pechue avec une ""belle molesse"" dans le grave.
En voiture je ne sais pas,mais l'usage d'un ampli reste peut etre indispensable pour tenir et pousser ce type de hp.

n°22953
blue note
Posté le 16-06-2003 à 23:32:38  profilanswer

Jerem on en reparlera samedi mais le9815 peut te permettre l'actif.
Soit sur trois voies ,soit sur deux plus sub.
Avec equa paramétrique cinq bande.

n°22962
bouss
Posté le 17-06-2003 à 06:50:32  profilanswer

Yep moi y'en avoir une paire de Vifa PL18 dans mes chtites portes (photos sur mon site), mais déjà ils sont pas en "free air" comme dans une porte classique ils sont un peu caissonnés pour éviter qu'ils se balladent comme ils voudraient.

Je penses comme Blue Note, les Scan ont des rendements particulièrement bas, donc ils risquent de pas donner trop nerveusement.

Peerless ça le fait aussi, ils ont des ref car, et j'ai testé avec un copain des CSX165C contre du 6V1 Focal. Moins d'infra, mais tenue de membrane "carrée" et son beaucoup plus clair :D
A priori ils marchaient églament dans des petits volumes.

n°23216
fox911
Posté le 20-06-2003 à 22:36:58  profilanswer

maintenant les peerless sont dans ma caisse sur un gros support en mdf et des portieres bien blaxonnees. et je pense que apres rodage ils ont le niveau des 6v1 en infras.j'ai tourne toute la semaine sans sub et meme avec des 20 cm ou ellyptiques en plage ar ya pas le meme niveau de basses.
par contre faut du 3 voies car niveau haut medium c pas tres clair et le son parait etouffe du coup j'ai des beta five en seatboxes et la c le top :D

Aller à :
Ajouter une réponse