unbreakabledancer777, zazatte, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus AngerFist | salut tout le monde ...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu le Cerwin Vega V-Max en 38 ou 30 Cm pour que j'me fasse une idée de la bestiole ... Je vais sans doute prendre ce Sub en 38 ou 30 avec deux kit éclatés Ultimate Platinium en 16 si ca passe dans mes portières de 306 année 2000, et prendre deux ampli Ultimate, un T3 2700 et un 4 sorties dans la même série ...
Vala |
neve02 | moi oci j'aimeré bien l'avis de kk'1 car ca fait un moment ke c sub la me botte.les vega 154 tappé deja bien alors j'aimeré bien savoir la difference entre les anciennes et nouvelles series...
merci a tous 8) 8) |
laurent59115 | salut les gars
=> connaisseurs!!!
moi je ai acheter deux mais y'en a un qui a cramé!! au bout de 3jours
mais je pense que je ne l'avais pas assez roder!!!
alors il marche 3db de plus que les anciens seul probleme c'est qu'il faut pas avoir peur de les alimlenté
on a reussi a claqué un ampli 1000watts rms sur un il a pas bougé
une chose a saoir les gars c'est quoi votre place dans le cofre??!!!!
car j'ai une 21 avec coffre et c'est deja juste pour mettre deux caisson!!
en basse reflexe ils demandes 142lkitre chacu avec 4events
sinon en clos il est conseillé 80litres
maintenant c'est a vous de voir
petite precision: sub de tres bonne qualité pour faire du iasca un seul suffit
2 c'est pour le spl!!
ca repond a votre question? |
AngerFist | Bah today j'ai été dans un mag près de chez moi et j'ai pu en voir un jouer dans un caisson avec un event rectangulaire sur le dessous dans un caisson de 70 littres celon de mec qui l'avait fait ... Un trop bon son, il a l'air de donner + d'infra que l'ancien mais, bizarement il a l'air de taper super SEC quand il le faut c'est exagéré lol j'adors huhu ... |
laurent59115 | [quote="AngerFist"]Bah today j'ai été dans un mag près de chez moi tu es de ou? c'est pas videlec ton magasin? |
AngerFist | nan nan pas du tout j'suis de Wavre près de Bruxelles huhu |
AngerFist | le mag c'est Car Studio ... |
laurent59115 | ok autant pour moi  |
cvz | laurent c koi comme ampli que t'a mis??
parce que g prevu de m'acheter un vmax
au debut j'avai prevu de l'alimenter avec un pg de la gamme titanium mai finalemnt vu que c och nivo thunes j'vai prendre un tantrum avec 300wrms
sa irai? (pour allez sur un 15" qui fai 400w) |
AngerFist | Bah y va pas donner tout ce qu'il à ça c certain, surtout qu'il les mange les watt le Vmax, perso je l'ai vu tourner avec un CarPower ( Monacor ) Wanted 2/300 et le Sub de 400wrms ( le 38 ) se mangeait 530wrms dans ses dents sans broncher lol ...
Nan sérieux faudrait trouver un ampli qui fait 400 wrms minimum ...
Je ne sais plus si il font le V-Max en double bobine ou s'il suporte le 2ohms mais un revendeur me parlait de le faire jouer avec le tout Gros ampli ULTIMATE série T3 2700 ... ou alors c'est qu'il avait l'idée de bridger en un canal ki donnerait ... Heu ... bah une histoire de 500 Wrms aussi me semble ... Donc ça c'est tout bon ...
Faudrait déboursser 350€ + ou - et l'ampli a de la gueule et est énorme huhu ca style je trouve  |
AngerFist | Voilà c'est celui là
Bridged Output- 4 Ohms 1200 Watts Output Max- 2 Ohms 2 x 600 Watts Output RMS - 2 Ohms 2 x 300 Watts Output Max - 4 Ohms 2 x 400 Watts Output RMS - 4 Ohms 2 x 200 Watts THD <0.03% Signal to Noise Ratio >100dBA Frequency Response 10Hz - 30KHz Bass Boost +12dB @ 45Hz Low Pass Crossover Variable, 40 - 240Hz High Pass Crossover Variable, 40 - 240Hz Sub-Sonic Filter N/A Input Sensitivity 100mV-1.5V Speaker Level Input Yes Line Output Yes Protection Thermal/Short/ DC/Cross-Wire/Fuse Dimensions/mm 500x301.6x55.3 Dimensions/inches 19.7x11.9x2.18
 |
AngerFist | Perso je le trouve pas mal et j'ai look un test de cet ampli dans un mag de tuning et bon y avait l'air de dire que rapport qualité prix c'était une bonne enroule surtout point de vue de la fabrication qui était excellent pour ce prix là ainsi que les perfs ki sont très raisonable ...
je rappel ... 350€ + ou - |
laurent59115 | [quote="AngerFist"]Bah y va pas donner tout ce qu'il à ça c certain, tu vois je m'en fou je fais pas de competition c'est juste pour le fun cr j'ai une 21 turbo donc pas la voiture ideal donc pas de secret..........
y'a juste que j'"aimerais bien tirer le max de mon instal
alors cvz
l'ampli que j'avais c'etait un jackson (que d'ailleur je vend car j'ai un pote qui ma revendu son mtx thunder 81000D ) pour alimentais 2 sub 154 de chez vega(l'ancien version)mais faut savoir que si le V-MAX supporte les 400RMS tu peux lui coller des watts au cul jusque 1000 tjr rms!!!!
chez cerwin ils ont dis 400 car en belgique au niveaux spl c'est jusque 500 (les categories) car le revendeur francais a deposer le bilan! mais il marche mieux et ca c'"est theorie qu'une mtx8154
voila
mais angel d'apres moi l'ultimate et un peut juste car les puissance c'est max et il en met que 1 donc 4ohms!!!
et c'est un class D si je ne m'abuse |
AngerFist | Heu class D je ne sais pas ce n'est pas spécifier mais je pense pas ...
Bah si tu veux tirer un max de ton sub sans vouloir exagérer du met la puissance nominal admissible sous 4 ohms dessus avec un ampli de bonne kalité et ca va déjà donné pas mal t'inquiet surtout qu'il va mieu que son p'tit frère huhu ... Mais si c'est pour taper bcp de Watt dedans bah Hop tu prends un Carpower Wanted 2/300 ( une fois 530 Wrms ) 225€
ou alors le Wanted 2/600 qui fait 750 Wrms 500€
Ou alors le D-Rex en class D mais bon je recommande pas trop celui là koi ... |
AngerFist | Beaucoup on déjà été étonné par la puissance de ses amplis par rapport a leurs prix attractif ... C'est une solution pas trop couteuse ...
Mais en faite tu compte mettre quoi exactement ?
1 V-Max ?
2 V-Max ?
T'as déjà d'autre sub dans ta caisse ... ? |
laurent59115 | moi j'ai 2vmax et je vois pour les fazire passer en br! |
Christu | Pour vous éclairer, j'ai monté un Vmax 12 dans un caisson de 74L alimenté par 350WRms d'un Rf Power 350S et il fait de l'infra à la pelle mais il manque un peu de détails selon moi. Je pense que dans un caisson clos de 28L ça doit bien cogner et ça me plaira surement mieux  |
laurent59115 | Citation :
Je pense que dans un caisson clos de 28L ça doit bien cogner et ça me plaira surement mieux 
|
nan car il va griller
les cerwing vega vont tres bien
MAIS ils sont aussi tres fragile!!!
mais je peux pas te dire dans quel litre il searit bien car les 12 je connais pas trop.
a savoir qqun 15 tape plus dans l'infra, et quye en clos un 15 demande 80
je dirais q'un 12 demande dans les 60-55 litre mais pas 28litre!!!
trop petit |
AngerFist | caisson de 28 littres ??? dingue ??? |
AngerFist | Tu voulais pas plutot dire 45 L ... Caisson clos de 45 littres pour le V-Max c'est tout bon ... Voir même 50 - 55 ... et encore c pas bcp ... |
Christu | Regarder sur la fiche technique du V-max 12, c'est 74L en BR et 28 (ou 35L car ma mémoire me fait parfois défaut) en clos  |
AngerFist | bah 28 littres c ce ki fo a un sub de 25 ou 20 centimètre de 100 wrms ptdr ... |
AngerFist | 35 - 40 ca m'a l'air déjà + plausible ptdr ... |
Regarder sur la fiche technique du V-max 12, c'est 74L en BR et 28 (ou 35L car ma mémoire me fait parfois défaut) en clos 
|
nan mais ou tu as prix l'ancien litrage de l'ancien caisson!!!
ou tu dois prendre des lunettes!! nan mais je vais regarder dans la boite de mais 38 apres la fiche constructeur du 30
mais tu sais christu le litrage donné par le constructeur c'est un litrage de base et ca reste que telle!!!
maintenant pour l'optimisé c'est pas le meme
je veux bien qu'en clos c'est assez polyvalent mais quand meme |
Christu |
Qui veut des lunettes ? 
|
Qui veut des lunettes ? 
|
8O ah jlavais pas vu 8O je demandrais a mon revendeur ce qu'il en pense mais c'est vrai tu as raison!!!
et je t'avoue que je suis surpris!!! |
AngerFist | genre huhu le 28 c'est LE + petit litrage possible c tout lol, plus petit le sub rentrerait même pas ...
30 littres ca fait koi ca ... 34 cm de face avant sur 34 de large pour la face avant ... Et koi en profondeur ??? presk rien ... Perso je reste a penser que le plus petit littrage correcte tourne dans les 35 - 40 littres ... |
Christu | Je pense justement que c'est le volume clos dans lequel le résultat risque d'être le plus polyvalent  |
AngerFist | de koi ? 28 ou 35 - 40 ? Perso je trouve que 35-40 c'est le tout bon compromis ... |
Christu | Tu sais, si Cerwin s'est fait chier à faire des études pour te donner une idée du caisson qui favoriserait un fonctionnement optimal, moi je leur fais confiance et en plus 28L c plus discret  |
Tu sais, si Cerwin s'est fait **** à faire des études pour te donner une idée du caisson qui favoriserait un fonctionnement optimal, moi je leur fais confiance et en plus 28L c plus discret 
|
enfain fais ce que tu veux mais perso j'irais jusque55 quand meme
tu vois pas toi il repire comment dans les 30litres!!!
surtout si tu mais la puissances au cul c'est ca aussi qui faut voir |
Christu | Le V max 12 est, tout comme mon It12, branché sur un Rf Power 350S  |
AngerFist | je maintien mon 40 littres  |
Le V max 12 est, tout comme mon It12, branché sur un Rf Power 350S 
|
tu n'as pas de referance spl???
pour comparer! |
Christu | Du tout car mon but et celui de mon but n'est pas de faire du SPL, surtout avec un IT  |
AngerFist | fin bon, chacun son tripe hein  |
david28 | moi je pense qu'il faut suivre la doc de cerwin vega
ils sont serieux dans leurs etudes de lirage
si ils disant que 25L suffisent alors ils doivent suffirent exploiter un sub correctement
apres si tu veut plus de niveau sonore (SPL) ou plus d'infras , c sur qu'il faut augmener le litrage
mais les litrages annonçes par les constructeurs , c pour une courbe de reponse le plus lineaire possible |
AngerFist | Mwé mais bon je pense que pour que le sub respire un minimum qu'il vaud mieu pas le laisser dans un caisson trop petit :? fin c mon avis je discute pas sur les mesures de la marque mais là il donne, a mon avis, le littrage le + petit autorisé puis après tu peux monter en littrage koi ... Parce que franchement c'est tout tout tout petit comme caisson ... pour un sub pareille je trouve ca spéc kan même ... |
AngerFist | 156.7 dB ... tain je flash huhu et t'es vice champion de france 2003 ... huhu y doit y avoir un stress alors ... Parce que j'ai un pote qui Aligne 157.8 avec deux DLS SP15 mé kestion ampli je c pas ce qu'il a je v demander ... le mec a fé le Dbdrag ici en belgique et les conditions devait sans doute être les même par rapport a la france et il a tapé 157.8 ... 8O 8O 8O 8O 8O 8O ...
V demander ct koi comme ampli ... |
AngerFist | y m'a dit des A2x600HQ et hop l'est parti de msn :? ... heu c kel marque ca ??? |
|
|