Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, fabrice1971 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[champion] yann.canoine à dit....

n°61312
nã©oprene
Invité
Posté le 11-10-2004 à 20:17:00  answer

c'est sur CAV

Citation :

Bonjour a tous
(...)
afin de mettre les choses au clair:
les hp de la 306 sont de serie
(...)
Par contre un tres gros travail a été fait sur le montage, le choix des composants, du cable, de l'mortissement interne des kick et des caissons, avec des fibres issu de la grande utopia de chez jm lab ( enceinte hifi a 180000 fr piece), sur les fréquences de coupure afin de faire sonner la voiture sans egalisation, et des reglages faites par richard rapin, dans un premier temps, par guy bonneville, et par dale fontenot au usa.

Pourquois faire des hp sur mesure, alors que ceux que l'on vend sont de tres bonne qualitée????

Citation :

Bonsoir a tous  

Alors pour repondre sur l'origine des produits Focal, tous les produits Focal sont fabriqué en france, la gamme Access a été développé en france, une partie est fabriqué en france, l'autre il est vrai en Italie dans une usine proche de Audison ( hp principalement vendu pour l'export). Pour les tw, Audax nous a assuré la fabrication des tw des anciens 260 V3 et des HC. Dorenavant l'agrandissement des locaux, qui a eu lieu debut mai nous permet de reprendre toute la fabrication  Pour mémoire, Mr Jacques Mahul est un ancien de chez audax. Pour memoire je les avait dejas en suede pour le championnat en 2000, et là on était loin des USA.  

TOUS LES HP PEUVENT ETRE ACHETER DANS LE COMMERCE  

Par contre la mise en oeuvre a ete tres poussé, et la recherche que l'on a put faire on ete realisé sur deux jours seulement et faire une etude de hp sur mesure demande bcq plus de temps pour faire qqlque chose de bcq mieux  

Pour finir tous les pro au USA font partis de team, largement sponsorisé par les marque, et sont tous invités deux jours avant dans un hall specialement dedié au team. Focal, kikers, rockford, dynamics, polk audio etc avait tous leur van caravane, ou leur semi remorque au logos de marques pour s'occuper d'eux et tout cela pour apporter toute l'aide que la marque peut mettre en oeuvre pour les concurrents. J'ai meme vu qq amateur qui ce glissaient dans le tas.  Là on voit que les francais sont vraiment des amateurs, la bas quand il font qq chose il le fond a fond an véritable pro.  
(...)

Citation :

Et pour finir

je sait qu'il y a de nombreuses autre marques qui fonctionnent tres bien mais helas mal importé.  
      Et j'ai deja malheuresement ecouté de nombreuses voitures equipé en focal, qui ne sonnaient pas, mais la quand vous investissez 4OOO fr dans un kit deux voies, il faut apporter un tres grand soin au montage et au rodage des hp, avant de pretendre a la  qualitée que revendique Focal.
      Et de toutes facon la concurrence est souhaitable, sur un marché, afin d'evité tout monopole, et continuer a faire bouger les choses et aller toujours de l'avant, mais helas le marché du car audio et trés dur.
     Juste un mot sur Audison, et je vous laisse la place, Focal importe Audison pour diverses raisons mais surtout pour des raisons de de qualitées de produits, de sonoritées, et de fabrication, il ont comme nous le souhait d'une restitution sonore la plus proche de la realitées, c'est pour cela que le mariage est tres souvent appliqué.
(...)         cordialement    yann

mood
Posté le 11-10-2004 à 20:17:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse