unbreakabledancer777, fabrice1971 et 22 utilisateurs inconnus bionickman | Slt,j'ai un kenwood 4524 ki est donné constructeur 4*30WRMS(4*50max).
Je compte mettre un ampli MP5 ki fait 4*50WRMS mais en 12VDC 4*40WRMS
Donc cela fait ke 10WRMS de différence
Biensur j'ai sur l'ampli les filtres high pass et low pass reglage gain + la sortie sub 200WRMS(150WRMS à 12VDC).
Sachant ke je doit tout recabler,est-ce ke ca vaut le coup ????
PS:une batterie délivre 12 volt,et pour avoir les 4*50+200WRMS il faut 13,8 volt(si j'ai tout compris).
Comment avoir ce voltage ?
Merci pour vos conseils
@+ |
belloubustou | la puissance d'un amli n'as pas vraiment d'importance ne te preocupe pas de ca :!: c'est son caractere qui est plus important et pour t'en rendre compte bin faut ecouter :? une moyenne de 50 watt par canal est tout à fait suffisant 150 pour le sub
Citation :
Comment avoir ce voltage
|
en demarrant ton moteur  |
Maxx | Citation :
PS:une batterie délivre 12 volt,et pour avoir les 4*50+200WRMS il faut 13,8 volt(si j'ai tout compris).
Comment avoir ce voltage ?
|
Tournes ta clé de contact et démarre ! Sinon, il est bon de savoir que la puissance n'est pas tout...
 |
bouss | oui ça vaut le coup. les autoradios crachent des watts avec une qualité moindre: ça se passe au niveau de la distorsion harmonique. Un ampli externe sera à moins d'1% de THD (souvent 0.1 ou moins), alors qu'un toradio poussé à toc peut cracher 10% de THD, voire 20 ou 30!
et le watt n'est pas tout. Un ampli externe a souvent plus de "tenue" pour les HP. Et pas "à fond", ça se passe aussi à volume d'écoute normale, à 95-100db.
Pour avoir les 13.8V, rien de plus facile: il suffit de démarrer le moteur Mais oublie cette notion de watts "à fond" qui pourrit la vie de tous les gens qui veulent aller plus loin :? à quoi ça sert d'avoir 400Chevaux si tu peux pas prendre un virage à 50 à l'heure  |
Maxx |
je me suis fait doublé par Mr Bellou  |
bouss | et moi donc  |
bouss | Citation :
Pour les 13,8v:si j'ai bien compris,le moteur à l'arrêt ,la batterie délivre 12v,et une fois ke le moteur tourne,l'alternateur délivre du 13,8v .
Est-ce ke j'ai bien compris ????
Non pas tête aïe aïe aïe!!!!!!!!
@+
|
vi c'est ça. Mais c'est pas orcement 13.8V. ça peut monter à 14.4, ça dépend de la charge et tout. No stress, tout marche, et quand tu écoutes de la musique, tu écoutes pas des watts, tu écoutes... ben de la musique  |
Les modérateurs | c'est bien ça, bionickman
12V à l'arrêt
14V environ moteur en marche |
bionickman | See you again  |
|
|