Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement HPs avants Golf III

n°117025
memeow
Posté le 12-07-2006 à 15:16:55  profilanswer

Bonjour à tous,    

J'ai changé de voiture il y peu de temps (Golf III gt tdi), et je suis en train de faire une petite installation audio.  
 J'ai installé mon autoradio (Sony cdx-mp30, 4x50w), et mes eliptiques (JBL gto 936e, 2x100w rms) sur la plage arriere.    

Concernant l'avant, j'ai deja les 2 hps du tableau de bord et les 2 hps de porte équipés (d'origine à mon avis, qualité bof bof...).    
Je souhaite donc m'acheter une paire de hp de 16.5 à installer dans les portes.    

Mais je me pose une question:    
L'autoradio faisant 4x50w, comment les 6 hps sont ils alimentés? 2x50w derriere et 2x50 repartis sur les 4 hps avant?    
Donc si je laisse les hps tableau de bord d'origine, et que j'achete des hps pour les portes, ceux ci ne vont ils pas etre bridés ?    

Si j'opte pour changer mes 2 hps de portes, faut il demonter le panneau, ou on peut juste enlever les grilles? Je vous préviens je suis un bricoleur débutant.      

Enfin, la deuxieme solution, plus couteuse et surtout plus compliquée pour moi, est d'installer un kit éclaté.    
Seulement dans ce cas là il va falloir que je fasse appel à un centre auto, je suis bien incapable de faire ca ...    

J'attends vos conseils et reponses avec impatience, merci à vous  :D

mood
Posté le 12-07-2006 à 15:16:55  profilanswer

n°117026
grosminet
Posté le 12-07-2006 à 15:25:52  profilanswer

ton autoradio est equipée de quatre sorties

sortie arriere pour alimenter tes JBL
Sortie avant pour alimenter un KE,qui lui disposent d'un filtre,sur ce meme filtre tu rentre avec tes fils HP qui arrivent a l'autoradio
et qui sorte sur deux voies...medium et aigus

rien de sorcier meme pour un "rookie"

n°117027
memeow
Posté le 12-07-2006 à 15:42:13  profilanswer

Merci pour ta reponse Grosminet.
Désolé pour mon ignorance, mais pour rester dans tes termes, chuis meme pas un rookie, mais plutot un freshman  :D  

donc, j'ai deja un KE d'origine...ca je ne savais pas.
Si jamais j'achete juste une paire de coax, il faut que j'enleve le KE existant et refaire le cablage?

Si j'opte pour la solution achat d'un nouveau KE, les centres auto comme Feuvert ou Norauto peuvent m'installer ca ?

Merci encore et désolé :wink:

n°117029
grosminet
Posté le 12-07-2006 à 16:12:27  profilanswer

Citation :

Merci pour ta reponse Grosminet.
Désolé pour mon ignorance, mais pour rester dans tes termes, chuis meme pas un rookie, mais plutot un freshman  :D

effectivement

Citation :

donc, j'ai deja un KE d'origine...ca je ne savais pas.
Si jamais j'achete juste une paire de coax, il faut que j'enleve le KE existant et refaire le cablage?

oui cela est préferable

Citation :

Si j'opte pour la solution achat d'un nouveau KE, les centres auto comme Feuvert ou Norauto peuvent m'installer ca ?

oui,mais ca risque de te couter un peu d'argent!
de quel region es-tu?
Peut etre quelqu'un du forum habite pas trop loin de chez toi
et qu'il pourrait te faire ou t'aider a faire cette modif

n°117030
memeow
Posté le 12-07-2006 à 16:30:15  profilanswer

Je suis du coté de Perpignan, mais je ne vais pas embeter un membre du forum, à peine arrivé  :)  

sinon ca peut couter combien ce genre de pose ? une trentaine d'euros? (vu que c'est deja cablé)

n°117031
grosminet
Posté le 12-07-2006 à 16:36:12  profilanswer

Citation :

Je suis du coté de Perpignan, mais je ne vais pas embeter un membre du forum, à peine arrivé  :)

A mon avis tu ennuiera personnes

contacte Lapinou ou duracel66

Citation :

sinon ca peut couter combien ce genre de pose ? une trentaine d'euros? (vu que c'est deja cablé)

Oui surement....
mais un petit travail de porte risque de s'imposer (insono,rigidification) et çà
aucun centre auto le fait (je crois)

n°117032
memeow
Posté le 12-07-2006 à 16:39:51  profilanswer

Merci pour tous ces conseils, je vais maintenant jeter un oeil du coté de plusieurs boutiques, et essayer dja de faire mon choix de KE.

Quand j'aurai fait mon choix, je reviendrai alors poster pour demander de l'aide  :D

Aller à :
Ajouter une réponse