unbreakabledancer777, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus djubai | Alors voila, actuellement j'ai un caisson avec 2 sub MTX 4512-04. je souhaiterais changer pour un seul sub, qui tape aussi bien, mais qui joue tres bien dans un volume plus réduit, que pourriez-vous me conseillez? Que ca soit en neuf ou en occas, je dirais aux alentours des 200€-250€.
Pour info j'ecoute de la techno, et un peu de makina.
Tout ca sans changer ampli, Emphaser EA1250, 1*250wrms 4ohms, 1*400Wrms 2ohms, 1*700wrms 1ohms
[EDIT] tant qu'a faire autant resté avec un sub en 30cm, j'ai vu le spl dynamics pro 12d2, qu'en pensez vous?! J'ai vu aussi quelques subs Hertz qui ont l'air pas mal, mais je ne sais pas ou en trouver en mag dans ch'nord!!! |
djubai | personne pour me conseiller?! |
djubai | y doit bien y avoir quelqu'un pour m'aider non  |
golgot | le plus simple: tu prends un de tes mtx et tu le met en clos dans 35l
ton ampli va gagner en damping sous 4 ohms,donc tu pourra plus taper dans ton sub sans casse.sans compter ton alim qui sera moins sollicitée.
c'est pas évident qu'il y ait une énorme différence à l'écoute.les 3db que tu perdra seront gagnés en qualité.tes subs sont adaptés à ce que t'écoute.
avec ce que t'aura gagné sur la vente d'un sub,t'aura un beau caisson.
c'est pas cool la vie? |
djubai | c'est une solution envisageable aussi Goglot, ca pourrait être sympa.
Mais le souci c'est que revendre un caisson double avec un seul sub ca risque d'etre galere :? , c'est pourquoi je voulais reprendre un autre sub, et le budget est pas un pb, mais faut savoir se poser des limites quand même. A la limite prendre un tit sub double bobine 4ohms de 300/350w rms comme ca ca tournerait nikel avec mon ampli, ou alors un double 2 ohms de 500/600wrms!
Mais le souci c'est que je ne sais pas koi choisir!!! |
djubai | personne pour me conseiller un sub?! |
Les modérateurs | vu que t'as un ampli Em-phaser, pourquoi ne pas s'orienter vers un sub ou un caisson de la même marque?
genre l'EBP-112S4... (279E) |
djubai | Citation :
vu que t'as un ampli Em-phaser, pourquoi ne pas s'orienter vers un sub ou un caisson de la même marque?
genre l'EBP-112S4... (279E)
|
Oui pourquoi pas, du moment que le sub joue tres bien sur le type de musique que j'ecoute, ya pas de souci. Mais par contre je cherche juste le sub, le caisson je vais le fabriquer moi meme  |
Les modérateurs | Citation :
vu que t'as un ampli Em-phaser, pourquoi ne pas s'orienter vers un sub ou un caisson de la même marque?
genre l'EBP-112S4... (279E)
|
Oui pourquoi pas, du moment que le sub joue tres bien sur le type de musique que j'ecoute, ya pas de souci. Mais par contre je cherche juste le sub, le caisson je vais le fabriquer moi meme
179E le sub (EI12-S4) seul. |
djubai | en effet 250w rms, il a l'air vmt pas mal celui la. |
djubai | Que pensez vous du pro 12d2 de chez spl dynamics : http://www.spldynamics.fi/ section subwooerfs -> pro -> 12d2
Fonctionne t-il bien sur techno et makina? car il serait interessant, 2*2ohms, je le branche en parallèle et la je peux avoir pas mal de pêchye.
J'attend vos avis |
djubai | ya vmt personne pour m'aider dans mon choix alors  |
djubai | Snif, personne pour me conseiller alors  |
Les modérateurs | je ne connais pas ce sub... par contre je connais bien l'em-phaser pour connaitre plusieurs potes qui tournent avec, et sur le même style de musique ça donne de très bons résultats. |
djubai | Citation :
je ne connais pas ce sub... par contre je connais bien l'em-phaser pour connaitre plusieurs potes qui tournent avec, et sur le même style de musique ça donne de très bons résultats.
|
OKi merci toche , si jamais quelqu'un connait le pro12d2, qu'il se manifeste |
golgot | à mon avis spl dyna,c'est plus pour faire du barouf.
par contre tu peux prendre du helix competition les yeux fermés.
j'ai du 25 dans le BR qui va avec,et ça fait un infra dément pour un petit caisson comme celui-là,sans compter le prix sans concurence et la vivacité du petit sub.
d'autres ont du 30 helix comp en clos,et n'en disent que du bien...
je crois que c'est un choix très pertinent.le grave est vraiment articulé et la descente est remarquable. |
Nerazzurro | Un Helix W12 c hyper bon et pas cher  |
djubai | Ah cool merci les gars, ca fait plaise de voir que certains s'interessent au débutant. J'ai regarder les caractéristiques du sub, il a l'air pas mal, par contre il ne pourrait pas convenir a mon apli car il fait 350wrms sous 4ohms, et mon ampli ne developpe que 250wrms sous 4ohms a la limite la meme puissance mais en double bobine 4ohms ca serait parfait |
Nerazzurro | Si tu cherches quelque chose plutot typé Hi-Fi, tu as le MBQ DWE 304 qui pourrait etre pas mal .
Si tu veux quelque chose qui ressemble plus à ce que tu as, et qui est plus nerveux, tu peux prendre un MTX T5512-44.
Comme compromis ya le RF P212S4 qui peut etre sympa et qui est moins gourmand en puissance. |
babas-2k2 | Regarde dans la section vente j'ai un hertz en 30 a vendre.
2 bobine 4 ohms de 300 RMS.
Tout ca dans un petit volume en bass reflex : de 15 a 21 litres. |
djubai | oki j'ai regarder les tarifs et sans dans mes cordes, maintenant reste a faire un choix :
EI12-S4 Emphaser
MBQ DWE 304
MTX T5512-44
RF P212S4
Sinon j'avais déjà vu ton annonce babas, mais c toujours le même souci, ca n'irait pas avec mon ampli, sous 2 ohms je n'ai que 400Wrms |
Nerazzurro | ben son sub ne demande que 300 W sous 2  |
djubai | Citation :
ben son sub ne demande que 300 W sous 2 
|
De quel sub tu parles?
J'ai bien comparer le RF est pas mal mais il ne fait que 200wrms aussi |
Nerazzurro | le hertz que le monsieur vend |
babas-2k2 | Non, le mien fait 600 Rms et 1200 Max.
Mais les puissances ne veulent rien dire.
Il ne faut pas forcement un ampli de 600 rms. Moi je pense que ca irait. |
Nolp | Citation :
De quel sub tu parles?
|
Le hertz |
Nerazzurro | 600 ça fait bcp dans ce cas là |
djubai | Citation :
Non, le mien fait 600 Rms et 1200 Max.
Mais les puissances ne veulent rien dire.
Il ne faut pas forcement un ampli de 600 rms. Moi je pense que ca irait.
|
Je vais y reflechir, mais bon suis pas trop chaud, encore il serait en 2*2ohms la ca m'aurait vraiment interessé.
Désolé d'être aussi exigeant  |
Nerazzurro | le mtx me semble bien pour toi  |
djubai | Citation :
le mtx me semble bien pour toi 
|
Tant qu'à faire oui comme ca je reste dans la même marque.
C'est juste que tant qu'a changer, j'aurai voulu mettre un peu plus de puissance et exploiter mon ampli sous 1 ohms mais bon.
Sinon il y a un truc que je pige pas, les valeurs des puissances indiqués sur la boite, la notice et le site sont differentes, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Boite : 260Wrms/450Wrms/590Wrms (4/2/1ohms)
Notice : 260Wrms/315Wrms/720Wrms
Site : 250/400/non communiqué |
djubai | Bon j'ai bien réfléchi, je vais prendre le MTX.
Maintenant, avant de l'acheter il faudrait que mon caisson parte, ca c'est une autre histoire :? |
|
|