Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

envie de changement...

n°140645
cyril87
Posté le 23-01-2008 à 10:20:27  profilanswer

Bonjours a tous!

Actuellement ma config comporte un Ke Jbl P6550c, montée sur un ampli PPI 5440 (lui meme sur un alpine 9887r).
Apres avoir eu des pti souci dans l'aigu, j'ai passé la tuture a l'imprint et c'est devenue plus agreable (beaucoup plus meme). Malgrée tout quand on monte le volume a un certain niveau on sent que les jbl font sortir leurs caracteres (comme me l'avait un peu expliqué narbi dans mon dernier post)  , c'est a dire un medium aigu / aigu qui ce met en avant et un bas medium un peu en retrai (manque de chaleur aussi). Je presise que j'utilise le mode imprint donc les seuls reglage sont aigu et bass. si on baisse les aigu ben c sur ca agie bien sur l'agressivité mais bon on pert en 'impact' et en precision.

C'est pour cela que j'ai envie de me faire plaisir et de prendre un Ke genre DLS R6 réputé doux mais dynamique, ou encore un Impact RGW...
J'aimerais donc vos avie sur des Ke dans une gamme de prix des DLS pas plus. Ce qui serait le must c'est que le KE possede un system d'orientation des tweet comme l'Imount des jbl, les Impact on l'air de possédé un systeme comme celui ci.
Merci!

mood
Posté le 23-01-2008 à 10:20:27  profilanswer

n°140646
bouss
Posté le 23-01-2008 à 10:41:57  profilanswer

est ce qu'il n'y a pas une "solution mécanique" (grille plus libre, woofer trop enfoncé dans la porte) qui permettrait d'améliorer le rendu du travail des woofers dans le médium?
Est ce que les tweets ne peuvent pas "subir" une orientation différente qui pourrait les "modeler" comme tu le souhaites?
un chtit bout de mousse fine devant?

Je dis pas qu'il faut pas changer, mais ptet que le changement sera moins "efficace" que prévu si ces problemes de fond ne sont pas abordés

n°140647
tiennou
Posté le 23-01-2008 à 11:31:14  profilanswer

Tout pareil avec en plus un truc: l'imprit ne se met il pas debout sur les réglages pour obtenir à tout prix une courbe satisfaisante>>HP surexploité=HP mal exploité (et qui durcit souvent le timbre)
(je ne sais pas, je pose seulement la question, j'ai jamais approché un Imprint à moins de quelques kilomètres)

:arrow: ça vaudrait le jus de modifier un peu le montage et de repasser à la moulinette pour voir.

n°140648
cyril87
Posté le 23-01-2008 à 11:57:37  profilanswer

pour le positionnement des woofers j'ai deja bafflé mes portes donc jpense pas que je retoucherai mes portes. pour les tweet je peu essayé de moins les mettre vers ma tronche mais j'avai deja essayé ca sans l'imprint et j'avais ma scene qui partait un peu partout. Je vais quand meme essayer.
Si je me decide de passer a l'actif ca pourrai peut etre aider un peu mais seulement si je peu agir moi meme sur les frequences de coupure, ce que je doute avec le imprint. a moin que je retourne en manuel mais la, gros retour en arriere avec plein de nouveau probleme donc non.

n°140775
cyril87
Posté le 26-01-2008 à 17:44:10  profilanswer

J'ai refait des petit essais, et je m'appercois que le positionnement des tweet change rien. L'agressivitée semble plutot venir de la gamme vers 3khz juska 6-8khz environ, le haut medium si je me trompe pas. Sur certaine musique ca ne pose pas de probleme, genre rap house electro mais quans on passe sur un style rock, metal, certaine guitares disto deviennent vraiment froide! aille! donc sais pas quoi faire, soit je prend un bou d'equa pour baissé ce qui gene ou un autre kit ou une autre solution?  
J'ai pas envie d'enlever l'imprint ca ma bien reglé la scene et le reste c'est dommage...

n°140825
tiennou
Posté le 30-01-2008 à 11:24:02  profilanswer

Reste la main manuelle de l'homme. à l'ancienne, à l'oreille et à l'équa :wink:

n°140851
cyril87
Posté le 30-01-2008 à 20:48:09  profilanswer

je suis d'accord avec toi! Je revien justement de faire "joujou" avec les reglage, jme suis servi de l'imprint pour me donner une "reference" pour la deca, ca ma bien servie. maintenant l'equa je commence a trouvé un truc pas trop mal.
J'ai quand meme envie de trouvé un son plus chaud, moin metallique dans les aigu.
On parle souvent du dls r6a mais difficilement trouvable en ce moment,
le Hertz HSK 165 ou le impact RGW sont ils dans le meme genre? des avis?

Aller à :
Ajouter une réponse