Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, roth, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changement de membrane

n°125908
bob166493
Posté le 09-12-2006 à 19:30:23  profilanswer

salut a tous j ai acheter neuf un sub focal 33v2 au mois de juillet et la ce soir surprise la membrane c es decolle entre le caoutchouc et le dur de la membrane....comment faire?
merci de votre aide

mood
Posté le 09-12-2006 à 19:30:23  profilanswer

n°125909
Lookit2000
Posté le 09-12-2006 à 19:38:48  profilanswer

colle neoprene ? ca devrait coller.

n°125910
Marsou
Posté le 09-12-2006 à 19:43:18  profilanswer

Salut Boby, fais marcher la garantie...

n°125912
david28
Posté le 09-12-2006 à 20:12:56  profilanswer

la neoprene , ça tiendrat pas : trop de contraintes sur un sub :?  
super glu + activateur , araldite ...
ou les colles specifiques des constructeurs (atomic , DD ...) :wink:

n°125915
bob166493
Posté le 09-12-2006 à 21:41:40  profilanswer

mais questions bete pour la colle...ca risque pas de faire fondre le caoutchouc?pour la garantie ca marche?car ils peuvent me dire que c es un probleme de puissance l ampli trop pousse ou trop puissant l ampli que j ai c es un jbl a601gti class d donc je v voir lundi avec sebasto comme c es la que je l ai acheter

n°125916
titben
Posté le 09-12-2006 à 21:56:10  profilanswer

bah vi, si tu l'as acheté neuf il est encore sous garantie.

de plus le sav focal est sérieux, donc ça devrait pas poser de problème

n°125917
bob166493
Posté le 09-12-2006 à 22:01:31  profilanswer

ok merci je vais les apeler lundi.j appel focal ou sebasto?

n°125919
Marsou
Posté le 10-12-2006 à 00:02:11  profilanswer

Appel Focal directement, Sebasto n est que le revendeur.  

Theoriquement, tu as du avoir, dans l emballage d origine, la garantie Focal a renvoyer sous dix jours de maniere a l activee. Le plus simple est donc de les appeller directement en demandant le SAV et en leur exposant la situation: si la garantie marche, tu devras renvoyer le sub a tes frais; ensuite ils te le repareront ou te le remplaceront directement...  

Tiens nous au courant, c est bon a savoir ... Bonne chance :wink: ...a+...

n°125928
bob166493
Posté le 10-12-2006 à 10:01:52  profilanswer

ben oui mais le probleme c es que j ai pas due l activer donc je sais pas je v voir avec sebasto d abord ce qu il me dise car j ai quand meme la facture donc peut etre que eux peuvent faire quelque chose

n°125929
Nico 147
Posté le 10-12-2006 à 10:25:34  profilanswer

Faut voir avec le vendeur et non avec le fabriquant! :wink:  
Sinon +1 avec DAvid 28

n°125931
Marsou
Posté le 10-12-2006 à 11:33:42  profilanswer

Sebasto ne pourra etablir qu un "diagnostic" de maniere a pouvoir le retourner au pres de Focal. Apres, il n y aura veritablement que ces derniers qui pourront ou non faire quelque chose. C est la raison pour laquelle je te conseille de les appeller directement; c est ce que j ai fais il y a moins d une semaine pour un petit souci ( membrane tres legerement deformee, a du se retrouver "pincee" dans son emballage d origine ) et ils ont ete tres correct me proposant, sans l avoir vu, le remplacement du materiel ( au pres du revendeur, cela va de soi... ).

De toute facon, et d une maniere general, je prefere toujours avoir drectement a faire a Dieu plutot qu a ses sains...

Maintenant, pour ce qui est de la validation de la garantie, si tu ne l a pas retournee, c est tres dommage pour toi car du matos a ce prix la merite bien ce genre de precaution.

J espere pour toi qu une solution sera quand meme envisageable..., sinon, tu n auras effectivement plus qu a retrousser les manches ...

n°125946
david28
Posté le 10-12-2006 à 15:25:59  profilanswer

vu qu'il faudra qu'il le renvoie chez sebasto , autant voir directement avec eux , si c'est suite a un usage normal du sub , ça passera en garantie sans souci :roll:  :roll:  
quand vous achetez uen voiture neuve et qu'il y a un souci , vous appelez pas le siege de la marque , vous commencez par aller voir le garage qui vosu l'a vendu :wink:

n°125951
Marsou
Posté le 10-12-2006 à 16:13:49  profilanswer

Salut david28!

Tout d abord, cela ne passera pas en garantie "sans souci", car il lui fallait la valider en la renvoyant chez Focal ( dans les dix jours suivant la date d achat ou d enlevement de la marchandise); or, cela n est apparemment pas le cas...

De plus, si celle ci ne marche pas, il lui serait judicieux d appeller Focal, les seuls reellement qualifies pour le conseiller precisement dans la meilleure facon de pouvoir le "reparer", ou peut etre lui proposeront ils un renvoi par l intermediaire du revendeur pour un devis de reparation...

Ensuite, Sebasto aura besoin de l aval de Focal pour savoir si le materiel peut etre pris en charge; si boby les previent directement avant d appeller Sebasto, il aura certainement plus de chances alors de voir Focal etre plus magnanime a son sujet, et il pourra par la suite expliquer a Sebasto que Focal est deja au courant du probleme et qu il lui propose telles ou telles demarches a effectuer...

Focal est une marque tres serieuse, qui propose a ces clients de les appeller au moindre probleme. Ce serait deja dommage de ne pas le faire, et directement de fabriquant a distributeur, il se peut parfois, que le cote humain ainsi que la"malchance" de certains acheteurs soient mis quelque peu de cote ( volontairement ou non d ailleurs ),laissant alors place a l application pure et simple des regles de bases sans pour autant beneficier d une comprehension adaptee de la part du fabriquant pouvant alors faire une exception.

De toutes facons qui ne tentent rien n a rien. Et parfois, ( tires de mes propres experiences ) suivre uniquement les voies prevues ne donnent pas forcement les resultats escomptes... ( il en va de meme dans la vie et dans tous les domaines..., voiture ou autre... ).a+...

n°125953
david28
Posté le 10-12-2006 à 16:41:39  profilanswer

:?  :?  :?  
qui d'entre vous renvoient les coupons de garanties ???
pour ma part , je ne le fait jamais et je n'ai jamais eu de probleme en cas de recours a la garantie :wink:  
suffit de presenter la facture au vendeur et apres lui se debrouille , c'est a lui que le matos a ete acheter pas a la marque directement :wink:  
suffit d'etre explicite avec le vendeur et ça passe toujours sans souci :wink:  
en tout cas, c'est mon avis
 :wink:

n°125956
Marsou
Posté le 10-12-2006 à 16:51:16  profilanswer

Tu parle de materiel Focal la ?..

Parce qu il est vrai que pour la plupart des marques, il n y a aucun coupon a renvoyer, la facture servant de garantie.

Pour ce qui est du materiel de chez Focal, il s agit d une garantie constructeur et non revendeur...

n°125962
david28
Posté le 10-12-2006 à 17:37:34  profilanswer

il n'y a pas que focal qui pratiquent cela :wink:  
quand tu achetes du neuf , c'est la marque qui garanti par le vendeur :wink:

n°125963
Marsou
Posté le 10-12-2006 à 17:55:07  profilanswer

"c'est la marque qui garanti par le vendeur :wink:"

Oui en regle generale grace a la facture du magasin, mais pas lorsque le client doit renvoyer un coupon au constructeur de maniere a activer la garantie. Sinon, il serait inutile de preciser " a renvoyer sous dix jours pour validation de la garantie"...

Pour ce qui est des autres marques, pourrais tu m indiquer celles qui procedent de la meme maniere, je ne les connais pas...merci :wink:

n°125965
david28
Posté le 10-12-2006 à 18:17:55  profilanswer

rockford fosgate , impact , alpine ...

n°125966
coaxial
Posté le 10-12-2006 à 18:42:14  profilanswer

La loie Française est trés claire la dessus  .

les garanties légales c'est 1ans pièces et main d'oeuvre , sauf pour les produits d'usure comme par exemple , les ampoules , les fusibles , les plaquettes de freins les pneus , par contre ces produits d'usure sont quand même garantis pour le vice de fabrication .

Cette garantie est due au client par le vendeur , et non par la marque , par contre la marque accepte les produits qui sont envoyés dans le service de SAV sous garantie , sur présentation d'une facture d'achat .

Par contre ce que souvent les gens ignrent c'es que la garanie n'est due que à l'acheteur initial , et non aux acheteurs en seconde main ( lors d'une revente d'occasion ) .

La marque doit la garntie a l'égard du revendeur qui lui à acheté le produit .
La ce dégagent 2 cas de figure :
le produit qui à été vendu a un client .
et
le produit qui s'avère défectueux mais n'a pas été encore vendu à un client .

n°125977
david28
Posté le 10-12-2006 à 20:13:57  profilanswer

Citation :

La loie Française est trés claire la dessus  .

Cette garantie est due au client par le vendeur , et non par la marque , par contre la marque accepte les produits qui sont envoyés dans le service de SAV sous garantie , sur présentation d'une facture d'achat .

La marque doit la garntie a l'égard du revendeur qui lui à acheté le produit .
La ce dégagent 2 cas de figure :
le produit qui à été vendu a un client .
et
le produit qui s'avère défectueux mais n'a pas été encore vendu à un client .

c'est donc bien au vendeur qu'il faut s'adresser :wink:

n°125981
Marsou
Posté le 10-12-2006 à 20:18:51  profilanswer

Si l on decide, pour un recours, de suivre les voies normales prevues par la loi...., mais rien n empeche de proceder comme je le suggere si l on veut mettre toutes les chances de son cote...chacun voit midi a sa porte!...

n°126014
bob166493
Posté le 11-12-2006 à 10:38:20  profilanswer

merci pour toutes ces reponses etant dans la vente je pense que de passer par le vendeur dans un premier temps es normal en plus que sebasto on l air tres commerçant sinon si aucun resultat je passerai par focal.sachant quand j ai acheter le sub le gars m as dit il y a la notice dedans pour tous les branchements alors qu il n y etait pas quand je suis arriver chez moi et que c etait le sub qui etait en vitrine donc le bon n etait pas forçement la donc je v peut etre essayer de faire le con et si il me dise pour le renvoi de la validation de la garantie a part le sub y avait rien d autre dedans.....en attendant une derniere question j ai mon ancien sub focal un 33a que j avais changer a cause d un fil qui etait couper au niveaux de la membrane pour le mettre en attendant j ai rien trouver de mieux que de mettre une aiguille dans le fil pour que ca marche y aurait il une autre solutions moins manouche? et pour le branchement du sub 33V2  comment le brancher car je me demande si c es pas a cause de ca? j ai branche suivant le guide focal telecharger sur le net les deux bornes rouges ensemble et les noir pareil es ce que c es valable ou mon ampli accepte pas?l ampli c es un jbl A601 gti merci a tous

Aller à :
Ajouter une réponse