Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, roth, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question de changement.....

n°45564
Bass__Ton
Posté le 07-04-2004 à 14:10:26  profilanswer

slt

une question simple:

vu mon matos si je veux avoir une difference flagrante en terme de qualité sonore sans changer de source(car elle est tres bien 8) )
la difference est elle + flagrante avec un meilleur ampli (vu la qualité du mien va falloir que je sorte la tune :D )
ou faudrait-il que je remplace mon Ke(a mon avis c ce que je devrais faire mais je prefere demander)

merci :wink:

mood
Posté le 07-04-2004 à 14:10:26  profilanswer

n°45565
bouss
Posté le 07-04-2004 à 14:20:21  profilanswer

alors là :?
faudrait dejà etre sur que tu tires tout le potentiel de ce matos là ;)

je veux bien te répondre dans 15 jours :D

n°45569
Les modér​ateurs
Posté le 07-04-2004 à 14:20:53  profilanswer

oui, il faut déjà savoir ce qui ne te plait pas dans ton install... au niveau "son"

et voir ensuite si ça vient d'un des éléments de ta chaîne qui n'est aps au niveau, ou si ça vient du montage ou d'un réglage...

n°45572
Bass__Ton
Posté le 07-04-2004 à 14:25:27  profilanswer

mon cher bouss :?: j'ai pas tout pigé :D  

mais pour te repondre c clair que non, faut que je fasse le cablage, l'insono....mais si tu veux j'aimerais avoir en gros mon matos definitif, en ce moment je fais que changer et j'aimerais me poser avant de vraiment attaquer...et je cherche une sonorité plus douce en hp
  mes  tweet sont un brin agressif, j'avais pensé a les changer pour acheter des tweet mb quart mais j'ai peur du coté "batard" et une insono ne changera rien pour mes tweet :cry:

n°45573
Les modér​ateurs
Posté le 07-04-2004 à 14:29:29  profilanswer

Citation :

mon cher bouss:?: j'ai pas tout pigé :D

:lol:  :lol:  :lol:  

en gros, je disais :  

ton son actuel ne te plait pas... est-ce que ça vient :  
- du montage?
- du réglage?
- du matériel lui-même?

ça sous-entend que tu pourras monter le meilleur matos du monde (ou à défaut le plus cher), si le montage et les réglages ne sont pas à la hauteur, tu n'en tireras jamais rien de bon...

donc avant de remplacer ton matos, il faut voir si tu l'exploites comme il le devrait.

par exemple, blinde tes portes... si il s'avère que ça venait de tes HP, ben au moins tes portes seront déjà optimisées pour un meilleur kit.

idem pour le câblage...

n°45575
Bass__Ton
Posté le 07-04-2004 à 14:43:48  profilanswer

:D  :D  :D  toche TOI je t'avais bien compris c bien l'intervention de bouss que j'ai mal saisi....

pour te repondre toche:
c clair que si tu vois mon install tu me mets un gros carton rouge :P, ya que le caisson qui est bien et encore il est pas fini il manque le goudron dedans...

il me manque un cablage et un blindage en regle mais je ne pense pas que ces erreurs monumentales de ma part est une influence enorme dans l'agressivité de mes tweet car je les trouve trop acide et present malgres le fait que je sois a -3db sur le filtre avec une diminution supplementaire par la source...

niveau medium je suis super content de mon Ke mais j'ai peur de le battardiser avec des tweet mb quart par exemple...

alors etant loin d'etre un pro je me demande ce que je dois faire, changer le kit ou l'ampli mais c peut etre stupide de ma part de penser qu'un ampli peut adoucir des tweet....

j'ai bien essayer la reflection, ça marche mais au detriment de la scene et de la precison donc je les ais laissé au niveau des retros mais ça crit encore un poil :cry:  

je vais peut etre tenter un cablage au poil mais j'ai un doute....

n°45577
bouss
Posté le 07-04-2004 à 14:48:56  profilanswer

:lol: ben en fait c'est très simple, Toche a tout developpé! :D  

Je dirai interdiction de changer vu que t'a pas tout bien monté optimisé ;).
Changer pour dire "une fois pour toute" ça le fais pas, tu sera pas mieux avancé, pas plus sur de tes choix (que d'autres auront fait).

Et je disais rendez vous le 17 à Aix pour bien en discuter en "live" ;)

Citation :

mais c peut etre stupide de ma part de penser qu'un ampli peut adoucir des tweet....

que non :?
ça peut adoucir grandement. Mais c'est pas le sujet, ne changes rien! (en matos ;) )

n°45594
Stephane 7​7
Posté le 07-04-2004 à 16:33:16  profilanswer

avant de changer un de mes amplis ca arrachait les oreilles mais depuis que j ai mon LRX4.300 CA MARCHE SUPER BIEN

Aller à :
Ajouter une réponse