Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, roth, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de source

n°141311
dunky_29_3​5
Posté le 11-02-2008 à 15:38:58  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Alors pour commencer je fais un tour d'horizon de mon materiel actuel :

Vehicule : Saxo 1.5d, portes goudronnées et baflées, emplacement d'origine pour le medium/grave et tweeters sur le tableau de bord.
Source : Clarion DXZ 738 RMP
Ampli : Axton c500
Kit eclaté : DLS R5A
Musique ecouté : Du pop/rock et pas mal d'electro/trance.

J'avais pris le kit eclaté DLS car je n'aime pas les aigu agressif mais il se trouve qu'associé avec mon Clarion je trouve le son trop mou, basse manquant de punch, medium assez detaillé, aigu en retrait et ne montant pas assez.

Je me demandais si mon probleme de mollesse ne provenais pas de la source donc j'ai acheté un kenwood usb (quelle erreur...) et la je me suis retrouvé avec un son tres metallique, des aigu criard et en avant mais avec des basses vivantes, bref un son tres denaturé et inaudible.
Donc la molesse viens bien de ma source et surtout je pense d'une mauvaise association source/enceinte.

Je me demande donc qu'elle source pourrais me reveiller un peu le kit eclaté sans pour autant avoir un son metallique avec un aigu criard.

Mon budget se tourne plutot vers de l'occasion dans les 200-250 euros.

A oui j'ai tout ce qu'il faut pour faire des mesures dans la voiture(micro electret et logiciel qui va bien) car j'ai chez moi un egaliseur parametrique (DSP 1124) pour mon caisson diy. Donc je ne serai pas contre une source parametrable à souhait pour optenir vraiment ce que je recherche.    

Des idées ?

mood
Posté le 11-02-2008 à 15:38:58  profilanswer

n°141316
xxNALEXxx
Posté le 11-02-2008 à 21:55:02  profilanswer

un ti pipine bass engine pro  :wink:  
et la "molesse" ne vient pas que de ton clarion...

n°141317
dunky_29_3​5
Posté le 11-02-2008 à 22:59:49  profilanswer

Ouai je sais que la molesse viens pour une bonne partie des DLS  :D  Mais au moment de l'achat et au prix ou je les ai eu c'etait le meilleur compromis pour avoir un aigu doux.

n°141318
lguedin
Art-rache
Posté le 11-02-2008 à 23:35:10  profilanswer

doux ok mais il faut que sa monte aussi !

pourquoi ne pas rejoindre tes amis breton a une de nos rencontre ? je pense que tu y trouvera bien quelqu un qui voudra bien brancher son alpine dans ta voiture pour que tu vois par toi meme !

ainsi pourquoi pas du pioner etc  

viens nous voir sur le topic  :wink:

n°141319
xxNALEXxx
Posté le 11-02-2008 à 23:35:41  profilanswer

je comprends tout à fait et c' est un trés bon KE pour le prix... aprés vaut mieu leur metre un ampli bien péchu au q pour les réveiller un poil :wink:

n°141330
dunky_29_3​5
Posté le 12-02-2008 à 10:09:04  profilanswer

Je n'ai pas preciser une chose assez importante qui est que je n'utilise que du mp3 (bien encodé à haut debit) et donc je privilegie la qualité dez decodage de la source.  
J'ai vu le pioneer 8600 et l'alpine 9853 qui tombe dans mon budget et qui propose tout deux des reglages à peut pres identique. Ou pourquoi pas un jvc haut de gamme car j'aime bien leurs finition.

n°141364
dunky_29_3​5
Posté le 13-02-2008 à 15:37:25  profilanswer

Bon apres moulte recherche je compte prendre un Alpine 9855 qui se trouve dans les 200 euros en occasion.

Aller à :
Ajouter une réponse