Smax, roth, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus sebeuh | J'aimerai remplacer mon aliante 10", car je change aussi d'ampli, et le nouveau devrait etre moins puissant (DLS A7, donc 300wrms). Il faut que le sub corresponde a ceci : _ de 20 ou 25cm _ de 300wrms environ _ qui tape bien _ qui demande moins de 20l _ aussi plat que l'aliante _ qui me fasse pas depenser plus (ou peut) que la revente de l'aliante
J'ai donc trouvé celui-ci : http://www.adn-autoradio.com/Hps-C [...] -x-2:59026 Qqn a un avis sur ce sub ? Je le brancherait donc en 2ohms, soit 440w je crois. Je prefererai le meme en 4 ohms simple, mais y'a pas on dirai
Sinon vous avez d'autres avis ? |
steph7868 | il n'y a pas aussi Hélix qui en fait un? |
greg.et.papa | Citation :
il n'y a pas aussi Hélix qui en fait un?
|
oui  |
lecriquet | je lorgnais dessus mais la config' n'était pas compatible avec mon ampli (2*4 ohm)
en 25 |
sebeuh | Oui j'avais vu l'helix aussi, en fait ce qui me chagrine un peut c'est son look, type galette a miel mais que pensez-vous de ces sub ? Si certains avaient des avis en les ayant utilisés, ca m'aiderai  |
steph7868 | Citation :
Oui j'avais vu l'helix aussi, en fait ce qui me chagrine un peut c'est son look, type galette a miel
|
Pk tu choisi tes sub en fonction de leur look ou bien de leur qualité musicale |
sebeuh | Citation :
Oui j'avais vu l'helix aussi, en fait ce qui me chagrine un peut c'est son look, type galette a miel
|
Pk tu choisi tes sub en fonction de leur look ou bien de leur qualité musicale
Tant qu'a faire je prefers les deux, ca derange ? D'autant plus que personne ne m'a dit si le RF etait moins "musical" que les autres ...
Toute facon je pense que je vais devoir me jeter parc'que personne n'aura d'avis lol |
lecriquet | ça lui donne un ptit coté alliant, c'est pas mal non?
moi j'aime bien. Après j'ai jamais écouté, mon choix serait purement sur du feeling |
Serval | Citation :
je lorgnais dessus mais la config' n'était pas compatible avec mon ampli (2*4 ohm)
en 25
|
Sympa
T'as prevu un subwoofer pour aller avec ton gros woofer ? |
lecriquet | j'ai pas fait de test avec les paramètres T/S, mes ambitions se sont arrêtées à la ligne "2* 4 ohm". J'ai utilisé le conditionnel (seule excuse)
si t'as une courbe Winisd à balancer pour voir ce que ça donne? |
lecriquet | pas de test désolé, les instal labiles et moi ça fait pas bon ménage! |
Serval | T'as donc trouvé ton bonheur ,et pour longtemps
Quoted |
lecriquet | peut être bien oé! Du moins je n'utiliserai pas mes € d'étudiants pour "tester" du matos. |
sebeuh | Du nouveau !
J'ai commandé, et je viens donc de recevoir un Helix E250 esprit ... et quelle ne fu pas ma surprise quand je vois sur la doc qu'il est recommandé pour 35L en clos !!! ALors que je n'en ai meme pas 20 ... :x Je pensais pas qu'il en demandait autant, c'est meme pas la peine que je le monte non ?
Donc si qqn est interessé, je le revend, juste boite ouverte, pour 95€ fdpin  |
sebeuh | Oui mais j'ai pas trouvé la doc, et quand on marque "ideal petit caisson", chez moi 35L c pas tout a fait petit quoi ! Toute facon j'ai pas le choix, je vais devoir faire avec pour l'instant je pense  |
st totophe | pourquoi tu ne le fais pas en BR, il est donné à 25L ; sinon tu baisse le volume à 20L et tu met du dacron/oitine pour abaissé la fréquence de raisonnance du caisson.
@ + tophe |
steph7868 | Essaye le, tu ne serras peut etre pas decu du resultat obtenu... |
sebeuh | Oui de tte maniere le caisson sera fait par rapport a la place que j'ai. Donc ce sera le meme avec ce sub ou un autre, ca ne me coute rien d'essayer. Je verrai bien a ce moment la si ca me convient ou non  |
lecriquet | t'as pas vérifié le litrage avant d'acheter 8O |
sebeuh | Citation :
t'as pas vérifié le litrage avant d'acheter 8O
|
Disons qu'en lisant "petit caisson" et avec ce genre de sub (plat, donc volume reduit ...), je pensais pas que ca passait les 30 litres ! J'ai regardé avec winisd, y'a pas trop de changement entre 35 et 20 litres (m'enfin je suis pas un pro de winisd lol), donc verdict a l'utilisation ! |
|
|