Smax, roth, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus MavericK * | Lut all, j'aimerais avoir un avis ou plutot deux, voici mon installation:
Poste Alpine 9855, à, l'avant enceintes Alpine deux voix SPS-130A amplifiées par le poste, à l'arriére Focales deux voix avec filtre 16 x 25 amplifiées par un blauckpunt 2x120 W et un caisson 450 w dans le coffre amplifié par un ampli alpine V power 360 w.
Faut il que je mette du 16 cm amplifié à l'avant (aprés modif des portiéres) et faut il que je change mon vieux blauckpunt (7 ans de vie)?
Merci de vos suggestions. |
tataz | comme deja par amplifier ton deux vois de l'avant histoire de voir ce que ca donne et ensuite changer un ou deux element |
MavericK * | Le deux voix à l'avant ces du 13 cm et l'amplification du post est suffisante c'est les hp qui vont pas suivre alors dois je passer en 16 cm? et pour mon ampli blauckpunt 7 ans de vie c'est pas un epu trop? la qualité du son est elle toujours identique aprés tant d'années? |
tataz | ton poste il sort quoi 4x27 wrms maxi
c'est que mettre du 16 serais mieux et changer ton amplis aussi
mais la ton son arrive principalement de l'arriere tu devrais amplifier ton ke a l'avant au lieu de ceux qui sont a l'arriere |
_gaby_ | C'est sur que du 16 devant ce serai mieux mais avant, amplifies ton 13, ça se trouve ça te suffira. Ensuite ton Blau est bien là ou il est. Il fonctionne encore correctement ? alors pourquoi le changer ? gardes les sous pour un ke en 16.5 pour l'avant par exemple |
MavericK * | thx gaby de fort bon conseil semble t'il mais trois ampli dans la caisse ca commence a faire beaucoup non ? racheté un 4 voix pour l'avant et l'arriére ce serit pas mieux? et en admettant ke je garde mon blauckpunt et que je rajoute un troiséme ampli pour l'avant des précautions à prendre niveau installe , fusible etc .. ? |
babas-2k2 | Le fusible, c'est vraiment tres important si tu veux pas cramer ta voiture.
Ensuite, de bons cablages et une bonne aeration des amplis. |
_gaby_ | Pour le nombre d'ampli, c'est sur qu'un 5 canaux serait le mieux car ca te ferai 1 seul ampli, mais une question importante est : as tu les fonds pour un 5/6 canaux correct ? Si tu as environ 400€ alors il est sur que e serait le plus simple et te permettrai d'avoir une cohésion sonore.
Sinon tu revends tes amplis actuels et tu rajoutes au bout.
Niveau fusible à mon avis 60 à 80 A devrait etre largement suffisant (mais je peux me gourer car je ne connais pas grand chose quand aux valeurs à appliquer) |
|
|