Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, roth, fabrice1971, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer d'ampli ou ????

n°158966
fandeson
Posté le 01-12-2010 à 00:22:59  profilanswer

Bonsoir,

Voici mon matos actuel, dans une 206 3p.

Autoradio Alpine CDE9873rb
Ampli Macrom synpower 4x40
KE Infinity Reference 16,5cm supportant 90W
HP Coaxial Infinity Kappa 13cm supportant 50W (a l'arrière dans les portieres)

Avec le temps, je commence à trouver mon son un peu faiblard, j'aimerais pousser un peu plus fort, toujours en gardant cette propreté dans le son (les aigus sont un poil trop piquant quand meme a très fort volume...

Comme première idée, changer d'ampli. Mais les HP arrieres ne supportant que 50W, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre un ampli plus puissant que le mien pour cela.

Je ne suis pas interressé par un subwoofer.

Que me conseillez vous ?

Cdt

mood
Posté le 01-12-2010 à 00:22:59  profilanswer

n°158967
al
Posté le 01-12-2010 à 09:18:22  profilanswer

Utiliser un ampli plus puissant que les HP (en restant raisonnable), n'est pas forcément un problème. Simplement, il ne faut pas pousser l'ampli à fond pour ne pas détruire les HP.

Mais plus que la puissance, il faut chercher un ampli qui est une meilleure attaque, plus de dynamisme. Cela existe chez plusieurs marques.

Un ampli PPI de la grande époque ne sortait que 4x50 Watts, mais avec une dynamique qui mettait une claque à bien des amplis modernes.

Aujourd'hui dans les amplis modernes, on trouve des classes D large bande qui offrent un très bon dynamisme. Un moins musical qu'un classe A/B, mais le dynamisme rend l'écoute vivante et plus agréable.

La solution peut aussi être de changer les HP arrière par des Infinity tenant un peu plus de puissance et de mettre un bon ampli.

Aller à :
Ajouter une réponse