Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, roth, funkysoulstory, jpcok, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil avant le grand chantier...

n°129620
Phoenix-si​lver
Posté le 27-02-2007 à 15:38:43  profilanswer

Salut a tous, j'aurais besoin de quelques conseils si possible,pour ma sono que  je  refait, le matos ça fait presque un an que je l'achéte au fur et a mesure il est totalement neuf.

Source :                         Panasonic CQ-C 8403 N

Amplis et allimentation :  Hifonics Nemesis Nx400 (2 x 100watts rms)
                                     Hifonics Nemesis Nx600 (1 x 600watts rms)
                                     Phoenix Gold serie octane (4x75watts rms)

l'alimentation 35mm² pour le PG et Nx600
                                                        10mm² pour Nx400

Haut parleur :AVANT=>kit eclaté hifonics Atlas 6.2ci  
                    ARRIERE=> JBL GTI T595 Limited
                    COFFRE=> subwoofer infinity kappa perfect 12.1

voila pour le matos maintenant place au question  :lol:  

1-mon ke est annoncer a 125watts rms pour l'éxploiter au mieux je le branche sur le PG ce qui va faire 2 cannaux avant pour les tweeters filtrer par le passif que j'ai reçu avec et les 2 cannaux arriére sur les woofers en filtrant avec l'ampli c'est fesable comme ça ? sinon j'aimerais bien d'autre propositions

2- mon subwoofer je l'amplifi avec l'hifonics nx600 (600watts rms@4ohms en mono) ou nx400 (346 watts rms @4ohms en mono)? je panse que le 600 serais moins pousser que le 400 en minimisant les gains mais d'un autre coté j'ai peur de cramer mon sub...

3-pour les ovales je lés amplifi avec l'nx400 ok là ya pas de problemes mais l'alimentation je peus y aller sur le 35mm²??? (ce qui feras 3 amplis sur le meme cable) ou le brancher sur un 10mm² qui est deja tirer dans mon coffre en sachant qu'au pire j'aurais une consomation de 143A (PG=300;Nx600=600;nx400=200 total 1100watts rms x0.13=143A)

je sais deja qu'on va me demander pourquoi prendre 2x2 canaux je répond tout simplement par mauvais choix ou plutot pour avoir plus de watts :roll:  
Merci d'avance pour vos conseils et avis j'accepte toutes critiques.

mood
Posté le 27-02-2007 à 15:38:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse