Smax, roth, funkysoulstory, jpcok, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus xxNALEXxx | salut j' aurais voulu savoir quels étaient les chargeurs les + musicaux chez alpine :?: (c' est pour coupler avec un 7878 donc me faut un chargeur compatible ai-net) sinon à part le CHA-S634 éxiste t il un autre chargeur avec converto 24bit :?: et éxiste t il un autre chargeur qui lise les mp3 :?: merci  |
TAG | t'as le 624 en 24bits avec entrée optique mais il ne se fait plus ( occase) yen a peut etre des + vieux encore ?
le 634 fait mp3 tout comme le changeur DVD 3-4x plus cher.
mais 24bits + mp3 ... a part peut etre en dvd je crois pas qu'Alpine ait fait ca encore ...
Sinon si tu veux musicalité + mp3 tu te trouves un 624 et t'attends la dispo du KCA-620 pour avoir un bus USB  |
niko190 | le 624 c une SORTIE optique et sans un proco c inutile |
narbi | Ou 624 + 634 via splitter Ainet  |
TAG | Citation :
le 624 c une SORTIE optique et sans un proco c inutile
|
dsl, en meme temps, a l'heure la j'ai beau etre au taf depuis plus d'une heure, j'ai pas encore toutes les idées claires  |
xxNALEXxx | un CHA-S634 ca a un converto 24bit et ca lit les MP3
mais le pb c' est qu' il est pas donné même d' occaz :? sinon c' est vrai que le CHA-S624 serait une bonne solution, car ca me permettrais d' étre tranquil si + tard je veux rajouter un proc. Puis tampis pour les MP3. je peux largement m' en passer, mais c' est vrai que ca reste utile quand un pote veut te faire écouter son cd mp3... enfin bon
sinon avec converto 24bit et sortie optique vous en connaissez pas d 'autres :?:
|
TiTi65 | Citation :
sinon avec converto 24bit et sortie optique vous en connaissez pas d 'autres Question
|
Sinon,pour info.
Si tu passe par l'optique,tu passe pas par les DAC.
Si tu passe par l'AiNet,tu repasse par la cuisine du controleur,donc,avec les 98xx,tu repourit le signal.
Et pas sur que le 624 ce soit un 24Bits,j'ai pas encore ouvert,mais j'aurais trouvé plus normal un 18 ou 20 bits... |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
Et pas sur que le 624 ce soit un 24Bits,j'ai pas encore ouvert,mais j'aurais trouvé plus normal un 18 ou 20 bits...
|
Oueip, mais d'un autre coté on s'en fiche un peu, car la plupart des personnes qui prenne le 624 c'est pour l'optique... Sinon, il reste pas mal de 604/614 d'occaz sur le marché mais c'est sur, il ne font pas MP3.... |
douda75 | J'avais vu à l'époque sur une brochure Alpine une photo du convertisseur du 624 (j'ai jamais démonté le mien).
Il s'agit apparemment d'un modèle Burr-browm PCM 1716E.
Ce convertisseur est un modèle bien connu chez Burr-brown, et qui est/était monté sur bon nombre de platines de salon réputées, comme la sphinx myth 9 de mémoire...
Je crois qu'il s'agit bien d'un modèle 24 bits , mais quelle importance tant que ça fait du bon son?
Avec un tel convertisseur je ne suis pas sûr que l'optique vers un processeur soit forcément la meilleure solution du coup... . |
Avec un tel convertisseur je ne suis pas sûr que l'optique vers un processeur soit forcément la meilleure solution du coup... .
|
Ben tout dépend du proco que tu utilises !!! |
zicos | dans la doc technique, les convertisseurs ne sont pas en 24 bits.
La doc commerciale parle de traitement 24 bits mais je ne pense pas que ca ait un rapport avec les convertos, peut être qu'un expert peut nous éclairer Taux d'échantillonnage .................................................. 44,1kHz
Système. ............................................. Optique (disque compact)
Nombre de bits de quantification ......................... Linéaire à 16 bit
Suréchantillonnage ......................................................... Octuple
Nombre de canaux ...................................................... 2 (stéréo)
Réponse en fréquence ......................... 5 à 20.000 Hz (+0,-0,5 dB)
Pleurage et scintillement. ...................................... Non mesurable
Distorsion harmonique totale .............................. 0,003% (à 1kHz)
Gamme dynamique. ........................................................... 99 dB
Rapport signal-bruit ........................................................ 105 dBA
Séparation des canaux ....................... Supérieure à 90 dB (à 1kHz)
Alimentation ............... 14,4 V CC (tension admissible de 11 à 16 V)
Tension de sortie. .......................................... 850 mV à 10 kohms
Poids ................................................................................. 1,7kg
Dimensions (larg. x prof. x haut.) .................. 255 x 163,3 x 63 mm
CAPTAGE
Longueur d'onde ............................................................... 795 nm
Puissance du laser ........................................................... CLASS I |
TiTi65 | PCM 1716E =>96KHz,24 billoutes...
Cela dit,je sais pas non plus ce qui est le mieux,le 624,ou le 700,car il me semble que le 700 a un dac 20Bits,mais je me souvient plus de la reference.
C'est que que les avantages,c'est pas le nbre de bits,mais plutot ce que ca apporte,sur les S/N,la precision (qui peu le plus,peux le moins,et bien en plus). |
douda75 | sur la platine de salon sphinx myth 9 équipée du PCM 1716E, qui est bien un convertisseur 24bits/ 96khz, il est dit qu'elle fonctionne à 44khz...il en est peut-être de même avec le 624 .
|
carcasse | Citation :
Sinon, il reste pas mal de 604/614 d'occaz sur le marché mais c'est sur, il ne font pas MP3....
|
et ne lisent pas les rw :? (le 624 non plus, du reste) |
TiTi65 | Ben,pas trop le choix,sur le CD,c'est du 44Khz,donc,t'est figé en 44Khz... |
Sinon, il reste pas mal de 604/614 d'occaz sur le marché mais c'est sur, il ne font pas MP3....
|
et ne lisent pas les rw :? (le 624 non plus, du reste)
J'avais omis de le preciser.... :? |
xxNALEXxx | Citation :
Si tu passe par l'AiNet,tu repasse par la cuisine du controleur,donc,avec les 98xx,tu repourit le signal.
|
je vois pas pk tu pourrirais le signal, car une fois le signal sortant en 24bit du chargeur le son n' est pas retraité par les converto du poste. donc reste en 24bit puis c' est po un 98xx que je vais avoir^^
pour ce qui est des RW c' est pas bien grave, car persus j' en utilise pas, mais c' est vrai qui ce sont pas foulé sur ce coup alpine :? voici les caractéristiques d' un cha-s614 qui n' a pas le traitement 24 bit pour pouvoir comparer Distorsion harmonique totale .............................. 0,004% (à 1kHz) Gamme dynamique. ........................................................... 94 dB Rapport signal-bruit ........................................................ 103 dBA Séparation des canaux ....................... Supérieure à 85 dB (à 1kHz) donc on voit bien qui a pas mal de différence  |
TiTi65 | 7878,pas de traitement numerique tel que deca tempo,donc,ok,mais sur un poste a bass engine,tu doit repasser par les ADC et les DAC du poste,donc,le gain du "24Bits" est perdu. |
narbi | Je confirme strictement aucune différence en ainet en sonorité entre un 9815 et un S634 (branché en direct sur le 15), pourtant S634 en 24 bits et 9815 non ... cherchez l'erreur ... |
TiTi65 | Y'a pas d'erreur,le 15 refait tout derriere,et signe... |
narbi | Il signe, et en + moins bien  |
TiTi65 | Helas  |
marv-in93 | salut , j'ai acheter un alpine Alpine CDA-9883 , je souhaite acheter un changeru de cd. si je prend le cha-s634 , vais je conserver les 24 bits ou c'est le poste qui finalise le son comme j'ai cru le comprendre.. je me fiche de lire les mp3 , les 24 bits m'interesse plus..
merci a vous  |
pichon31 WaveFlex | C'est ton poste qui donnera la qualité finale...
Donc adieu le 24 bits Le 24 bits n'a d'intérêt que quand le chargeur est couplé à un processeur en optique... |
|
|