Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, roth, funkysoulstory, jpcok, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chargeur mp3 alpine

n°882
gadgio
Posté le 05-07-2002 à 21:45:22  profilanswer

Qqun connait ce chargeur ???
il a un decoseur mp3 integre???
puis-je le brancher sur mon 7850R via le AI-bus et ainsi pouvoir ecouter mes mp3??
merci

mood
Posté le 05-07-2002 à 21:45:22  profilanswer

n°883
Firestarte​r
Posté le 05-07-2002 à 22:22:20  profilanswer

bsr, il y en a un chez Nor... il fait DVD + MP3 si je ne m'abuse, il coûte 3000frs et possède un décodeur DVD et MP3... c'est du bon matos qui se connecte sur le bus AI net de ton Alpine ou par le biais d'un adaptateur si tu ne disposes pas du bus Ai Net....

n°885
gadgio
Posté le 05-07-2002 à 22:33:02  profilanswer

excellent!!! je pensque je vais prendre ca, ca m'evite de changer de source et les sources alpine mp3 sont bcp + chere vu que c'est le seul moyen de garder la commande au volant de ma 206...

n°889
fox911
Posté le 06-07-2002 à 08:12:40  profilanswer

ya le cha s634 pour les mp3 et le dha s680 pour dvd et cd video mais il n'y a pas de chargeur mp3 et dvd en meme temps :wink:  
et renseignes toi aupres d'alpine pour etre sur de la compatibilite 8)

n°895
gadgio
Posté le 06-07-2002 à 12:33:47  profilanswer

Oki merci de tte facon y a que le mp3 qui m'interesse!!
D'autres avis ou des personnes l'ayant essaye??
Il permet de recuperer les id3 tags :?:

n°3062
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 01:12:57  profilanswer

Juste pour compléter...

Côté MP3, effectivement vient de sortir le CHA-S634 (attention la photo est celle du 624) qui est un chargeur 6 CD, Ai-NET ou Mini-bus (via un adaptateur en option). Il est CD-Text, lit les CD-R et les CD-RW.
Sa compatibilité est donc maximum, et ce tableau dresse la liste des postes compatibles.
Personnellement, je viens d'en récupérer un et il marche nickel.
Seul inconveigent, comme le poste n'est pas MP3, il ne gère pas les dossiers. Il n'y a pas de bouton/fonction, ni d'affichage pour (enfin si quelqu'un connait une astuce je suis preneur).

A côté, il existe depuis un an le DHA-S680P qui est un changeur 6 CD/DVD/VCD/S-VCD, mais pas MP3 !
Par contre, celui-ci a un inconveignent de taille : son prix !!!
Près ou plus de 1000€ je crois :roll:

Pour plus d'infos, cf. post de synthèse page suivante...

n°3065
franckyman​ia
Posté le 18-08-2002 à 08:11:12  profilanswer

Citation :

Bah non justement, surtout sur ton 7850R, qui n'est pas MP3 d'origine :
1) le poste est infoutu de recuperer les ID3 Tags donc tu peux meme pas savoir ou tu en est sur le CD  8O  
2) le poste n'a pas les fonctions pour naviguer dans les repertoires, etc jte raconte pas le souk quand tu dois chercher une chanson parmi les 200 du CD !

m'enfin, tu fais comme tu veux.

n°3088
gadgio
Posté le 18-08-2002 à 14:54:19  profilanswer

C'est clair ca me fous les boules si y a pas les id3... mais v'la comment les postes mp3 alpine sont chers... chuis dans la m....

n°3093
gadgio
Posté le 18-08-2002 à 18:10:43  profilanswer

Vous savez si il est possible de recupérer une sortie auxilliaire en passant par le bus ai-net ou un truc comme ca pour brancher un lecteur mp3 portable??
merci

n°3094
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 18:29:04  profilanswer

Citation :

Vous savez si il est possible de recupérer une sortie auxilliaire en passant par le bus ai-net ou un truc comme ca pour brancher un lecteur mp3 portable??
merci

???
J'ai pas tout saisi, tu veux quoi ?

Si tu veux utiliser un "lecteur mp3 portable", dans ce cas c'est une entrée ligne sur ton poste qu'il te faut, pas une sortie, et rien à voir avec le bus Ai-NET.

Par contre au sujet de ton commentaire sur le prix des postes Alpine, c'est vrai qu'ils sont très chers en France, mais comme tu es près à acheter un chargeur et que là tu envisageais de changer le poste, tu te trouve donc libre de changer de marque et de trouver moins cher.

n°3095
gadgio
Posté le 18-08-2002 à 18:42:47  profilanswer

excuse moi si j'ai pas ete clair je m'explique!
J'envisageais d'acheter le chargeur mp3 alpine car c'etait la solution la moins cher pour passer en mp3...mais le coup des tag et des dossiers ca me plait pas trop donc la solution serait de lui mettre un lecteur portatif mais j'ai pas de sortie(ou entree je confond tjrs les 2) auxiliaire... Mais en regardant la doc alpine j'ai vu un truc qui s'appele "entrée auxiliaire pour systeme ai-net" donc je pense (mais j'en sais rien) qu'avec ca on peut en passant par le bus ai-net recuper ce branchement par lequel je pourrais mettre le lecteur portable...
Je reste chez alpine car je veux absolument garder la commande au volant de ma voiture et aussi que j'ai essayé de vendre mon 7850 et que personne n'en veut!
voili voilou.

n°3096
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 18:51:43  profilanswer

oki, oki, compris :)  

Par contre, j'ai sait pas plus pour ton hypothèse, dsl.

n°3097
jerems
Posté le 18-08-2002 à 18:54:36  profilanswer

Je crois qu'il existe un cable se branchant sur le bus ai-ent et permettant d'avoir une entrée auxiliaire. En tout cas, c ce ke j'ai compris en lisant la notice de mon poste,...

A+

n°3098
gadgio
Posté le 18-08-2002 à 19:17:44  profilanswer

oki merci comme ca ca va regler mon probleme...j'irais demander a mon revendeur pour avoir des precisions!
 :)

n°3099
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 20:27:48  profilanswer

Citation :

Bah non justement, surtout sur ton 7850R, qui n'est pas MP3 d'origine :
1) le poste est infoutu de recuperer les ID3 Tags donc tu peux meme pas savoir ou tu en est sur le CD  8O  
2) le poste n'a pas les fonctions pour naviguer dans les repertoires, etc jte raconte pas le souk quand tu dois chercher une chanson parmi les 200 du CD !

m'enfin, tu fais comme tu veux.
Là par contre c'est faux pour les infos ID3. Ca fonctionne sans pb pour à priori tous les postes non MP3 mais CD-text.
Pour les postes non CD-text voir sans afficheur alphanumérique faut pas réver non plus ! :mrgreen:  

Pour ce qui me concerne, mon 7865R n'est pas MP3 mais il est CD-text et je récupère parfaitement les infos des tags ID3v1 "Titre", "Artiste" et "Album".
Je pense qu'en fait techniquement c'est le chargeur qui se charge de transmettre au poste ces 3 infos comme si c'était celles de CD CD-text.

En pratique, en appuyant sur la touche "Display" la correspondance avec les modes d'affichage CD-text et ID3v1 est la suivante...
Disk name = Artiste/Album
Track name = Titre

Du coup, la seule limitation à l'installation d'un S634 sur un poste non MP3 est bien la non gestion des dossiers (ni navigation hiérarchisée, ni affichage du nom des dossiers) ; mais franchement c'est pas si génant que ça quand on a pas les moyens de TOUT changer d'un coup :wink:

n°3102
gadgio
Posté le 18-08-2002 à 20:42:36  profilanswer

Ah ca change tout!! :lol:  
Donc me revoila reparti sur le changeur.... 8)  
Le coup des dossiers est quand meme un peu chiant... comment tu fais toi pour t'y retrouver?? tu as fait une liste a coté sur papier??? :P ca doit etre quand meme chiant de naviguer sur les 200 titres du cd non??
merci

n°3105
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 21:00:40  profilanswer

D'abord 200 titres c'est un peu beaucoup.
Vu la taille moyenne des fichiers MP3 en conservant une qualité correcte, on rentre en général guère plus de 100 à 150 titres.

Ensuite, OK c'est encore beaucoup mais malheureusement tu n'as que trois possibilités (sans rentrer dans des bidouilles externes pas plus pratiques) :
- Soit tu continues à te passer du MP3 en voiture - fait chier :(  
- Soit tu changes AUSSI le poste - question de moyen :roll:  
- Soit tu fais avec en attendant mieux (le changement du poste), mais c'est déjà pas mal du tout quand on fait pas des recherches de titre précis toutes les 5mn. Faut pas oublier non plus que les plages sont lues dans l'ordre. Si sur la jaquette tu indiques simplement le numéro du 1er titre de chaque album, alors tu n'auras que 10/15 lignes sur chaque jaquette de CD pour te simplifier TRES grandement tes recherches.

P.S. : Petite précision pour ce qui est de l'affichage des tags ID3.
Moi je certifie que ça marche sans pb avec un 7865R, mais pour tous les autres postes ça prends 2mn de le vérifier chez un installateur qui a un S634 en stock. Le temps de brancher le cable unique et d'introduire un CD MP3.

n°3106
gadgio
Posté le 18-08-2002 à 21:07:57  profilanswer

Tres bonne idee que de mettre le premier titre de l'album!!Je vais te la piquer! :lol:
Encore une question (oui desole chuis curieux)
Vous l'avez installé ou le changeur boite a gant, ss le siege ou coffre??Je comptais le mettre pour ma part dans la boite a gant vu qu'elle est grande (pigeot 206) mais c'est la fixation qui m'inquiete

n°3107
jerems
Posté le 18-08-2002 à 21:19:10  profilanswer

une question:
quand ya pas de tag sur le morceau, il affiche le nom de fichier? Paske moi, sur mon poste, il coupe a 8 caracteres pour les noms de fichier et c un peu lourd... J'aimerais bien savoir qi ya moyen de peter cette limitation.

A+

n°3108
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 21:19:16  profilanswer

J'ai une Golf III donc je l'ai mis dans le coffre dans le renfoncement d'une aile ce qui fait qu'il n'empiette pas du tout sur le volume utile du coffre.
Malheureusement je n'ai pas pu le remettre comme sur ma précédente voiture sous le siège. C'était pratique pour changer les CD quand il pleuvait (au lieu d'être obligé de sortir), et quasiment involable facilement puisqu'il fallait démonter le siège.
En revanche, j'ai jamais eu de boite à gant assez grande pour le mettre dedans, mais de toute façon il aurait vraiment fallu qu'elle soit grande parce que condamner son volume pour le chargeur ça me dit rien.

n°3109
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 21:22:08  profilanswer

Citation :

une question:
quand ya pas de tag sur le morceau, il affiche le nom de fichier? Paske moi, sur mon poste, il coupe a 8 caracteres pour les noms de fichier et c un peu lourd... J'aimerais bien savoir qi ya moyen de peter cette limitation.

A+

Bonne question (pour la présence de tags ou pas), faut que je fasse un essai, je sais pas. J'ai toujours eu des infos dans les tags.

Par contre, c'est une question différente du pb de la limitation du nb de caractères. Dans les 2 cas, le pb serait le même.
Néanmoins, moi aussi mon afficheur n'a que 8 caractères mais tu dois avoir comme moi une fct pour faire défiler tes titres, et là plus de limitation !  :mrgreen:

n°3111
jerems
Posté le 18-08-2002 à 21:24:51  profilanswer

Ca defile, ya pas de pb... pour les tags, pas de pb.. mais pour les noms de fichiers, ca defile mais c tronqué... C un peu lourd.

A+

n°3112
-=ET=-
Posté le 18-08-2002 à 21:27:39  profilanswer

Citation :

Ca defile, ya pas de pb... pour les tags, pas de pb.. mais pour les noms de fichiers, ca defile mais c tronqué... C un peu lourd.

A+

oki j'avais pas compris.

Ben malheureusement je confirme, limitation 8 caractères :(  
Donc pour résumé, s'il n'y a pas de tags ID3, voilà la correspondance avec les modes d'affichage CD-text...  
Disk name = "No text"
Track name = 8 premiers caractères du nom du fichier MP3

n°3127
gadgio
Posté le 19-08-2002 à 13:09:57  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez mais voila un bon logiciel pour mettre le nom du mp3 en id3 tag: c'est "tag&rename" a telecharger en version d'éval sur telecharger.com...

n°3128
jerems
Posté le 19-08-2002 à 13:11:46  profilanswer

aaaaaaah.. c tres interessant ca!!!

merci!!!

A+

n°3129
-=ET=-
Posté le 19-08-2002 à 13:50:42  profilanswer

Citation :

Je sais pas si vous connaissez mais voila un bon logiciel pour mettre le nom du mp3 en id3 tag: c'est "tag&rename" a telecharger en version d'éval sur telecharger.com...

Connais pas, mais tu as tout simplement Winamp qui lit et convertit les MP3 et renseigne les tags.

n°3132
-=ET=-
Posté le 19-08-2002 à 14:21:45  profilanswer

Bon allez, on résume et on complète... :mrgreen:  

Donc, il existe bien un seul chargeur compatible MP3 chez Alpine mais c'est une merveille de compatibilité avec le parc d'autoradios Alpine existant (Ai-NET ou mini bus, MP3 ou non).
Il s'agit de la référence CHA-S634.
http://www.alpine-europe.com/2002/audio/datas/gb/../../../common/changer_mp3.jpg

D'ailleurs à ce sujet, réglons d'entrée la question principale que tout le monde se pose : peut-on lire des CD MP3 en connectant ce type de chargeur sur un poste non MP3 mais quand même capable de piloter un chargeur ?
La réponse est... OUI sans problème !!!
Le décodage des données compressée MP3 est effectuée par le chargeur (et non par le poste).
Seules restrictions, la navigation dans d'éventuels dossiers sur le CD sera impossible (tous les titres seront lus à la suite comme sur un CD normal), et si le poste n'est pas CD TEXT, les informations du type Titre, Artiste et Album ne seront pas affichées (tout comme, là aussi, sur un CD audio classique).

Du coup, même un bon vieux 7525R, la merveille du début des années 90, pourra aisément lire des CD MP3 grace à ce chargeur, ce qui peut permettre d'évoluer par étape sans tout changer d'un coup.

Les caractéristiques détaillées de ce chargeur sont les suivantes (manuel en français) :
• Compatible MP3 (mais ni WAV, ni WMA)
• Taux d'échantillonnage : 16 kHz - 44,1 kHz, débit binaire : 8 - 320 kb/s
Compatibilité Ai-NET et Bus M (avec adaptateur KCA-130B, voir 4913 en option)
• Mémorisation du titre de 80 CD
• Fonction CD TEXT
• Convertisseur M-DAC
• Mécanisme anti-vibration ultra rapide avec amortisseurs sur huile de silicone
• Angle d’installation libre (0° à 90°)
• Compatible CD-R et CD-RW
• Lit et fait afficher les infos des tags ID3v1 y compris sur les postes non MP3 mais CD TEXT (pour les non CD TEXT il ne faut pas réver non plus, techniquement il n'y a rien à faire, c'est le poste qui est en cause et qui est incapable d'afficher ce type d'information :roll: ).
 :!: Par contre attention il ne lit pas les infos des tags ID3v2 !!!
-> Correspondance affichage CD TEXT "Disk name" / infos ID3v1 :
 = Artiste/Album - si l'une des 2 infos ID3v1 au moins existe
 = Nom du dossier - si aucune des 2 infos ID3v1 n'existent et le fichier est dans un dossier
 = "No text" - si aucune des 2 infos ID3v1 n'existent et le fichier est dans la racine
-> Correspondance affichage CD TEXT "Track name" / infos ID3v1 :
 = Titre - si l'info ID3v1 existe
 = 8 premiers caractères du nom du fichier MP3 - si l'info ID3v1 n'existe pas
-> Caractères autorisés dans les libellés :
 Les 26 lettres majuscules (les minuscules sont traduites en majuscules)
 Les voyelles accentuées et le ç sont passés sans accents
 Les 10 chiffres
 Les caractères espace _ + - * / \ ( ) =
 Les < >, [ ] et { } sont remplacés par des ( )
 Et tous les autres caractères sont remplacés par un espace ou un _
• Avantages sur le CHA-S624 :
 -> MP3
 -> Certification CD-R et CD-RW
 -> Compatible mini bus, donc avec les postes les plus anciens
• Inconvénients sur le CHA-S624 :
 -> Pas de sortie optique
 -> Mémorisation de 80 CD contre 150
 -> 75€ plus cher (prix à vérifier)
• Prix catalogue : 450€ (prix à vérifier)

:idea: Mon conseil si  le poste qui pilote le chargeur n'est pas MP3 (peu importe qu'il soit CD TEXT ou non) : ne pas créer de CD à plusieurs niveaux de dossiers (ne créer que des dossiers dans la racine), et noter le numéro (affiché par le poste) de chaque 1er titre d'un dossier/album sur la jaquette du CD pour faciliter la recherche des dossiers/albums.

Exemple de jaquette :
Céline Dion - Album x - 1
Marc Lavoine - Album y - 14
ACDC - Album z - 26
Etc.

:!: Attention, si vous créez quand même plus d'un niveau de dossier, l'ordre des titres ne sera pas celui de leur numérotation par le chargeur. Les titres défileront dans l'ordre d'exploration des dossiers, alors qu'ils seront numérotés dans l'ordre des niveaux de dossiers.

Exemple :

Titre 1
Titre 2
Titre 3
Dossier A
__Titre 4
__Titre 5
__Titre 6
__Dossier AA
____Titre 10
____Titre 11
____Titre 12
____Dossier AAA
______Titre 16
______Titre 17
______Titre 18
Dossier B
__Titre 7
__Titre 8
__Titre 9
__Dossier BB
____Titre 13
____Titre 14
____Titre 15

Les titres seront lus avec les touches Up et Down dans l'ordre des lignes ci-dessus, alors qu'ils seront numérotés comme indiqué, ceux de la racine d'abord, puis tous ceux du 1er niveau de dossier, puis ceux du 2nd niveau, etc.
On voit donc bien que si on ne crée qu'un seul niveau de dossier, les titres de la racine et des dossiers seront tous lus et numérotés dans le même ordre.

Voilà.
Pour plus d'infos (hors tarifs) www.alpine-europe.com

P.S. : Je cherche toujours un site avec les prix des produits Alpines pour ne pas être systématiquement obligé de consulter un installateur pendant ses horaires d'ouverture pour avoir la moindre info. Merci d'avance.

--=======Mise à jour complémentaire=======--

• Temps (complet*) de chargement d'un CD audio classique : 10s  
• Temps (complet*) de chargement d'un CD-RW MP3 multisession : 25s  
• Temps de transition d'un titre à l'autre sur un CD audio classique : ~immédiat (<1s)  
• Temps de transition d'un titre à l'autre sur un CD-RW MP3 multisession : ~immédiat (<1s)

Tests réalisés avec un CD-RW MP3 multisessions. Le chargement d'un CD-R mono-session doit être plus rapide.  

* : Temps complet = en cours de lecture d'un autre CD, de la pression du bouton demandant un nouveau CD au début de la lecture du 1er titre du nouveau CD.

n°3196
KingyGuyan​e
Posté le 19-08-2002 à 19:25:17  profilanswer

Wow ca c'est de la réponse !!!  :D  :D  
Mais une petite question qu'elle est sa rapidité par rapport à l'autoradio?
Temps de lecture après insertion du disque, etc...

car bientot je vais prendre le 7894 et le changeur mp3 m'interesse bien.

n°3197
-=ET=-
Posté le 19-08-2002 à 19:46:20  profilanswer

Citation :

Wow ca c'est de la réponse !!!  :D  :D  
Mais une petite question qu'elle est sa rapidité par rapport à l'autoradio?
Temps de lecture après insertion du disque, etc...

car bientot je vais prendre le 7894 et le changeur mp3 m'interesse bien.

Heu... chui un peu embetté pour te répondre, j'ai pas d'autoradio MP3 donc je peux pas comparer :(  
Par contre ce que je peux te dire c'est que c'est vrai que c'est un peu plus long que pour un CD normal, mais c'est très raisonnable. J'ai pu le comparer au CDX-757MX de Sony (non encore disponnible en Europe) et il est nettement plus rapide.

Je vais faire des mesures comparatives CD normal / CD MP3 ce soir :wink:  

A suivre...

n°3198
gadgio
Posté le 19-08-2002 à 19:49:34  profilanswer

Merci ET pour ce MEGA POST! :P  
Des demain je vais acheter le chargeur et le faisceau pour recuperer la commande au volant!
Moi aussi j'amerais savoir le temps qu'il met entre 2 mp3 stp.
Par contre je vois pas l'interet de creer des dossiers vu qu'on peut pas naviguer dedans...Pour moi mieux vaut comme tu dis noter le numero qu'attribut le poste au premier titre de l'album et tout laisser dans la racine...suis-je clair....je sais pas  :roll: qu'en penses-tu??

n°3206
-=ET=-
Posté le 20-08-2002 à 00:12:05  profilanswer

Citation :

Merci ET pour ce MEGA POST! :P  
Des demain je vais acheter le chargeur et le faisceau pour recuperer la commande au volant!
Moi aussi j'amerais savoir le temps qu'il met entre 2 mp3 stp.
Par contre je vois pas l'interet de creer des dossiers vu qu'on peut pas naviguer dedans...Pour moi mieux vaut comme tu dis noter le numero qu'attribut le poste au premier titre de l'album et tout laisser dans la racine...suis-je clair....je sais pas  :roll: qu'en penses-tu??

Vi t'es clair mon gadgio mais l'un n'empêche pas l'autre.
Comme tu as pu le voir, que tu crées des dossiers pour classer tes titres par album ou pas (en 1 seul niveau on est d'accord), ça ne change rien pour ton chargeur Alpine sans poste MP3. Par contre pour ton lecteur DVD de salon, celui de ton PC ou ton baladeur CD MP3 ça peut être pratique :D  
Alors pourquoi s'en priver... :wink:  
Sans compter que c'est pas tout à fait vrai que ça ne change rien. T'as pu noter (info exclusive du dernier post), que quand il n'y a ni nom d'artiste, ni nom d'album, le poste affiche le nom du dossier ; qui devrait en toute logique être celui de l'album, remplaçant ainsi l'info du tag ID3. Or si tu classes pas tes titres dans des dossiers, le poste affichera "No text" :(  

Bon par ailleurs, voilà les résultats de mon test de chronométrage (test réalisé avec un CD-RW MP3 multisessions - le chargement d'un CD-R mono-session doit être plus rapide).
Temps (complet*) de chargement d'un CD audio classique : 10s
Temps (complet*) de chargement d'un CD-RW MP3 multisession : 25s
Temps de transition d'un titre à l'autre sur un CD audio classique : ~immédiat (<1s)
Temps de transition d'un titre à l'autre sur un CD-RW MP3 multisession : ~immédiat (<1s)

Voilà  :mrgreen:

* : Temps complet = en cours de lecture d'un autre CD, de la pression du bouton demandant un nouveau CD au début de la lecture du 1er titre du nouveau CD.

n°3207
gadgio
Posté le 20-08-2002 à 00:18:07  profilanswer

Merci beaucoup ET je verrais ca demain (ou plutot tt a l'heure) si il en reste en stock!

n°3208
-=ET=-
Posté le 20-08-2002 à 00:25:38  profilanswer

Citation :

Merci beaucoup ET je verrais ca demain (ou plutot tt a l'heure) si il en reste en stock!

Demande à faire un test sur ton poste au moment de l'achat (pour ce qui est de l'affichage), ça coute rien et ça te rassurera :wink:  

Bon achat.
C'est cool d'enfin pouvoir retrouver ses MP3 en voiture, tu verras... :D

n°3236
gadgio
Posté le 20-08-2002 à 19:07:01  profilanswer

Ca y est il est installé et meme le faisceau pour la commande au volant et c'est le pied....meme si y a peut etre un probleme avec le + permanent de cette satanee 206 mais bon on verra !
 :P  :P  :P

n°3237
-=ET=-
Posté le 20-08-2002 à 19:13:29  profilanswer

Cool :D  
La preuve que ça marche.

Et l'affichage, no pb ?

n°3239
jerems
Posté le 20-08-2002 à 19:22:06  profilanswer

je regarderai le temps de chargement de cd mp3 sur mon poste.
Je vous tient au courant.

A+

ps : ya un moyen avec winamp de renseigner les tag de pleins de mp3 d'un coup? J'ai po trouvé (j'ai po trop cherché non plus:))

A+

n°3248
gadgio
Posté le 20-08-2002 à 22:03:57  profilanswer

Ca marche oui et non regarde sur le forum technique....

Aller à :
Ajouter une réponse