Smax, roth, funkysoulstory, jpcok, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus arjac06 | Bon comme c'est mon premier message je vous salue tous ! Et je vous expose mon problème : je viens d'acheter une Mégane 2 avec radio CD + chargeur 6 CD en façade.
L'autoradio est une grosse daube et je pense le changer par un Alpine pour conserver au moins les commandes au volant.
Le problème c'est que j'aimerais aussi conserver le chargeur d'origine (ça peut toutjours servir ), mais du coup se pose le problème de la compatibilité avec le poste.
Je suis passé chez le garagiste qui a été incapable de me dire si le chargeur était compatible avec une marque X, Y ou Z, alors qu'il semblerait logique qu'il puisse marcher avec d'autres postes.
Connaissez vous le problème ou mieux encore la solution ?(Mes recherches sur le forum n'ont rien donné)
Merci d'avance. |
fricky22 | Citation :
L'autoradio est une grosse daube et je pense le changer par un Alpine pour conserver au moins les commandes au volant.
|
Bienvenu au club !
Au mois de fevrier l'adaptateur alpine pour la telecommande au volant des megane et scenic II n'etait toujours pas sortie.
Faut que je rapelle alpine pour savoir ou ils en sont.
Pour le chargeur a mon avis (vu la prise) c'est mort.
Et mettre un alpine et lui donner le son issu de ce chargeur (de la meme qualite que le poste d'origine), au final tu gagnera pas grand chose....  |
underscore | Ouai c'est sur, vire moi tout ca lol
Connerie de brole machin chose intégré et pourri, pfffff mais où ils vont les constructeurs |
arjac06 | Citation :
|
Bienvenu au club !
Au mois de fevrier l'adaptateur alpine pour la telecommande au volant des megane et scenic II n'etait toujours pas sortie.
Faut que je rapelle alpine pour savoir ou ils en sont.
Pour le chargeur a mon avis (vu la prise) c'est mort.
Et mettre un alpine et lui donner le son issu de ce chargeur (de la meme qualite que le poste d'origine), au final tu gagnera pas grand chose....
J'ai vu par ailleurs tes difficultés pour te faire une install dans cette caisse (au demeurant sympa au quotidien)... En fait laisser le chargeur c'était plutot mon choix de facilité (et de fainéantise), pour ne pas avoir à tout démonter plus trouver le vide poche à mettre à la place.
Finalement ce n'est peut etre pas la solution la plus simple...
Néanmoins, un truc m'intrigue : le chargeur ne se pilote pas depuis le poste mais depuis la façade du chargeur lui-même (bouton >/<, eject...)
A mon avis il n'est branché sur le poste que par une entrée auxiliaire, c'est pourquoi il doit pas être si difficlile de le réutiliser ave un poste doté de l'entrée ad hoc, non ? |
underscore | Si tu as de la chance et que le chargeur utilise un rca alors tu pourra peut-etre, je dis bien peut-etre l'utilisé via une entré ligne sur ton toradio |
arjac06 | Bon, j'ai suivi vos conseils ! Merci les gars ! j'ai viré le poste d'origine et bye bye le chargeur.... J'ai pris un alpine 9812 RR et maintenant, je m'attaque aux HP.
Pour le moment, j'hésite entre Focal et Infinity. Qu'est ce qui le fait mieux en terme d'assoc ?? |
|
|