Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, jin, bluesky74, jpcok, bootsy38 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche doc sur ESK165

n°139620
zenman94
Posté le 18-12-2007 à 14:25:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai possiblité d'avoir un kit HERTZ E.S.K 165 pour 90€ neuf.

Ma voiture est une 206, l'autoradio est un P77 fidèle à son poste (jeux de mot Ramucho!). Il n'y a pas d'ampli pour le moment, et ca restera peut-etre ainsi (sauf si je me décide pour un VR20x un jour). J'ecoute de la musique pop/rock, techno, rap r&b, un chouille d'electro, du jazz...

Le kit sera monté en lieu et place de l'origine (peut-etre en revoyant l'orientation des touits), et le support en plastoc du 16 sera refait en MDF.

En bref je ne suis pas dans l'optique d'une grosse instal, juste une petite amélioration au mieux de l'origine, sans trop de charcutage et de sortage de sous.

Ma question concerne donc le ESK 165. Qu'en pensez-vous? A ce prix là ca me semble une affaire plus que correct (moins cher que le DSK...).

Si vous avez des avis je suis là pour les écouter.

mood
Posté le 18-12-2007 à 14:25:30  profilanswer

n°139668
zenman94
Posté le 19-12-2007 à 21:31:50  profilanswer

Bon bein je laisse tomber pour le moment because pas le budget, mais bon merci quand même d'avoir donné des avis ^^

Sérieux vous n'en avez jamais écouté???

n°139689
WOTTY
Posté le 20-12-2007 à 18:30:34  profilanswer

jai eu l'occasion d'en ecouter un

je trouvais l'aigu  assez fin  mais un peu criard aussi  toutefois supportable , le medium dans la normalité des kits de ce prix et  le 16 bien monté une bonne frappe , toutefois assez seche !

le matos est de bonne qualité , a ce prix tu peux foncer

n°139696
zenman94
Posté le 21-12-2007 à 18:15:41  profilanswer

En effet dans les 90€ je ne pense pas trouver autre chose qui satisfasse mes envies.. J'ai donc commandé le kit.

Pour la pose je ferais simple, une calle en medium pour remplacer le support plastique d'origine (si j'y arrive). Ecrou à griffe et vis BTR pour tenir les 16. Les touits seront surement montés dans les caches rétros "option JBL".

Je verrais bien ce que donne cette install "Ampli less" avec mon sub JBL drivé par le poste :)

n°139698
zenman94
Posté le 22-12-2007 à 10:22:35  profilanswer

Je recherche le PDF des E.S.K. 165, si quelqu'un à ca je le veux bien par mail!

Sur le site de Hertz ils ont mis le PDF du nouveau kit E.S.K. mais celui de l'ancien ne semble plus y être....

n°139700
coxy-ben
Posté le 22-12-2007 à 14:12:29  profilanswer

n°139703
zenman94
Posté le 22-12-2007 à 14:40:13  profilanswer

Non, ca c'est le PDF du nouveau KE dénommé E.S.K., moi je cherche le PDF de son prédécesseur... L'URL était exactement la même, ils ont donnés le même nom aux deux PDFs (malin...),  et il ne semble pas y avoir moyen de récupérer l'ancien sur leur site :(

Peut-être quelqu'un a-t-il ca sur son PC, ou qu'un autre site l'héberge...

n°139715
zenman94
Posté le 23-12-2007 à 17:30:47  profilanswer

Personne n'aurait ca alors?

Niveau branchement normalement c'est du filtrage en ligne, alors j'ai pensé utiliser une sortie du poste par HPs, soit les tweets sur les voies avants du poste et les 16 sur les voies arrières? Vous en pensez quoi? Stupide? Intéressant? Pourquoi pas...

n°139985
zenman94
Posté le 02-01-2008 à 18:26:53  profilanswer

Bon, et bien mon petit kit Hertz est en rodage dans la voiture.

Je suis un peu décu de certaine chose. Les cables d'origine sont de bonne facture mais petit (0.75²), il n'y a pas de vis de fixation pour les HPs, il n'y a qu'un type de support pour le tweeter...

Cependant le kit est bien fini. Pour le moment le 16 n'est pas très virulent, mais il se rode gentiment.

Affaire à suivre.

n°139986
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 02-01-2008 à 18:40:28  profilanswer

Citation :

Bon, et bien mon petit kit Hertz est en rodage dans la voiture.

Je suis un peu décu de certaine chose. Les cables d'origine sont de bonne facture mais petit (0.75²), il n'y a pas de vis de fixation pour les HPs, il n'y a qu'un type de support pour le tweeter...

Cependant le kit est bien fini. Pour le moment le 16 n'est pas très virulent, mais il se rode gentiment.

Affaire à suivre.

tu vire le 0.75 et tu plug du 1.5 ou 2.5 mm², deja ca sera mieux

apres pour ton histoire de tweet sur voies avant et woof sur l' arriere, faut pouvoir filtré

dnc si jamais tu a un passif pour les tweet, pourquoi pas

n°139988
zenman94
Posté le 02-01-2008 à 18:44:30  profilanswer

Je rappelle que ce kit possède un filtre passif par HP, mais ce filtre est moulé sur le fil... Donc plutot que de couper et d'avoir plein de points de coupure, je laisse le fil tel qu'il est, et j'amène un fil de 1.5² depuis le poste.

Pour l'idée des tweets sur les voies avant et woof sur l'arrière, j'ai abandonné l'idée car finallement je garde mon sub qui est sur les voies arrières. Donc le kit est normalement branché sur les voies avant. Mais pour l'instant je n'ai pas recablé, j'ai juste mis un adaptateur sur la prise Peugeot dans les portes.

n°139990
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 02-01-2008 à 18:52:11  profilanswer

Citation :

Je rappelle que ce kit possède un filtre passif par HP, mais ce filtre est moulé sur le fil... Donc plutot que de couper et d'avoir plein de points de coupure, je laisse le fil tel qu'il est, et j'amène un fil de 1.5² depuis le poste.

Pour l'idée des tweets sur les voies avant et woof sur l'arrière, j'ai abandonné l'idée car finallement je garde mon sub qui est sur les voies arrières. Donc le kit est normalement branché sur les voies avant. Mais pour l'instant je n'ai pas recablé, j'ai juste mis un adaptateur sur la prise Peugeot dans les portes.

ok pour le filtre

sinon rien n' emepche de charcuter un peu le filtre d' origine pour mettre le 1.5

gaine thermo et ni vu, ni connu  :oops:  

:arrow:

n°139991
zenman94
Posté le 02-01-2008 à 18:56:09  profilanswer

L'intéret est relativement limité pour transporter les au moins 10w de l'ampli interne de l'autoradio :)

J'apporterais du 1.5² dans la porte et au tweeter et ca sera déjà pas mal :)

Sinon ca sonne bien, les tweets sont précis mais à éviter en pleine face. Par contre face à face sur les montants j'aime beaucoup... Pour l'instant ils sont sur les caches rétros tirant vers le retro centrale, c'est correct mais aucune profondeur et on a l'impression que le chanteur chante sur le bout de notre nez, pas très agréable quoi... Donc en attente de recablage et de refonte de belle calle pour les 16 :)

Vous savez où trouver des écrou à frapper M4?? Chez Leroy, il n'y a que du M5...

Aller à :
Ajouter une réponse