Sligfear, jin, bluesky74, jpcok, bootsy38 et 18 utilisateurs inconnus Lupo77 | Salut tout le monde.
Voici donc un énième message d’un énième nouvel arrivant pommé dans le dédalesque choix entre toutes les références de matos dispo sur le marché! Mon sympathique et assez bon (en cd) kenwood qu'allais super bien aussi avec mon tableau de bord VW et offert par ma douce il y’a 6 ans (ouch ! déjà six ans ....avec elle ?! lol ) refusant depuis des mois de lire CD et USB pour cause panne changeur cd alors qu’y’en a pas! , et utilisant assez régulièrement ma machine à co2 sur de long trajets je me résous à lui chercher un successeur. neuf ou d’occas...
Mais que de références, que de trucs indigérables tant par la pléthore d’options inutiles(pour moi!) ,et que de piètre qualité acoustique! Bref je m’en remets à ce forum.... corps et âme .... heuuu j’hésite encore pour le corps! EDIT: en 1 ou 2 din puisque ma Lupette semble pouvoir manger du 2din ! ce qui m'arrange niveau ergonomie et navigation usb! http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 01vr9.jpg/
A la maison je suis «hifiste» sans pour autant chercher le Saint Graal (voir signature) ..disons que j’voudrais pas retrouver mes paquets sur la palier déposé un de ces quatre matins par ma «wafette» adorée en nacre! Donc budget serré entre 150 et 200 cacahuètes! Mes critères sont (dans l’ordre de priorités) :
1 - Une bonne source CD , pas un Mac Intosh ou Nakamichi haut de gamme non plus, mais qui ne me dégoutes pas de ma discothèque quoi comme l'a fait mon ancienne installe HC Onkyo + Triangle !
2 - Une fiabilité à peu près digne des blocs de lecture CDM1 et 2 Philips des 80‘s que je puisse légué à mon futur petit fils... nan j'déconnes! M'enfin un truc qui dure plus que les quelques dizaines d'heure seulement d’écoute en cd de mon kenwood!!! 3 - Une prise usb (si possible en façade arrière comme feu regretté mon Kenwood ) 4 - La possibilité de raccorder le plus proprement possible le reste de ma modeste installation (voir signature) , donc autoradio sans ampli intégré ou ampli rikiki admis au casting! 4 rca c'est pratique pour régler le fader qd on à des passagers arrière non?!Avec sortie sub ça serait le top . mais pas critère prioritaire!
5 - Une gueule qui ne fasse pas trop jacky moumoute boutonneux et donc éviter les usines à gaz tant en matière de réglage que d’ergonomie des menus et une navigation compréhensible dans la clé usb !! l’Autoradio for human beings! un peu comme ce que sont Mac OS et Ubuntu à windows ! lol (oups! amorce de troll inside ! méa culpa), 6 - Eviter Kenwood , par simple principe => mon achat = mon bulletin de vote ! Bien que certains modèles sont d’une superbe sobriété esthétique/ergonomique et bien fait niveau navigation mp3.... Ok! Aimer c’est aussi pardonner ! Certains vendeurs me recommandent de m’orienter exclusivement vers Pioneer et Alpine ...qu’ils appellent «valeur sûre» .... oui mais aucune famille n’est à l’abris d’un canard boiteux (entre nous j’aime les canards! surtout en format papier!) ? Moi je mange pas les yeux fermés , même si l’adresse est prestigieuse! ;-) Voilà qui est clair non ?
bon ben si vous avez à peu près les mêmes priorités que moi et que vous avez trouvé votre bonheur, merci de le partager! @+ Message édité par Lupo77 le 26-12-2011 à 12:26:11 ---------------
Lupo 3L (2.9L/100km)+2 amplis LRX Audison + K-E Polyglass focal av & 13cm coax ar + sub focal 30cm (emplacement roue de secour)+ poste Alpine CDE 9845rb. hifiste 100% british à la maison Cambridge Audio +Tannoy coaxial+sub Highland Audio
|
neoprene | tannoille say maaaaaaaaaaaaaalllllllllll |
Lupo77 | Salut Néo prenne.
[mode HS déguisage de UP= on]
Damned! encore un addict?
Houuu que oui!! cette vielle marque anglaise de plus de 80 ans c'est le mal personnifié! Ensorcellement, embrigadement , damnation ....
Et dès les bas de gamme fusion ou mercury comme la petite M1 http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29789808
alors que dire des gammes avec les fameux tweeter/boomeurcoaxial et les flanc oblique tel que Definition ? http://www.google.fr/images?q=tann [...] group&sa=X
ou Prestige ?
http://www.google.fr/images?q=tann [...] qi=g1&aql=
Moi je me contente de la gamme profil + , mais un pote joue dans le gros avec des 215dmt sur bloc tube 2 x mono....là la musique tu la respires! tu la vie aussi par tes poumons ! lol et t'as pas intéret d'avoir des voisins ou un waf faible! http://www.google.fr/images?q=tann [...] =g-L1&aql=
[mode HS déguisage de UP= off] Message édité par Lupo77 le 12-12-2011 à 13:11:03 ---------------
Lupo 3L (2.9L/100km)+2 amplis LRX Audison + K-E Polyglass focal av & 13cm coax ar + sub focal 30cm (emplacement roue de secour)+ poste Alpine CDE 9845rb. hifiste 100% british à la maison Cambridge Audio +Tannoy coaxial+sub Highland Audio
|
Lupo77 | Bon! Noel arrivant et ma musique et ma sono adoré me manquant trop, et surtout faute de réponse ... j'ai revu mes critères à la baisse , et ai pris ce que je trouvais en occas et de bon niveau source CD autour de chez moi.
Soit, un Alpine CDE-9845rb en bon état, qui n'a pas d'usb mais qui à l'occasion (vu que j'écoute quasiment plus de mp3) m'obligera à graver sur un cd-rw .... m'enfin vu l'abaissement du niveau de qualité/fiabilité des clé usb depuis leur généralisation et donc les vitesses de transfert désastreuse .... graver n'est pas bcp plus long!
"La simplicité étant la sophistication suprême" disait L.de Vinci , je pense que ce poste est finalement exactement ce qu'il me fallait car une fois configuré au p'tits oignons,ça marche vraiment bien et fort (y compris sur du jazz ou du classique). Sans être pour autant une vraie installation hifi domestique non plus hein !
navigation dans les menus de réglage et fichier/repertoire bien plus simple que mon kenwood, sans parler de la facilité à mettre/enlever la façade!
Chez kenwood vaut mieux pas y toucher trop compliqué et merdique! sans compter les faux contacts! Au final , l'autoradio à 35€ et l'adaptateur antenne à 5€ il me reste de quoi faire plus de cadeaux autour de moi ! Et je ne pense pas trop prendre de risque de panne ce coup ci ! Et à ce prix là on coure aussi moins le risque d'être déçu!
=================================================================================
Voici mon avis et petit compte rendu , surtout pour ceux qui cherchent de l'inspiration pour régler cet "ancien" poste sur une config ampli externe sub + ampli(s) externe(s) avant/ arrière comme dans mon cas:
Au début après un reset, loudness activé, je fus déçu car trouvais que ça manquait de brillance/d'aigues , son trop lourd....berk ! ben oui le LRX1.400 sur mon petit 30cm focal installé dans un caisson lui même bien callé dans l'ancien emplacement roue de secour , hp vers le haut et non couvert (sauf de sa grille) ça tape bien dans une petite voiture comme ça ! J'ai donc désactivé la fonction sub qui abaissait les médiums et aiguës dans la sortie RCA, qui doit surement servir qd on alimente qu'un sub par la sortie RCA et les enceintes par l'ampli interne du toradio, ce qui entraine une grosse hausse du volume sonore globale .... Puis j'ai sélectionné la fréquence de grave et la largeur de plage de réglage ... 60Hz et largeur à 1 (donc un pic et non une colline) , ce qui donne un bon petit grave relativement assez tendu comme j'aime (loin de ma chaine à la maison mais bon!) ...à 2 ça va encore mais au dessus ça fait gros son lourd baveux brouillon jacky! ça manquait encore énormément de présence, son encore lointain , même à fort volume (niveau concert U2 ) en fait c'était la bande des 15000hz qui était sélectionnée au niveau tweet, donc l'extrem aigus peu fréquent en musique il me semble. Je suis redescendu à 7500 hz ....là c'était clair mais assez agressif ....puis à 10 000 et là tout redevient clair et plus doux.
J'ai fini par couper l'ampli interne qui ne me sert pas ! pratique comme fonction ça, pour réduire les parasites lors de passage calme...et moteur arrêté ....donc quasi jamais lol ce qui me fait penser que c'est surement qu'une sortie rca en 2 volt et non d'avantage! quoi que ...vu le niveau sonore dans la bagnole ...?!!
j'arrive donc à quelque chose de plus que correcte sans avoir à retoucher les réglages (filtres) de mes amplis .... et même à très haut volume !
il ne me reste plus qu'à fixer un ou deux fils qui tremblent dans les portières !
Reste que tout ça me semble manqué de contrôle dans le bas médiums... moins que sur mon ex kenwood m'enfin bon,ça reste une installe supérieure à 95% des install roulante! et puis faut avouer que je suis devenu exigeant à cause de ce que j'ai à la maison ....j'vais donc pas =>
Conclusion: bon petit poste fidèle à la réputation de la marque assez simple à configuré (si tant est qu'on ai un minimum de base en acoustique) , bon tuner bien sensible, source CD plus que correcte une fois tout bien accordé à votre installation !
NB: je ne peux pas tester l'ampli interne car j'ai supprimé mon installation hp d'origine !! de toute façon quoi qu'on en dise, si on veut une vraie installation de qualité, les amplis internes ne restent que des gadgets tout juste bon à servir de grille pain pour CD mais comme on dit, "chacun trouve midi à sa porte" Message édité par Lupo77 le 23-12-2011 à 14:12:26 ---------------
|

|
|