Sligfear, jin, bluesky74, jpcok, bootsy38 et 17 utilisateurs inconnus cymuz | salut tous je cherche un sub de 20 a 27CM MAX :?: qui serait alimenter avec 180 WRMSen 4 ohm merci a ceux qui vont repondre :!: |
werner | je suis un fan de JL W6 en 25 cm dans du 20L clos ( pour une citadine ) |
geo | JL excellent !!!!!! à mon avis, ce esra mon prochain achat !!  |
zenman94 | Et ca coute coùmbien cette petite merveille de W6? |
coyot | Yo
J ai eu perso 2 10w6 et franchement ... le pied
Oui c un tres tres bon sub
J ai un vieux catalogue (2000) et il touche +- 13000 frb soit 325 roros pour la vertion normale et 425 roros pour la vertion chromée.
Les prix sont donne a titre indicatif ( comme il disent )
Voila :-) |
zenman94 | Ok,et bein on va zapper ca tout de suite...Moi mon sub,je ne pourrais pas y mettre plus de 150roros maxi...Et ouais budget ultra serré alors ca sert à rien de dire "oui mais,si tu met pas le prix t'auras rien!"... |
fricky22 | Le mieux dans ton budget ca serai de prendre un caisson focal 27CPC, il coute 150 euros et il encaisse 200 w RMS donc tout concorde vis a vis de ton budjet et de ton ampli  |
zenman94 | Euh,l'ampli je l'ai pas encore,je verrais après pour acheter un ampli pour le sub...Dans le 27CPC,on paye le caisson,moi je peux le faire sans pb le caisson...Je verrais ce qu'il vaut... |
David bis | Regarde pour le Bomba 300 de chez Focal, pour le prix je crois qu'il est en baisse et il me semble en avoir vu dans la partie vente du forum.
En plus tu auras le caisson et l'ampli d'un coup. |
zenman94 | Ouais,mais je sais pas si c sub marchent ne serait-ce que correctement,j'avais posé la question et on m'avait dit ke ct un peu lèg...Le BombA 300 est le 27CPC mais avec un ampli,c'est ca?Un moment il était à 1990Frs a coté de chez moi,mais maintenant il n'en reste plus,alors j'avais pensé me faire un petit caisson clos en 25 ou 30,on m'a di ke l'Alpine SWR 1040 donnait pas mal,en plus il était à 690Balles (tjrs dans le meme magasin) mais il n'en reste plus,aujourd'hui il reste du Beyma et du Jensen,mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Voilou... |
zenman94 | Et un 27V voir 33V en clos,ca vaut koi?Faut de la gouache derrière ou il se bouge pas mal meme sur un ampli moyen? |
dr gang | Salut, le 27v meme avec un petit ampli (audisson 604xr, 130wrms pour le sub) il cogne!!, grace a son bon rendement, une centaine de watt rms lui suffisent. a+ |
zenman94 | Chouette,je vais pouvoir le mettre sur mon Alpine B3531 ki fai 4x18rms,je vais tout ponter et ca fera 100w en tout,avec ca ca va cogner....
Bon aller bonne nuit.... |
dr gang | Citation :
je suis un fan de JL W6 en 25 cm dans du 20L clos ( pour une citadine )
|
Salut tout le monde, où peut on trouver cette petite merveille ( y font pas chez norauto!! !!) merci, a+ |
cymuz | merci a tous pour vos reponse je ne connais pas le JL W6 en 25 cm dans du 20L clos pourriez vous ne donne l'addresse du site en fait un vendeur m'a dit que le focal 27V ne marchait pas du tout
j'en doute mais je n'ai pas envie de fait un achat et de le regrete
et si vous avez d'autre idee you're welcome |
cymuz | avez vous les prix des subs
jl audio 10w6v2
jbl 10gtie
merci |
zenman94 | :? Et beh,c pas donné tout ca...On va zapper cette idée de JL Audio dans le coffre et on va mettre un bon vieux 303C de chez Pioneer...Je rigole bien sur...Ca fait quand meme 4500bal le bout,bon c vrai ke c'est très joli mais bon....Tlop chel poul moi mon fils.....  |
fd14 | Peut-on considérer que le 10W6 fait partie des meilleurs 25cm :?: .
Actuellement je possède un Infinity Perfect 10.1 en clos de 20l (tiens,tiens...).
Quelle puissance nécessaire pour nourrir ce beau bébé :?: .
A ceux qui connaissent, merci pour les réponses.
fd14 <¤> |
zenman94 | Chais pas si il fai parti des meilleurs mais en tt les cas,il ne fait pas parti des moins cher....  |
fd14 | Mais si la qualité est au rendez-vous .
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | Il suffit déjà d'écouter un 10W6 pour comprendre. Ensuite tu regardes le caisson ridicule et tu comprends encore plus. Quand tu as écouté ma voiture FD14, le caisson était composé d'un seul 10W6.
Dans un caisson de 20 litres comme le tien le 10W6 descend à 41.5 Hz à -3 dB et à 27 Hz à -10 dB. Dans 14 litres on a encore 45 Hz à -3dB et 30 Hz à -10 dB. Très grande dynamique, percuttant. Le son vient de l'avant. Puissance admissible élevée, capable de niveau impressionnant. J'ai dépassé les 147 dB dans un caisson de 51 litres avec 3x10W6 avec une seule batterie, pas de condo et seulement 500 W au total fournit par un Soundstream Da Vinci.
Pour le 10W6v2 qui fonctionnent dans les mêmes litrages (à partir de 14 litres en clos), il est recommandé de fournir entre 175 et 900 W RMS. Disons que l'idéal est entre 250 et 500 W avec un ampli dynamique fournissant du courant. La puissance admissible passe de 300 à 400 watts avec les séries V2. L'un des subwoofers les plus audiophiles du marché capables de tout dans de très petits litrages clos ou bass réflex. |
Christophe PUECHAVIC | Les W3v2 vont bientôt sortir à des tarifs plus accessibles... |
fd14 | Miam miam... Tu me donnes faim Christophe.
Et comparativement à un Alliante considéré également comme trés audiophile.
Le 3W2 sera plus abordable mais si c'est pour retrouver une qualité proche de mon Infinity, non merci .
fd14 <¤> |
cymuz | salut tous christophe "Les W3v2 vont bientôt sortir à des tarifs plus accessibles..."
c'est parce qu'il vont etre renplacer ???
je vais ne renseigner du prix auquel je peu toucher ces subs
merci encore et je suis toujours a l'ecoute |
Christophe PUECHAVIC | Les W3v2 ne sont pas encore disponibles. Faisant partie de la gamme en dessous, il seront donc moins chers que les W6v2. Ils seront disponibles courant septembre.
FD14, les alliante sont assez sympa en effet car il fonctionnent eux aussi dans des litrages très limités mais par contre, contrairement au JL, il ne savent pas descendre. Le problème quand on a une bonne installation, c'est que c'est exactement ce qu'on leur demande. Un peu embettant...
[modéré par le webmaster : publicité interdite] |
zenman94 | Citation :
il seront donc moins chers que les W6v2. Ils seront disponibles courant septembre.
|
Euh,moins cher ca veut dire quoi pour toi,parce que 4500boul pour moi c horriblement cher (je dis bien pour moi,pour ma bourse!)...Et sinon,les autres sub valent koi genre la série W0? |
Christophe PUECHAVIC | Si ton budget est serré, tu peux t'orienter vers les sub hélix qui utilisent certaines caractéristiques des JL Audio pour un cout limité... Seulement JL reste JL... |
zenman94 | En tout cas,le w6v2 est de toute beauté,pouh,cette membrane moi ca me fait pleurer...
Vous n'auriez pas un site pour Helix svp? |
zenman94 | Euh ok,mais kel modèle donne bien chez Helix en clos...PArce ke l'allemand et moi,ca fait trois! |
zenman94 | Je viens de mettre le site en anglais,c un peu mieux mais c pas encore ca.... |
zenman94 | Bon,je viens de voir le HXS 1006 MKII ki me plairait pas mal,il marche en clos de 15 à 25L,ca donne koi,quelqu'un connait?et au niveau prix??? |
fd14 | Ah ce Webmaster, il est fort le bougre .
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | Ces subs sont capables de descendre bas dans des boites à chaussures. Très dynamique, ils sont plutôt adaptés à des litrages clos où leur rapidité fait merveille. Nécessite un peu de watts pour fonctionner. |
werner | pour avoir eu un bon ptit helix, je suis convaincu que c est un jl dégriffé : l ancien W6 ressemble à s y méprendre au hxs1006. les qualités sonores sont très problablement les mêmes ( ok , j ai pas comparé ) |
Christophe PUECHAVIC | Les Hélix ne sont pas a comparé aux W6 mais plutôt à un truc à mi chemin entre un W1 et W3. Les W6 sont qu'en même un cran au dessus |
bob l'eponge carre | si tu cherche un petit sub vraiment nerveux qui puisse descendre et te metre la pression sans tenir trop de place dans ton coffre et dans ton chequier n'oublie pas le ex10t2 de emphazer pour moi ce peut etre un tres bon conpromis . |
|
|