Sligfear, jin, bluesky74, jpcok, bootsy38 et 17 utilisateurs inconnus neoby | Bonjour a tous ! C' est mon 1er post sur ce forum, et je pense que je vais pouvoir y trouver beaucoup de renseignements dont j' ai besoin !
Voila, dimanche j' ai 18 piges (ça passe vite .... ), et ma tante va me refourguer sa "vieille" 106. Alors, je me dois d' équiper tout ça en sono ! Le problème, c' est que j' y connais vraiment pas grand chose ...
J' ai surtout un problème pour trouver un ampli afin de pousser mon sub ... Je vais acquérir un woofer Blaukpunt VCS 12 (500W RMS). J' aimerais donc investir dans un ampli entre 300W er 450W Rms, mais mon budget est très limite : moins de 200€ J' ai trouvé deux amplis correspondants a mes critères :
*Blaukpunt GTA 290 (350W RMS)
*ZENON ZJ 152 (annoncé 420W RMS (4 ohm en mono bridgé) [mais la marque m' inspire moyennement ...]
J' ai donc besoin de votre aide, pour m' aider a choisir un de ces amplis, où pour me conseiller un autre modèle !
Au passage : je compte acheter un poste JVC 5*50W ... est-ce que les sorties préamplies du postes pourraient suffire a alimenter un kit éclaté a l' avant et des ovales à l' arrière ???
Merci d' avance pour votre aide précieuse !!
8) |
neoby | ke = kit éclaté ? (bas je découvre koi ... )
ba pour ce qui est du kit éclaté, je l' ai pas encore mais je compté bien en prendre un avec HP 130 mm (la taille de mes emplacements portières !). J' ai des prix pas mal chez Blaupunkt ... je comptais donc prendre le TSC 540 (150W max / look bleu,tranparent).
Pour l' arrière, j' aurais mis des ovales 3voies TSX 693 (tjs blaupunkt /210W max). Sa me reviendrait dans les 60€, alors j'ai pas envie de m' en priver ...
Le poste, c' est le JVC KD-SC601 (mp3&wma / 3 sortie préampli / 4*50W)
Mais je viens de voir le BLAUPUNKT Los Angeles MP72 qui a l ' air sympa ... vous me conseillez lequel ? (le blaukpunt fait pas le WMA ...)
Les sorties du poste suffiraient pas a alimenter le ke et/ou les ovales ?
Le woofer ça serait donc le Blaukpunt VCS 12 ...
Il me manque au moins un AMPLI pour ce sub .... Pliz help (ils valent quoi les deux modèles dont je parle ?)
Tous vos conseils sont très biens venus ! |
neoby | Okay .... mais j' ai jamais été trop occaz pour tout ce qui est "bon matos" [un ampli sa chauffe, et pour un peu que le mec l' ai fait tourner dans un coin trop chaud, la durée de vie de l' ampli en prend un coup serieux !] Faut que je vois ....
Mais j' ai vraiment besoin de savoir si pour alimenter une paire d' ovale et une paire de KE les sorties postes suffisent, ou si il va y avoir besoin d' amplifier ??? |
neoby | [le Rockford Fosgate,je viens deregarder, au mieux je peux en faire un 2*120Wrms ... je suis pas sur que ce soit plus puissant qu' un blaukpunt 1*350W rms,surtout pour pousser un sub 500W Rms !]
Pour les ovales et le ke... je les branches sur koi ?  |
split | c'est du rf....................
et comme tout le monde te le dira ici.
ke et sub sur un bon 4 canaux.
les sortie autoradio satur assez vite (sauf alpine haut de game....) |
neoby | RF = ???
Les KE en 130mm ça admet du 50W rms ... Et j' arrive pas a trouver un ampli ki puisse me fournir 2*50 Watt + 1*3xx Watt sans passer la barre des 300€  |
neoby | Bon voila, je me décide a poster l' état actuel de mon projet. C' est ma 1ere réalisation, et elle doit me revenir dans les 500/600€, alors je compte sur vous pour m' éviter de me planter !
Source : *JVC KD-SC601
4*50W // 3RCA // MPA&WMA
220€
Enceintes :
*KE avant : Blaupunkt Tsc 540
Puissance nominale : 50W // Membrane polycarbonate en bleu translucide
60€
OU BIEN
Alpine SXE-1350S
Puissance maximale de 250W // Puissance RMS de 40W // Mylar-titane
50€
* Ovales Arrière : Blaupunkt Tsx 693
Puissance nominale 70W // Membrane polycarbonate en bleu translucide 60€
OU BIEN Pioneer TS-A6910
Watt max : 330W // puissance nominale : 80W 89€
OU BIEN Sony XS-F693N
Watt max : 220 W // Puissance nominale : 45 W
69€
*Subwoofer : Blaupunkt VCS 12
Watt max : 1000W // Watt RMS : 500W // 30cm
125€
Ampli :
*Blaupunkt GTA 290 <pour pousser le sub>
2/1 canaux // 350 W RMS
135€
--------------------------------------------------------------------------
Aloçrs, vous en pensez quoi ! J' ai besoin de vos conseils, vous connaissez mon budget, alors si vous avez des modifications à apporter au projet sans dépasser les 600€, n' hésitez pas !
Ce qui me laisse le plus perplexe est la necessité d' un ampli pour pousser le Ke et les ovales. Si cela s' avère indispensable, il faut que je m' oriente vers quoi ? 2, 3 ou 4 canaux ? Et quelles puissances ?
PS : question du newby -> Est-ce que si on a 2 sorties 4 ohms 100W on peut en faire une seule de 200W ? Inversement, sur une seule sortie de 100W, y aurait il moyen de brancher par exemple mes 2 KE de 50W pour qu' il recoive exactement 50W chacun? (en fait, je saisi pas tout aux histoires d' impédance ) |
alexgb | Personnellement, je n'acheterai pas d'enceintes pour l'arriere, ce qui te permettrais d'investir dans du meilleur matos pour le reste.
Ne te focalise pas sur les watts annoncés, ce n'est qu'une indication commerciale.
Je ne vais pas sortir du lot car mon conseil serait : un kit eclaté a l'avant (bien monté), un sub dans le coffre, le tout sur un ampli 4 canaux (2 canaux pour l'avant et 1 bridgé pour le sub).
Je te conseillerais aussi d'acheter du matos d'occaz, ce qui te permettrais de monter en gamme ... |
_gaby_ | Citation :
[le Rockford Fosgate,je viens deregarder, au mieux je peux en faire un 2*120Wrms ... je suis pas sur que ce soit plus puissant qu' un blaukpunt 1*350W rms,surtout pour pousser un sub 500W Rms !]
Pour les ovales et le ke... je les branches sur koi ? 
|
Euh ben à ta place je reverrai mes idées car pour avoir 120w RF, il en faut 500 en blaupunkt car RF fait des amplis très dynamiques :!: alors que les blaupunkt qont anémiques à coté Fait des recherches sur le forum et tu remarqueras que tout le monde est d'accord sur le point que RF fait de tres bon amplis. un 2 x 30wrms chez RF suffit pour alimenter beaucoup de Ke alors qu'un blaupunkt il lui faut un Ke sensible (genre 90db min)
Pour ton poste ben oui l'ampli interne peut suffire mais seulement dans un premier temps car pour avoir un haut niveau tu va devoir monter le volume et plus tu montes plus tu arrives au niveau de distorsion alors qu'avec un ampli externe de qualité tu ne sera pas obligé de monter trop le volume pour avoir un bon niveau d'écoute et les hp seront mieux controlés  |
neoby | Dans les spécifications,il disent que c' est 120W @ 4Ohm
http://www.tuningmania.com.br/auto [...] fier98.htm
Alors,je sais pas si ça marcherai ou pas
Citation :
Sinon le 5350 en bridgé (2x40+2x160) serai une solution mais on va essayer de te trouver qqchose de mieux
|
Merci beaucoup les gens  |
neoby | Un nouvel ampli que je viens de trouver : *Ultimate T3 2700 2*200W Rms (donc pour le sub) 199€
Je sais pas du tout ce que ça vaut par rapport au blaupunkt et au RF ... [enfin, si il faut amplifier le KE, c' est vrai qu' il me faudrait plutot un ampli 4 canaux 2*xx + 2*xxx watt (ex :gta 5350) , sinon je vais devoir en acheter 2] |
_gaby_ | Citation :
Un nouvel ampli que je viens de trouver : *Ultimate T3 2700 2*200W Rms (donc pour le sub) 199€
Je sais pas du tout ce que ça vaut par rapport au blaupunkt et au RF ... [enfin, si il faut amplifier le KE, c' est vrai qu' il me faudrait plutot un ampli 4 canaux 2*xx + 2*xxx watt (ex :gta 5350) , sinon je vais devoir en acheter 2]
|
Oui tu peux prendre ça ça marche bien (j'ai moi meme un TA2300 pour le sub de ma copine )
Si tu le peux financièrement prends en plus de celui ci celui à 99€ (sur mister... ) comme ça tu en aura un pour l'avant et un pour le sub et les coaxiaux sur le poste pour le retour arrière...  |
HaRdCoRe430 | 2 Sub Ultimate Titanium II TS124 de 250 wrms ( 30 cm )
Ampli Ultimate T3 2700 2 x 200 wrms pour le sub
Ampli Ultimate T3 4320 4 x 50 wrms pour les Hp
Kit Eclaté Ultimate Titanium II TC650 de 65 wrms
Coaxiaux Ultimate Titanium II TF800 de 100 wrms ( 20cm - 3 voies )
Une config totalement en Ultimate, et franchement, pour le prix, c'est as mauvais du tout ... Surtout que les ampli T3 on sait les trouver franchement pas cher ...
Les sub ne sont pas cher à la base ... Et les coax et le KE ne sont pas fort honéreux ... Donc, no stress pour ton porte feuille ... Et, " The Sound " sympathique garanti  |
neoby | Eu ... Faut que je me decide avant demain et là c'est pas que tu pars dans une direction opposée hardcore430 mais presque Plus serieusement, je veux bien,surtout si tu me dis que ça sonne nickel mais deja que j' ai pas les sous pour achetter un T3 2700 avec un t3 2300... Enfin, voila, pour tout dire, mon budget est de 650€(700€ grand maxi avec les cables alim RCA etc ...) Alors si tu me trouve des T3 "franchement pas cher", et que au final ton install rentre dans mon budget, ça sera avec le plus grand Mais je peux pas mettre 150€de plus ! J' attend ton devis,ave des adresses pour me procurer tout ça Enfin, le T3 2700, ça vaut mieux que le RF ou pas (et que le blaupunkt) ? Le debat est ouvert ! |
Stephane 77 | juste un conseil evite blaupunkt c de la grosse merde
ils annoncent des watts, on les cherches et ceux qui sont la ils t arrachent les oreilles.
mon tout premier ampli c etait un blaupunkt et je le regrette
paye ta une source et un bon ke et attends d economiser pour le reste, parceque tu vas regretter
sinon tu as guigui 68 qui vends des amplis mtx et coustic, 40 watt MTX OU COUSTIC ca vaut 80 watt de chez blaupunkt |
neoby | T'as raison, je vais faire ca ( je serai toujours a temps d'acheter un second ampli )
Je veux etre sur tout de meme : le T3 est mieux que le RF ???
Maintenant la question des HP, surtout a l'avant, j'ai le choix entre:
*Blaupunkt Tsc 540 (celle qui sont en photo a la page 1)
*Alpine SXE-1350S (toujours en page 1!)
*JBL GTO 505 CE :
*Velocity VX 130.2
[img:acf3d70d00]http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/1125062800016285_N.jpg[/img]
Max : 2*100 W // RMS : 2*40W
Est-ce qu' un de ces KE se démarque du lot, ou bien estce que je fait une commande groupée KE+ovales chez Blaupunkt ? |
_gaby_ | bon une chose Ultimate ce n'est pas mieux que RF. RF c'est plus nerveux. Après c'est une question de choix... Et là je ne peux pas trop t'aider :? Sinon, et c'est subjectif et n'engage que moi, le Ke alpine type E = ça me plait pas du tout :!: Le Ke Blaupunkt est pas trop mal (pour le prix) et mon préféré dans le lot reste le Velocity (je kiffe cette marque :!: :!: :!: ) |
HaRdCoRe430 | bon, alors, tite idée ... acheter un KE relativement bon, un caisson avec un sub assez sympa et un ampli évolutif qui peut te permettre de rajouter un deuxième sub identique par la suite ...
Ultimate T3 2700 + sub Ultimate Titanium II en 30 cm + kit éclaté DLS série Classic ampli = + ou - 350 neuf et 200€ d'occasion j'suis certain
Sub = + ou - 100 € neuf
Kit Eclaté + ou - 115€ neuf
www.ultimate-sound.com
www.dls.se
le kit éclaté est très bon ... question rapport qualité prix le ultimate est assez péchu et propose relativement beaucoup de watt pour ce prix ... et les watt sont là, peut être pas autant de façon proportionnelle à Rockford MAIS, pour ce prix c'est un maître choix ...
Le sub est assez dynamique, c'est une sonorité qui se rapproche de mtx, coustic et autre ... un seul ce sera peut être trop légé à ton gout, donc, l'ampli peut facilement driver deux sub, et, une fois le Kit éclaté amplifier, tu verra que ca donne super bien, et tu pourra acheter des coaxiaux pour derrière pour avoir un p'tit rappel vu les bass générées par les deux sub ...
donc ... 200€ + 100€ + 115€ = 415€ + 220€ pour la source = 635€ + les cables, bah ça y a moyen de trouver à franchement pas cher donc tu compte un peu moin de 700€ sans compter le faite que, si t'achete le KE et le sub ou n'importe kel composant dans un mag ils te feront peut être un prix si tu leurs explique que t'es serrer souvent y sont pas chien  |
_gaby_ | Euh si son budget l'aurai permis je lui aurai conseillé d'autres materiel HARDCORE... Mais il est bien en dessous de ta proposition voilà...  |
neoby | Voilà ce que j' en pense pour le moment :
*Ampli T3 2700 sur un sub Velocity 500W RMS (dans un bôôô caisson bass reflex qui va prendre toutel a place de mon coffre )
200+125 = 325 €
*KE avant Velocity VX 130.2 (je sais pas pkoi mais cette marque m' inspire ... enfin, c' est une filliale de Blaupunkt ! ) Ca à l' air de donner ...
75€
*source JVC
220€
on en est a 620 €...
Avec ça, est-ce qu' une alim 20mm² suffit ?
*Alim 20mm² + RCA + cable HP
39€
environ 660€+ livraison = 670€
Là je fais quoi ? Je dépasse légèrement mon budget pour prendre des ovales ? Pour prendre un petit ampli 2*50W ? Ou j' attend ....
PS : si vous avez des corrections à apporter au projet ! |
neoby | Un alternative tout de même (qui me fait pas mal hésiter ...) :
A la place du Ultimate T3 2*200 W, je peux prendre un RF 2*120 W + 1 Sony 2*50W d' okaz pour le même prix ...
Mais je me demande ce qui serait le mieux pour le sub. En effet, si je gagne en basse à prendre le T3, je préfère affronter mon impatience et economiser pour achetter un petit ampli pour le KE plus tard ... |
HaRdCoRe430 | assurément, le Ultimate est bien plus puissant ... mais ... si tu désire garder un seul sub, je pense que le petit RF serait approprié ... Pourais tu me donner les références de l'ampli RF pour comparer s'il te plait ?
Par contre, ampli sony heeuuu j'veux po être méchant mais, oublie cette marque en caraudio ... j'suis méssant avec la marque mais je crois que c'est à juste titre ...
Sinon, regarde dans la rubrique VENTE, tu aura peut être de bonne idée en zieutant un coup ...
Mais perso, attend pour acheter des élliptiques, et, il vaud mieu avoir un "très bon" KE comme base pour ton install ... C'était pour cette raison que je te conseillais un kit éclaté DLS car c'est franchement pas mal comme KE surtout vu le prix 8O ...
une petite photo DLS B6 = 2 voies filtré en 16.5 de 50 wrms avec une sensibilité de 91 db
Ils doivent tourner dans les 120€ et ça les vaud franchement ...
Coté sub et ampli, regarde ce qu'on propose dans la rubrique VENTE ...
Mais ce kit éclaté fonctionne très très très bien ...
Sinon, si un jour tu souhaite acheter des elliptiques, je te conseille ceux ci:
DLS 269 = 3 voies de 80 wrms avec une sensibilité de 92 db
Et alors a ce moment là, tu pourra acheter un ampli 4 canaux pour amplifier le kit éclaté ainsi que les elliptiques ...
Ce n'est pas impressionnant du tout comme Hp, c'est juste une valeur sur ... C'est le son qui sera impressionnant ... et comme sub: 210 wrms pour 30 cm ...
Enfin voilà ...
sinon ... Source JVC: 220€ ( 199€ en belgique )
KE DLS B6: 125€ ( en Belgique )
Sub DLS W612: 175€ ( en Belgique ) Ampli: pour 175€ t'as un truc de sympa sur ce forum et là t'as déjà quelque chose qui déchire bien ... Logiquement, ici en Belgique ton budjet serait respecté ...  |
HaRdCoRe430 | bah l'exemple de config ke j'ai écris ici, c'est franchement très bon, et tu dépasse pas de beaucoup ton budjet ... le kit éclaté tu dois savoir trouver en France, mais, si besoin est, je peux te donner l'adresse d'un mag tout près de chez moi ( 5 minutes en voiture ) qui vend du dls et ki ont de stock ce kit éclaté ...
par contre, il faut commander pour le sub ...
et si tu prends le ke le sub + les cables dans le mag, y a moyen d'avoir un truc genre 25 ou 30€ de réduc ( c'est déjà ça ... )
Mais avec une config comme celle là, t'es tranquil, il te manquera juste des elliptiques et un ampli pour les elliptiques et le Kit éclaté ...
mais franchement, pour ce prix, dur dur de faire mieu franchement ... |
HaRdCoRe430 | ah oui, et pour l'ampli RF, perso, je trouve que c'est fort légé en watt, et je connais pas du tout cette série ...
enfin voilà  |
|
|