jin, bluesky74, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus Carlito#306# | Bijour Voila je voudrais faire une full install à l'avant de ma 306 Je recherche donc un sub de petit diametre (20-25cm) capable de suivre la musique que j'ecoute c'est à dire House et RNB (la ou il y a de la basse) donc J'ai repéré quelques sub mais je sais pas du tout quoi choisir et je sais pas ce que donne une install d'un sub à l'avant d'une 306. Aux proprios de ces install, j'attends vos avis Voila les subs que j'ai isolé le VGW-10 de chez soundstream ( je connais pas la profondeur) le EPRO-10 le EX 10-T3 de chez emphaser le EM 08 NEO V2 le 8W3V2 D2 ou D4 de JL audio le 10W6V2 D4 Aliante 10Si
En dernier recours ce sera dans le coffre mais si quelqu'un peut conseiller, je suis pret à vous ecouter
Pour les gens d'ile de france, j'ecoute FG donc ca vous donne un apercu de mon style de music |
fxmartin | moi ce que j'aimerai savoir c'est ou tu compte le mettre a l'avant ? Car tu peux te lancé dans l'ancrage dans le tableau de bord  |
Carlito#306# | Au pied du passager y a moyen d'obtenir 20L?
D'ou ma question sur tous ces petit sub Je prends tout les avis sur la chose |
big-xl | tu n'arivera pas a avoir 20 L sans grosse modif si tu te contente de mouler l'emplacement des pied du passager tu peu avoir une petite quinzaines de litres au grand max |
werner | jl audio 20cm dans 15L , en seat ou en portes ( caissons ) , le tout corrigé par un isoB12 80Hz : j'ai une basse impossible à obtenir avec un sub en coffre : un basse sans aucune trainante ( donc parfaite pour de la techno )
bon ok, ces emplacements devant ont du mal à faire une chose qu'un sub en coffre réussit : faire de l'infra : personellement, cet infra très léger que réussissent les subs de devant me convient. |
Carlito#306# | Salut werner
C'est quoi le isoB12 80hz?
J'ai pense à l'aliante 8Si aussi
Merci big xl |
big-xl | pour ta musique, je croit que l'aliante 8 a cette position n'est pas la meilleur solution par contre faut penser que si tu fait ca tu va lutter avec les vibrations du tableau de bord, si tu veu j'ai le mien (fait avec deux 13ks) on peut tjs l'essayer dans ta voiture ca te donnera une idée (d'ailleur c'est pas toi ki m'avais demander un essai sur un forum de 306 :?: ) |
nã©oprene Invité | Citation :
basse impossible à obtenir avec un sub en coffre : un basse sans aucune trainante ( donc parfaite pour de la techno )
|
même avec une voiture monocorps, un ampli exité & un sub à membrane trés légère ? |
Carlito#306# | je vais etudier la chose
Comparer voir le budget
Merci de vos réponses |
HaRdCoRe430 | Citation :
basse impossible à obtenir avec un sub en coffre : un basse sans aucune trainante ( donc parfaite pour de la techno )
|
même avec une voiture monocorps, un ampli exité & un sub à membrane trés légère ?
Genre, quel sub ... ?
Les Monacor entrée de gamme ... Membrane papier ...
Si ça c'est pas assez nerveux 8O |
werner | amha, c'est surtout que le coffre décuple les basses et crée une trainante ( ça rejoint pas le post de CC ? )
ça c'est ce que je pense moi tout seul.
et puis aussi : le sub dans le coffre , même coupé bas, peut être localisé, ne serait-ce que par les vibrations.
Mon choix à moi a été d'avoir tout devant : en plus on peut couper les sub plus haut ( 150 Hz ou + ) : merci l'impact lourd qui manquait !
voilà... |
Carlito#306# | J'ai choisi le sub RWE 252 de chez MB quart
Finalement il sera dans le coffre vu le manque de place devant :? Maintenant je recherche l'ampli
Un bloc mono ou un 2 canaux
Voila les amplis qui me tentent DLS A6
Brax 2000.2
Ou autre modele j'attends vos avis |
siluro | forcement si t'attaque avec du dls ou du brax...à mon avi ta pas trop de souci a te faire...j'ai le rwe 254, et j'attend mon helix 1000Q un bloc mono, actuellement il est sur mon hxa 500 (5canaux) mais le canal du sub est un peu faible, mais deja il a de l'attaque, il descend bien et sait etr sec quand il faut!
Mais bon le mbquart est un bon sub certe, mais si tu comptes branché le brax, y'avait bien mieux en sub! apres je sais pas si tu as le budget pour le brax ou si tu as pu l'avoir sur un coup de chance, mais je pense qu'il n'est pas le peine de mettre un si bel ampli et si gros budget sur ce sub la. enfin c'est ce que j'en pense...en tout cas il ferait certainement bien l'affaire!si jpouvais en avoir un....  |
Carlito#306# | Merci de ton avis siluro et sympa le helix
Je prevois peut etre d'evoluer en cours d'année donc je prefere acheter quelque chose de bien que de revendre un ampli pour en retrouver un
Merci de ton avis
D'autres avis sur les ampli demandé ou autre à ceux qui possede des MB |
rantanplan | J'ai un 252 aussi ... Avec le Brax je ne pense pas que tu es de soucis ... je ne connais pas les autres amplis cités (= pas écouté) donc je m'abstiens ... Après faut voir le budget ... un bon RF (moins cher que le Brax ... ) ou MTX s'en sortira très très bien !
Pour info j'ai entendu tourner ce sub sur un RF P4002 (2x200rms @ 2Ohms / 400€) bah 8O ça marchait fort ! |
Carlito#306# | Ok rantanplan
la je m'intéresse fortement a un DLS A6 ou helix 1000 |
Carlito#306# | Merci du lien focalpine mais c pas dans mon budget :? Merci de vos avis D'autres avis sur A6 ou helix oua utre |
Focalpine | Tu sais le A6 n est pas donné non plus |
Carlito#306# | Je sais bien pour le A6 mais je viens d'en rater pour 350€  |
Focalpine | Citation :
Je sais bien pour le A6 mais je viens d'en rater pour 350€ 
|
a ce prix la il a du partir vite |
punky | Citation :
et puis aussi : le sub dans le coffre , même coupé bas, peut être localisé, ne serait-ce que par les vibrations.
Mon choix à moi a été d'avoir tout devant : en plus on peut couper les sub plus haut ( 150 Hz ou + ) : merci l'impact lourd qui manquait !
voilà...
|
+1 pour le truc de mule dans les portes devant et en plus, pas besoin d'avoir des procs archi multicanals, n'importe quel bass truc pro peut gerer tous ca  |
Carlito#306# | Merci de tout ces avis
Mon choix se porte surle helix 1000 j'ai lu pas mal de chose dessus 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
amha, c'est surtout que le coffre décuple les basses et crée une trainante ( ça rejoint pas le post de CC ? )
ça c'est ce que je pense moi tout seul.
|
je n'ai pas de coffre à proprement parler, vu que mon véhicule est monocorps
or, j'ai des trainante un peu partout, même entre 1 & 2 KHz. Je pense moi tout seul que ce n'est pas les subs qui me polluent > 1KHz
Citation :
le sub dans le coffre , même coupé bas, peut être localisé, ne serait-ce que par les vibrations.
|
J'ai (et je ne suis pas seul) déjà écouté des watures sans sub mais qui faisaient l'effet de générer leur grave bien derrière (de mémoire Bouss a écouté le même problème au CES l'an dernier, mais je puis me tromper) |
Serval | Citation :
[J'ai (et je ne suis pas seul) déjà écouté des watures sans sub mais qui faisaient l'effet de générer leur grave bien derrière
|
Vi , y'en a meme qu'on trouvé un aliante trop localisable (certainement sur un ampli PPI qu'ils disaient ) lors d'une ecoute d'une paire de 18 sur ampli interne d'alpine
C'est a ce moment la que j'ai compris que je serais dans le brin le jour ou j'irais monter un sub pour de vrai.... |
Carlito#306# | Mon sub sera finalement amplifié par Helix HXA-1000 acheté 230€
Merci de tous vos avis |
|
|