jin, bluesky74, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus rastafire | Bon alors voila j'ai selectionne 2 source qui me semble pas mal: Les pioneer DHE P6900IB et DHE P4900IB, le 1er a 250 et le deuxieme a 150 euros, ce son 2 postes Ipod ( ce que je souhaites ). dans l'autoradio c'est un ampli 4X50W max = 4x 25 RMS ( vous me dites si c'est faux ). C'est deux poste on aussi le bon point d'avoir le direct sub drive ( a ce que j'ai lut cela permet d'incorporer sans ampli un petit sub de 70W RMS en 2 ohms )
Je veux un systeme qui me procure un bon rendu mais de son de bourin ( comprenez je veux des basses forte mais pas surpuissantes ) j'avais pense a ceci: 2 HP 2 voies aux portiere avant et un sub free air a l'arrirere ( avec une plage arriere bois ) ou 2 HP de 2 voies devant et 2 HP de 3 voies derriere ou encore mieu 2HP 2 voies devant, 2 HP 3 voies derriere + un caisson ( Clos de max 10l ). pour les HP j'aimerais bien reste en pioneer et pour le caisson peut importe par contre je veux pas d'ampli, pas envie de m'embete avec le cable d'alim la protection a la batterie et tt.
Pouvez vous me proposer des systemes sans ampli compatible avec mon poste qui tourneront pas trop mal ? ( j'ai un budget hors autoradio de 200-300 euros max )
Pouvez vous aussi m'expliker ce branchement a cette url ( voir a direct sub drive ) http://essencedutuning.pioneer.fr/ [...] iques.html
je comprend pas le caisson fait beaucoup plus de 70 W RMD ya pas d'ampli et il est en 4 ohm alors ke le poste prend 2ohms et aussi si possible le principe de calcul des puissance des intensites ... je capte pas grand chose.
Merci beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter |
bouss | Salut
pour moi HP AV et gros HP AR, mais pas de sub, et surtout pas en plus des HP AR.
Faut etre clair, c'est pas avec un autoradio alimenté par un faisceau ISO que tu va avoir une puissance "stable".
Une solution simple pour avoir un bon confort en infra c'est un petit caisson amplifié, mais évidement ça demande qq cables On a rien sans rien  |
rastafire | ok mais peux tu m'expliquer le principe avec les puissances que je peux avoir avec mon poste et aussi m'explquer le shemas du lien ? |
Kamoulox | Salut Rastafire,
Pour commencer prend le 4900IB qui suffira largement à ton install, le 6900 n'apporte en plus qu'un bel écran, 3 RCA, et un égaliseur graphique à 7 bandes (les 3 bandes paramètriques du 4900 sont largement suffisantes).
Bref, comme ton choix est d'éviter de monter un ampli alors inutile d'acheter un 6900 (sauf si t'es pas à 150 euros près).
Ensuite pour une installation sans ampli externe, soit tu montes un Kit éclaté avant et des elliptiques à l'arrière sur une plage arrière rigide;
Il suffit après de jouer un petit peu de l'égaliseur et d'utiliser la fonction FIE du poste qui joue le rôle d'un filtre passe bas arrière, ce qui permettra à tes elliptiques de ne produire que des graves tandis que ton KE avant reprosuira les médiums et aigus.
soit tu montes un KE avant et à l'arrière tu utilise tes sorties HP avec la fonction Direct Sub Drive et tu utilise les réglages du postes pour affiner le résultat (dans la pratique, je manque d'infos, quelques pistes pour choisir ton matos, regardes en bas de page : http://www.caraudiovideo.com/index [...] 59/59/1/2/ )
A mon avis la première solution est plus simple pour le montage et moins chère.
Après l'avantage de la deuxième solution c'est d'avoir un grave de meilleur qualité que les elliptiques, pas forcément plus dynamique mais qui descend plus bas.
Pour l'autoradio, la puissance est sensiblement la même d'un constructeur à l'autre, et selon le protocole de test la puissance anoncée peut varier, chez Pioneer : 4*27 W RMS (DIN 4524)
4*22 W RMs (avec 5% de distortion harmonique totale ...)
Enfin pour l'avant privilégies un kit avec médium et aigus séparés si possible ;
Si tu veux ne pas mettre cher dans les enceintes pourquoi pas Pioneer mais je pense que tu trouvera mieux ailleurs (voir les nombreux sujets consacrés au choix d'un KE ... |
rastafire | Merci pour ta reponse, pour completer: As tu des pistes pour un Sub de 70W ( Max je pense ) en free air car je pense ke je vais le mettre sur plage arriere en aglo de 30 et qui respecte ce qui est dit : "mais pour un petit sub à bon rendement (>90 dB) ne nécessitant pas une grosse puissance pour fonctionner".
Je captes pas les 2 Ohms pour le Sub, presque tout les sub sont en 4 Ohm peut-on faire fonctionner un sub de 4 sur ampli de 2 avec un bon resultat ?
A tu une idee de la puissance nominale du KE avant que je peu utilise ?
Si quelqu'un a une idee de bonne configue je suis toute ouie |
Kamoulox | Comme je l'ai dis dans mon précédent message je manque de billes pour te conseiller un sub, je ne maîtrise pas assez Par contre une chose est sûre le résultat sera bien meilleur avec un sub dans un caisson qu'en free air, sauf si ta voiture est une 4 portes (dans ce cas là faut percer la banquette arrière pour mettre un sub en free air).
Pour les ohms je peux simplement te dire que ton poste accepte de 4 ohms mais peut touner en 2 ohms (je manque de connaissances là aussi )
Pour les enceintes ne t'occupes pas de la puissance admissible, ce n'est pas un critère important, souvent les enceintes entrée de gamme JBL,Focal,Infinity accepte au moins 60 W RMS mais ce qui est important c'est le type de son que tu recherches et un rendement élevé pour ne pas que tu sois obligé de monter le volume du poste à bloc.
Quelle taille les Hp à l'avant? possibilité de monter des tweeters séparés? |
rastafire | Lol pour la taille des HP j'ai ma nouvelle voiture d'ici 1 mois mais je suis un perfectioniste donc je veux que tout soit organiser de facon precise pour reunir le matos et tout. Ca sera certainement une 206 ou une focus donc taile des HP avant je ne sait pas.
Pour choisir ses enceintes : si le poste delivre du 25W RMS faut pas un HP qui prend moin sinon y crame ok mais si on amplifie en 25W RMS faut-il essayer de coller la puissance recu ? Exemple : ( KE au meme niveau de qualite dans sa branche de puissance )
si je prend un KE de 30W RMS
si je prend un KE de 50W RMS
resultat : Meilleur son avec le 30W ou le 50W ?
J'ecoute beaucoup de ragga jungle de drum and bass de Dud que du son ou faut avoir le bon ton a toutes les frequences et des basses profondes donc je suis attache au caisson ( c'est pour le direct sub drive que j'ai choisi le DEH 4900IB ). |
rastafire | C'est dingue je trouve nul part un site explikant clairement l'influence de la puissance de l'ambli de l'autoradio sur les HP, Kel puissance choisir pour tel poste ... HELP ME PLEASE |
rastafire | J'avance petit a petit ... Pour un kit eclate 2 voies a l'avant pour mon autoradio 4x50W dans une gamme de prix de 75 a 150 euros quelle modele quel models vous pouvez me proposer ???
Pour le Subwoofer toujours pas compris si avec le direct dub drive je peux branche sur l'ampli du poste de 70W en 2 Omhs un sub de 4 Omhs ?? Si oui que pensez vous de ce Sub : DLS W308B ( qui est dans le comparatif 10 Sub facile a integrer ) ?? |
Kamoulox | Te prends pas la tête avec les ohms, le poste il accepte les enceintes d'impédance inférieure à 8ohm, il s'adaptrea à ton sub que ce soit un sub en 4 ou en 2 ohm.
Pour les KE fait des recherches dans la section matériel et démarrer du bon pied, je suis sûr que tu trouvera un sujet qui en parle dans les 4 premières pages |
|
|