jin, bluesky74, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus KraMeT | Voilà hier j'ai été voir chez Eldo-rototo et j'ai vu qu'il bradait déjà la série K de chez Focal. (Nouvelle série prévu pour Juin selon le vendeur).
Moi qui hésitait à prendre un 165V2 (240€], maintenant, y'a le 165K2 au même prix (259€).
Alors entre Nouvelle gamme PolyGlass & TN47 et Ancienne gamme PolyKevlar & TN45, lequel choisir ?
Merci d'avance |
Z80 | Ben c'est (relativement) simple :
- Les Polyglass sont moins dynamiques, mais plus neutres, et le tweeter TN47 est grandement amélioré par rapport au TN45...
- Les Polykevlar ont définitivement un moteur beaucoup plus puissant (SURTOUT le K2, qui est le "haut de gamme" dans cette gamme en 2 voies), mais une certaine coloration et un tweeter difficile à apprivoiser !
DONC :
- Ecoute dynamique, tendance bourrin -> 165K2
- Ecoute hi-fi, mais niveau sonore plus modeste (prévoir un sub plus calme en conséquence, sans doute moins cher, soit dit en passant) -> 165V2
Finalement, tout va dépendre de tes goûts musicaux... Question stupide : tant qu'à partir pour du Focal, pourquoi pas un ch'tit tour à Andorre et un 165W ?... Juste histoire d'avoir de la hi-fi ET du jus...  |
nã©oprene Invité | franchement, z80, je me demande si tu as déjà écouté une seule fois la gamme focal, à part sur ce même forum :x bon certes les k2 (pas les k, hein, les k2) sont plus secs que les v2. de là à qualifier l'un de bourrin l'autre de hifi, faut quand même pas chier dans la colle. Au niveau des woofers, sauf si t'écoutes que des musiques douces, désolé je prefère le 6k2.
aprés, tn45 tn47, marf, je dirais même vérole.... à part le TLR, chez focal, ben prout. donc 165K2 (et surtout pas K) et tweeters montés en reflexion. |
Z80 | Yo
Mistral 136KX dans une R11, Mistral 165KX dans une Bora, Polykevlar 165K2 dans la Honda du frère de Werner.
Okay ? Moi, j'ai bien aimé (assez pour m'intéresser aux W que tu dénigres (pourquoi ? Ils puent du bec ?) Argumente), mais tout le monde les démolis sur ce forum alors je préfère modérer mon apréciation : ce ne sont pas quelques écoutes comme ça qui me suffiront à qualifier le produit d'une manière catégorique. Et puis si c'est si bien que ça, pourquoi tu as tout gerbé pour des MB-Q ?
Citation :
tweeters montés en reflexion.
|
Et question scène, ça vaut quoi, montés comme ça ?  |
nã©oprene Invité | ben c'est justement comme ça qu'elle est meilleure figure toi, pour les malheureux ne disposant pas d'un alignement temps |
KraMeT | Pour la réflexion, faut "viser" quel point du parebrise, le milieu ? Ca m'intéresse grandement vu que je n'ai plus qu'à fixer mes cales sur les montants et donc à décider de l'orientation  |
bob_bipbip | marde, avec le peut que j'ai ecouté de focal, je suis d'accord avec l'otarie |
Z80 | Citation :
ben c'est justement comme ça qu'elle est meilleure figure toi, pour les malheureux ne disposant pas d'un alignement temps
|
Ben moi, on m'a surtout dit que c'était pour ne pas devenir sourd à cause des TN45 J'ai failli acheter un 165K2, d'ailleurs, et puis j'ai hésité... Trop cher chez nous... Et encore, le type avait baissé le prix de 30% parce qu'il n'arrivait pas à les vendre... Il a finit par y arriver et quand je me suis renseigné sur le prix s'il re-commandait un kit, paf ! Le coup de bambou... Plus cher que les W en France... :? |
Z80 | Citation :
franchement, z80, je me demande si tu as déjà écouté une seule fois la gamme focal, à part sur ce même forum :x
|
Franchement, je me demande ce que tu peux savoir de ce que j'ai écouté ou pas, donc du calme, ok ? |
nã©oprene Invité | Citation :
on m'a surtout dit que
|
vivement 2004, t'auras tout monté & tu parleras à la première personne |
bob_bipbip | en tout cas, pour le meme prix, je vote rs audio (ou macrom) |
Z80 | Citation :
tu parleras à la première personne
|
Nan, c'est des TN51. Tu ne vas quand même pas me dire qu'ils sont pires que des TN45 ???
Tu vois, c'est con, mais je préfère presque ça :
Citation :
en tout cas, pour le meme prix, je vote rs audio (ou macrom)
|
Au besoin, ça a une chance d'être vrai...
Quoique... "Macrom", ça ne veut rien dire : y a du pas cher et y a du haut de gamme. Faut arrêter d'être vague comme ça, stp |
Gulliver | moi pour le meme prix je vote pas rsaudio  pour le 1 6 5 je prend le K2 ds le choix présent et pour le tweet le V2 tu vas me dire ça avance pas..bah vi mais bon je prend le K2 qd meme parce qu'un TN45 bien monté et réglé comme il faut ben ça s'écoute!! et c'est pas agressif! un peu dur oui d'accord mais agressif non désolé... en revanche si possible pas en pleine tronche...c'est jouable mais c'est hard...donc non le 47 est un peum ieux mais je changerais pas le kit pour ça... le TLR c'est un peu too much la... |
bob_bipbip | Citation :
Tu vois, c'est con, mais je préfère presque ça :
en tout cas, pour le meme prix, je vote rs audio (ou macrom)
|
Au besoin, ça a une chance d'être vrai...
Quoique... "Macrom", ça ne veut rien dire : y a du pas cher et y a du haut de gamme. Faut arrêter d'être vague comme ça, stphé! j'ai dit au meme prix! c'est pas vague au meme prix! |
le TLR c'est un peu too much la...
|
le monsieur insinuait que je chiais sur focal & je voulais nuancer son propos |
Gulliver | tu chie en nuançant toi? naaaannnn tu deteste focal c pas nuançable... MDRRR |
bob_bipbip | ca s'appel un bruit marron, quand on chie en nuance |
Z80 | Reprise de volée réussi du Goulli à qui je laisse le soin d'achever l'adversaire...  |
KraMeT | Le fait que le kit soit alimenté par un RF 4*75RMS (mesuré à 4*90w RMS), ca peut influencer la balance aussi vu que le v2 fait 75rms et le k2 100 ? |
achever l'adversaire...
|
excellent état d'esprit 8) |
bob_bipbip | je re confirme, rs audio, sur amp kiker |
nã©oprene Invité |
v2 ou k2, tu n'oseras jamais pousser à fond (de peur de mourrir, pas pour tes hp) |
KraMeT | oui mais alors je choisis koi moi ??? |
bob_bipbip | rs audio. pour la 3eme foi ok je sort |
KraMeT | Citation :
rs audio. pour la 3eme foi ok je sort
|
J'dirai pas non pour autre chose, je suis pas Focal addicted mais bon vu que je connais pas, je choississais la facilité en prenant un produit dont bcp de personnes ici disent du bien  |
KraMeT | et entre le k2 et le k3, lequel est le + mieux ? 8O |
bob_bipbip | Citation :
rs audio. pour la 3eme foi ok je sort
|
J'dirai pas non pour autre chose, je suis pas Focal addicted mais bon vu que je connais pas, je choississais la facilité en prenant un produit dont bcp de personnes ici disent du bien et voila pourquoi on se retrouve avec 80% de focaleux en france .....  |
nã©oprene Invité | K2
je ne suis pas sur que le K3 justifie son prix :? |
KraMeT | Citation :
K2
je ne suis pas sur que le K3 justifie son prix :?
|
Et si je touche le K3 dans les 300-350€ ? (Par exemple dans la section vente de ce forum ) |
nã©oprene Invité | entre un k2 @259 & un k3, même à 300, ben choisi en ton âme & conscience :!:
j'ai du étre traumatisé par les k3 que j'ai écouté, je vote k2, c'est pas croyable ! |
Gulliver | c'est sur qu'à ce prix la ça vaudrait le coup mais seras tu capable de le mettre en poeuvre??? montage tiptop etc.... ne vaudrait il pas mieux que tu monte proprement un 2voies qui suffira déjà pour faire qq chose de bien ? c'est plutot ce genre de question que je me poserais... RSaudio moi j'aime po....et amp kicker..euh ça peut aller...sans +... |
Z80 | Match KraMeT - BBB : KraMeT vainqueur par K.O., l'adversaire est parti dégoûté ! 
|
Ninjar | super argumenté comme propos par ici ...
un K2 sur un 4*75 annoncé RF = tu riskes de pas garder tes K2 longtemps. Deja k'avec un 4*50 je tallonais les K2 sans pb ...
Et puis si tu mets un RF avec des TN45 ca va te faire tres tres mal !!! C'est des vrais amplis fo pas monter n'importe quoi avec Dans a peu pres les meme tarifs il faut se pencher sur du davis carbone kevlar genre 165CK XL. La on touche a vraiment autre chose.
Mais bon on va encore me dire que j'aime pas focal et gna gna gna ...
m'en fous je prefere un bon petit kit Davis 8) |
l'adversaire est parti dégoûté !
|
t'as une conception assez aggressive de la communication, toi  |
Gulliver | talonnage sur 50rms sur MES essais =neant nikel et vrai ampli 8) pour la comm agressive ski faut po lire d'une otarie 8) |
KraMeT | Citation :
c'est sur qu'à ce prix la ça vaudrait le coup mais seras tu capable de le mettre en poeuvre??? montage tiptop etc....
ne vaudrait il pas mieux que tu monte proprement un 2voies qui suffira déjà pour faire qq chose de bien ?
c'est plutot ce genre de question que je me poserais...
RSaudio moi j'aime po....et amp kicker..euh ça peut aller...sans +...
|
Au niveau du montage oui, je pense que je peux bien faire en caissonnant le 120 et en mettant le 165 en bas de porte et le tweet en montant de parebrise.
Les 2 hps seraient sans fuite accoustique, ca je peux le garantir. Par contre, pour leur placement, là je garantie pas que ca sera optimal. |
KraMeT | Citation :
...pas mal de choses...
|
Même en "renvoyant" le TN45 vers le parebrise ? |
nã©oprene Invité | admettons un 6k1 en porte, montage d'homme, et les 2 autres trucs en seatbox |
Ninjar | un TN45 montrera tjs sa propension a nicker les oreilles
c'est une vrai charue ce tweet !!! a eviter absoluement Va et ecoute du Davis et pour 2400 frs prix public t'as un kit ki est excellent et je trouve tres superieur au K2 !!!
Vala
Pour Gulli : ben si ca tallonais pas avec plus de 50 watts c'est ke ct pas un vrai ampli ... desolé  |
|
|