jin, bluesky74, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus escargot flegmatique | Salut à tous,
Disposant d'un caisson clos en 30 cm, je me demandais quel sub serait pas mal, sachant que mon budjet est des plus limités (max 100€) mais ça ne me dérange pas de prendre de l'occase
Quelle est la différence de son entre un caisson clos et un Bass reflex?
Si j'ai bien compris, un type de sub donné est prévu pour fonctionner soit en clos soit en bass reflex ?
Que pensez vous du jbl GT 120 MKII ?
Et de cet Alpine ?
je dispose d'un autoradio Sony CDX-GT310 ainsi que d'un ampli Sony Xplod 222W
la voiture est une R21 Nevada 7 places
il y a en projet un kit éclaté (focal ou jbl) pour l'avant en 16
une paire de 2 voies en 16 également à l'arrière
j'écoute principalement de la musique électronique (dub, Drum&Bass) mais ausi du Jazz et de la musique du monde
je recherche un Sub pas forcément très puissant, qui fonctionnera bien dans un grand volume (pas de plage arrière) et restituant des basses bien définies.
il fonctionnera avec mon ampli Bridgé (le filtre passe bas de l'autoradio est au choix de 80 ou 125 Hz)
Merci pour vos lumières  |
bastenix | Bon tout d'abord, chaque sub fonctionne dans un volume différent, il faut donc que tu détaille le volume de ton caisson.
Ensuite, grossierement :
-en clos, le caisson est fermé hermetiquement. tu auras une basse plus sêche, plus hifi aussi
-en BR, le caisse dispose d'une ouverture, qu'on appelle un évent. tu auras plus de niveau, une meilleure descente, mais ce sera plus "gras" moins fidèle.
Citation :
restituant des basses bien définies
|
Dans cette optique, le sub seul ne fait pas tout, la source, l'ampli et la qualité du caisson font beaucoup! |
miaouw67 | pourquoi pas un infinity perfect 12.1 en vente sur l'abeille ibé à moins de 100€ ( + port ) |
xxNALEXxx | Citation :
pourquoi pas un infinity perfect 12.1 en vente sur l'abeille ibé à moins de 100€ ( + port )
|
ah là on tombe dans un autre monde pour trouver meilleur rapport qualité/prix va falloir se léver hachement tôt tout les matin 8) |
typeR183 | Citation :
pourquoi pas un infinity perfect 12.1 en vente sur l'abeille ibé à moins de 100€ ( + port )
|
tu l'as commandé où je t'avais montré ?  |
escargot flegmatique | Et bien, j'ai finalement fait l'acquisition d'un Rockford Punch HE pour 7€ (marché aux puces)
par contre le bornier est sectionné... y a t'il une astuce pour déterminer quel fil est le + ? |
mike23 |
c est celui la ?
sinon une simple recherche google mode image avec la ref de ton sub
sinon rouge+ noire- en general
|
escargot flegmatique | Je te remercie mais il n'y a pas de bornier donc pas de couleurs... juste les 2 fils qui se baladent
et sinon, non ce n'est pas ce modèle, il semble un peu plus ancien (pourquoi 2 borniers d'ailleurs 8O)
Merci en tout cas pour ta réponse  |
GEE | J'ai un focal 33v1 à vendre dans ton budget. Il fonctionne en bass-reflex |
escargot flegmatique | Citation :
J'ai un focal 33v1 à vendre dans ton budget. Il fonctionne en bass-reflex
|
Merci mais j'aimerais autant que possible conserver le caisson clos que j'ai déja...
De toutes façons, i le Rockford fonctionne et n'a pas un son trop dégueu, je pense le garder |
Sull người điều hành | Citation :
(pourquoi 2 borniers d'ailleurs 8O)
|
Citation :
sur les haut parleur normaux, tu as un + et un - , ça correspond à chaque extrèmité d'une bobine, ou passe un courant electrique dedans.
(raccordé à l'ampli)
bref.
double bobine, ça veut dire qu'y'en a deux, pour un seul HP.
donc il faut faire attention à la config et à l'ampli choisi, pour pas etre enmerder avec les branchement.
bon suivant l'impédance de cette(ces) bobine(s) , et la facon de les brancher ensemble sur l'ampli (série ou parallele) ben on a un truc qui marche ou un truc qui crame c'est tout simple quoi 
|
 |
escargot flegmatique | Merci pour cette précision  |
efneuf | 7euros une aubaine  |
Sull người điều hành | bah même s'il marchait pas il perdait pas grand chose 8) |
efneuf | 7 euros dans la période de récession économique que l'on connait actuellement c'est énorme  |
escargot flegmatique | Je serais content s'il fonctionne mais pour l'instant j'en suis toujours à ma demander comment reconnaitre le + du - ...  |
pichon31 WaveFlex | Bon, c'est un double bobine...
Tu prend une pile, 2 fils, et sur une bobine aprés l'autre, tu branche la pile juste un court instant pour voir dans quel sens bouge la menbrane.
Si c'est vers le haut, tu as la bonne polarité comme sur la pile, si ça descend, tu as inversé.
Tu testes les 2 comme ça et t'aura ta polarité.
Par contre, tu fais juste que faire toucher le fil avec la pile, juste pour voir le début du mouvement  |
Bon, c'est un double bobine...
Tu prend une pile, 2 fils, et sur une bobine aprés l'autre, tu branche la pile juste un court instant pour voir dans quel sens bouge la menbrane.
Si c'est vers le haut, tu as la bonne polarité comme sur la pile, si ça descend, tu as inversé.
Tu testes les 2 comme ça et t'aura ta polarité.
Par contre, tu fais juste que faire toucher le fil avec la pile, juste pour voir le début du mouvement 
|
ok merci a toi, c'est un simple bobine mais j'imagine que le principe est le même... |
st totophe | si j'ai bien compris, il ne rests que les 2 fils argentés qui sorte de la bobine.
Si c'est sa, ne te connecte pas directement dessus car le poids de ton cable risque d'arraché les fils restant.
La solution est de rallongé ton cable jusqu'a l'aimant ou tu colle ta ralonge avec de la colle en pitolet ou autres et la tu peux mettre tes cosses ou connecteurs. @ + tophe |
si j'ai bien compris, il ne rests que les 2 fils argentés qui sorte de la bobine.
Si c'est sa, ne te connecte pas directement dessus car le poids de ton cable risque d'arraché les fils restant.
La solution est de rallongé ton cable jusqu'a l'aimant ou tu colle ta ralonge avec de la colle en pitolet ou autres et la tu peux mettre tes cosses ou connecteurs.
|
Merci du conseil, j'ai récupéré le bornier sur mon ancien Sub qui a claqué et je vais le réutiliser  |
escargot flegmatique | ok; le sub fonctionne, ce qui est déja pas mal !
mais j'ai l'impression qu'il ne fonctione pas de manière optimale...
Est-il prévu pour fonctionner en clos ? Si non cela ne risque t'il pas de l'abimer ?
lorsque je pousse la membrane, il y a une sacré résistance, est ce normal ?
Merci en tout cas pour votre aide  |
|
|