Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, bluesky74, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que choisir pour 600€ ?

n°80822
MarcoO
Posté le 03-05-2005 à 22:19:27  profilanswer

Salut tout le monde, je debute dans le car audio et j'aimerai me créé ma propre installation, pour cela j'ai un budjet de 600€ pour le poste les hp avant et arriere le sub et les 2 ampli ( tout ceci neuf ), pencez vous que pour cette somme je puisse avoir une bonne qualité d'ecoute ? ( sachant que j'ecoute essentiellement de la techno )

J'attend vos suggestion merci d'avance.

mood
Posté le 03-05-2005 à 22:19:27  profilanswer

n°80825
bouss
Posté le 03-05-2005 à 22:28:28  profilanswer

Salut!

mon avis:
source 150€
ampli, 1 seul 4 canaux, pour 200€, 4x75W RMS on va dire
KE avant 150€ environ
sub 100€, un 25 ou un 30, y'a du choix ;)
HP AR, oui mais ptet pas de suite, vu le budget, vaut mieux se concentrer sur le minimum de matos ;)

mais la vraie question en fait, c'est comment va tu installer tout ça?
si tu montes "simplement" ton KE dans les emplacements d'origine, sans insonorisation et (plus ou moins) leger travail de rigidification des supports, prends un kit avant autour de 100€, et fais toi une bonne et épaisse plage arrière qui "frappe" :D
c'est la base: c'est le HP qui bouge, pas le support! :D

avec un peu de cablage, quelques bricoles et qq litres de sueur, tu devrais pas trop éclater ton budget :D

n°80826
MarcoO
Posté le 03-05-2005 à 22:36:22  profilanswer

Oui je pense prendre un kit éclater au allant tour de 100€ comme tu dis car je ne me vois pas trop goudronné mes portes et tout tu vois. Et une bonne plage arierre qui frappe sa c'est une bonne idée. A la limite je peu me faire un truc a 700€ sa peu se faire je pence. car j'aimerai quand meme une bonne install de qualité.
Merci pour tes conseils mais jme permet de te demander quelque marque me conseils tu pour Le post, l'ampli, le sub et les hp ? Que je voie un peu les prix sur le net :)

Merci d'avance

n°80835
lguedin
Art-rache
Posté le 03-05-2005 à 22:57:39  profilanswer

vba faire un tour dans la section vente ! tu trouvera surmenet tous sa !

dailleur les nordiste propose un pac ( kit eclater + sub + ampli a moin de 250€ je croi !

contact fafa ou melinster  :wink:

n°80899
MarcoO
Posté le 04-05-2005 à 18:15:21  profilanswer

J'ai fais une petite selection dite moi se que vous en pensez :

Poste: ALPINE CDE9821R 139€
Ici
Ampli: JBL GTO4000 149€
Ici
HP: MACROM M2C50 80€Ici
Sub: INFINITY 100.3SE 149€Ici

N'hésitez pas a rectifier car je ne mis connais pas trop surtout avec les 2ohms ou 4 ohms je sais pas trop comment sa marche. J'attend vos réponces merci d'avance

n°80910
olive64
Posté le 04-05-2005 à 20:15:00  profilanswer

pour l'histoire des ohm va voir ,j'ai trouvé deux ames charitables qui m'ont expliqué

n°80912
marley062
Posté le 04-05-2005 à 20:16:11  profilanswer

Citation :

J'ai fais une petite selection dite moi se que vous en pensez :

Poste: ALPINE CDE9821R 139€
Ici
Ampli: JBL GTO4000 149€Ici
HP: MACROM M2C50 80€Ici
Sub: INFINITY 100.3SE 149€Ici

N'hésitez pas a rectifier car je ne mis connais pas trop surtout avec les 2ohms ou 4 ohms je sais pas trop comment sa marche. J'attend vos réponces merci d'avance

Salut,
Si tu veux un ampli jbl je vends mon p80.4 bien meilleur que les gto  
++

n°81300
thug91
Posté le 08-05-2005 à 21:36:38  profilanswer

600 euro pour tou ca ca fai vraiment juste ou alor si c possible mai ca ne sera pa du tres bon matos !

Je te conseillerai pluto de te concentrer sur un poste et un bon KE !

n°81320
seddik
Posté le 09-05-2005 à 09:55:32  profilanswer

personellement je te conseille d'acheter du matos de bonne qualite achete le minimum et fais evoluer ton install petiti a petit
commence par un bon ke et une bonne source fais bien travailler tes portes

n°81357
Focalpine
Posté le 09-05-2005 à 13:19:10  profilanswer

Au debut j achetais du pas cher et croyais que c etait le summum, et je n ai pas arrete d'en changer par la suite.

J ia fais le calcul de ce que j ai acheté et j aurais pu me faire une instal utopia VRX

Alors reflechis bien, je te conseil d acheter une source  un bon ke et achete le reste petit a petit

ps: regarde les anciennes series tu peux obtenir de bon prix  :wink:  

bon courage

n°82264
csv69
Posté le 17-05-2005 à 21:36:19  profilanswer

moi a ta place je reflechirai pas comme sa le probleme si tu prend du bas de gamme tu changera tout tres rapidement et au finale la  facture aie aie aie .
a ta place jinvestirai dans une bonne source ces tt de meme la base  
source alpine le a 9812rb 350 euro ces cher mais un ampli integrer pour le kit eclatee et les elyptique
un sub O2 en 38 simple bobine(edition speciale blanc cher noroteau) = 150 euro je me souvient plus la ref (tres bon rap qualitee prix la marque O2 je trouve  
un ampli sphere O2 = 100 euro sur le net et tu le bridje en mono.
et un kit eclatee 100 euro sa ce trouve le must sa serait du focal access mais il font plus de 100 euro par contre .pas besoin de beton dans tes portiere si elle vibre ya des feuille special qui ce colle deriere ton hp sur la portiere 10-15euro
et pense au cable sa coute cher!!! 50 euro le kit cable pour lampli pensse  a y rajouter a tes previsions  deja avec sa tu aura un son net qui tape bi1 je pensse surtout pour ecouter de la tech pense aussi au prix de fabrication de ton caisson fait un caisson clos si tecoute de la techno (30euro environ)
sur ce bonne soiree

n°82265
coaxial
Posté le 17-05-2005 à 21:48:11  profilanswer

Pour l'annecdote mes HP ( 2 KE Fostex RP162 ,et un  RP163  datent de début des années 1990 ) le premier que j'ai acheté c'est en Avril 1992 .

ça marche encore .

Je pense que c'est pareil avec plein d'autres marques réputées de bonne qualité .

Attention ça nécessite quand même un certain soin et respect .

n°82276
grosminet
Posté le 18-05-2005 à 07:44:07  profilanswer

Bin moi,je suis du meme avis que les collegues,investi un max dans une bonne source Alpine ou Pioneer,et dans un KE de bonne reputation genre FOCAL,MACROM,DLS,DAVIS

et apres tu fait evoluer avec un ampli et un Sub en caisson

n°82291
lguedin
Art-rache
Posté le 18-05-2005 à 12:16:21  profilanswer

Citation :

a ta place jinvestirai dans une bonne source ces tt de meme la base  
source alpine le a 9812rb 350 euro ces cher mais un ampli integrer pour le kit eclatee et les elyptique
un sub O2 en 38 simple bobine(edition speciale blanc cher noroteau) = 150 euro je me souvient plus la ref (tres bon rap qualitee prix la marque O2 je trouve  
un ampli sphere O2 = 100 euro sur le net et tu le bridje en mono.
et un kit eclatee 100 euro sa ce trouve le must sa serait du focal access mais il font plus de 100 euro par contre .pas besoin de beton dans tes portiere si elle vibre ya des feuille special qui ce colle deriere ton hp sur la portiere 10-15euro
et pense au cable sa coute cher!!! 50 euro le kit cable pour lampli pensse  a y rajouter a tes previsions  deja avec sa tu aura un son net qui tape bi1 je pensse surtout pour ecouter de la tech pense aussi au prix de fabrication de ton caisson fait un caisson clos si tecoute de la techno (30euro environ)
sur ce bonne soiree

bon deja le 9812 tu as moy de le trouver dans les 250€ en occas :wink:  
ensuite moi je torais plutot conseillé un sub simpa en 30cm ( a voir selon ske tu ecoute )
je te conseil aussi de trouver un ampli 4canaux pour amplifier le KE avant et le sub ! et si tu veut des HP arriere (pas necessaire) a la limite tu peut les brancher direct sur la source.
en KE avant évite focal access, O², sony etc ... (le choix se fera selon le style de zik que tu écoute)

oui en effet le cabalge est une partie tres importante donc a ne pas sacrifier dans le budjet ! tu peut trouver des kit complet de bonne facture en occasion  :wink:  

bref di nous ce que tu écoute et ske tu recherche et on poura deja cibler un peu plus le type de matériel qu'il te faut !  

surtout n'ésite pas a demander notre avis avant d'acheter quoique se soit sinon tu risque de ten mordre les doigt ! tu verais les miens .... :D

Aller à :
Ajouter une réponse