jin, bluesky74, bootsy38 et 16 utilisateurs inconnus bossbelgium | j'ecoute vos idées... pour un bufget de max 175 euro... |
Nico214b | Ça c'était la question à ne pas poser... Tu t'es griller et tu vas te faire engueuler par tout les puriste du forum qui ne comprenne pas que ça peut être simpas pour les passagers arrières...
En 6*9 y-a les Focal 690 CA... Je crois même qu'il y en a sur les anonces du site, ça doit-être dans ton budget je pense...
Sinon regarde ça : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] hlight=690
Voilà, c'est tout ce que je peu faire pour toi...  |
DaBoss | Moi j'ai pas gueuler j'ai juste repondu clairement a la question .... un post vide quoi ! Nico214b ... tu trouve ca sympa pour les passager toi ? les watts plein derrière la tete ???? merci les oreilles ! ..... perso les gens trouve ca bien mieux sans les HP derrière le crane .... quand tu conduit tu les entend pas specialement mais quand t'est juste devant bonjour .... |
habibzx | Faut pas oublier qu il y a le fader aussi, tu n est pas obligé de leurs mettre toute la puissance dans le crane comme tu di. et puis pour les passagers quit a se faire masser par le sub autant qu ils aient un peu de zik  |
Les modérateurs | perso, avec rien que des HP devant, la musique ne manque jamais aux passagers arrière...
cela dit, j'ai bien monté des elliptiques dans la 205 de tochette, car elle voulait pas de sub, mais des graves quand mêmes... en gardant des 13 devant y avait pas trop d'espoir pour du grave devant, donc j'y ai casé mes R1070 (DLS bien sûr), qui ajoutent le bas-medium et les basses qui manquent à l'avant...
lais elle le dit elle-même : la scène est désespérément derrière. si elle joue sur le fader pour baisser le niveau des elliptiques, on les entend plus assez.
donc je comprends qu'on mette des elliptuques (ou n'importe quel HP) en plage, mais le résultat n'est jamais top... |
Gulliver | Je rejoin Toche sur les 1070... j'aime pas vraiment DLS mais c'est de ooin le meilleur ellyptique que je connaisse |
Les modérateurs | ...juste qu'il est hors budget de bossbelgium (sauf s'il en veut qu'un seul ) |
Gulliver | Disons que chez qui on était l'autre jour c'est à un tarif trés honnête...et que ça vaut le coup d'économiser encore un peu pour prendre ça... sinon d'occasion.... tochette ? bref... |
cupra__r | ca c'est un truc qui m'enerve
votre seul but est de reproduire un son concert avec une impression que tt viens de devant
et pk cela?
arreté de dire a chacun qu'il n'y comprends rien pr l'unique raison qu'il veut avoir du son qui vienne de l'arriere.chacun fais son installation perso,non?
moi personnellemnt j'aime bien avoir les aigus qui viennent de devant et de la bonne basse qui viens de derriere.j'ai les C930 sui avoient beaucoup de basse mais qui ne lésigne pas les aigus ,elles st sur la plage arriere avec un ke devant ,cela donne un son tres clair avec de la basse qd j demande au poste d'en envoyer et puis voila.
pas besoin du concert absolument |
Les modérateurs | pas de souci, j'étais comme toi avant... (merd on croirait entendre la vieille BN! 8O )
si tu relis bien mon post, j'explique que je comprends bien qu'on monte du matos derrière... |
Gulliver | et mo je cause d'ellyptiques... zen cupra_r.... moi aussi a une époque j'avais des truc ds le dos.... le jour ou c passé devant finalement pas que j'aimais pas ds le dos..mais je préférais devant.. et je connais plusieurs personnes qui affirmait ne pas pouvoir écouter snas HP ds le dos ou bass ds le dos...ben raté elles se sont convertis trés vite... mais si tu est heureux avec ts HPs ds le dos alors reste ainsi puisque la est ton bonheur... le but c'est que ça te plaise...peu importe comment  |
DaBoss | moi je fait parti des convertis ...... et je suis d'accord avec gulli .... c'est ton install c'est ta voiture .............. fait toi plaisir ..... c'est ce qui importe !
 |
bossbelgium | ok les gars si j'y bien compris faut mieux avoir un KE devant... j'hesite avec du focal, de l'oxygen, de l'audison... le choix est pas facile! |
Gulliver | euh Focal et oxygen que tu hésites OK... question de gout pas du tout pareil mais bon... mais audison c que des amplis.....donc tu voulais dire que tu voumais mettre un ampl audison ? |
Damien | Citation :
cmoi personnellemnt j'aime bien avoir les aigus qui viennent de devant et de la bonne basse qui viens de derriere.j'ai les C930 sui avoient beaucoup de basse mais qui ne lésigne pas les aigus ,elles st sur la plage arriere avec un ke devant ,cela donne un son tres clair avec de la basse qd j demande au poste d'en envoyer et puis voila.
pas besoin du concert absolument
|
"clair" non pas du tout tu créé de l'écho et de la reverberation qui donne une très grosse impression de flou....... |
carcasse | cupra--r > idem pour moi
avant j'avais des HP 70% à l'arrière et 30% à l'avant, mais maintenant je suis converti... cela dit j'apprécie encore bien une bonne plage arrière si elle est correcte
mais le truc c que quand on met un bon ke devant et bien installé, le son se propage tellement "partout" ds la bagnole par rapport à des coax ou un ke entrée de gamme, que cela suffit, en tout K c mon impression 8) Et pour répondre à la question de base, j'ai entendu des elliptiques macaudio qui marchaient très très bien, 3 voies il me semble (je connais pas le prix) |
wv-manu | heu carcasse c'etait koi comme mac audio ? des mac iron 710.3 , DES MAC IRON 69.3 , DES MAC DYNAMIC 69.3 ? . ou c'etait des autre ?
a+ |
wv-manu | ah oui pour info les mac iron 710.3 sont a un peu pres 200 euros les mac iron 69.3 a 175 euros et les mac dynamic 69.3 a 100 euros
a+ |
carcasse | je c pas
si tu veux je pourrai te dire ça kan je serai repassé au magasin. |
wv-manu | ok  |
bossbelgium | non je me suis bourré, j'hésite entre du focal et de l'oxygen... |
JPFOU si seulement......... | |
wv-manu | non non ta po encore tout essayer en plage il te reste encore des 7X10 a essayer a+ |
PAPSleloup | Ce ki est chiant sur ce site c ka chaque fois ke tu demandes d conseils sur des HP elliptiques pr plages, on t'envoie chier !!! lol
moi, perso g des JBL GTO 963 Mk2 et ça sonne très bien!!!
t'as ossi les INFINITY 6953i ki marchent très bien ou les FOCAL 690CA. Tous ces HP sont env à 150€.
Moi je préfère les INFINITY 6953i perso. Les FOCAL sont trop aigües.
Fais ton choix man !!! |
Christu | Moi j'avais les Boston Fx93 avant et j'étais pas super satisfait... Essaye de trouver qqun pour te faire écouter les JBL t595Limited, moi je les trouve pas mal même si certaines personnes les dénigrent... |
Fuelpower | Perso j'utilise des 690 Ca de chez Focal. C'est vrai que je les trouve un poil trop présent dans les aigus mais ils ne sont jamais agressifs. Donc ca sauve. Autrement je pense que d'autres marques sont tres competitives. J'utilise des beyma dans une honda civic 5 portes, donc en plage arriere. Avec un 165 V a l'avant c'est un regal. Manque juste un petit 4 canaux poour donner un petit peu plus de punch et de tenue aux nivo des basses. |
|
|