Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, bootsy38 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aidez-moi à choisir une caisse

n°49468
F7RT
Posté le 29-05-2004 à 21:01:11  profilanswer

Alors voila, je vais vendre ma R19 16S car le principe d'avoir deux caisses sportives ne sert pas à grand chose, enfin bref...

Alors voila, disposant d'un bon capital de base, je compte acquerir une voiture plus saine pour y installer toute la hi-fi présente actuellement dans ma clio (que je vais consacrer uniquement aux perfs pures)

Donc voila les caisses qui m'interesse:

-Citroën Xsara coupé (phase 1)
-Opel Astra G
-Renault Mégane Coupé (phase 2)

Ma question est connaitre les possibilité de ces voitures au niveau des portes (atille du HP d'origine, profondeur des portes, modif possible de celles-ci...) ainsi que l'agencement du coffre ( la roue de secours est accessible par le coffre ou par en dessous de la caisse...)

Estetiquement, la megane me plait le plus, mais je croit que l'astra possède deux emplacement din ce qui faciliterait l'integration d'un éventuelle H-700 en vu d'une évolution possible vers du 3 voies actifs + sub...

Si en plus vous avez des apreciation personelle sur le confort de caisses et de leurs performance routiere, je suis preneur.

mood
Posté le 29-05-2004 à 21:01:11  profilanswer

n°49669
F7RT
Posté le 01-06-2004 à 19:24:07  profilanswer

:arrow:

n°49670
xplod
Posté le 01-06-2004 à 19:30:47  profilanswer

ba pour moi question de plus de place je vrairait un bon petit breck pour le cofre et bien dautre avantage que d'une clasic

n°49671
barracuda7​77
Posté le 01-06-2004 à 19:37:05  profilanswer

Je verrais plutot un H2  8)

n°49672
Gabber430
Posté le 01-06-2004 à 19:40:47  profilanswer

perso  je dirais Xsara ... parce que déjà l'astra c du 13 devant si j'me goure po et bon c chiant ... Puis pour ne parler que de la voiture, les astra ont pas mal de problème à ce qu'il parait donc bon ... Et perso j'aime pas du toutla mégane mé ca c question de gout donc j'dirais sans hésiter Xsara ...

Me semble que c du 16 déjà d'orrigine dans les portes et j'pense que c assez basique comme paneau de porte par rapport a une astra ou autre ...

fin bon vala t'as mon avis huhu, Xsara  :wink:

n°49677
lrp
Posté le 01-06-2004 à 20:51:31  profilanswer

Nan nan les astra G c'est du 16,5 devant.

Et pour les problème je crois que c'est surtout sur le 1,7 diesel. Les moteurs essence ont l'air de tenir correctement. Le mien est a 120000km et pas de pb a l'horizon.

Sinon, oui il y a 2 emplacements Din séparés (un juste en dessous de l'afficheur et l'autre sous la console aération/clim). La roue de secours est accessible depuis l'intérieur du coffre (sous un tapis de sol).

Confort : bah c'est allemand donc un peu dur...
Performances (1,6 16v) : 188km/h  0-100 : 11sec environ

n°49679
neve02
Posté le 01-06-2004 à 21:13:00  profilanswer

xsara coupé..

c du 16.5 a l'avant tu pe passer du 17 si tu modifie en fesant des cales  :lol:  :lol: ...

si tu ve des photo de mes portiéres va ds ma galerie perso

comportement routier..voiture souple silencieuse..moin raide ke la mégane coupé et dispose de vrai place a l'arriére  :lol: ..l'astra j'aime mais g pas realisé d'install dessus mais c une tré belle voiture..asser raide églament (allemande oblige)

n°49680
Gabber430
Posté le 01-06-2004 à 21:24:06  profilanswer

du 17 ? ... Tu voulais pas parler de 20 plutot lol, jamais vu du 17 perso loool ...

Enfin soite  :lol: la Xsara est très bien question audio et sur route ...
En + le prix est sympa j'suis certain  8)

n°49682
KomA
Posté le 01-06-2004 à 21:29:33  profilanswer

Si ca peut t'interesser, j'ai un pote qui vend une Astra G modele 1999 ou 2000, je sais plus trop, c'est une 2.0l DI avec 160.000km a peu pres, elle sort de chez le carrossier car il s'est fait refaire l'arriere (par un cretin qui sait pas freiner dans un premier temps, puis par le carrossier apres !). Elle est pleine d'options pratique comme la clim, le regulateur de vitesse, deux airbags et d'autres trucs que je me rappelle plus. La carrosserie est en trois porte, et c'est un modelel sport, donc avec des belles jantes alu de 16" dessus (d'origine).

Question stereo, c'est bien des 16.5cm a l'avant, il y a bien deux emplacements din l'un en dessous de l'autre, et c'est assez pratique a demonter (pour avoir deja un peu installer des trucs dedans). Par contre, sur ce genre de voiture, le coffre ets assez limite, mais je crois que c'est pour toutes (Astra, Xsara, Meagne).

Question confort, j'ai roule un peu avec (Bordeaux-Lorient), c'est confortable bien que raide aux premiers abords (on apprecie des sieges un peu dur au fil des kilometres), ca pousse suffisament pour faire peur aux radars, et en plus, ca consomme pas tellement.
Le moteur 2.0l DI n'est pas specialement fragile (mon pote a deja eu un probleme de debimetre) si tu l'entretient (c'est comme tout), performant, econonmique et assez silencieux (par rapport a un TDI VW par exemple)

Voila, passe moi un MP si tu veut plus de renseignements.

n°49691
neve02
Posté le 01-06-2004 à 22:57:08  profilanswer

Citation :

le coffre ets assez limite, mais je crois que c'est pour toutes (Astra, Xsara, Meagne).

.

non la xsara c un coffre énorme  :lol:

n°49699
acousticod​oc
Posté le 02-06-2004 à 08:01:24  profilanswer

Citation :

du 17 ? ... Tu voulais pas parler de 20 plutot lol, jamais vu du 17 perso loool ...

Enfin soite  :lol: la Xsara est très bien question audio et sur route ...
En + le prix est sympa j'suis certain  8)

le 165mm et le 170mm c'est la meme chose...(appellation courante 16.5cm et appellation pioneer 17cm pour le meme diametre exterieur!!!)
par contre chaque hp à un saladier plus ou moins profond qui peut passer ou ne pas passer (ex: les vdo dayton en alu qu'il faut mettre au chausse pieds...)

dans l'astra le 16.5 se monte mais le hp ne doit pas etre trops profond (genre pas plus de 60mm) et ne pas avoir de "bordure" sur la face exterieure pour ne pas venir toucher contre la soudure du panneau de porte...
la mégane coupé sera la voiture la plus difficile à sonoriser du fait de la conception du coffre qui limite le passage du grave (impossible n'est pas ...mais bon!)

gambella 883cv 0 à 300km/h en 11 seconde... :oops: sinon..mais y a pas de place pour d'autres éléments reproducteurs de son :(

n°49734
KomA
Posté le 02-06-2004 à 17:39:33  profilanswer

Citation :

gambella 883cv 0 à 300km/h en 11 seconde...  sinon..mais y a pas de place pour d'autres éléments reproducteurs de son

Donne le prix de ce monstre construit a un seul exemplaire pour voir ?

Ah, autant... (environ 200.000 euros je crois)

Bon, j'achete un Astra ou Xsara, ou encore Megane...

n°49744
F7RT
Posté le 02-06-2004 à 19:02:16  profilanswer

Mon choix va donc porter sur l'Astra.
pour le moulin, je pense que je vais prendre le 1.6 16S qui me semble etre le meilleur compromis.
Désolé, j'aime pas le diesel.

Aller à :
Ajouter une réponse