jin, bootsy38 et 13 utilisateurs inconnus gysmo | Je sais très bien qu'un KE serait mieux, mais je suis têtu.
Je trouve que mes O² sphère 135 ne sont pas super question qualité sonore, le son reste collé aux portes.
Ils sont branché sans ampli sur un Pio P77 et resteront sans ampli.
Ils sont situés en haut des portières, donc "presque" bien orientés pour les tweeters.
Derrière, en plage, y'a des sphère 165 non amplifiés et pas de sub (pour l'instant du moins).
Donc je cherche des HP coax avec tweeter orientable, de meilleure qualité que mes O², avec un son bien chaleureux (pas de techno mais de vrais instruments) et qui marchent bien sans être amplifiés, donc avec un bon rendement, pas comme mes O² si j'ai bien compris.
Avec un budget d'une centaine d'euros, à voir.
Merci de vos conseils |
Z80 | Amplifiés par l'autoradio ? Sans la moindre hésitation : 8) http://www.audax.fr/auto/vp170z2.html
Tu seras extrêmement surpris du prix, dans le sens agréable du terme ! 8)
Par contre, tu les trouveras en boutiques hi-fi, genre la Maison du Haut Parleur, pas en boutiques car audio ! ^^ Sinon, là : http://www.e44.com
Il faut quand même prévoir de les filtrer en passe-haut, 50 Hz au grand minimum, par exemple. Plutôt entre 60 et 80 Hz si tu veux du médium très propre, mais ça va beaucoup dépendre de tes portières...
La tenue dans le grave du woofer est bluffante, et le tweeter à dôme textile est remarquable de douceur et de dynamique ! 8)
Tiens, si tu n'en trouves pas, je te vendrai les miens, plutôt que de les laisser dans la Laguna : ce serait vraiment donner de la confiture aux cochons !!!
Un petit bémol quand même : le tweeter n'est pas orientable... |
gysmo | Ca a l'air intéressant.
Attention, moi il me faut du 13cm
merci du tuyau |
gysmo | J'avais vu Je disais ça pour les tiens, qui doivent être en 16.5 je pense...
Par contre le rendement des 13 se rapproche grandement de celui de mes sphère 130, c'est à dire pas terrible il me semble.
D'autres avis peut-être ? Pour se faire une idée... |
gysmo | En infinity, y'a des trucs bien dans mon cas ? Car j'en entend du bien alors... Style des 5002i, mais j'ai peur que ça passe pas en profondeur.
Y'a aussi les crunch drive en 13, avec tweater orientable. J'ai eu l'occasion d'entendre dans la même voiture que moi, ça donnait bien. Mais ils étaient amplifés. FAudrait voir ce que ça donne non amplifié. Pas trouvé de fiche technique dessus. |
Z80 | Le rendement des Z2 est tout à fait satisfaisant : c'est celui des Z0 que j'avais à l'avant qui ne l'était pas (série arrêtée)...
Hélas, j'ai pris ce qu'il y avait, et encore, c'était de l'occasion (et les seuls exemplaires ici)... Si j'avais trouvé des Z4, je ne serais sans doute pas passé en Focal !!! 8) |
gysmo | J'avais cru comprendre que rendement bas signifiait qu'il fallait beaucoup plus de puissance pour arriver au même résultat ? Je me trompe ?
Les infinity en 13 sont à 92db au lieu de 87 et mes O² doivent être à 85 de mémoire.
Mon problème actuel est que le son semble collé aux portes, ça vient de quoi ? Qaulité des O² sphère ou disposition physique du tweater ?
Car dans ce dernier cas il me faudrait privilégier absolument un tweater orientable, pour me rapprocher au maximum de l'effet d'un KE.
Quid des Crunch drive ? J'ai aucune info technique dessus. Et pas d'info non plus sur leurs performances non amplifiés.
Est-il possible de me comparer sommairement, Audax, infinity et crunch ?
Je sais, j'en demande beaucoup Pour tous tes conseils Z80 :  |
|
|