Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, bootsy38 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que choisir? a vous dme dire

n°66044
azert
Posté le 16-12-2004 à 00:25:40  profilanswer

j'hesite entre  

ampli coustic 600s http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5754  
mtx th 331dhttp://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4885

avec ces sub  

coustic bp124 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5004

mtx t4512.04  http://www.cartel.fr/mtx/subs/t451204.html

ou t6124 http://www.cartel.fr/mtx/gamme2003/t6124.html

c pour de la zik style funk un peu de rnb et de rap US monter sur caisson clos  :lol:  

j'aimerai un basse qui cogne un peu quand meme (250 rms ca suffit pour ca  :roll: ) ??

je voulais savoir ske vous feriez avec se matos (quel ampli quel sub)  
ou si vous conaissez du matos dans mes prix qui son mieu que ca (neuf)

pas plus de 400 € pour ampli + sub

voila merciiii

mood
Posté le 16-12-2004 à 00:25:40  profilanswer

n°66053
tonfa 22
Posté le 16-12-2004 à 11:37:08  profilanswer

Pour le rap US, moi ce serait direct un bass reflex.... :roll:

n°66054
Stephane 7​7
Posté le 16-12-2004 à 11:59:03  profilanswer

pour l ampli le mtx va etre un peut juste car c un classe d  et tes subs sont des simples bobines de 4 ohms

sinon comme ampli il y a ca http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4888

j en ai  un de la gamme precedente avec les meme caracteristiques et il envoie pas mal  

et en sub http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4292

vu la diff de prix autant prendre la gamme au dessus

n°66067
azert
Posté le 16-12-2004 à 15:16:55  profilanswer

mais la ca me fais du 480 €  c chaud  j'avais pensé a se type de config aussi mais bon niveau budget ca va etre juste .

il faut encore que je face un caisson et que je passe une alim plus grosse  parske la 20mm2 ca va etre un peu juste non ?  :(  

bon la en faite j'ai un pote qui a un sub de 150 w rms qui tape mais qui n'est pas reglé a fond parske sinon son install complete ne suis pas  

donc moi je voudrai mettre du 300 w rms  :lol:  :lol:  :lol: juste pour le faire ch*** lol (apres il passera en 600 moi en 1200 et ainsi de suite  :D )

donc voila    je sais tres bien que mon installation va sans doute pas suivre non plus donc l'ampli ne serra pas reglé facon spl mais je ne veut pas avoir de bass molle non plus donc c assez difficile de trouver un compromis  et comme je ne connais pas tous le matos on ma conseiller de choisir du mtx et basta lol

et je voudrais pas utilisé la moitier de la capacité du sub et de l'ampli alors que je l'ai payé au prix (ca serai du gaspillage ma moman aime pas ca )

c pour ca que je m'oriente vers le millieu de gamme (je pense que c le milieu  :) )  

et je peu pas me permettre de mettre 80 € de plus ( c tres con mais bon ) comme dirais ma moman "on a pas un anne qui en ch**"

n°66068
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 15:22:16  profilanswer

20mm² c suffisant  :wink:

n°66069
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 15:28:40  profilanswer

moi j'dirais:

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4822

deux comme ça ...

avec cet ampli là http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4438

ca fait 430€ à tout casser ...

Et là, je garanti le résultat  :twisted: ... en clos, pour garder une certaine dynamique, mais double 30 pour la force/pression que cela procure, nickel pour tout ce qui est Rap - RnB ...  

Mais bon, perso, j'aurais quand même mi du bass reflex ...  :wink:

n°66070
azert
Posté le 16-12-2004 à 15:33:58  profilanswer

en faite ya le vendeur du magasin de sono de mon quartier qui ma dit qu'il fallait que je passe en 38 mm2 et que je mette un capa  

donc la jlui est dit "oui" et apres jlui est dit " orvoir"

f'pas m'prendre pour un anne   en plus il vend que du "us blaster" donc sans regret  

bas ca lfais si 20mm2 ca passe c bon  
ca fais deja des frais en moins

n°66071
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 15:38:12  profilanswer

:lol: si t'avais deux ampli qui consomme 70 - 80 amp chacun, ouais, t'aurais pu passer en 35 ... et encore ... lol

Alors bon, là je ne sais pas si tu compte avoir d'autre ampli que celui pour le sub mais bon, pas du tout nécessaire une alim + grosse si c juste un ampli de + ou - 300 - 350 wrms ...

mes rockford 551s et 551x qui lachait respectivement 580 wrms et 620 wrms + ou - était chacun cablé avec du 20² et 25² ... Donc, aucun soucis  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  

Mais, look bien les kicker, ca marche pas mal et c'est du solide malgré le faite que ce ne soit pas haut de gamme  :wink:

n°66073
azert
Posté le 16-12-2004 à 15:40:43  profilanswer

ouai j'ai bien "kicker" en plus  c inspire plus confiance que "us blaster"  

donc avec ca j'aurais du 300 w rms   ???

on ma dit que jbl s'etai mou .mais on ma dit aussi plein de connerie donc jt'e fais confiance  :D  :D  

pour le bass reflex je veux bien mais deja avec un sub ca me fais un gros caisson alors avec 2 j'imagine pas la taile du truk et en plus j'ai tjrs peur de me planter dans les taille d'event et donc de pas exploiter les capacité des sub au max

n°66074
webcarhifi
Posté le 16-12-2004 à 15:41:45  profilanswer

Le diamètre du câble dépend de la longueur utilisée et de la consommation des amplis. Voir sur mon site, il y a un tableau dans la section câblage  :wink: Bien sûr qu'un ampli peut tourner sur un câble trop petit mais il ne donnera pas la totalité de sa capacité en dehors du fait que le câble risque de surchauffer :?

n°66075
azert
Posté le 16-12-2004 à 15:50:27  profilanswer

oui j'avais vu le tableau et ca collais bien mais le vendeur ma mis le doute  :x  :x  

j'aimerai bien avoir aussi cette sitation

Citation :

Possède le matériel suffisant à mon bonheur

mais ca n'est pas le cas en smoment  :cry:  

mais hardcore ma donner la clef et je vais le suivre  pour 430 € ca va le faire je vais cabler les sub en 4mm2 j'en ai en stock je pensse que ca va le faire  :lol:  

ca l'faiiiiiiiiiiiis :lol:  :lol:  :lol:

n°66076
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 15:55:27  profilanswer

oh, tu sais, mon ancien collègue a une citroen C2, et disons qu'il n'y a pas de place dans le cofre, il a juste fait le caisson le + gros possible, avec deux gros event fait à la " + ou - "  :wink: ...

Vrai qu'une doublette de 30 en bass reflex c'est assez massif ... Alors, possible de tourner avec un seul 30 de 300 wrms + ou - et de la valeur des deux kicker ...  

En faite, ou tu dois tourner avec deux sub de 4 ohms ou un sub double bobine de 4 ohms ... Sinon coté puissance ça va être la dech ...

donc bah ...

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4859

et

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4822

avec le sub en bassreflex ... ca devrait être sympa et tu rentre très bien dans ton budjet ...

le truc sympa c'est que c'est assez évolutif, style, si tu trouve que àa pousse pas assez fort ce sub + cet ampli ... tu peux toujours l'utiliser plus tard pour faire tourner un chouette kit éclaté, rajouté un sub comme tu as déjà, et prendre un ampli kicker de la même série qui dévelloppe un p'tit peu plus  :wink:

n°66077
webcarhifi
Posté le 16-12-2004 à 15:56:56  profilanswer

Citation :

... j'aimerai bien avoir aussi cette sitation Possède le matériel suffisant à mon bonheur

Pourquoi tu dis ça  :lol: Tu fréquentes un autre forum où je dis que j'en ai un peu marre, c'est ça ?  :wink: Sans vouloir relancer une polémique, c'est pas le CarAudio qui me gonfle en ce moment mais plutôt l'attitude de quelques uns ici ou ailleurs, plus à même de foutre le bazar que de donner des vraies réponses  :roll: ... mais bon, ça va passer. Je respire bien fort et ça va la faire  8)  :lol:

n°66078
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 16:00:45  profilanswer

Des config sympa je peux t'en donner pas mal pour le budjet que tu as ... La dernière que je viens de te donné, c'est franchement pas mal ... Dans le sens ou, les ampli Kicker c'est assez costaud ... soit disant une fois 150 wrms @ 4 ohms  :lol: ...  

En faite, il faut voir, à long terme, ce que tu es près à faire  :lol:  

Moi, jamais je ne m'arreterai avant d'avoir exactement ce que je cherche ...

Alors, je réfléchis bien, à comment ça peut évoluer ...

Et j'dirais que, cet ampli kicker et ce sub, ça va assez bien ensemble, t'aura déjà une bonne base et une grosse Bass  :wink: si tu veux plus, t'aura sans doute pas à revendre quoi que ce soit ... Preso, moi je réfléchis tjrs comme ça  :roll:  :wink:

n°66079
azert
Posté le 16-12-2004 à 16:04:23  profilanswer

oué c vrai ca serai bien aussi mais je vais opter pour le double kicker lol et le jbl que je ferais aussi evolué .

et si j'en met 2 ca brassera un peu plus d'air non ??

c  pareil que toi je ne ve    rien revendre 2 semaine apres et je pense que ca peu le faire avec cette config .mais je voulais etre a peu pres sur de ne pas me tromper avant de foncer  

merci hardcore serieu tu ma filé un bon coup d'boost au moral  la  :lol:  

je vais commencer a me renseigner pour le litrage caisson et la taille des event .demain je sort la hache jvais bouziller 2-3 chaine en medium de 20mm pour le caisson  :D

n°66080
webcarhifi
Posté le 16-12-2004 à 16:06:53  profilanswer

Citation :

... j'aimerai bien avoir aussi cette sitation Possède le matériel suffisant à mon bonheur

:oops: Je viens juste de comprendre (faut que j'arrête de picoler moi  :lol: ). C'est TOI qui voudrais avoir le matériel suffisant à TON bonheur  :oops:  :wink:

n°66081
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 16:10:29  profilanswer

Citation :

oué c vrai ca serai bien mais je vais opter pour le double kicker lol et le jbl .et je ferais un caisson qui peut se retirer facilement du coffre comme ca c bon  :lol:  :lol:  

merci hardcore serieu tu ma filé un bon coup d'boost au moral  la  :lol:  

je vais commencer a me renseigner pour le litrage caisson et la taille des event .DEMAIN JE SORT LA HACHE jvais bouziller 2-3 chaine en medium de 20mm pour le caisson  :D

:wink:  :lol:  

8) Tu ne sera certainement pas déçu  :wink: ... une tite combinaison " passe partout " que j'ai pu constaté ...  

Si on ne fait pas de SPL, un caisson bass reflex pour double 30 ça fait entre 100 littres et 120 littres avec les event au centre d'un diamètre 0.5 fois plus gros qu'une balle de tennis, et plus petit qu'un CD ... pour la longueur de l'event, perso je conseille toujours de prendre des event " extensible " comme ça, tu sais jouer sur la longueur pour qu'à l'oreille tu puisse régler ...

Pour la réalisation du caisson, tu pourra squater l'option " Recherche " tu trouvera tout un tas de choses très utile pour faire un caisson digne de ce nom  :D  :wink:

n°66082
azert
Posté le 16-12-2004 à 16:21:51  profilanswer

merci pour tous c renseignement  en 10 minute j'ai construit mon projet alors que ca fais une semaine que je me prend la tete a chercher des conseil chez tel ou tel vendeur  interraissé par mon ponion plus que par le son que j'veux mais bon  

la je vais aller les revoir pour leurs dire que je veut des event extenssible pour un caisson de 4 sub mtx 3000 w rms ca va les degoutés d'avoir voulu m'arnaker .

merci encore  :lol:  :lol:

n°66083
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-12-2004 à 16:25:14  profilanswer

:lol: loool

:wink:

n°66085
azert
Posté le 16-12-2004 à 18:35:44  profilanswer

Citation :

les event au centre d'un diamètre 0.5 fois plus gros qu'une balle de tennis, et plus petit qu'un CD

:lol:  :lol:  entre 9 et 12 cm (ca va plus vite ).  

2 events ???? ou 8 comme les caisons TUNINGPOWER de noroto
 :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse