Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, bootsy38 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Que choisir comme instal pour faire du Iasca

n°58096
borrowers
Posté le 31-08-2004 à 19:53:42  profilanswer

salut tout le monde
je suis novice, et j'aimerai savoir que choisir comme source, ampli, hp et sub pour faire du iasca et avoir une petite instal sympa. Voila sa serai pour mettre dans une clio 2 et mon budget est ilimiter.
Voila merci de vos reponses ce serait cool.

mood
Posté le 31-08-2004 à 19:53:42  profilanswer

n°58097
Yannou
Posté le 31-08-2004 à 19:55:42  profilanswer

Je suis nouveau ici, mais je peux te prédire les réponses:

Y'a pas d'installe type. Tant que ca sonne c'est bon !!  :lol:  Donc prend tes oreilles et va écouter des installes pour voir ce qui te semble etre bon !

n°58099
space_cowb​oy_13
Posté le 31-08-2004 à 20:02:37  profilanswer

Ya pas tellement dinstallation type, mais on peut sapprocher a qqch de pas mal:

bonne source:Alpine, Pioneer...

tres bon KE 3voies:Focal, MBquart, DLS...

un tres bon sub:Focal, MTX, PhaseLinear...

un ampli 2x pour le KE
un ampli mono pour le sub stable sous 2ohm

Mais surtout une installation tres propre à tous les niveaux:
protection electrique
insonorisation portes et autres
matos tres bien implanté
etc...

En gros c'est ca

n°58100
bouss
Posté le 31-08-2004 à 20:05:00  profilanswer

Citation :

salut tout le monde
je suis novice, et j'aimerai savoir que choisir comme source, ampli, hp et sub pour faire du iasca et avoir une petite instal sympa. Voila sa serai pour mettre dans une clio 2 et mon budget est ilimiter.

Celle là elle est pour toi:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18196

Citation :

Le rookie sound quality
Il a vaguement entendu parlé de concours, il pense pas y participer, mais il connait 1 mot qui l'obsède: HIFI
alors il prend un catalogue, un bouquin avec des photos d'installs à coté, et il épluche ce qu'il pourrait bien monter pour xxxx€

L'escalier qui mene à la hifi commence en bas, et il est vain de vouloir manquer des marches. Inutile donc de mettre (pire: d'entasser) du matos "haut de gamme", ni d'envisager des technologies sophistiquées.
Le bas de l'escalier du rookie sound quality, c'est une alim, un kit éclaté 2 voies en passif, une source, un ampli, et un sub.

Le budget kit peut varier selon le nombre de mains gauches du rookie et les kilos de bitume qu'il saura coller dans ses portes, mais le maxi pour une premiere install SQ, c'est 300€
Vous vous dépatouillez comme vous voulez, mais vous dépassez jamais ça.

La source, choissisez là surtout pour son ergonomie, et accessoirement pour ses fonctions et sa réputation. budget maxi: 400€, et j'y vais dejà fort, mais je connais le gout du rookie pour les images animées :roll:  
le déca tempo tout ça, on s'en cognes, c'est pour le rookie des villes.
au mieux si y'a un peu de filtre actif, ça peut aider pour le sub, mais c'est tout. Meme l'équa est facultatif.

l'ampli, soit 2, soit 4 canaux, selon que vous alimentez le kit par la source ou pas. puissance RMS (12, 14V, on s'en cognes, c'est une tendance): 50W @4ohms maxi. Faites un minimum gaffe au filtre actif, si vous avez rien dans la source.
si vous voulez vraiment regarder des chiffres, allez y au poids ou au mètre!
budget maxi: 200 pour le 2 canaux (ou 1 seul, c'est pour le sub), 350 pour un 4canaux.

Le sub. ah ah...
20, 25 ou 30, le 38 ça vous rapproche trop du rookie des villes :wink:  
puissance admissible? c'est quoi ça :? ? 100W ça vous va?
sensibilité? ouais si on veut aussi, mais meme avec des pierres à 87db/W, on s'en sors pas mal. Alors que regarder?
le cul! faut du lourd, pas du clinquant. La membrane, lisse et rigide, les gouis gouis dessinés dessus on s'en tapes.
et débrouillez vous avec 200€

là dessus alim en 25² meme si ça sert à rien, c'est pas ça le plus cher, et c'est sur de bonnes fondations qu'on fait les meilleures maisons (pvbe tugais ;) )
cable RCA, comptez 30€ pour 5m
cable HP, 2.5mm², parait que le Leroy Merlin est pas mal, enfin 1.5€ le m grand maxi. Ah oui les filtres passifs près du n'ampli parce que c'est mieux: on s'en cognes, tirez au mini selon l'endroit ou vous pouvez caser les boiboites.

phase 2: le montage de tout ça...

Citation :

Phase 2 : Le montage Rookie SQ

Rookie ou pas, l’usage du cerveau est grandement recommandé : qu’est ce qui paraît logique à telle ou telle étape du montage?
Prendre du recul, c’est prendre de l’élan! (MC Solaar)
Donc sortez vous la tete de la boite à gants, et réfléchissez.

Bon, l’alim on a déjà abordé, donc clean, direct, logique : chacun sa voie, alim d’un coté, hp de l’autre (pas avec le faisceau série), RCA au milieu. Le remote de l’ampli, c’est un chtit fil tout seul, i peut aller avec l’alim au pire (z’etes un rookie, z’allez pas drainer 200A)
Fusible devant, c’est pas que pour vous faire iech, c’est parce que c’est comme ça. Je vais pas refaire le monde, y’a des gens qui en parlent ici ou là ;)
Si vous voulez changer de batterie, allez y au mètre, et mettez ce qui se fait de plus gros chez votre centre auto. Les batteries chères, c’est comme le matos cher, c’est quelques marches plus tard.
Si y’en a un qui pense condo, qu’il se le mette dans le fondement, il saura ce que son porte monnaie a ressenti à l’achat. Un condo c’est 5 marches après la batterie chère, voire jamais.

La source pas gd chose à dire, z’etes rookie, donc on va laisser sur l’ISO. Si vous touchez (réellement !) en électricité, retapez la ligne en 2.5mm² si vous vous servez pas de l’ampli interne, 10² si oui. Et on oublie surtout pas la masse !

L’ampli faut le fixer dejà, pis se débrouiller pour qu’il refroidisse. Y’a pas 500 moyens, le cerveau est le meilleur en appliquant le principe thermodynamique #1 : la chaleur monte et les ailettes sont pas là que pour les rookie des villes… ;)

Pour le sub tapez un caisson préconisé (avec votre orientation SQ), sois du tout fait, soit du maison, blindé à mort et fixable à la voiture. Faut que vous puissiez le lacher du 2eme étage sans avoir mal. Vous galerez pas pour 1L ou 2 en plus ou en moins tant que vous faites du rigide et étanche. Pour la forme du machin c’est pareil, rien à gagner à votre niveau, on pense à autre chose.

Et le kit… les broowfers, si vous etes un rookie super gaucher, vous pouvez le monter "stock" dans les portes. Le mini syndical est quand meme de faire sauter le couvercle en plastoc et le film pare vapeur au cul du HP.
Sinon, la rigidité su support conditionnera énormément le résultat obtenu et permettra votre élévation spirituelle vers le statut supérieur : le rookie nirvana :P .
Une Ferrari sur chandelles, c’est moyen en motricité. Ben pareil pour un HP : faut qu’il tienne au sol.

Et la cerise du rookie SQ, c’est le tweeter. Meme si vous etes un payday qui va finalement serrer les fesses et planquer cette petite bete dans un coin discret, vous devez passer des heures et des heures à écouter de la musique (3-4 morceaux typés "hifi" si possible)(et sans le sub) en déplaçant petit à petit les tweeters d’un bout à l’autre de l’habitacle, et grace à une interaction directe oreille-cerveau, constater des changements. Vous pouvez prendre des notes, parce qu’à la 240ème position, vous aurez du mal à vous rappeler que c’est la meme chose que la 163ème !
C’est là que la magie s’opère, et ou 80% de vos questions d’adorookie vont trouver des réponses : y’a plus rien à dire tellement c’est évident. Si la connexion cerveau oreille est bonne, vous allez déduire ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas, et ce que vous allez faire.
Et vous aurez compris votre choix, et pourrez l’expliquer à d’autres, qu’ils soient Jedi ou rookie des champs, avec la déléctation extrème de la sérénité 8)  

Ensuite ça n’est plus qu’une question de remise en question de ses acquis, de sa culture musicale, de retours en arrières pour se rapeller comment c'était, de réglages consécutifs en jouant sur tel ou tel point, mais là, vous n’etes dejà plus un rookie, vous etes un padawan averti ! 8) :D

n°58101
borrowers
Posté le 31-08-2004 à 20:11:26  profilanswer

ok merci c'est sympa de répondre aussi vite.

n°58102
borrowers
Posté le 31-08-2004 à 20:32:54  profilanswer

bon voila j'ai compris, alors voila ce que je pensait monter dans ma tuture, un ke 3 voies focal165 K3P a l'avant, un sub 33 KX dans le coffre avec un caisson fait maison, un alpine 9835 pour la source et un egaliseur, mais pour l'ampli mieux vaut prendre un seul ampli pour toute l'installe ou 2 un pour le KE et 1 pour le SUB.
merci de vos réponses et soyez gentil please, je debute et je veux avoir de bon conseil pour me lancer dans le droit chemin.
Merci.

n°58103
bouss
Posté le 31-08-2004 à 20:37:17  profilanswer

l'équaliseur est dans la source!
3 voies si tu a lu un tout petit peu ce qu'il y avais au dessus tu sais la galère qui t'attends. Tout le monde dis "ouais ouais chu motivé j'y arriverai" mais au final :roll:  
1 ampli 4 canaux pour commencer :D

n°58104
Yannou
Posté le 31-08-2004 à 20:37:32  profilanswer

Il me semble qu'avec le 9835, l'equalizer est vraiment pas obligatoire non ??
Tu peux déja te débrouiller au départ avec l'Eq du poste.

n°58106
space_cowb​oy_13
Posté le 31-08-2004 à 20:39:58  profilanswer

C'est bien, moi jseré de prendre 2amplis.

Fais gaffe,le 165K3P c'est pas simple a installer.Sinon j'ai le 33KX et c'est de la bombe.

Mais noublie pas,ici,des gens vont te répéter kil ny a pas que FOCAL dans la vie, c'est vrai dailleurs, donc tu pourra regarder les autre marques aussi.(moi jsuis Focal)

n°58108
Bass__Ton
Posté le 31-08-2004 à 20:49:46  profilanswer

note pour plus tard

un poste philips CD (meme pas mp3 zyva trop relouuu) avec un kit eclaté bien monté ça joue bien :wink:  

etant depuis peu un cran au dessus du rookie SQ je peux te conseiller de vraiment faire simple, c deja pas evident de rendre coherente l'association de divers matos et de la faire correspondre a tes gouts musicaux qu'il faut tres vite que tu oublies l'idée d'un 3voies et d'un EQ...

le nalpine(sa mère)9835 c un bon choix et pour commencer tu vas deja avoir du boulot alors "flat" powaaa
le kit eclaté pas la peine d'aller jusqu'a l'utopia mais si tu as les moyens  :roll: ne pas zoublier l'insono en beton sinon zero pointé :P  
le sub focal je dis yesssss
et je rajoute un cablage au poil et une finition au top bien discrete et voilou....

mon ami n'oublies jamais:avoir le matos le plus cher ou soi disant le meilleur ne veut rien dire et n'hesite pas a sortir des sentiers battus meme si avoir un ampli signat ça l'fait moins bien qu'avec un audison :wink:

n°58117
melinster
Posté le 31-08-2004 à 22:33:59  profilanswer

Tout ce que j'ai a dire c'en ... "oublie le 3 voies" tu aura deja bien assez de galere avec 2, pi comme ca tu pourra passer en actif plus tard.

Honnetement le résultat en 3 voies serais bien inférieur vu la complexité d'install et de réglages.  :wink:

n°58118
borrowers
Posté le 31-08-2004 à 22:42:23  profilanswer

bon alors j'oublie le 3 voies aparamment et je peux prendre le 165k2P. Et pour l'ampli que me conseiller vous. J'aimerai une installe que je puisse faire evoluer rapidement pour monter les marche petit a petit.

n°58119
coaxial
Posté le 31-08-2004 à 22:43:35  profilanswer

Citation :

salut tout le monde

:lol: ilimité  :lol:  

qu'il à dit  :lol:

n°58120
coaxial
Posté le 31-08-2004 à 22:44:24  profilanswer

:? quand on roule en clio II on est toujours limité  8)

n°58133
melinster
Posté le 01-09-2004 à 07:16:37  profilanswer

A ben voila, budget illimité jte propose un porshe cayene (la y aura de la profondeur  :lol: )

Ou un Hammer ?

n°58143
borrowers
Posté le 01-09-2004 à 12:38:42  profilanswer

j'ai dit ilimité mais c'est plutot autour de 3000 euros c'est deja pas mal, si j'ai choi une clio c'est que j'aime enormement cette voiture et voila chacun ses gouts.

n°58147
civic_dls
Posté le 01-09-2004 à 13:41:34  profilanswer

dans les 3000€ tu compte aussi tout les materiaux autour ?
J ai eu de sacrée suprise quand il a fallu acheter tout ce qui va autour( bois fibre colle resine vis bitume et les quelques outils qui me manqué) ça repressent un petit investissement deja... :roll:

n°58149
space_cowb​oy_13
Posté le 01-09-2004 à 15:41:07  profilanswer

On peut aussi rajouter tout ceux qui concerne la connectique, si tu veux du bon,ca chiffre tres tres vite

n°58159
melinster
Posté le 01-09-2004 à 19:27:31  profilanswer

Citation :

J ai eu de sacrée suprise quand il a fallu acheter tout ce qui va autour( bois fibre colle resine vis bitume et les quelques outils qui me manqué) ça repressent un petit investissement deja... :roll:

+1

C'es vrai que ca coute plus cher l'insono etc .... que un bon ampli ou une paire de HP

Cables d'alim principaux
Cables d'alim ampli
Cables de masse
Cable pour refaire masse batterie
Cable pour recabler l'alternateur
Causses pour les alims et masses
Causses pour les amplis et HP
Porte fusible et fusible haut amperage
Portes fusibles et fusibles amperage amplis
Répartiteurs
Cables HP
Cables RCA super blindage mega sans risque de disto
Un peu de cable electrique pour le remote et les 2-3 conneries que tu recablera ...

Des metres cube de blakson en insono  :lol:
Plaques de bitume / paraflex
Autres insonorisants (perlon, laine de verre etc ...)
Pinceaux/diluants
Résine/fibre de verre si finitions particulieres

Des metres et des metres carrés de medium en 22mm ...
Autant de moquette pour la finition (on fume les restes)

Litres de biere et d'absinthe
La bouffe  :wink:  
Gants, chiffons etc ...

Ben je pe t'assurer, que avec tout ca (et j'en oublie surement) tu va deja te vider le compte, et pourtant, c'est indispenssable alors ne neglige surtout pas ce parametre, perso je m'en suis deja mi pour plus de 4000 francs sans forcer sur le haut de gamme ...

n°58161
space_cowb​oy_13
Posté le 01-09-2004 à 19:49:08  profilanswer

Citation :

+1

C'es vrai que ca coute plus cher l'insono etc .... que un bon ampli ou une paire de HP

Cables d'alim principaux
Cables d'alim ampli
Cables de masse
Cable pour refaire masse batterie
Cable pour recabler l'alternateur
Causses pour les alims et masses
Causses pour les amplis et HP
Porte fusible et fusible haut amperage
Portes fusibles et fusibles amperage amplis
Répartiteurs
Cables HP
Cables RCA super blindage mega sans risque de disto
Un peu de cable electrique pour le remote et les 2-3 conneries que tu recablera ...

Des metres cube de blakson en insono  :lol:
Plaques de bitume / paraflex
Autres insonorisants (perlon, laine de verre etc ...)
Pinceaux/diluants
Résine/fibre de verre si finitions particulieres

Des metres et des metres carrés de medium en 22mm ...
Autant de moquette pour la finition (on fume les restes)

Litres de biere et d'absinthe
La bouffe  :wink:  
Gants, chiffons etc ...

Ben je pe t'assurer, que avec tout ca (et j'en oublie surement) tu va deja te vider le compte, et pourtant, c'est indispenssable alors ne neglige surtout pas ce parametre, perso je m'en suis deja mi pour plus de 4000 francs sans forcer sur le haut de gamme ...

IDEM

n°58162
Yannou
Posté le 01-09-2004 à 19:50:36  profilanswer

Pareil.

Je viuens de prévoir mon budget en gros et ce qui me coute le plsu cher dans l'installe c'est tous ca ensemble:

le bois (30€ parce que j'en ai déja une bonne partie mais tu peux monter jsqu'à 70€ facileselon ton install )
le sky ( 15-30€ )
les plaques de goudron ( 30€ et encore j'en met pas beaucoup )
la moquette ( 30€ )
le bornier, la grille ( 20€ )
la cablage ( 80€ et encore c'ets aps cher parce que j'en ai une grosse partie d'occase )

Ce qui nous fait  205€ avec une grose partie de récup, une petite insonorisation, du matos d'occasion donc ca monte tres tres vite !

Et c'ets pas duy haut de gamme !!

n°58166
borrowers
Posté le 01-09-2004 à 20:32:23  profilanswer

les 3000 euros c'est juste pour la source les hp le ou les amplis et le sub. Je compte mettre en tout dans les 5000 euros pour l'installe complète. Et pour l'ampli je prend quoi ? de l'audison ou autre ?

n°58167
melinster
Posté le 01-09-2004 à 20:41:15  profilanswer

Si qqun te conseillais un truc ici ta une chance sur 10 que ca corresponde vraiment a tes gouts ...

Les marques, c des sons différents, tres différents, donc pas le choix
Tu regarde ca http://www.iascafrance.com/calendrier
Tu prend ta vago
Tu te deplace
Tu ecoute un max de config
Et apres ca t'aura deja plus une idée du type de matos a prendre pour ta musique. Tu pourrais te limiter a audisson, focal, RF etc ... Mais il y a tellement de marque que tu ne soupsone meme pas que tu risque de passer a coté d'un son que tu kiffera vraiment  :D

n°58168
borrowers
Posté le 01-09-2004 à 20:46:01  profilanswer

ok merci c'est sympa, je vais regarder ça merci beaucoup.

n°58170
coaxial
Posté le 01-09-2004 à 21:02:44  profilanswer

Citation :

les 3000 euros c'est juste pour la source les hp le ou les amplis et le sub. Je compte mettre en tout dans les 5000 euros pour l'installe complète. Et pour l'ampli je prend quoi ? de l'audison ou autre ?

si tu veut un rendu orienté hifi et du rendement ben tu vas être un peu court avec 300 euros de matos
IVAD300  :arrow: 1800roros
Hélix HXA400mMKII  :arrow: 590roros
Hélix HXA500MKII  :arrow: 690 roros

on y est , ben non ça dépasse un peu mais ça dépasse , et y'a pô les hp  
les fils , les cosses , ni produits et bricolles pour le montage .

en bricolles j'en suis au moins aux alentours de 4500 roros outillage compris , câblages etc.....

On veut pas te décourager mais , le mieux c'est de faire par étapes .

la source choix de tête mais ça évolue au fil des ans . Et c'est ce qui est le plus souvent a remplacer , si un tant soit peu on veut coller à l'actualitée

les amplis , ça ça évolue un peu moins mais ça bouge , donc prévoir de la place autour pour pouvoir un jour mettre plus gros . ou plus nombreux .

les hp un peu pareil , mais déja le montage (bafflage ) est déja plus déffinitif et dédié a un type particulier de hp , la aussi prévoir un peu de largeur au cas ou tu soit ammené a changer de HP et modifier le support , voire le volume de charge ( bafflage).

Le câblage : qui peut le plus peut le moins , surtout en terme de section , valable pour l'alim bien sur ainsi que pour les HP .

n°58174
KomA
Posté le 01-09-2004 à 21:35:43  profilanswer

Attend Coax, dans l'histoire, ta source a 1800 euros, elle fait lecteur DVD... Je suis pas sur que ca soit indispensable, san compter que derriere tu as un H700 qui n'est pas fondamental non plus pour debuter

Perso, j'ai une install a environ 2500 euros en comptant source, amplis, HP, batterie, cablage. Tu rajoutes environ 500 euros pour tout ce qui est fournitures, tu t'en tire pour 3000 euros avec deja de quoi te faire plaisir, faire du concours sans paraitre minable et te prendre la tete des annees sur tout ce qui est montage et regalge.

Le meilleur exemple dans l'histoire concours, c'est peut etre Moogly, qui me passe systematiquement devant avec une install bien moins chere sur le papier, mais beaucoup plus travaillee.  
Ca me fait penser que je l'ai jamais ecoute tient...

Ne neglige pas ca non plus, le travail, ca rapporte bien des points si tu veux briller sur les concours.

Avec le budget que tu donnes, il y a moyen de faire tres bien. Tu peux toujours te garder de la marge pour evoluer quand tu seras a la limite de ton materiel, mais prendre du super haut de gamme que tu sauras jamais utiliser parce que tu comprends pas la moitie des fonctions, ca va vite de saouler.
Maintenant, peut etre que tu fait du car-audio depuis longtemps sans faire de concours, dans ce cas, fait toi plaisir !

n°58175
Alpinerace​r
Posté le 01-09-2004 à 21:39:07  profilanswer

j avai entendu dire qu une année le gagnant du concour iasca nationnal je crois enf1 un truc haut placer avait gagner avec des hp focal et sans ampli il avait demonter son poste et avait souder directos le fil partant du hp sur la carte du poste et soudé au hp egalement avec du tres bon cable ainsi qu une bonne insonorisation (bon le focal c etait du utopia qd meme  :wink: )

+++

n°58178
coaxial
Posté le 01-09-2004 à 21:57:41  profilanswer

Celui qui t'as dit ça  a pas du regarder bien sous les tapis et dans les coins  :lol:

n°58180
coaxial
Posté le 01-09-2004 à 22:02:53  profilanswer

Citation :

Attend Coax, dans l'histoire, ta source a 1800 euros, elle fait lecteur DVD... Je suis pas sur que ca soit indispensable, san compter que derriere tu as un H700 qui n'est pas fondamental non plus pour debuter

Perso, j'ai une install a environ 2500 euros en comptant source, amplis, HP, batterie, cablage. Tu rajoutes environ 500 euros pour tout ce qui est fournitures, tu t'en tire pour 3000 euros avec deja de quoi te faire plaisir, faire du concours sans paraitre minable et te prendre la tete des annees sur tout ce qui est montage et regalge.

Le meilleur exemple dans l'histoire concours, c'est peut etre Moogly, qui me passe systematiquement devant avec une install bien moins chere sur le papier, mais beaucoup plus travaillee.  
Ca me fait penser que je l'ai jamais ecoute tient...

Ne neglige pas ca non plus, le travail, ca rapporte bien des points si tu veux briller sur les concours.

Avec le budget que tu donnes, il y a moyen de faire tres bien. Tu peux toujours te garder de la marge pour evoluer quand tu seras a la limite de ton materiel, mais prendre du super haut de gamme que tu sauras jamais utiliser parce que tu comprends pas la moitie des fonctions, ca va vite de saouler.
Maintenant, peut etre que tu fait du car-audio depuis longtemps sans faire de concours, dans ce cas, fait toi plaisir !

bien retenu tout ça et bien d'accord aussi rien a redire .

c'est simplement pour dire que une grosse source et 2 amplis moyens et on est déja à 3000 roros , plus tout le reste  etc.T.ri etc..tera .

bref à un moment j'ai cru lire ilimité  

et j'ai bien précisé qu'il à toujours des limites ; les sous .

ilimité dans le temps possible .

mais je conseille de soigner l'instal , et de pas ce précipiter sur la source , justement ça permet de prendre le temps de faire un choix .

et de pas faire comme moi , j'ai fait le contraire , résultat faut tout refaire , alors j'y vais par étapes . :cry:

n°58182
borrowers
Posté le 01-09-2004 à 23:43:19  profilanswer

merci beaucoup pour tout ces conseils, ça me sera très utile, par contre j'aimerai faire une config qui evolue donc j'ai peur que si j'achete tel ou tel produit au bout d'un an je serai obligé de le changé pour le remplacer par un autre et ainsi de suite tout en perdant beaucoup d'argent.
Voila l'instal que je pense faire :
un alpine 9835
un KE focal 165K3P
un sub 33 Kx
un ampli 4 canaux poue le KE
un 2 canaux pour le sub.

Par contre le mieux c'est de mettre pour le kit eclaté les 2 16.5 en portière et le TW en tableau de bord ou juste le woofer en portière et le medium et le tW sur le tableau de bord ?

n°58184
bouss
Posté le 02-09-2004 à 06:49:45  profilanswer

l'argent tu le perdra parce que tu n'arrivera pas à un "bon" résultat et ton plaisir sera gaché par les galères rencontrées. Donc dans un an, tu changerais quand meme, voire abandonnerait le truc :?  

Donc 2 voies (K2P si tu veux), et les tweeters, ça se place "à l'oreille" ;)

n°58185
melinster
Posté le 02-09-2004 à 07:20:37  profilanswer

C'est vrai que d'apres coax c'est tres cher, mais si ct comme ca on en serais pas tous la en caraudio ! Il reste l'alternative de l'ocasion, Par exemple sur le papier j'ai réussi a me procurer une install digne de ce nom pour pas si cher que ca (en tt cas bcp moin que d'autres) juste en prenant mon temps et avec des bonnes occaz  :wink:  

Apres ce sont les reglages et tes oreilles qui ferons le reste, et la c la galere  8) En tout cas méfie toi, si tu veus faire evoluer ton install tu va vite gaspiller des sous ... Moi je te conseille d'acheter petit a petit en commencant par l'essentiel, et de ne surtout plus toucher a ton matos avant d'en avoir fai totalement le tour et exploité toutes les possibilités (et la t'en a pour des années  :oops: )

n°58186
coaxial
Posté le 02-09-2004 à 08:21:47  profilanswer

Et oui la démarche de Mélou est une des meilleures , pas pour mon mag , pas lol ça !!!

Mais je dit et redit que c'est l'alim ( les câbles ) qu'il faut privilégier au départ en cernant si a terme on veut faire une grosse instal ou pas .

8)   Et aussi différencier si c'est une instal de bourin ou audiophile . :lol:

n°58230
melinster
Posté le 02-09-2004 à 18:09:11  profilanswer

Citation :

Et oui la démarche de Mélou est une des meilleures , pas pour mon mag , pas lol ça !!!

Promis des que je serais riche ...  :lol: Bon c ta faute aussi ca vient un peu de toi ca  :wink:

n°58232
borrowers
Posté le 02-09-2004 à 18:24:00  profilanswer

ok merci c'est super sympa de me donner autant de conseils. Je vous suis très reconnaissant, je donc pas me précipiter et je vais y aller étapes par etapes.

n°58424
HaRdCoRe43​0
Posté le 06-09-2004 à 01:43:59  profilanswer

KE: DLS Ultimate Ur 6s

P'tit rappel pour derrière si tu veux  :oops: : DLS C6

Sub: Focal 33kx  :roll:  

ampli pour le KE ( ou LES KE ) : Xenon 100.2 ou 100.4 faut voir ...

ampli pour le sub: PG Xenon 600.1

un alpine 9835 ... du cablage en streetwire ou Stinger de section correcte par rapport au matériel ... ni plus ni moin ...  :twisted: ...

un battrie d'homme de + ou - 65 - 70 a/h et une réserve de plus de 600 ampères ...  

de bon support pour le kit éclaté avant et une plage arrière revue en mdf de 10 mm goudronée sur le dessous et recouverte de moquette ...

du mdf de 18 mm pour le caisson ... un littrage correcte, préforer le mdf ( sinon ouch ça fissure ), faire des jointures avec du silicone ou autre, de l'amortissant sur le font du caisson et de la moquette ou du blakson sur les autres face à l'intérieur ... puis fixer le caisson pour po que ca balote à chaque tournant ...

isoler les portes avec du plein champ ou autre, Xvibration, plak d'insonorisant ( bcp de marque ) et si t'as le courage, goudroner le sole  :? ... Avoir les ampli bien refroidi et bien fixé ...

effectuer un bon rôdage de tout l'bourdel ... Et encore plein de détail genre, fusible principal à 30 cm de la battrie, ... un point de masse bien gratouillé pour qu'il soit nikel, sans peinture ou autre ( oxydation si t'as une poubelle  :wink: nan je déconne lol ) ... fixer les cables, ne pas faire passer l'alim près de cable rca, me semble que ça peut créer des parasites mais, j'suis pas certain  :roll: ...

Fin bon, tu l'aura compris, ça confirme que t'as du boulot ... Et ne te prend surtout pas la tête au début avec un KE 3 voies, c'est trop pointilleux à régler, et tu risque plus d'avoir de la "purée" qu'autre chose ...  :roll:  :lol: ...

Enfin vala ... Sinon, ben, look les marques genre Mb Q. Helix, Focal, DLS, Phase Linear, PPI, Phoenix Gold, Boston A. ... Et encore plein d'autre mais bon, c'est pour te donner une petite idée de ce qui est "bien" et de ce que j'aime  :roll: ...  

Sinon bah ... rockford & MTX c bien ossi hein ...

ok je  :arrow: ...

n°58479
borrowers
Posté le 06-09-2004 à 19:21:55  profilanswer

merci pour les conseils, mais c'est quoi comme marque xenon, ya pas un site ou je pourrai en trouver ? car je ne connais pas du tout.

n°58481
melinster
Posté le 06-09-2004 à 19:58:08  profilanswer

euh ... XENON c'est une série de phoenix gold, donc la marque c'est phoenix gold ...

Sur la page "marques" a l'accueil de ce site, ta la liste de toutes les marques et un lien vers leur site ... et ya phoenix gold (PG) dedans tu peus pas te planter ;)

tien allé je t'aide  :lol:  
http://www.caraudiovideo.com/liens [...] ques.shtml

n°58482
borrowers
Posté le 06-09-2004 à 19:59:48  profilanswer

merci c'est super sympa, un grand merci. :wink:

n°58483
PG Cruiser
Posté le 06-09-2004 à 20:02:32  profilanswer

Citation :

merci pour les conseils, mais c'est quoi comme marque xenon, ya pas un site ou je pourrai en trouver ? car je ne connais pas du tout.

Bonjour :P ,

Xenon n'est pas une marque mais une gamme d'ampli de marque Phoenix Gold.

Pour plus de détails :  8O  

http://www.phoenixgold.com/2004/xenonamps.html

Bonne recherche :wink:  

@+ :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse