iloveketa et 14 utilisateurs inconnus ulmi | Bon alors voilà, je souhaite changer de source, sans me ruiner. J'en ai trouvé 2 qui seraient je pense pas mal:
1 Alpine CDM 9807.
1 Sony CX MP70.
Les deux sont au même prix, 200€. ça vous semble correct? J'ai pour l'instant un pioneer dehp 3500 mp, et je trouve le son assez moyen, dès qu'on monte un petit peu le volume :? Et une autre question, j'ai pour l'instant une golf II, et j'envisage d'acheter ue autre voiture, sûrement une 4 portes (BM série 5, ou Alfa 156), je voulais savoir si en mettant un ampli/caisson dans le coffre, le son passe quand même.
Merci  |
seddik | salut je te deconseille vivement sony
j'ai un cdx-f5500 je te dit pas la qualite de son qui en sort
j'avais un alpine comparer a ce sony c'est meilleur mille fois
fonce sur alpine c'est le meilleur |
eutelsat | je te deconseille egalement sony qui a mon gout en car audio est une mer** finie prends ton alpine mais il y a pioneer aussi ok i'm going out  |
Psyc | Alpine et ya pas photo !!!!!!!!! 8) |
ulmi | ok, va pour l'alpine, et pour 200€ c'est raisonnable?
The_Joker => pour les coax, c'ets pour l'instant dans la polo de ma mère, et ils sont dans la portière avant.
Quand je l'avais dans ma golf, le poste sortait sur 2 pioneer 10cm à l'avant, 2 pioneer à l'arrière, et sur un ampli et 2 subs de 30 dans le coffre.
Mais j'ai tout revendu, pour avoir mieux. le son était pas ce que je voulais.
Et j'attends d'avoir ma nouvelle voiture pour savoir ce que je mettrai dedans. |
ulmi | heu juste en passant comme ça, l'Alpine CDM 9807, c'est bien le 4*60w en mp3/wma c'est ça? |
fricky22 | Citation :
heu juste en passant comme ça, l'Alpine CDM 9807, c'est bien le 4*60w en mp3/wma c'est ça?
|
yes |
carcasse | Citation :
heu juste en passant comme ça, l'Alpine CDM 9807, c'est bien le 4*60w en mp3/wma c'est ça?
|
MP3 / WMA oui.
Mais 4*50 watt max (et 4*23 rms) 8)
Et je confirme que tu dois prendre l'alpine. |
N1C0_206 | Sur le site Alpine, le 9807 ne fait pas MP3  |
acousticodoc | ordre de préférence...pas dur comme la majorité:
1: alpine
2:pioneer
3:sony (le pro du look...mais bon est-ce que le look fait de la zic dans ce budget...?!)
ceci étant meme avec un nakamichi si les hp sont moisis et que leur montage est bof bof ...golf 2= 87mm sur le tableau de bord et non 100mm les hp devait etre en court circuit acoustique soit une tenue dans le grave tres tres limitée...déja qu'un 10cm c'est pas top pour le grave (bas médium)...alors mal montés on imagine le résultat...
je pense que tu devrais garder le pioneer et monter correctement des bons hp...tu pourras toujours mettre la cerise sur le gateau par la suite...
une fois dans un meeting où je faisais le juge en culotte courte j'avais préféré une instal' avec un vieux philips cd de base qui gérait un éclaté bien monté et un sub monté également avec soin...plutot qu'une autre avec un ODR mal réglé et qui gérait une instal sans aucune logique et sans efforts de pose...l'instal' avec le philips représentait un budget global de 900€ et ressemblait à rien (mais c'quelle marchait...) l'autre avec l'ODR représentait un budget de 4000€ c'était joli mais coté son c'était plus que moyen...comme quoi!  |
melinster | Citation :
Je trouve que le son des sony n'est pas du tout détaillé et devient très vite "criard"...je vote sans hésitation pour Alpine!
|
Citation :
sony (le pro du look...mais bon est-ce que le look fait de la zic dans ce budget...?!)
|
Je voi la pas mal de prejugés Je sais que c pas trop le topic je m'excuse, mais deja, meme sans tenir compte du tres haut de gamme (sony a deja fournis des poste exceptionnels que je sache) fo pas cracher sur sony comme ca !
OK, je vais pas revenir dessus, sony passe plus dans le "visuel" ecrans animés, super eclairage etc ... et alpine fais dans le sobre mais efficace. Perso je prendrais aussi l'alpine.
Mais sérieu fo pas cracher sur sony comme ca. Deja, nivo qualitée de son, g pu comparer la derniere gamme a des postes piopio ou kennwood, rien a dire je voi pas ou sony fe du son de merde 8O Je dit ca parce que g eu 2 sony, notament le dernier dont je suis tres content, et honnetement a par alpine, je cherche encore un poste comme ca pour ce prix ...
Quant a ton install g pas tout suivis, tu dit a chaque foi que tu est "decu" par le son, en gros c pas cque t'atend. Pour moi, si tu ve du bon son, avant d'acheter un bon poste, le plus important ce sont des HP de qualitée. Et tu ne pourra jamais monter le volume sans grincer des dents si tu ne rajoute pas un ampli ... Apres chacun ses gouts et son budget, mais si tu change le poste et garde des sony coaxiales (ou des pionners, ca vo pas mieu en entrée de gamme) la difference sera pas enorme ... Si tu garde le poste, pose un bon KE a l'avant et un petit ampli dessus, la tu verra une réelle difference enfin c mon avi Mais quand tu cherche un bon son, tu ve dire fort et percutant sans saturation ? ou alors fidel de tres bonne qualitée sans forcement peter les watts ? (parce que la tout change). |
lippe14 | et je n'ai pas encore dit mes gouts... lol
Sony
Alpine  |
Bass__Ton | allez je viens foutre le bordel a 300€ tu prend mon jvc et tu seras pas deçu crois moi 8) , niveau reglage ça fait pas le poid face a un alpine c pas le meme dsp celui du jvc est gadget...par contre niveau qualité sonore c neutre et de grande qualité normal c equipé d' un converto A/N "burr brown" et becker y a mis son grain de sel...
une excellente source meconnue a cause des prejugées justement...
cette source là pulveris pas mal d'autres sources et son prix est imbattable sinon il te reste aussi le pio 77mp lui aussi excellent  |
pinial | j'suis d'accord avec acousticodoc sony fait de tres bon autoradio mes vaut mieux du sony a la maison et du alpine dans sa voiture |
Gabber430 | " très bon " c'est peut être pas assez cracher dessus ( j'déconne ) mais bon j'suis plutot d'avis de dire que c laid comme son ( sony ) |
acousticodoc | dans toutes les marques il y a des 4L et des Safranes bi turbo....  |
lippe14 | Citation :
dans toutes les marques il y a des 4L et des Safranes bi turbo.... 
|
safrane bi-turbo.... bof |
Bass__Ton | Citation :
safrane bi-turbo.... bof
|
tu prefere la 4l  |
eRz- | Alpine 7894 j'en suis tres content meme avec mes HP d'origine et pourtant ... c'est de la bonne merde |
|
|