iloveketa, jin et 14 utilisateurs inconnus Dick59 | Bonjour,
je me présente un peu : Alex, etudiant sur lille (vive les chti), 20ans
Voiture : Golf 4, 3 portes
J'aimerai me faire un petit son, je vais l'amélioré peu à peu.
Pour le moment j'ai choisi mon KE avant : Hertz HSK165
pour l'arriere je n'ai pas encore trop d idée, peut etre le meme car c'est un ke de 16.5 aussi...
Mais j'aimerai surtout trouver ma source, mon budget étant d environ 300€, je veut de l'apine, en neuf.
(je voulait le CDA-9853R mais le golde touch me fait peur)
merci de votre aide |
bout'ch | Citation :
(je voulait le CDA-9853R mais le golde touch me fait peur)
|
et t'as bien raison de t'en mefier, une vraie chiotte  |
babas-2k2 | Non pas forcement, c'est juste une question d'habitude  |
mattzix | perso, jamais essayé mais j'en entends que du mauvais... |
Dick59 | snif snif, ca m avance pas alors tout ca car pourtant le 9853 correspond exactement avec ce que je recherche...  |
totof313 Team sony mobile ES | Moi perso j'aime bien, surtout la recherche rapide via la glide-touch.
Enumère tes besoins peut etre qu'on trouvera ton bonheur  |
babas-2k2 | Tu vas dans un centre auto et tu testes.
Il doit bien y avoir un 9853 ou 9855 en expo Pour ma part, franchement c'est pas derrangeant. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Pour ma part, franchement c'est pas derrangeant.
|
+1 Aprés tout depend de tes besoins... |
bout'ch | Citation :
Non pas forcement, c'est juste une question d'habitude 
|
oui c'est comme tout, mais quand j'ai été voir a nortoto, au bout de 5 minutes de naviguation dans les menus, j'avais deja envie de me defouler dessus tellement c'est pas precis du tout, surtout pour le menu deroulant du 9855, tu veux aller a l'icone d'apres, et hop, a peine tu touche tu voila 2 ou 3 icones trop loin  |
Dick59 | ok ok donc en gros, ca va vite m'enervé ce truc...
que me conseillerais vous alors, en alpine, sans glidetouch? |
babas-2k2 | Ben les modeles justes en dessous ou un ancien 9835 d'occaz  |
mika Sonido Sound | Citation :
Non pas forcement, c'est juste une question d'habitude 
|
oui c'est comme tout, mais quand j'ai été voir a nortoto, au bout de 5 minutes de naviguation dans les menus, j'avais deja envie de me defouler dessus tellement c'est pas precis du tout, surtout pour le menu deroulant du 9855, tu veux aller a l'icone d'apres, et hop, a peine tu touche tu voila 2 ou 3 icones trop loin
8O faut arreté ya aucun soucis avec le glide touch :!: c'est vraiment pas dur de s'en servir :!: |
Dick59 | ok ok faut que je test quoi mais bon dans les norauto ou autres de ce genres c'est pas trop l'endroit pour essayé, faut que je trouve quelqu un qui en a un
Sinon pour le 9835 d'occaz, il se trouve a combien ? |
fafa59 | le principal interet de ce style de source (98x3 et 98x5) est le fait d'avoir le bass pro afin de se lancer dans l'actif.
comme tu dis vouloir mettre un ke avant et un arriere ce n'est donc pas cette possibilité que tu recherches.
donc pas la peine de prendre si haut dans la gamme.
devellopes tes besoin par rapport a la source afin de mieux pouvoir t'aiguiller |
Dick59 | ok , je vais partir sur du plus bas de gamme alors...
une autre question
chez alpine, CDE et CDA, quelle(s) différence(s) ?
Sinon je me porterai bien sur le CDE-9850RI |
fafa59 | maintenant au vu de tes autres post, tu recherches
une source
un ampli
un caisson-sub
tout depend ce que tu recherches, mais si l'occasion ne te rebutes pas, je pourrais avoir ca que tu recherches.
source alpine cda 9813 ( meme fonction que le 53 sans le glide touch, cool)
ampli signat Ram1 6 canneaux donc selon ta config, tu geres tes 2 ke + sub ou ke en actif + sub
caisson clos en 25 velocity
du cablage en cadeau
cerise sur le pompom, 25 km nous separent donc exit les frais de port  |
totof313 Team sony mobile ES | +1 pour du matos qui t'est tout tracé en plus en cadeau t'as les conseils du pro, que demande le peuple? |
fafa59 | , pour le pro heu, c'est pas grave, je me ferais accompagné par le groupe Vé2
|
Dick59 | oui en effet
le 9813, a quoi comme difference avec le 9812RB ?
Citation :
6 canneaux donc selon ta config, tu geres tes 2 ke + sub ou ke en actif + sub
|
=> j'comprend pas tout , je m'y connais un peu grace a mes etudes en elec ou autres mais ce qui est de passif et actif je ne sais pas du tout la difference... |
fafa59 | sur le 9813, tu as le choix de gerer soit une paire de hp ou ke avant, une paire de hp ou ke arriere et sub
ou de gerer
les tweets sur sorties front ( rca ou autoradio)
les woofers sur sorties rear ( rca ou autoradio)
le ou les sub (rca)
le filtrage est bien plus elaboré sur le 9813
le decatempo est sur 6 canneaux ce qui te permet de placer ta scene a peu pres ou tu le souhaite
passif-actif
sur le passif, tu as les filtres livrés aves les hp qui sont a coupures et pente fixe
sur l'actif, tu peux gerer et changer cette donne, plus grande manabilitée. |
Dick59 | ok ok, donc si je comprend bien, plus desoin des filtres de mes ke ?
mais donc un ampli 6canaux me servirai pas...? |
ok ok, donc si je comprend bien, plus desoin des filtres de mes ke
|
En actif seulement, mais vu que tu veut du sont derriere prend ce 6 cannaux, branche le KE avant sur rca avant, ke arriere sur rca arriere et sub sur sub comme ca qu'une alim a tirer et surtout un seul ampli gain de place (enfin il est gros quand meme) et esthetique (plus que deux dépareillés).
Citation :
mais donc un ampli 6canaux me servirai pas...?
|
SI si obligatoire pour le config citer au dessus, comme ca tu as tout au meme endroit.
Citation :
le 9813, a quoi comme difference avec le 9812RB
|
Pas comparable niveau reglages, c'est simple le 9812 ne fais que la deca tempo alors que le 13 fais lui presque tout , tous pour l'actif toujours! |
Dick59 | je comprend mais pas tout lol,jdoit etre babache
encore quelques questions car je galere...
pour moi ce que j'ai compris:
1rca qui part du poste qui va sur l'ampli, entrée 1, ke avant
1rca qui part du poste qui va sur l'ampli, entrée 2, ke arrière
1rca qui part du poste qui va sur l'ampli, entrée 3, Sub en double bobine
dite moi si c'est ca et si c'est ca , en passif ca se brancherai pas comme ca ? et quel est le grand interet de l'actif ? |
je comprend mais pas tout lol,jdoit etre babache
encore quelques questions car je galere...
|
Je vais essayer de te repondre
Citation :
pour moi ce que j'ai compris:
1rca qui part du poste qui va sur l'ampli, entrée 1, ke avant
1rca qui part du poste qui va sur l'ampli, entrée 2, ke arrière
1rca qui part du poste qui va sur l'ampli, entrée 3, Sub en double bobine
|
Pour le sub pas forcement en double bobine, tu fais comme tu veut car tu peut le bridgé sur une sortie mono. Le reste est ok, bon resonnement
Citation :
dite moi si c'est ca et si c'est ca , en passif ca se brancherai pas comme ca ? et quel est le grand interet de l'actif
|
Tout ca est valable pour le passif, le grand interet de l'actif le son mais ca peut vite devenir trés inconfortable si mauvais reglages Donc pour toi je te conseille vivement le 6 cannaux en passif. |
Dick59 | Ca va j'était pas si nul que ca dans le fond alors ok donc c'est pas la peine que je prenne un haut de gamme en source alors, jpense que je vais resté en passif comme tout les newbies  |
ok donc c'est pas la peine que je prenne un haut de gamme en source alors, jpense que je vais resté en passif comme tout les newbies
|
C'est le plus raisonnable pour vraiment bien debuter, tu commence quand meme avec du matos vraiment pas degueu Pour ce qui est de la source, je suis pas d'accord prendre une source de merde c'est faire entré le loup dans la bergerie.
Pas la peine de mettre 1000€ dans un poste tu ne l'apprecirais pas a sa juste valeur, moi non plus d'ailleurs Prend un poste en armonie avec ton projet. |
totof313 Team sony mobile ES | J'allais oublier,
Citation :
Ca va j'était pas si nul que ca dans le fond alors
|
Personne n'est nul ici puisqu'on demande, le nul reste en otarcie sans evolution Chacun a quand meme son niveau et heureusement sinon plus l'utilité de ce forum  |
Dick59 | enocre moi...
lol
Bon aujourd'hui (enfin maintenant ) mon choix serai :
Source Alpine CDE-9848RB ou CDE-9850RI
Ke avant : Hertz HSK165
Ke arrière: je possède une golf 4, le ke avant a pas l'air si pourri, je metterai bien le ke avant à l'arrière pour testé... (c'est du 16.5 tous les 2)
ampli, j'avais bien envie d'acheter le BLAUPUNKT GTA 475
Sub : ben jvien de voir les blaupunkt , est ce bien ? par exemple : BLAUPUNKT GTA 475 + Sub GTt 300
ou
BLAUPUNKT GTA 475 + Sub GTb 300 High Power
sinon d'occaz jpeut trouvé aussi... |
darkbl4de | tu va prendre des petits bouts a gauche et a droite, alors que fafa te propose un kit complet, il te suffit de monter, et en plus tu auras les retour de quelqu un qui connait ce matos. De plus, le 9813 est bien mieux que les 2 que tu cites. Et d un point de vue sub et ampli, c est encore plus flagrant la différence...En plus niveau prix je pense pas que tu touches ca moins cher que ce qu on te propose en occaz !
Je précise que je ne connais pas du tout fafa, c'est pas pour faire vendre, c est juste plus judicieux a mon avis pour débuter
Amicalement,
Joël |
totof313 Team sony mobile ES | +1 avec toi DarkBl4de.
Je suis un vrai partisant de l'occas qui fonctionne a merveille.
De plus c'est le meileur moyen de pouvoir profiter d'un matos de qualité superieur pour un prix equivalent.
Pense un peu au marché de l'occas  |
Dick59 | oui je vais pensé a l'occaz alors mais le probleme c'est que c pas pour tout de suite tout de suite...sinon pour avoir une idée tu vend ton matos combien fafa ? |
totof313 Team sony mobile ES | Va voir du coté du topic vente |
Dick59 | a pas trouvé le 9813  |
totof313 Team sony mobile ES | |
Dick59 | j'avou, ca me tente mais je n'ai pas les sous pour le moment...  |
fafa59 | MP  |
darkbl4de | jolie install pour le prix ! jimaginais quand même un peu plus ! |
totof313 Team sony mobile ES | |
|
|