iloveketa, jin et 14 utilisateurs inconnus Ltmarc | Bonjour à tous!
Bon et bien çà y est je tombe dedans! J'ai décidé de m'équiper sérieusement.
E effet un ampli Rockford Fosgate 400.4 arrive bientôt. Il aura pour tâche d'amplifier mon KE Infinity à l'avant et un sub.
Là est justement la question quel sub pour un volume clos de 18 litres et donc l'ampli dont je viens de vous parler et dont les voies arrière seront pontées sur le sub?
Merci d'avance de vos lumières!
A plus. |
lecriquet | bon si la personne qui a commencé le sujet ne se manifeste pas, je vais prendre le relai!
Parmis les sub que j'ai énuméré vous en avez déja écouté?
Sachant que je suis en Focal (ampli+KE) je pense me pencher vers le 27V1 mais si vous en connaissez d'autres aux alentours de 200WRMS, dîtes le moi svp.
je ne suis pas pro clos ni pro BR et idem sur la taille (25 mini et 30 maxi)donc j'attends vos impressions sur ces subs.
merci d'avance  |
pichon31 WaveFlex | Tu te prend la tête avec les puissances annoncés des subs...
Le sub sortira ce que tu lui enverra, pas ce qu'il y a marqué sur la boite.
Tu peux très bien prendre un sub supportant plus de puissance sans souci...
Cherche du coté des helix W10 aussi  |
lecriquet | Citation :
Tu te prend la tête avec les puissances annoncés des subs... Le sub sortira ce que tu lui enverra, pas ce qu'il y a marqué sur la boite. Tu peux très bien prendre un sub supportant plus de puissance sans souci... Cherche du coté des helix W10 aussi
|
d'accord mais il faut respecter un minimum! si tu veux que ton sub soit dynamique, il faut pas le sous alimenter!
j'ai pas trouvé de vendeurs pour le helix w10. par contre ils vendent le P10 sur chila http://www.chila-audio.com/SUBWOOF [...] .2899.html |
bouss | Citation :
si tu veux que ton sub soit dynamique, il faut pas le sous alimenter!
|
confusion
si tu a 2 subs de sensibilité identique et que tu envoie 10 watts bien péchus dans chaque, quelle va etre la différence?
La puissance admissible et la puissance injectée ne regarde que toi, en fonction du niveau sonore que tu souhaites atteindre, en rapport avec la sensibilité du sub, qui est un critère beaucoup plus interessant à regarder.
Mais le pire, c'est que c'est pas si simple car les caissons peuvent aussi tout changer et faire qu'à très haut niveau, un sub "bas rendement" peut mieux s'en sortir qu'un haut rendement... C'est chelou une voiture hein  |
pichon31 WaveFlex | La puissance est une chose, mais ça fait pas tout...
Juste un exemple, j'aurait bien voulu en voir certains prendre une secouée avec un A12 et 40W dessus dans la voiture à Titi...  |
lecriquet | c'est sur mais bon étant donné que je fais pas de concours, et que c'est uniquement par plaisir, je vais pas passer des heures pour trouver l'accord du caisson, la place de l'évent, la position de la vis arriere gauche qui évitera le sifflement à 77,45Hz ... enfin tu m'as compris.
j'écoute un peu de tout (c'est pas pour arranger le choix je sais) mais je veux que le sub soit assez rapide.
je dis ça parcequ'ai j'ai un petit mtx qui est beaucoup trop rond mais qui sait faire trembler la caisse sur des bonnes grosses basses (pas difficile quand on a une AX ).
j'aime bien la techno et la makina même si j'écoute aussi de la pop. on peut bannir tout usage du style "je veux montrer à tout le monde que la membrane bouge", je me fous du style du sub.
parti de la, si vous avez des idées, faîtes tourner. et si vous avez des recommandations sur comment faire ZE caisson pour mon usage, je prends aussi  |
lecriquet | salut.
ils tournent dans un tout petit volume, c'est bien ça!
par contre moi j'en ai besoin que d'un seul ^^.
je vais regarder tout ça de plus pres ... |
Ltmarc | Si, si, je me manifeste!
Bon ça y est j'ai fait mon choix et passé ma commande!
Ce sera don un sub Rockford fosgate stage2 en 10 pouces et 2ohm!
Il prendra donc place dans un caisson clos de 18 litres environ (0.65cf) spécial pour le coffre de ma Focus.
il sera alimenté par un ampli Rockford fosgate dont les sorties arrières seront pontées dessus. Les sorties avant alimenteront mon kit Infinity.
Là je devrais avoir quelquechose de plaisant je crois.
Et tout ça avec 46% de réduction sur le prix américain (merci l'euro!).
A plus! |
grogaz | Citation :
Si, si, je me manifeste!
Bon ça y est j'ai fait mon choix et passé ma commande!
Ce sera don un sub Rockford fosgate stage2 en 10 pouces et 2ohm!
Il prendra donc place dans un caisson clos de 18 litres environ (0.65cf) spécial pour le coffre de ma Focus.
il sera alimenté par un ampli Rockford fosgate dont les sorties arrières seront pontées dessus. Les sorties avant alimenteront mon kit Infinity.
Là je devrais avoir quelquechose de plaisant je crois.
Et tout ça avec 46% de réduction sur le prix américain (merci l'euro!).
A plus!
|
Et combien de frais de douanes/TVA? :?: |
Ltmarc | Zero, wallou!
Mon meilleur pote va se faire un plaisir de me ramener tout ça dans sa petite valise! |
grogaz | Citation :
Zero, wallou!
Mon meilleur pote va se faire un plaisir de me ramener tout ça dans sa petite valise!
|
Vu comme ça... 8) Faut juste espérer ne pas se faire griller... |
thibault | Bonjour,
Il supporte le 2 Ohm ponté ton ampli RF ? |
Ltmarc | Non, mais je le brancherai de façon à rester en 4 ohm dans la mesure où il y a deux bobines. |
|
|