iloveketa, jin et 14 utilisateurs inconnus djubai | Alors voila je voudrai m'acheter un caisson + sub MTX sledgehammer, mais je sais pas lekel prendre, niveau budget entre 400 et 500€ (un double me plairait bien ). Et un ampli qui tourne bien avec, ac un prix raisonnable genre 300€. Voila
Merci
on peut voir les caisson MTX ici |
lguedin Art-rache | il veut un coseil pour choisir le matos ! l'achat c une etape qui viendra par la suite  |
polosky | http://www.sebastoautoradio.net/re [...] Rechercher
ba le choix est vite fait et si tu veu une doublette ta pu qua choisir si tu la veu en 25 ou en 30 donc ta deja fai ton choix tt seul
bon apres y a pas que mtx et tu peu faire ton caisson toi mm si ta pas 2 main gauche car le caisson il le facture 200e si g tt suivi car le 4512*2 =300 le caisson avec =500E 8O @+ |
lguedin Art-rache | mm oué donc une doublette de T5510-04 sré bien mieu pour moin cher et il restera d sou pour le caisson maison  |
djubai | euh ouai mais pour faire le caisson au bonne dimension avec l'event et tt ca je fait comment?! |
rockford02 | oh ca c'est rien !!! tu demandes à Lguedin et Polosky de venir chez toi pour t'aider à le faire! y en a un qu'à "deux mains droites" et l'autre son cd de MANAU pour faire les réglages d'install. soyez pas vexés les gars!!! pas de premier degrés ici hein?????? |
djubai | Citation :
oh ca c'est rien !!! tu demandes à Lguedin et Polosky de venir chez toi pour t'aider à le faire! y en a un qu'à "deux mains droites" et l'autre son cd de MANAU pour faire les réglages d'install. soyez pas vexés les gars!!! pas de premier degrés ici hein??????
|
lol, a la limite le faire ca pose pas trop de pb (ac mon père...) mais c les dimensions qui m'embete, et surtt l'event  |
rockford02 | ecoutes moi j'install mon double 30cm sledgehammer cet apres midi!! 5512 x2 ..... je te dirais quoi dans un post ce soir!
@+ |
djubai | Citation :
ecoutes moi j'install mon double 30cm sledgehammer cet apres midi!! 5512 x2 ..... je te dirais quoi dans un post ce soir!
@+
|
oki mici |
lguedin Art-rache | Citation :
oh ca c'est rien !!! tu demandes à Lguedin et Polosky de venir chez toi pour t'aider à le faire! y en a un qu'à "deux mains droites" et l'autre son cd de MANAU pour faire les réglages d'install. soyez pas vexés les gars!!! pas de premier degrés ici hein??????
|
lol d'une a mon avis y'aura 4 mains droite voir meme des pieds et de 2 ba perso moi je c pas régler .... mais bon yaurais quand meme moy de sen tirer je pense !! sérieusement c pas dur de faire un caisso il faut juste du tps et dla patience ! je pense que la taille des évents sera donné sur la notice et pour la taile du caison ba ça depend de ta caisse ! |
djubai | je viens d'aller matter le site de MTX, et dans la fiche technique des sub il y a toutes les dimensions pour fabriquer un caisson, donc nikel. Par contre il n'y a pas les dimensions si on veut faire un caisson double, comment pourrais-je faire?! |
HaRdCoRe430 | Citation :
je viens d'aller matter le site de MTX, et dans la fiche technique des sub il y a toutes les dimensions pour fabriquer un caisson, donc nikel. Par contre il n'y a pas les dimensions si on veut faire un caisson double, comment pourrais-je faire?!
|
:? Bah :? En Br on est pas réellement à 5 ou 10 littres près surtout avec ce genre de sub ...
Look un simple ... Le double à l'air une demi fois plus long et toute les autres dimensions sont respectées ...
Genre, à l'oeil ... hauteur / profondeur identique au simple ...
coté longeur ...
[ attention c'est du calcule de boy scout ]
1 sub = 30 cm + un ch'tit quelque chose pour le cerclage ...
2 = 30 + un *chouilla* x 2
Entre les deux sub, on dirait qu'il y a un espace de 2 à 3 cm + ou - ...
les dimensions d'events, tu as déjà et ça doit être identique, chez mtx y se casse pas trop la tête donc ça m'étonnerait pas ...
Puis ... De toute façon ...
Ceci: Enclosure Width 34.250" :? Ce serait pas la longueur ??? Du double ... :? |
djubai | merci pour ta reponse me reste pu qu'a voir maintenant quelle sub je v prendre lol |
rockford02 | bon ca y est mon sledgehammer double 30cm est dans mes mimines!! il est beauuuuuuuuuuuuuu! finition nickel!!!superbe!! il est par contre lourd(tout en médium)dans les 30kilos! et trés imposant!! bon moi c'est pas grave c'est dans un fourgon 8O je monte ca demain et te dis quoi niveau éfficacité!!
Par contre niveau prix et accueil--------------------> HERMEZ |
polosky | niveau reglage c pas tres dur c des caisson typer shox car ou limite spl donc ca se regle avec un accord a 30hz et ca doit etre bon 8O 8) attention linterieur des caisson mtx a des petit truc special a linterieur (enfin il me semble) :? @+ |
djubai | voila je pensez prendre celui la lien
mais je sais pas quel ampli prendre, vous pourriez m'aider?! si possible un pas trop cher c'est a dire 350€ max. Ou si c pas possible un ampli a ce prix, je prendrais un caisson plus petit. |
djubai | pour l'ampli on ma dit qu'il fallait prendre generalement un plus puissant que les sub et regler le gain pour eviter qu'il tourne a fond 8O |
rockford02 | bin à ce moment là prend un ampli style 1x 800w mais bon les rockford sont trés dynamique.......... So |
djubai | oki. Ya un truc que je pige pas pk dans la doc du caisson il mette 2ohms, alors qu'il s'agit des caractéristiques d'un seul sub apparaemment?! |
rockford02 | sais po!! moi en fait j'ai commandé chez HERMEZ celui à 510 euros en spécifiant qu'il me falait du 4ohms!!! |
djubai | ah, et comment ta pu verifier que c t du 4 ohms? tes sub sont branchés en série alors?! |
rockford02 | en fait c'est simple:
chaque sub est un double bobine 2x4ohms!chaque sub a ses bobines en série.....soit 8 ohms par sub..tu me suis?
aprés sur le caisson tu as 1 bornier par sub ..en 8 ohms of course... là tu branche ces 2 borniers en parallèle( + avec + et - avec -) et tu as 1 x 4ohms.....  |
djubai | oki merci, pk il marque 2ohms alors 8O |
rockford02 | apparement c'est une erreur sur le site!! si tu regardes bien tu trouveras un sledghammer 3 x 30cm et c'est.........................une erreur c'est un 3 x 25.
Mais bon si tu cherche une grosse basse ..................cours acheter un sledgehammer en 2x30!!!!!!!! |
polosky | Pour le mm prix je te garanti une basse beaucoup plus puissante avec un caisson fait maison et un otre sub juste en 30 peu etre en demo au mans si je sui motivé (v venir avec 2 voiture 8) )
@+ |
djubai | Citation :
Pour le mm prix je te garanti une basse beaucoup plus puissante avec un caisson fait maison et un otre sub juste en 30 peu etre en demo au mans si je sui motivé (v venir avec 2 voiture 8) )
@+
|
euh ouai mais faudrai pas que j'explose mon budget non plus |
rockford02 | hoho attendons de voir ca!! j'attends donc de savoir cette "magique config" mais Polosky as tu déjà entendu tourner un 2x30 en sledgehammer? car tu sais ca frappe vrament fort.......... |
djubai | mi ochi, mais je compte qd meme acheter bientot |
rockford02 | si tu veux acheter chez Hermez c'est cette semaine car aprés congés!!  |
rockford02 | NOTEZ BIEN QUE JE N'AI AUCUN RAPPORT,LIEN OU INTERRET AVEC CE MAGASIN....JUSTE QU'IL AVAIT LE PRODUIT QUE JE CHERCHAIS A UN PRIX DEFIANT TOUTE CONCURRENCE..... |
polosky | Citation :
hoho attendons de voir ca!! j'attends donc de savoir cette "magique config" mais Polosky as tu déjà entendu tourner un 2x30 en sledgehammer? car tu sais ca frappe vrament fort..........
|
g entendu tourné beaucoup de sub mtx (5000,7000, 8000(les mein),9000) ms c vre pas ds des caissons tt fait sinon g le tps de finir les 2 voiture et les moyen de me deplacer avec les 2 au mans tu verra une instal spl(2*25) et un show car avec juste un 30 @+ |
djubai | bon ben je pense que je v m'orienter vers ce caisson, mais qq pourrais m'aider qd au choix de l'ampli?! |
HaRdCoRe430 | Citation :
bon ben je pense que je v m'orienter vers ce caisson, mais qq pourrais m'aider qd au choix de l'ampli?!
|
référence exacte ? |
djubai | d'apres rockford, le sub serait des doubles bobines 4+4ohms |
rockford02 | du moins c'est ce qui m'a été fourni pour 510 euros et qui plus est il est marqué 8ohms sur chaque bornier |
HaRdCoRe430 | Citation :
d'apres rockford, le sub serait des doubles bobines 4+4ohms
|
l'impédance général du caisson c'est ceci:
2 ohms
ou
4 ohms
Tu peux choisir l'un ou l'autre ...
Perso, je prendrais en 2 ohms ...
Tu chope un Ampli Mono stable 2 ohms ... De 700 - 800 wrms sous 2 ohms ... Et hop ... Je peux te donner des exemples si tu veux ... |
|
|