iloveketa, jin et 14 utilisateurs inconnus xxNALEXxx | Alut tout le monde, alors j ai un collégue qui posséde une 206 3 portes et il aimerait bien changer son KE d origine! il écoute de la techno, de la dance et du rock. il a un budget de 400Emax.
i voudrait un KE de 16.5 qui posséde un tweeter doux ( le contraire de celui d un air2 pro!! ) mais qui offre des voies détaillé, il faudrait que le woofer est un bon niveau de bass et qu il descende assez bas ( comme il a pas l intention de metre un sub pour le moment ) et qu il est un bon rendement comme il va surement l alimenter avec un cda-9833r.
par contre je vous prévien de suite je pense pas qu il soit prêt a faire des portiéres d hommes!! comme il vien juste de l avoir ca 206 et qu elle est assez récente il est trés maniak, si je réussi a lui faire métre des cales en médum et quelque plaques de plain chant ca sera deja un exploit!! refaire le câblage ca sera la même bataille!! et il aimerait oci que le tweeter rentre dans l emplacement d origine qui se trouve o niveau des retros.
j' avais pensé a ce KE http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5024mais comme on l a jamais écouté on sait pas ce qu il vaut.
je sais ce que vous allez me dire, vas écouter les KE qui vous interressent! mais nous on demande que ca!!!!! c est juste que par ici ( on habite entre lyon et valence ) on connait pas de magasin qui est des KE macrom, axiom, mb quart, DLS... donc c est pour ca que je fais appel a vos connaissances! et j éspére que vous serez nombreux a répondre, tout les avis m'intéressent! a trés bientot  |
especiosa | dans une 206, avoir un résultat sympa (notamment dans les basses) sans travailler un minimum les portes, bon courage... |
nonoaubas | salut moi je te conseil un ke dls et si tu n'a pas de magasin qui en vend prés de chez toi renseigne toi par exemple chez audiofeel design ils sont tres serieux et ils peuvent faire de la vente par correspondance (dls, c'est vraiment le top ) www.audiofeeldesign.com appel, ils te renseigneront. |
xxNALEXxx | je vous remercie de m avoir repondu oci rapidement!
mais là je viens de voir a quoi ressemble l intérieur d une porte de 206http://www.maxessland.fr/yvan/206/Int/HP/HP.htm (merci Especiosa) et la je me dis que metre un woofer qui descende bas dans l emplacement d origine (sans une bonne insono) ca risque de tout faire vibrer.
donc c pour ca qu on pense a une autre solution mais je sais pas si elle est meilleur (a vous de me le dire)? pour avoir de bonne bass on a pensé mettre des woofer de 16 ou 13 en caisson sous les sièges, par exemple 2 5ws en caisson BR ou 2 caisson phonocar 2/903 http://www.phonocar.it/francaise/produits.html ou... mais je voulais savoir si avec un alpine cda9833r on pouvait filtrer (par exemple) le KE en passe-haut a 100hz et les subwoofers en passe-bas a 100hz?
pour le choix du KE je crois qu on va essayé de se deplacer un peu pour pouvoir se faire notre propre opinion, si vous connaissez un magasin qui vende des KE macrom, mb quart, dls, axiom... et qui se situe environ 100km autour de lyon ou 100km autour de valence, ca serait vraiment sympa de me donner ses coordonnées!
mais continuez toujour a me conseiller des KE!! @+ |
xxNALEXxx | finalement ca lui plait plus tellement l idée des petites caissons sous les siéges (pour des raisons pratiques). donc on aimerait savoir si avec des supports en médium pour les woofer et 4 plaques de plain chant derriére chaque woofer il y aurait quand même trop de vibration ?? parce que là avec son KE d origine on trouve pas qu il y ait de vibrations, mais c clair que le niveau de bass est faible!! (il cherche pas a faire des concours iasca juste a avoir un son sympa). à très bientôt j éspére!!  |
Luis (ECS) Le collectionneur | En faisant un minimum d'insono avec du bitume accoustique (pour le prix du plain chant tu insonorises les portes entières en bitume) une calle en médium vissée et bien étanche, il y a déja de quoi se faire plaisir et il ne devrait pas y avoir trop de vibrations parasites, à peaufiner par la suite si ça s'avère nécessaire.
Pour les hps dans cette gamme de prix il y a le DLS R6A qui a un tweeter doux comme tu recherches et un meilleur rendement que le macrom.
Excellent mariage avec l'alpine, il y en a suffisamment sur le forum qui peuvent le confirmer  |
especiosa | le problème de la 206 c pas la matière de son support HP mais son placement & orientation.
donc concentre toi sur l'inso, monte un bon kit (comme te le propose ECS), soigne le câblage et zou;..
si tu veut un bon exemple zieute la gallerie de fbx1465448 a+ |
nicor | Si tu peu te déplacer sur Chambéry (moins de 100Km de Lyon et Valence)
Passe chez AC73 (www.AC73.com) . Il sont super sympa, vendent du matos du tonnerre et ont de très bon prix.
Coup de coeur pour le KE Hertz en 16,5cm à 250€
Medium superbe et Tweeter Ultra précis qui ne casse jamais les oreilles.
@+
Si tu as besoin d'info MP moi |
nã©oprene Invité | Citation :
je me dis que metre un woofer qui descende bas dans l emplacement d origine (sans une bonne insono) ca risque de tout faire vibrer.
|
mets ce que tu veux dans l'emplacement d'origine & insonorise le comme tu veux, ça ne descendra pas.
comme il t'as été dit, la faute à l'emplacement.
inutile donc d'investir dans des HP qui savent descendre, ils ne t'apporteront que des vibrations :? |
fbx1465448 | Désolé Neop, mais ma première version (voir ma galerie) descendait plutôt bien. C'est sûrement grâce à l'arrière du HP, très ouvert, qui permet à l'onde arrière d'éviter de trop taper contre le plastique du pourtour du support.
Je te conseillerai aussi la découpe du fond de ce support. |
nã©oprene Invité | moi aussi je t'aime franck
ce n'est pas une question de respiration, mais d'emplacement (bon, ça, on en a déjà causé)
un truc en passe haut à 125Hz / 6dB, c'est sur que ça fait du 40Hz qd on écoute bien
mais bon
c'est po top  |
xxNALEXxx | merci bien pour vos réponses!!
donc i vaut mieu insonoriser avec du bitume que des plain chant, et le bitume je peux prendre (par exemple) celui qui vende a feu vert qui est vendu par plaque et qui est autocollant?
mais même si l emplacement se trouve trop haut on arrive a avoir de bonne basse quand même?
c est vrai que le KE DLS R6A a l air vraiment sympa pour le prix! @+  |
|
|