iloveketa, jin et 13 utilisateurs inconnus rantanplan | je suis à la recherche d'un sub en 25.
Mes contraintes :
=> volume du caisson (très) petit
=> instal' orientée SQ
=> ampli : XTant mono de 300Wrms
=> budget : on verra pour l'instant je cherche des avis !
Bon j'ai lu pas mal de truc sur ces 3 subs ... mais si vous avez d'autres propositions à me soumettre, n'hésitez pas !
Dites moi un peu ce vous penser de ces modèles.
Merci d'avance !
Rantanp'
8) |
michael2 | orientée SQ ok ! mais quel zik tu préfère ?
passke le 10si est pas non plus hyper fun comme sub ! faudra pas vouloir te decoller la pulpe avec ! c'est super articulé j'ai trouvé, mais un poil ennuyeux (le 12 est plus rigolo !) avec qu'avec les 2 autres c'est plus polyvalent !
si je devait prendre un 25 le WX pour sa polyvalence
le 10 si pour le volume ultra rikiki ! |
rantanplan | Oui la polyvalence est aussi un de mes critères ... Merci de cette précision ! C'est vrai que je n'ai jamais écouté l'Aliante 10 mais par contre, le 12, oui ! mais ce n'était pas forcément sur des zik que j'écoute ... |
michael2 | le 10 était monté dans 8/10L clos lors de l'écoute.
source naka MD45 et ampli VGA 320.4
malgré le gain à donf du VGA le niveau me paraissait faible pour une écoute correcte en roulant ( nb on a pas trop fait joujou avec l'equa pour adapter )
à bas niveau cependant il était indéniable que à comparer au 33V2 il articulait nettement plus (au retour le V2 me semblait mou et lent !), l'absence de localisation était aussi pestaculaire !
si tu écoute des zik genre trip hop oublie tt de suite le A10, il pourra pas te rendre les ambiances crées par les infras (enfin nous dans les conditions d'essai c'étati pas ça !)
par contre du jazz et autres vocalises d'instru acoustique = super ! |
rantanplan | Mouais ... je commence à me dire que ce n'est pas un sub pour moi ... Même si j'apprécie beaucoup d'écouter du jazz ou d'autre zik avec les voies en avant, j'aime aussi délirer avec des sons plus fous comme de la house ou du hip hop !  |
Les modérateurs | perso, je connais un 10" chez DLS, qui maaaaaaarche!!!! (voir ma signature)
orienté SQ, mais polyvalent 8) |
Gzagza | Ca te dirait pas d'essayer un 21WX, quand il sortira bien entendu (en mars je crois). Volume recommandé : 30 L en clos ou en BR. |
Profil supprimé | $ = ?
|
pinial | Citation :
600 € me semble-t-il.
|
je crois aussi ! mais 30l ça fait beaucoup comme litrage pour un 20 cm  |
kail57 | Kappa perfect peut fonctionner dans 28 litre en clos.
Il commence à se faire vieux tu peux le trouver soldé... |
titben | perso je dirais WX. l' ali est pour moi trop neutre et le KX trop typé. |
zek | et pourkoi pas un helix  |
seddik | Citation :
Kappa perfect peut fonctionner dans 28 litre en clos.
Il commence à se faire vieux tu peux le trouver soldé...
|
je trouve que le kappa perfect est polyvalent mais attention faible rendement |
rantanplan | Merci bien pour ces réponses Maintenant, je suis encore plus dans le flou ... Bon bah je repousse l'échéance du sub et je retourne dans mes portes ! 8) |
Les modérateurs | tiens allez pour te finir : JL 10W6v2 et 10W7 |
rantanplan | Citation :
tiens allez pour te finir : JL 10W6v2 et 10W7
|
Même pas mal ! le 10w6v2 il m'a déjà traversé l'esprit ! mais on m'a dit qu'il était pas aussi bon que l'ancien ... donc je sais po ! 10w7 => profondeur de ouf ! 8O donc abandonné tout de suite !  |
rantanplan | Je pense éliminer l'A10 ...
Maintenant ce serait :
27wx - MBQ RWE254 - DLS UR10 ou MW10 - Helix 1006 (connais pas la nouvelle gamme competition avec membranne en papier ... ) |
michael2 | vu les volume dans lequels tu tapes maintenant tu pourrais rajouter à ta liste aliante 12 !
vu ton CDC 27WX car les autre je les ai jamais écouté  |
boomako Spirit Beetle | Bonjour, perso je dirais Focal Utopia 27wx, déjà écouté dernièrement a Rouen 2004, dans l'auto de Benjamin (Titben), il était pas trop présent peut-etre ses réglages , mais c'était 8) .
Pour l'aliante déjà écouté dans la peugeot d'Especiosa a Rouen 2004, je reconnais qu'il est neutre, mais il le fait bien (grave) 8) |
titben | il était volontairement peu présent, c' est mon style d' écoute. par contre la conception du caisson est un peu c*hiante si tu veux le faire descendre bas. |
michael2 | Citation :
il était volontairement peu présent, c' est mon style d' écoute. par contre la conception du caisson est un peu c*hiante si tu veux le faire descendre bas.
|
c'est vrai tu m'avais pas fait écouté (bon ok avec mes 2m50 de plus t'avais peur que je te demande tes clés, et comme t'es poli t'aurais dit oui ) |
AngerFist43o | Citation :
perso, je connais un 10" chez DLS, qui maaaaaaarche!!!! (voir ma signature)
orienté SQ, mais polyvalent 8)
|
+1
et le MW10 [ toujours en DLS ] est pas mal dans le genre aussi Mais sinon ... Voui, Ur10 ...
Il y a aussi l'Ir10 mais bon, faut voir aussi du coté de ton Xtant s'il serait assez burné ...
[ pas encore écouté de Ir10, mais, Ur10 et Mw10 approuvé à 150% ]
Je ne sais pas si Toche à déjà pu entendre les Mw, mais j'ai trouvé ça assez sympa ... ...
Par contre, je ne sais pas s'ils sont importés en France [?] :? Fin bon, perso je viserais le Mw10 ... en plus c'est pas très répendu |
rantanplan | Citation :
perso, je connais un 10" chez DLS, qui maaaaaaarche!!!! (voir ma signature)
orienté SQ, mais polyvalent 8)
|
+1
et le MW10 [ toujours en DLS ] est pas mal dans le genre aussi Mais sinon ... Voui, Ur10 ...
Il y a aussi l'Ir10 mais bon, faut voir aussi du coté de ton Xtant s'il serait assez burné ...
[ pas encore écouté de Ir10, mais, Ur10 et Mw10 approuvé à 150% ]
Je ne sais pas si Toche à déjà pu entendre les Mw, mais j'ai trouvé ça assez sympa ... ...
Par contre, je ne sais pas s'ils sont importés en France [?] :? Ah bah ça me fait plaisir de lire qlq1 qui connait le MW10 ! Jamais écouté mais je connais un type qui peut me l'avoir à un bon prix en plus ! De plus, il a une profondeur d'encastrement qui me convient!
Donc un point pour le MW10 !
Toche, toi qui connait bien DLS, déjà entendu le MW10 ?  |
AngerFist43o | pour tout dire, j'ai une légère préférence pour le Mw10 par rapport au Ur10 malgré qu'on ne peut franchement pas les comparer, ça sonne assez différement ... Mais, j'ai trouvé le Mw10 plus " légé " plus dynamique par rapport à l'Ur10 ... Disons que de par leurs " morphologies " assez différente, on peut assez vite imaginer les avantages et les inconvéniants de ses deux sub ...
Dans le sens ou, aussi, ton ampli n'est pas un gros blok mono comme un A6 ou autre, donc, faire gaf au rendement assez limite du Ur10 par rapport au Mw10 qui lui reste " classic " coté rendement ...
J'aime énormément ses deux sub plein de qualités, mais, j'pense que dans ton cas MOI, j'aurais choisi le Mw10 Mais évidement, ce serait un choix perso hein Chacun ses gouts, ses envies, ses besoins 
|
rantanplan | Merci bien !
Je prends bonne note de ce choix !  |
Les modérateurs | j'ai eu un MW12 (je l'ai toujours d'ailleurs, quelquepart...), et aujourd'hui 2xUR10
je préfère largement l'UR!!!
mais si il n'est pas suffisamment amplifié, il vaut mieux en effet s'orienter vers le MW, qui reste un très bon sub.
vraiment pas comparable. |
j'ai eu un MW12 (je l'ai toujours d'ailleurs, quelquepart...), et aujourd'hui 2xUR10
je préfère largement l'UR!!!
mais si il n'est pas suffisamment amplifié, il vaut mieux en effet s'orienter vers le MW, qui reste un très bon sub.
vraiment pas comparable.
|
+1 De mémoire, j'ai entendu jouer un Ur10 sur un CAD1000 [ blok mono de l'ancienne série classic ]
Et là j'ai franchement bien aimé ...
Puis, le même sub sur un CA21 ... Et là 8O Bbrrrr Très bof ...
Donc, à mon avis, Ur10 ---> ampli légèrement velu nécessaire ... Alors que le Mw10 sur le CA21 je trouvais ça franchement pas mal, et une fois sur le CAD1000, TRES sympa, mais, pas mieu qu'un Ur10 ... [ et à mon sens l'Ur10 descend mieu ... ] j'pense pas avoir flashé ... Fin bon, tout les deux d'excellent sub  |
rantanplan | OK
MW10 à ne pas négliger alors ... 8) |
Luis (ECS) Le collectionneur | A mon avis subjectif perso C'est le plus mauvais sub de toute la gamme DLS :? |
A mon avis subjectif perso C'est le plus mauvais sub de toute la gamme DLS :?
|
8O Arrgg ...
:?: |
rantanplan | Citation :
A mon avis subjectif perso C'est le plus mauvais sub de toute la gamme DLS :?
|
oulala ... les avis divergent ... |
carcasse | on m'a dit que pour faire bien marcher un 27WX il fallait 80 litres :? |
titben | en clos t' es pas loin du compte! |
rantanplan | Citation :
on m'a dit que pour faire bien marcher un 27WX il fallait 80 litres :?
|
8O QUOI :!: 8O C'est une blague ou .. je voulais consacrer un volume max de 25-30 L ... et encore, grand maxi  |
titben | bah tu couperas à 47Hz à -3dB. |
AngerFist43o | Pffff, te fais pas embèter lol, prend direct un Kicker S10L5 c'est 450 wrms et c'est pas encore dégueu comme sonorité ...
puis ca tourne dans des caissons ridiculement petit |
carcasse | Citation :
on m'a dit que pour faire bien marcher un 27WX il fallait 80 litres :?
|
8O QUOI :!: 8O C'est une blague ou .. non, pour une fois c pas une blague. |
|
|