iloveketa, jin et 12 utilisateurs inconnus xxNALEXxx | salut,
j' ai un collégue qui vient d' acquérir un ampli HIFONICS brutus bx 1000d qui fait 350/700/1000 Wrms @ 4/2/1 ohm http://www.maxxsonics.com/hifonics [...] super.html.
et on aurait aimer avoir vos idées sur quel sub de 30cm faire tourner avec :?: sachant, qu' il faudra que le sub s' accorde bien avec un KE DLS r6a. que c' est principalement pour écouter de la dance, techno , rock... qu' il a un budjet de 500E max. qu' il veut un bon niveau acoustique, avec de bon infra qui descende bien et que ca puisse étre sec quand il faut. que le caisson ne depasse pas 60 litres et surtout il veut un sub avec un trés joli cul (chromé de préférence).
voila c' est tout @ bientôt et merci |
melinster | J'ai ca mais j'ai peur que cela ne corresponde pas a ses attentes niveau design :? |
xxNALEXxx | parmis les sub qui sont dans la liste lesquels préférez vous :?: et si vous avez le courage de faire un classement ca serait trés sympa.
@+  |
HaRdCoRe430 | Moi je rajoute ...
Ground Zero GZUW 12
Helix W12 Competition rapport qualité/prix sympa ...
... Et sinon bah ... Y a plein de truc mais bon, faut voir ses gouts en effet  |
xxNALEXxx | merci mon hardcore j' avais fait un peu prés le mm classement aussi. bon je sens que ca va pas étre facile de choisir, y a tellement de bon sub. c' est pourquoi j' aimerais avoir le + d' avis possibles  |
xxNALEXxx | bon le choix se ressert les prétendants au titre sont:
DLS: SP12 EMPHASER: e12neo-x2
FOCAL: 33V2
SOUNDSTREAM: van gogh 12
JBL: W12GTI
GROUND ZERO: GZUW 12 donc lequel vous semble le + adapté pour écouter de la dance, trance, techno, rock, un peu d' rnb... sachant qu' il veut un sub qui fasse, de bon infra assez doux et de la frappe séche.
merci  |
xxNALEXxx | bon le SP12 lui plait bien, en + ca lui permet de rester en DLS. mais j' ai peur qu' il soit trop "hifi" à son gout. parce qu' il en vient à aimer du audiobahn . quesque vous en pensez :?: |
Nerazzurro | a nouveau trouvable en France les DLS ? |
xxNALEXxx | bas à mon avis si Luis en a mit sur son site c' est qu' il peut en avoir, donc le + simple serait que tu lui tel http://ecs-autoradio.com/
@+  |
Iridium81 | Hello, je profite de ce topic pour insérer une petite interrogation...
Je viens également d'acquérir un BX1000D. Je vois que ce fameux DLS SP12 est d'une puissance de 500W RMS. Avec cet ampli qui sort 1000W RMS sous 1 ohm, pas de risques pour le SUB ? Il faut bien ça pour le pousser (le double de puissance RMS !!) ?
En fait, j'ai un SUB Alpine (SWR-1222D) de 500W RMS en dual 2 ohms tout comme le SP12, voilà pourquoi...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.  |
nã©oprene Invité | pourquoi un seul & pourquoi 12" ? |
lazer | moi je dis un PHASE EVOLUTION aliante 12 le top des sub!!! cherche pas ailleurs ds une autre mark |
dober | J'opterai plutot pour:
FOCAL: 33V2 ou
JBL: W12GTI
8) |
Nerazzurro | c pas vraiment la meme chose :!: |
Iridium81 |
Ah bon, y'a un potard de gain sur cet ampli... ça alors c'est du tout haut de gamme cet engin alors... Plus sérieusement, ok moins de distorsion car moins solicité mais avec un rapport de 2, c'est pas tout de même un peu beaucoup ? |
marley062 | Meilleur damping factor aussi il me semble... |
golgot | Citation :
tu vois Iridium81 sur ton ampli tu as un potard qui sert à régler le GAIN donc faut s' en servir puis l' avantage d' avoir un ampli bien + puissant que le sub c' est qu' ainsi l' ampli est moins solicité, donc moins de disto, ca chauffe moins...
|
sauf que là,sous 1 ohm,la disto sera tellement balaise qu'il faudra le CRAY 4 de chez michelin pour la calculer  |
xxNALEXxx | Citation :
sauf que là,sous 1 ohm,la disto sera tellement balaise qu'il faudra le CRAY 4 de chez michelin pour la calculer
|
certes elle est + grande que sous 4 ohms..., mais surement moins que tu ne le pense! en tout cas pas assez grande pour que ca s' entende puis c' est pas du shark  |
|
|