iloveketa, jin et 12 utilisateurs inconnus brice65 | Bonjour j'aimerais de l'aide sur le choix d'un sub je recherche surtout de la qualité pas un truc a tous me faire trembler juste pour renforcer mais basse je le brancher sur un ampli focal solid4 en mode bridgé ce qui lui délivrera 200wrms, voila le sub focal 27kx me tenter bien mais j'aimerais avoir des avis (sachant que je l'ai a 300e qui est mon budget max)!
Mon style de musique c'est du reggae, techno, et plein d'autre chose genre akon ou bien tryo...
Merci de votre aide qui me sera précieuse sachant que comme install je possède un poste pioneer p88rs, un kit éclatée 165k2p et un ampli solid4!
Merci d'avance... |
brice65 | J'ai oublie de vous posez la question du litrage aussi savoir si c'etait bon un 28-30litre?
Merci d'avance. |
trollmotard | 27 kx 88 db donc c est une enclume et qui encaisse 300 rms donc je suis quasi sur que ton solid 4 va a peine le chatouiller, il a une sensibiliter trop basse pour si peu de watt et je suis pas sur que sur un 4 cannaux l ampli sortira quelque chose
il vaut mieux tapper dans un petit sub avec plus de sensibilite
celui la est pas mal
http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_es300.pdf
ila une sensibilite de 91.6 db donc a une puissance equivalente il sortira un son beaucoup plus puissant (2 fois superieur) et niveau tarif c est beaucoup moins cher
j ai eu l occasion d ecouter le hx 300 et j en avais etait tres content sur un ampli rf de seulement 125 rms mono |
Sull người điều hành | Citation :
ila une sensibilite de 91.6 db donc a une puissance equivalente il sortira un son beaucoup plus puissant (2 fois superieur)
|
en théorie oui, dans la pratique, spo vraiment ça  |
ALF 33 | salut,pour info(je connais pas ce matos),sur le site,un certain Finch vend un sub Hélix W12 pour 130 euros !!!!!
pourquoi pas !!! à voir ??????  |
xxNALEXxx | je partirais plus sur un 12.1 perfect, qui descend bien mieu qu' un W12 dans 28 litres clos et qui a un rendement bien supérieur ... |
brice65 | Dac bais merci je vais voir sa car moi je recherche pas des basses forte mais juste a les renforcer donc peut etre sa suffira |
ALF 33 | c'est clair que si tu recherche seulement un apport en bass sans trop,il serai pas mal pour toi !!!!!!!!!!!  |
Steph60 | Citation :
je partirais plus sur un 12.1 perfect, qui descend bien mieu qu' un W12 dans 28 litres clos et qui a un rendement bien supérieur ...
|
+1
96Db ça sera pas mal pour ton ampli solid  |
brice65 | J'ai une question je pense je vais prendre le 27kx mais avec 220wrms max il ne sera pas alimenter par hasard?
Parcequ'en faite j'aimerais finir en Focal! |
lecriquet | Citation :
J'ai une question je pense je vais prendre le 27kx mais avec 220wrms max il ne sera pas alimenter par hasard?
|
ta première phrase n'a pas de sens.
Tu as été prévenu que le focal est gourmand en watt, et que ton solid ne va probablement pas pouvoir le bouger de façon satisfaisante (c'est que des suppositions mais ça mérite d'être écouté).
Si tu veux tout mettre en Focal polyK, vas y et donne nous des news. |
brice65 | Déjà je repette ma phrase je disait avec les 220wrms max de mon solid 4 je me demander si le sub n'allait pas etre sous alimenter?
Après oui je compter tous mettre en polykevlar, est ce que sa va être vraiment une bonne installe? |
lecriquet | Citation :
Déjà je repette ma phrase je disait avec les 220wrms max de mon solid 4 je me demander si le sub n'allait pas etre sous alimenter?
|
voila la réponse donnée quelques post au dessus:
Citation :
27 kx 88 db donc c est une enclume et qui encaisse 300 rms donc je suis quasi sur que ton solid 4 va a peine le chatouiller, il a une sensibiliter trop basse pour si peu de watt et je suis pas sur que sur un 4 cannaux l ampli sortira quelque chose
il vaut mieux tapper dans un petit sub avec plus de sensibilite
|
(en plus facile ça veut dire que ton ampli va avoir du mal à le faire bouger ==> résultat en dessous des espérances)
Citation :
Après oui je compter tous mettre en polykevlar, est ce que sa va être vraiment une bonne installe?
|
La gamme PolyK de Focal est effectivement de bonne facture, mais monté à l'arrache (c'est à dire placée en lieu et place des HPs d'origine), tu vas avoir du mal à en tirer quelque chose. Tu as donc la réponse entre tes mains :!: |
Sull người điều hành | donc il faut qu'il prenne un sub de ***** pour aller avec son ampli c'est ça ??? nan, soyont sérieux, qu'il fasse un truc homogène au niveau HP, en restant en polyK, et ensuite, si ça suffit pas, il mettra des ronds de coté pour acheter un ampli un peu plus costaud  |
lecriquet | si le monsieur a les moyens, why not?
mais il vient en voulant des conseils sur un sub et il repart avec un ampli à refourguer + un autre à acheter, j'ai eu des scrupules à lui proposer cette alternative!! |
Sull người điều hành | Citation :
si le monsieur a les moyens, why not?
mais il vient en voulant des conseils sur un sub et il repart avec un ampli à refourguer + un autre à acheter, j'ai eu des scrupules à lui proposer cette alternative!!
|
si on lui annonce la couleur dès le début, il est grand, il choisi son camp après  |
shazz | j'ai eu un 33kx que j'alimentais pas un vrx 1.500 (:cry et je peux te dire que le kx ne sortait rien, certes l'audison est pas reputé pour etre un foudre de guerre mais le poly K demande beaucoup de watts dans la gorge pour le faire chanter
le 27 est du meme gabarit il est tres gourmand, si c'est pour passer du jane birkin tu vas etre satisfait mais en dessous de sa frequence.....
et pour avoir ecouté en "live" les solid a noroto, je peux te dire que meme un GM 40 lui colle un beignet
apres c'est aussi une affaire de gout et d'ecoute... je base ma reponse sur Mon ressenti qui ne sera peut etre pas le tien |
brice65 | Non mais en faite j'ai un kit eclatée 165k2p deja une question tournera-il bien sur mon solid 4???
Après je pensez mettre le sub dessus car entre 220wrms et 300wrms qu'il prend normalement il n'y a pas une grande difference! Après si sa envoi pas assez pareil j'acheterais le solid1 mais sa m'etonnerais car moi comme j'ai dit au debut je ne recherche pas la basse surper forte je recherche juste a remforcer legerement mais basse mais en mettant un sub de qualiter qui puisse valoir mon k2p! Je ne recherche pas du tout a faie trembler la voiture au contraire je souhaite que sa tremble pas du tout mais juste rapporter un soutiens??? Sa conviendra alors?
Pareil je vais appeler focal pour leur demander, est-ce une bonne idée? |
rvhifi | Citation :
Non mais en faite j'ai un kit eclatée 165k2p deja une question tournera-il bien sur mon solid 4???
|
Bien oui, très bien non, on te l'a déjà dit le solid est un petit ampli gentil, tout en sachant que le rendu sera conditionné pour beaucoup par la qualité du montage.
Citation :
Après je pensez mettre le sub dessus car entre 220wrms et 300wrms qu'il prend normalement il n'y a pas une grande difference!
|
Si si, il y a 30%, c'est énorme à ce niveau.
Citation :
Après si sa envoi pas assez pareil j'acheterais le solid1 mais sa m'etonnerais car moi comme j'ai dit au debut je ne recherche pas la basse surper forte je recherche juste a remforcer legerement mais basse mais en mettant un sub de qualiter qui puisse valoir mon k2p! Je ne recherche pas du tout a faie trembler la voiture au contraire je souhaite que sa tremble pas du tout mais juste rapporter un soutiens??? Sa conviendra alors?
|
Si tes attentes sont de ce niveau - bas - tu risques d'être à peu près satisfait, à mon avis l'opération est financièrement inintéressante (ampli + sub ça va chiffrer) pour juste avoir un léger renfort dans les basses.
Si, comme tu l'a écris, tu ne veux pas faire trembler la voiture alors il ne te faut pas du tout de sub, le kit éclaté fera déjà assez remuer la tôle.
Essaie de mettre le loudness, t'auras plus de basses, le k2p suivra, et c'est gratuit. |
xxNALEXxx | Citation :
|
si tu veux on fait un test au new term lab, s' il fait 6dB de + avec un ampli de 300rms, j' te paye des crocrodiles à vie
Citation :
Essaie de mettre le loudness, t'auras plus de basses, le k2p suivra, et c'est gratuit
|
8O :? bouillie powered 8)
prend donc ton 27kx, fait lui un bon caisson bien construit avec du bois bien épais (mini 19mm) et si tu cherches juste un renfort, çà le fera trés bien  |
rvhifi | Citation :
|
si tu veux on fait un test au new term lab, s' il fait 6dB de + avec un ampli de 300rms, j' te paye des crocrodiles à vie Pas besoin de test, y'aurait même pas 3 db de +, je parlais pas de niveau sonore mais de tenue du sub sachant qu'un 27k demande des vrais watts (et accessiorement pas mal d'ampères) pour sa tenue et le petit solid ne pourra lui fournir, donc 220W c'est réellement trop peu et la membrane vivra sa vie.
Merde, j'aurais encore pas mes crocos à vie sur ce coup-là
Citation :
Essaie de mettre le loudness, t'auras plus de basses, le k2p suivra, et c'est gratuit
|
8O :? bouillie powered 8)
C'était une boutade, quoique, si notre ami Brice ne veut réellement qu'un petit renfort deans le grave je me tate pour tenir le pari que ça suffira.
Et en plus je lui fais économiser ses sous pour aller voir les dames, toi tu le pousse à les dépenser, c'est pas sympa
Citation :
prend donc ton 27kx, fait lui un bon caisson bien construit avec du bois bien épais (mini 19mm) et si tu cherches juste un renfort, çà le fera trés bien 
|
Qui peut le plus peut le moins, c'est pas nouveau. |
brice65 | Merci pour vos conseille car en faite mon budget et de max 300€ pour le sub et j'aimerais rester en focal après j'espere que sa suffira sinon je vais devoir acheter un ampli sa me ferait chier...
Apellez focal serait une bonne idée je pense je vais les appelez! |
pisic38 | j ai une petite question!! veut tu rester dans la gamme k2?
car sinon il y a le 21 v2 qui seras parfait pour faire un "renfort" et je pense qu il seras plus aproprier a ton solid4 et sa te réduit en plus le budjet |
brice65 | Bais en faie j'aurais aimait mais si sa ne tourne pas sa sert a rien!
Après le 21v2 et vraiment petit non?
Je recherche aussi de la bonne qualitée de la basse seche, enfin plus tourner vers de la hifi! |
pisic38 | c est sur que comparer au 27kx le 21v2 est plus petit.
mais si c est pour faire un renfort de basse il suffira certainement.
de plus il peut fonctionner en charge close de 12 a 20L donc sa te laisse de quoi l exploiter.
et je pense que tu auras une bonne basse seche avec ce sub |
brice65 | Dac bais je vais voir, j'appelerez focal et apres o pire avant de l'acheter j'essayerais! |
pisic38 | si tu a la possibilité d essayer fait le!! rien de mieux que ton oreille et ton jugement pour le choix  |
brice65 | Ouai c'est vrai mais encore faut-il que je puisse essayer!
Sinon juste pour savoir le 27kx avec un solid 4 ne tapera vraiment pas? |
brice65 | J'avais vu aussi le 21wx mais la c'est cher a 300€ neuf impossible et de plus sa tournera pas bien! |
pisic38 | si il taperas mais pas comme il devrais.
ton solid4 arriveras a bout de souffle alors que le 27kx commencera a peine a "chanter".
je sais que sa rien a voir avec le 27 mais c est pour dire que les kx sont très gourmand: je possède un 40kx et je l ai alimenter par 2 fp1.800 |
pisic38 | Citation :
J'avais vu aussi le 21wx mais la c'est cher a 300€ neuf impossible et de plus sa tournera pas bien!
|
sa sert a rien d alimenter de l utopia sur un solid et je pense que du k2p c est déjà très limite |
brice65 | Mais le solid4 est vraiment si mauvais que sa???
Car le fp existe plus.
J'espere qu'au prix de mon install je vais pas etre deçu! |
pisic38 | le solid4 est un petit amplis entré de gamme chez focal mais pour l avoir écouté il n est pas mauvais pour le prix qu il coute!
je l ai écouter sur un 165 vr puis un130 ca1 en retour et j ai eu l impression qu il "calmais" l agressivité des tweeter.
après sur du k2 je sais pas du tout ce que sa peut donner mais je pense qu il va manquer de péche (c est juste une supposition) |
bastenix | Citation :
Mais le solid4 est vraiment si mauvais que sa???
Car le fp existe plus.
J'espere qu'au prix de mon install je vais pas etre deçu!
|
n'existe plus? On en trouve encore un certain nombre! Ce n'est pas parce qu'il n'est plus au catalogue que ne n'est pas de la bonne came  |
shazz | tout depend avec quel ampli tu vas l'alimenter
mais comme certains te l'ont deja dit, le k2p a une bonne dynamique, il est assez sec
pourquoi n'essaierais tu pas d'abord de l'installer puis par la suite de voir ce que tu attends de mieux ?
veux tu un ampli stereo pour le k2p plus un ampli mono pour le sub ? ou un seul ampli pour tout ?
si tu as deja le solid 4 et le 27kx, je suis d'avis que tu devrais essaiyer de tout installer puis de bien regler avant de vouloir absolument changer ton matos sans l'avoir ecouté non ??  |
brice65 | Mais je n'est pas encore le sub!!!
J'ai appeler d'aute pro du car audio et voia qu'on ma repondu encore une fois de plus que le 27KX tournerai mal et de plus on ma conseillez de prendre en focal soit le 27V1 ou le 21V2 je me tente bien vers le 21 car petit il demande 250wrms si je lui en delivre 220wrms sa va et de plus gain de place et de sous après a-il une bonne qualitée??? |
kebass | Le 21V2 pour l'avoir fait tourné (avec un K2P sur un FP4.75) correspond à ce que tu recherches à savoir qu'il conviendra parfaitement pour un complément de graves.
Ce que tu recherches je crois Il ne prend pas beaucoup de place, ne coute pas trop cher et si tu veux rester en focal reste la solution la plus cohérente (gamme) compte tenu de ce que tu nous dis. |
brice65 | J'ai une question ton rendu sonore etait bien, de bonne qualitée?
Le rockford serait pas mieux? |
|
|