iloveketa, jin et 13 utilisateurs inconnus GEE | Hello
J'ai envie de changer d'amplification pour mon système. Pour l'instant j'ai un ampli DLS A5 3canaux.
Je voudrais acheter un mono et ultérieurement un 4 canaux.
En sub j'ai un JL audio 12W6v2 (une enclume certains diront) donc il me faut un ampli avec de la patate. Il tourne en 2 ohms (plage d'utilisation 300-600W)
Ce qui me tente :
PPi PC1400 ou équivalent
Xtant 6.1
et en version numérique un JL audio 500/1
J'ai lu beaucoup de bien des PPi et Xtant, est-ce deux monde différent ? Sont ils apte à driver mon JL ?
Il me faut quelque chose qui tienne bien le grave et sache quand même détailler |
manau | Citation :
... et sache quand même détailler
|
Détailler le grave ???
Bah c'est sur qu'y a vachement de détail en dessous de 80hz
Sinon X1001 Xtant (500W@4Ohms-1000W@2Ohms)
DC 500.1 Zapco (350 / 500W)
DC 1001.1 Zapco (750 /1000W)
Et tant d'autres |
neoprene | Citation :
c'est sur qu'y a vachement de détail en dessous de 80hz
|
euh
ben wi chef :? |
GEE | Ben on va dire les nuances de grave alors si c'est plus approprié.
Budget : 250€ + ou - 20% en occas |
manau |
Et bien détailles un peu.... oui ça me suffit pas !
Pis j'suis pas chez seulement un clone ! |
neoprene | Je croyais, dans mon ex-vie, avant de comprendre oh combien je n'avais rien compris à rien, que pour un sub donné il y avait - des amplis qui faisaient de la ratatouille de grave
- des amplis qui ne faisaient que du boum sec
- pis des amplis capables, quand il le fallait, de faire boum, boom, bam, paf ou pof
... le tout évidemment sur le même cédé, mêmes électroniques & même auditeur
mais j'ai du me fourvoyer avec de l'erreur |
GEE | et le ppi sait-il faire le tiret 1, 2 ou 3 ? idem pour le xtant ? |
neoprene | heyy, ta bouche toi :!:
Chez Nolp, PXAH700 + PCX1500 + sioub JL pas de ratatouille mais pas glop top-top niveau articulation (moinnsse bon que brax @ aliante) |
GEE | pas glop top-top 8O
Tu te souviens du sioub, un W3, W6, W7 ? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
donc il me faut un ampli avec de la patate. Il tourne en 2 ohms (plage d'utilisation 300-600W)
|
Citation :
Ce qui me tente :
PPi PC1400 ou équivalent
Il me faut quelque chose qui tienne bien le grave et sache quand même détailler
|
Citation :
Budget : 250€ + ou - 20% en occas
|
J'ai mon PCx-1250 qui est en section vente, il n'attend que toi Il rentre dans tous les critères pré-cités 8) |
manau | Citation :
mais j'ai du me fourvoyer avec de l'erreur
|
Non, on a du t'enduire d'erreur...
Sinon, j'ai bien compris le Top, tap, gnouf boom....
Bon ben j'espère que mon nouvel ampli avec mon ancien sub sera capable de faire tout ça ! |
neoprene | toi t'es chef, tu ne connais pas l'échec :!:
c'est statutaire, c'est comme ça
mais nous les manants, si
spour ça qu'on doit être wachement vigilants sur notre matos pis nos montages :? |
GEE | Je vais refaire le caisson cette semaine, une forme bien différente, tir latéral et amortissement intérieur digne de ce nom. Après je pourrais toujours changer d'ampli. |
neoprene | Citation :
amortissement intérieur digne de ce nom
|
Sur une enclume, sec, spa toujours le plus mauvais choix tu sais... |
GEE | S'il arrive pas à me faire du brrrrrrrrrrBBBBBBRRRRrrrrrrrrrrbbbbbbbrrrr. On va plus être copain longtemps... |
manau | Citation :
toi t'es chef, tu ne connais pas l'échec :!:
c'est statutaire, c'est comme ça
|
Venant de toi, ça ne peut être un compliment...
Mais j'm'en vais me la secouer un peu, c'est toujours ça de fait ! 8) |
GEE | ah tiens RF c'est vrai je vais une fois voir ce qu'ils sont dans leur gammes.
Personne ne parle du Xtant ?
@ totophe : t'as ampli + sub JL ? |
iznogood |
Moi j'ai acheté un 10w6, ptêtre qu'il réussira à détrôner mon zeuz 10400IP, qui sait... 8) |
manau | Citation :
|
A mon humble avis, le 6.1 est un peu léger pour bouger un sub.
Et les 1001 est peut être un peucher !!! Sinon il fourni à un sub tout ce dont tu rève, puissance, dynamique, articulation et détails....
Mais il est encombrant.... |
GEE | Ouep c'est que ce je me disais aussi. Le 1001 est vraiment intéressant mais à minimum 500€ c'est trop sachant que j'envisage d'acheter un autre ampli.
L'encombrement n'est pas une contrainte dans mon cas. |
st totophe | Citation :
ah tiens RF c'est vrai je vais une fois voir ce qu'ils sont dans leur gammes.
@ totophe : t'as ampli + sub JL ?
|
Non j'ai 2 ALI12" alimenté par un JLAUDIO 1000/1; ben sa dépote sévère.
mon RF power 1000@2 n'a plus qu'à aller se rabillé; grave rapide, précis, la différence est énorme.
@ + Tofe |
GEE | ahhh mon choix se ressert, ça ve être soit un PPi soit un JL 500/1 alors |
st totophe | En plus il y a une 500/1 en vente vraiment pas cher.
Et en plus tu as le chois car il y a du V1 et du V2. |
GEE | Connais tu la différence entre v1 et v2 ? |
iznogood | Citation :
mon RF power 1000@2 n'a plus qu'à aller se rabillé; grave rapide, précis, la différence est énorme.
@ + Tofe
|
C'est donc également supérieur à du Brax. Si Laurent pouvait confirmer! 8) |
bbcha214 | JL en ampli c'est pas mal, sur du sioub comme le tiens ...
RF tu va écouté ce week  |
st totophe | Citation :
@ + Tofe
|
C'est donc également supérieur à du Brax. Si Laurent pouvait confirmer! 8)
Iznogood précise SVP Je n'ai jamais dis que le JL était supérieur au BRAX et tu as du mal interpréter mon post sur le RF qui était de l'humour, j'ai passé 10 ans avec deux RF et j'en ai été tres satisfait. Et quand je dis grave rapide, c'est pour montrer la différence entre le RF et le JL; Avec ce dernier,oui, je trouve le grave plus "rapide".
@ + Tofe |
iznogood | Citation :
@ + Tofe
|
C'est donc également supérieur à du Brax. Si Laurent pouvait confirmer! 8)
Iznogood précise SVP Je n'ai jamais dis que le JL était supérieur au BRAX et tu as du mal interpréter mon post sur le RF qui était de l'humour, j'ai passé 10 ans avec deux RF et j'en ai été tres satisfait. Laurent alias Neoprene a tourné plusieurs années avec une doublette d'A12, elle-même poussée par des Brax. A l'époque, on se roulait régulièrement des pelles avec d'autres nordistes le dimanche matin sur le tarmac du Vé2 et de mémoire, je pense que son grave était plus tenu que rapide, d'où ma remarque.
Ce même Neoprene a depuis troqué sa doublette d'aliante par une paire de BG en 12" qu'il alimente avec + de 2kW de D7.
Niveau vitesse de grave, c'est un peu comme s'il avait troqué une corvette V8 contre une 205 3.0L biturbo.
 |
st totophe | Je veux bien te croire Iznogood, mais se que j'essaye de te faire comprendre c'est que le rendu en grave entre le RF et le JL est en faveur du JL, je trouve le grave plus rapide. Je trouve qu'il accelere mieux, sa "clac" mieux; et oui c'est sur il est mieux tenu. C'est un peu comme si tu comparais (pour reprendre la 205) une 205 GR 1,1 et une 205 GT; l'accélération est en faveur de la 2ème, sans que celle ci soit pour autant une référence. Et pour moi qui n'ai jamais connu depuis 10ans dans ma voiture que mes RF et mes PL Ali12", je trouve que la différence de "rapidité" des amplis est énorme; d'ou mon expression "grave rapide"
@ + Tofe |
neoprene | Bouss parlerait de relativité
0% provoc au fait |
iznogood | Citation :
Je veux bien te croire Iznogood, mais se que j'essaye de te faire comprendre c'est que le rendu en grave entre le RF et le JL est en faveur du JL, je trouve le grave plus rapide. Je trouve qu'il accelere mieux, sa "clac" mieux; et oui c'est sur il est mieux tenu. C'est un peu comme si tu comparais (pour reprendre la 205) une 205 GR 1,1 et une 205 GT; l'accélération est en faveur de la 2ème, sans que celle ci soit pour autant une référence. Et pour moi qui n'ai jamais connu depuis 10ans dans ma voiture que mes RF et mes PL Ali12", je trouve que la différence de "rapidité" des amplis est énorme; d'ou mon expression "grave rapide"
@ + Tofe
|
T'inquiète, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Pour le reste, mon ton un peu sarcastique n'est qu'un jeu, y a rien de méchant ni de personnel.  |
st totophe | Mea Culpa  |
marantz | la disposition des subs pourrait elle jouer sur cette rapidité et accélération????
comment votre doublette est elle disposée? |
neoprene | Citation :
la disposition des subs pourrait elle jouer sur cette rapidité et accélération????
|
en push pull, moui, sinon, définitivement non. |
GEE | Vous je ne sais pas mais j'ai une berline tri-corps je peux vous dire que bute le grave, limite faux mettre deux sub pour avoir du niveau sonore.
Je suis obligé d'ouvrir l'acoudoir central arrière qui communique avec le coffre pour entendre correctement le sub |
Sull người điều hành | j'ai entendu dire qu'y'avais moins de résonance à la con avec une tricorps, tu peut confirmer ? |
GEE | Je ne vois pas du tout de quel résonnaces tu veux parler |
|
|