Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, jin, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix auto radio

n°128921
dagues
Posté le 05-02-2007 à 14:31:11  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais offrire un auto radio a ma niece pour ses 18 ans et qui va donc bientot avoir sa premiere voiture.

Je n'y connais strictement rien dans ce type de materiel, et dans le domaine audio en general, je viens donc demander qques conseils aux utilisateurs avertis.
Les criteres de choix sont de l'ordre purement technique. Je souhaiterais qu'il soit pourvu du bluetooth, d'une prise USB pour brancher son baladeur MP3 ou une clé USB. Un lecteur de carte SD serait un plus egalement (mais pas indispensable).

J'ai bien sur trouvé plusieurs models repondant à ses criteres, mais quid de la qualité du materiel?

Quelles modeles me conseilleriez vousn sachant que mon budget est de 150€. Si celui-ci est trop juste, combien faut il compter pour avoir cet équiepement sur un auto radio de qualité?
N'y connaissant pas grand chose, quelles autres criteres me conseilleriez vous de regarder pour faire mon choix?

mood
Posté le 05-02-2007 à 14:31:11  profilanswer

n°128922
melinster
Posté le 05-02-2007 à 14:44:08  profilanswer

Difficile.

Pour ce type de matériel, et ce niveau de budget, il est difficile d'avoir quelque chose de techniquement fiable.

En fait c'est un peu nouveau. Jusqu'a present, les "grands" constructeurs boudent ces nouvelles technologies de réseau comme le blue tooth, et ignorent presque les connexions USB. En contrepartie on voi fleurir des Postes CD/MP tous mieux les uns que les autres, disque dur interne etc ...

Mais, dans la realité, il existe bien des autoradios a connexion USB, chez leur concurent "bas de gamme" par exemple Tokaï et compagnie. C'est assez particulier, seules ces "mauvaises" marques se sont precipités sur le marché des autoradios USB/BT.

Au final il est difficile d'avoir des retours d'opinions sur ce type de produit.

Cependant, il semble que nos "grands constructeurs" s'ouvrent enfin aux nouvelles connections. Il me semble avoir vu ca chez Clarion. Il faut dnc se tourner vers les toutes dernières gammes, mais le budget risque tres facilement de ... doubler.

Donc, actuellement, pour un autoradio cd/ Blue tooth/ USB il faut taper sur des marques quasies inconnues. le budget devrai depasser un poil ... mais j'emet de fortes reserves sur la qualité de conception et la fiabilité du produit (peut etre a tort). :wink:

Voici une liste de choix:
http://www.meilleures-offres.fr/se [...] rce=google (on remarque que ces sous-marques reprennent le designs de models plus connus de chez sony, blaupunkt etc ... il est possible que l'architechture interne soit egalement tiré de grandes marques).

En approfondissant vos recherches, vous trouverez comme moi les recents models blue tooth et USB chez Sony, VDO, clarion ... mais il faut compter au moins 300 euros.

Attention, certains autoradios bluetooth ne prennent en charge, apparament, que les telephones portables pour la fonction main libre.

[EDIT]:
http://www.prixdunet.com/details/Clarion_DB568RUSB/
Un clarion bluetooth/USB en facade dans votre budget  :wink:  

Sinon voila le resultat d'une recherche, avec toutes les referances actuelles interessante. Chez alpine ou pionner, les models USB/BT sont encore trop chers (uniquement destinés aux meilleures gammes).
http://www.prixdunet.com/liste/Aut [...] n+fa%E7ade
(finalement, il y a ben des models USB/BT en entrée de gamme, il me sufisait de chercher  :oops: )

Je vous conseil de viser des marques plutot fiables et reconnues (alpine, pionner, clarion, JVC, kenwood, sony ...). Meme si, chez chaques constructeurs, il y a toujours certains models ne sont pas au top question fiabilité (mais impossible de l'affirmer pour cette nouvelle vague, c'est trop tot), vous beneficirez au moins d'un SAV sérieu.

Je vous conseil egalement d'acheter l'autoradio en question en magasin. Au moins, en cas de problème vous aurez un support technique, quelqu'un a qui vous adresser, quelqu'un qui prendra en charge l'appareil. Si vous avez un PB apres achat sur le net ... vous risquez de ne pas vous en sortir, le SAV est bien plus delicat (mais existant).

Pour le choix final du poste, ne vous fiez pas trop aux données telles que la puissance annoncée, c'ets un peu n'importe quoi, chacun mesure comme cela l'arrange, l'impact de la puissance est terriblement inférieur a ce que les commerciaux voudraient nous faire croire, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte ...

Lors d'un achat:
L'idéal est avant tout de pouvoir ecouter le poste avant de l'acheter, vos oreilles vous dicterons tres rapidement le meilleur choix. Ensuite, il faut simplement veiller aux diverses options qui vous tiennent a coeur: blue tooth, USB, facade détachable (pour eviter le vol), MP3 (certains vont meme lire d'autres formats comme le WMA). Les sorties RCA ne sont pas necessaires mais il y en a généralement au moins une paire. Leur tension de sortie ne vous servirons a rien, mefiez vous de cet argument de vente (la tension de sortie n'est a prendre en compte que si on install des amplificateurs supplémentaires). On trouve souvent beaucoup d'options de modification du son, des effets pré-enregistrés, des tas de gadgets pour booster le grave etc ... Meme si certains d'entre eux sont toujours agréables, il est inutile de les accumuler, la plupard etant superflux. Vous aurez quasi-systématiquement un minimum (quelques effets pre-enregistrés, et 2-3 bricoles pour le grave) mais ne vous laissez pas tenter par les megas ultra boosters et autres synthétiseurs quadri-dimentionnels, ils feraient grimper le prix pour ... rien, du superflux.

Bref, mefiez vous.

Enfin selon votre region, on peu essayer de vous orienter vers des professionnels du caraudio qui eviterons, eux, de vous raconter des conneries pour vous vendre n'importe quoi, bref des gens sérieux a qui vous pouvez entierement vous fier :wink:  

voila :wink:

n°128923
bouss
Posté le 05-02-2007 à 14:48:30  profilanswer

ça arrive chez Pioneer, Clarion, et Sony au moins (ptet Kenwood me rapelle plus)
rendez vous au PTS ;)

n°128936
debaze
Posté le 05-02-2007 à 22:40:21  profilanswer

bluetooth je sais pas tro mais USB il y as déjà pas mal de modèle disponible sur le marché, des marque comme JVC, KENWOOD proposent des postes CD MP3 et USB en facade dans ce type de budget (150-200€)

n°129039
dagues
Posté le 10-02-2007 à 15:22:08  profilanswer

Merci beaucoup pour cette longue reponse detaillée. Le choix va s'averer plus difficile que prévu, mais grace à vous j'ai maintenant des pistes pour faire mon choix.

J'ai notement vu un model Kenwood dont les caracteristiques m'interessent. Vous sité cette marque parmi celles a privilegier. Hors, d'apres mon inconscient c'est une marque de produit ménager :p
Est-ce vraiment une marque proposant des produit de qualité et fiable?

n°129041
SHADOOW
Posté le 10-02-2007 à 16:36:28  profilanswer

Citation :

Merci beaucoup pour cette longue reponse detaillée. Le choix va s'averer plus difficile que prévu, mais grace à vous j'ai maintenant des pistes pour faire mon choix.

J'ai notement vu un model Kenwood dont les caracteristiques m'interessent. Vous sité cette marque parmi celles a privilegier. Hors, d'apres mon inconscient c'est une marque de produit ménager :p
Est-ce vraiment une marque proposant des produit de qualité et fiable?

Si tu tombes sur un autoradio Whirlpool: évite, il risque de rincer les CD :lol:... Mais Kenwood fait de  bons autoradios, aucun doute là dessus ;)

n°129042
Beta Digit​al 300
Posté le 10-02-2007 à 16:38:43  profilanswer

Citation :

Si tu tombes sur un autoradio Whirlpool: évite, il risque de rincer les CD :lol:... Mais Kenwood fait de  bons autoradios, aucun doute là dessus ;)

Kenwood fait ausi des friteuse pro, attention à la graisse sur les CD's  :wink:

n°129043
bouss
Posté le 10-02-2007 à 16:38:44  profilanswer

Kenwood est egalement une excellente marque au niveau des robots ménagers!

PS: j'ai vu un toradoi Scott qui fait USB et bluetooth à 159€ 8O  
J'ose à peine imaginer le carnage, mais en meme temps, pas testé...

n°129058
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 11-02-2007 à 12:02:59  profilanswer

Merci de ne pas confondre Kenwood electronics qui fait de l'audio/vidéo et communication avec le cuisinier kenwood qui fait de l'electroménager.

C'est vrai que c'est la différence est légère mais tout est dans le W. :wink:

n°129059
coaxial
Posté le 11-02-2007 à 13:16:27  profilanswer

Citation :

Bref, mefiez vous.

8O ..........Ce méfier .. :!: .... :?: ...

de quoi  :?:  
et pourquoi  :?:

n°129060
DrGreenthu​mb
Posté le 11-02-2007 à 13:22:34  profilanswer

si tu est prêt à mettre 227€ chez Blaupunkt il y a un très bel autoradio qui lit les MP3 , carte SD et permet de brancher un périphérique en usb :

http://www.pixmania.com/fr/fr/5087 [...] ePromo=oui

perso je suis en train de partir sur ce modèle.

Aller à :
Ajouter une réponse