iloveketa, jin, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | Bonjour à tous, l'un de mes 2 Orion P12 d2 a trépassé il y a quelques jours, donc je suis à la recherche de deux nouveaux subwoofer 30 cm fonctionnant en faible litrage, capable de descendre mais surtout de taper aussi, ce n'est nullement pour un usage spl mais plutot SQ, et pouvant etre branchés ensemble en 2ohm il seront alimentés par un Phoenix Gold Ms-2125, d'une puissance entre 400 WRMS et 500 WRMS chacuns.
D'avance je vous remercie et je suis ouvert a toutes les suggestions, merci  |
Gellang | Plop !
Ground zéro ?  |
unbreakabledancer777 | un kit dls iridium a l'avant |
AkousTiK | mais encore :?: :?: source
ampli
voiture
 |
unbreakabledancer777 | source alpine 9835r
kit alimenté par un autre 2125
voiture bmw E36 1998
j'ai l'occasion d'acheter une paire de pg xenon 25 cm pour 400 euros, c'était encore bon à ce moment là?  |
unbreakabledancer777 | ne vous bousculez pas pour répondre surtout lol |
HaRdCoRe430 | Hertz Hx300 simple 4 ohms ?
Mtx Thunder 5512 simple 4 ohms ?
Caliber Cwx12 ?
Tu as une BMW ok ... C'est une male ou un hayon ?
Qu'est ce que t'appel " faible " littrage ?
Tu tournais en " faible " littrage clos ou bass reflex ?
Tu veux du clos ou du bass reflex ?
C'est quoi encore la musique que t'écoute principalement ?
Ton kit Iridium est enfin " mieu " monté que dans la 106 à l'époque ou ça a été monté par CarStudio près de chez moi ... ?
Te rends-tu compte aujourd'hui que chez un instalateur, si on désire acheter un kit comme le Iridium, il faut plus de 100€ pour que ce soit fait convenablement ? Dis nous tout ...
 |
unbreakabledancer777 | Tout d'abord mon coffre est une male, mais dans mon malheur, j'ai trouvé une solution puisque par miracle entre mes 2 acoudoirs a l'arriere j'ai une trape a ski.
Donc j'ai demandé à ce que l'on me fasse un caisson sur mesure avec une chambre centrale pourvue de 2 évents, pile poil en face de cette trape a ski , plus ou moins 30 litres pour chaques subs et ça joue tres bien, ça peut etre bourin parfois mais ça reste équilibré et je ne compte pas changer de caisson.
Sinon j'écoute de tout hip hop , rnb, house, funk(beaucoup, beacoup, beaucoup lol), soul, pop, rock... et j'ai une preference pour de la frappe bien seche avec des subs (si, si) à t'en pèter les vertebres Pour ce qui est des Hertz, tout ceux qui m'en ont parlé comme chez AUTOPASSION ou CARHIFI MONS, disent que c'est trop"gentil".
Pour Mtx on peut monter en gamme j'aurai juste hésité entre 2 7500 ou 2 8500, au fait ils sont si bons que ça chez Mtx?
on va ptetre oublier caliber par contre
sinon j'ai entendu parler sur ce site de la marque Ground Zero, c'est quelle origine?
enfin voila merci pour ceux qui répondent, à savoir les deux comperes que je recherche doivent jouer sous 2ohm et la paire doit pouvoir jouer du 1000 WRMS  |
fiesta | Ground zero c'est d'origine allemand  |
AkousTiK | kicker  |
HaRdCoRe430 | Citation :
kicker 
|
Certainement pas ... Ou alors, il n'a qu'à changer d'ampli tout de suite ...
Et si je sais toujours + ou - bien lire ...
Tu parles de deux caissons Bass Reflex de, chacun, 30 littres + ou - ...
Je n'ai absolument pas le souvenir qu'il existe ou qu'il y ai existé des Sub de 30 cm chez Orion qui jouent dans ce genre de littrage MAIS je peux me gourer parce que mes " connaissances " de la dite marque sont " limitées " ...
Des Sub qui peuvent jouer dans ce genre de littrage en Bass Reflex y en a pas 50 de différent ...
Oublie tout de suite les Thunder 7512 et 8512 de part le faite que t'aura absolument pas le bon littrage pour les faire jouer ... Un 7512 avec franchement beaucoup de watts hyper nerveux, dans un caisson en Bass Reflex bien accordé mais d'un littrage titanesque par rapport à ceux de dispo chez toi; ça peut faire une frappe plutot sympa et un niveau assez élevé ...
Pour avoir une dynamique Sympa avec ce genre de jouet, il faut plus de 600 / 700 wrms de bonne famille, par Sub ...
Et autrement plus violent que ceux de ton PG, même si tu te plais à croire qu'il l'est ...
Violent ...
J'ai un MTX 7510 dans un bass reflex un poile plus petit et accordé un poile plus haut que celui préconisé par MTX ...
Annoncé à 400 wrms ... Je lui met mon DLS A6 sous 4 ohms dans le pépète ...
Celui là même qui est annoncé pour faire 500 wrms [ au bas mot ] @ 4 ohms ... C'est sans doute pas l'ampli le plus réputer au monde pour driver un ou des Sub ... Mais ça marche tout d'même bien ...
Bah niveau " gain " je suis relativement haut sur le DLS A6 ... Déjà ça ...
Ensuite, niveau puissance ... Me faudrait pas " moin " parce que ce ne serait absolument pas suffisant niveau dynamique ... La je suis " content " sans plus ...
De nouveau, ça veut tout et rien dire mais ...
MTX sera pas un bon choix pour toi parceque:
Le ou les caissons seront trop volumineux pour arriver au résultat recherché ...
Niveau ampli, comme moi, t'es a la rue pour amplifier ce genre de jouet ...
La seule gamme qui soit " en accord " avec ton ampli et avec le résultat que tu recherche, ce serait une doublette de 5512 en bass reflex, bien accordé pour frapper, et bien filtré ...
Mais en sachant que t'as une male ... Pour la frappe, t'es déjà à moitié mort ...
Bizz |
unbreakabledancer777 | merci pour ta reponse hardcore 430 Pour mon ms 2125 je ne pense pas qu'il soit violent mais question qualité composantes et son j'en suis tres content.
Question malle, le caisson comme je l'ai décrit m'assure du son dans l'habitacle par la trappe a ski et ça marche tres bien meme si je dois bien avouer que le niveau doit etre un peu diminué par la malle.
sinon le littrage est correct , j'aimerais retrouver un dealer orion en belgique mais je ne sais où aller, je me suis dit qu'en allant au tuning show de ciney j'y trouverais peut etre qq ch, votre avis? |
HaRdCoRe430 | Citation :
merci pour ta reponse hardcore 430 Pour mon ms 2125 je ne pense pas qu'il soit violent mais question qualité composantes et son j'en suis tres content.
Question malle, le caisson comme je l'ai décrit m'assure du son dans l'habitacle par la trappe a ski et ça marche tres bien meme si je dois bien avouer que le niveau doit etre un peu diminué par la malle.
sinon le littrage est correct , j'aimerais retrouver un dealer orion en belgique mais je ne sais où aller, je me suis dit qu'en allant au tuning show de ciney j'y trouverais peut etre qq ch, votre avis?
|
Jamais je n'ai trouvé de Orion ici en Belgique ...
T'être du coté Flamand ... Anvers et tout ça ...
On ne sait jamais mais bon ...
 |
unbreakabledancer777 | avant y'en avait a jumet mais c'est de l'histoire ancienne puisque le mag a fermé ses portes |
HaRdCoRe430 | Mais je continue à penser que niveau caisson ... C'est assez " Space " comme littrage de bass reflex pour un 30 cm ... Enfin, j'veux dire, pas franchement " courant " ...
 |
|
|