iloveketa, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus poalducul2 | salut a tous
bon voila j'ai déja posé ce genre de question ya quelque temps et j'ai enfin économisé pour acheter un "vrai" ke.
bon ske jrecherche c'est un son trés typé hi-fi avec des aigu détaillés mais pas gueulards un medium chalereux et une bonne dynamique et surtout qu'il soit le plus fidele possible (du son hifi quoi! ).
ma source : alpine 9812
j'écoute de tout et ça sera amplifié par un ampli rf.
j'ai déja selectionné quelques ke si vs pouviez me dire lequel vous prendriez (ac des explications bien sur ) juste en tenant compte de leur sonorité:
macrom m1s50
infinity k perfect 5.1
dls r5a
davis 130 ck
focal 130v1
focal 130v2
sinon si vous avez des avis sur des ke que vs pensez mieux et qui correspondent a ce que j'ai dit ben hésitez pas a me proposer
merki |
PoSkA_MaN | Ca tombe bien j' ai un Alpine 9812, un dls R5a et une ampli rockford.
Franchement niveau bas medium c' est pas le pied, niveau aigu c' est doux et pas gueulard du tout, le son est fidelement reproduit, la qualité est trés bonne et le niveau musical est trés correct j' en suis ravi .
Will |
tataz | + 1 avec dls r5a
apres en deusieme choix du davis |
poalducul2 | merci déja pr les réponse
j'aimerais bien savoir si vous avez déja testé les autres kit
et puis si ya d'autres avis ça serai super coulosse et si vous pouviez faire un truc du genre comparaison entre ces kit (ou d'autre dans la meme gamme de prix) ça serai tip top  |
melinster | Deja oublie les focal qui n'ont rien a voir. Apres entre le DLS r5a et le M1, ce sont 2 tres bons kits. C'est une histoire de gout difficile d'en discuter.
Le kappa perfect est tout de meme une série au dessus des autres, c'est le tres haut de gamme infinity. Ca veu pas dire que ca te plaira plus mais c'est egalement un tres bon kit.
Je voi dans ton choix que tu te portes sur du 16, je te conseil vivement de passer en 16, de toute manière si tu veus vraiment tirer le meilleur d'un tel kit 2 voies il te faudra bien travailler les portes comme un homme (surtout en 2v), donc une entretoise ca mange pas de pain .
Si tu veus des conseils en live, voir du M1 (et l'ecouter je sais pas), je te conseil d'aller faire un tour du coté du Leclerc auto de saint Orens, juste a coté du leclerc (pres de la station essence). Laba demande le grand manitou du car audio, y'en a qu'un, c'est coaxial il pourra te guider pour ton achat, et surtout te guider pour tous les a cotés  |
seddik | salut l'ami comme milinster t'a dits oublie les fecales moi j'opterai pour le perfect (mais le 6.1) et n'oublie pas de bien insonoriser tes porte et pourquoi pas les caisonner.
sinon je suis sceptique au choix d'un rf qui va alimenter un ke (j'ai jamais aimer ca) |
marley062 | Citation :
Deja oublie les focal qui n'ont rien a voir. Apres entre le DLS r5a et le M1, ce sont 2 tres bons kits. C'est une histoire de gout difficile d'en discuter.
Le kappa perfect est tout de meme une série au dessus des autres, c'est le tres haut de gamme infinity. Ca veu pas dire que ca te plaira plus mais c'est egalement un tres bon kit.
Je voi dans ton choix que tu te portes sur du 16, je te conseil vivement de passer en 16, de toute manière si tu veus vraiment tirer le meilleur d'un tel kit 2 voies il te faudra bien travailler les portes comme un homme (surtout en 2v), donc une entretoise ca mange pas de pain .
Si tu veus des conseils en live, voir du M1 (et l'ecouter je sais pas), je te conseil d'aller faire un tour du coté du Leclerc auto de saint Orens, juste a coté du leclerc (pres de la station essence). Laba demande le grand manitou du car audio, y'en a qu'un, c'est coaxial il pourra te guider pour ton achat, et surtout te guider pour tous les a cotés 
|
|
marley062 | Citation :
Deja oublie les focal qui n'ont rien a voir. Apres entre le DLS r5a et le M1, ce sont 2 tres bons kits. C'est une histoire de gout difficile d'en discuter.
Si tu veus des conseils en live, voir du M1 (et l'ecouter je sais pas), je te conseil d'aller faire un tour du coté du Leclerc auto de saint Orens, juste a coté du leclerc (pres de la station essence). Laba demande le grand manitou du car audio, y'en a qu'un, c'est coaxial il pourra te guider pour ton achat, et surtout te guider pour tous les a cotés 
|
As tu deja comparés rien que le dls r5a et les 130v1 dans les mêmes conditions, sur le même morceau...???
On en reparle après.
C'est pas que je veux faire de la pub pour focal, je ne suis pas du tout un fan de focal(au départ j'en voulais pas), mais à l'écoute bah désolé y a pas photo... |
melinster | Citation :
salut a tous
bon voila j'ai déja posé ce genre de question ya quelque temps et j'ai enfin économisé pour acheter un "vrai" ke.
bon ske jrecherche c'est un son trés typé hi-fi avec des aigu détaillés mais pas gueulards un medium chalereux et une bonne dynamique et surtout qu'il soit le plus fidele possible (du son hifi quoi! ).
j'ai déja selectionné quelques ke si vs pouviez me dire lequel vous prendriez (ac des explications bien sur ) juste en tenant compte de leur sonorité:
macrom m1s50
infinity k perfect 5.1
dls r5a
davis 130 ck
focal 130v1
focal 130v2
sinon si vous avez des avis sur des ke que vs pensez mieux et qui correspondent a ce que j'ai dit ben hésitez pas a me proposer
merki
|
Vu la demande du monsieur j'ai comme un doute j'ai trop écouté de V2 dans ma vie pour mes oreilles fragiles. Quant au V1, bien que ne l'ayant effectivement pas encore écouté, les avis que j'ai deja pu lire a ce sujet me font persister a croire que l'on est loin du medium chaleureux et du tweeter doux J'ai pas dit que c'était nul (ce qui ne m'empeche pas de le penser mais la chacun son truc) mais c'est franchement différent de ce qu'il demande. |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
As tu deja comparés rien que le dls r5a et les 130v1 dans les mêmes conditions, sur le même morceau...???
On en reparle après.
C'est pas que je veux faire de la pub pour focal, je ne suis pas du tout un fan de focal(au départ j'en voulais pas), mais à l'écoute bah désolé y a pas photo...
T'as sans doute de mauvaise oreille alors ... :? Autant le grâve du R5a n'est pas Top génial autant son bas médium & médium ont du niveau et sont articulé ... le tweet soie T25 fonctionne lui aussi parfaitement bien ... en gros ... T'as 99,9 chance sur 100 que le v1 se face manger en tout point sauf en grâve ... :? T'as raison, y a pas photo ...  |
belloubustou | Citation :
salut l'ami comme milinster t'a dits oublie les fecales moi j'opterai pour le perfect (mais le 6.1) et n'oublie pas de bien insonoriser tes porte et pourquoi pas les caisonner.
sinon je suis sceptique au choix d'un rf qui va alimenter un ke (j'ai jamais aimer ca)
|
caissonner les portes pas questions et si tu es scéptique sur le fait qu'un rf peux faire correctement jouer un KE je peux le concevoir surtout si tu n'en a jamais essayer moi meme j'avait un RF dans mon coffre sur un sub et je voulait pas le passer sur le KE dans la seconde ou je l'ai passé sur le KE je l'ai plus enlevé  |
poalducul2 | donc celui ki semble le mieu sa seré le perfect pour linstan
merci pour le tuyau de st orens melinster jiré fer un so dé ke joré le tps
jvé ossi ésséyé dalé o meeting doctobre a toulouse mé je c pa tro si yora du beau matos
bon ben sinon merci pour lé réponse mem si ya un peu de bagare c rigolo
sinon pour lampli vous me conseillé koi pr un ke?
genre entre 200 é 250 euro ya koi com ampli kalité ki peu bien poussé c kit |
marley062 | Citation :
|
On en reparle après.
C'est pas que je veux faire de la pub pour focal, je ne suis pas du tout un fan de focal(au départ j'en voulais pas), mais à l'écoute bah désolé y a pas photo...
T'as sans doute de mauvaise oreille alors ... :?
Autant le grâve du R5a n'est pas Top génial autant son bas médium & médium ont du niveau et sont articulé ... le tweet soie T25 fonctionne lui aussi parfaitement bien ... en gros ... T'as 99,9 chance sur 100 que le v1 se face manger en tout point sauf en grâve ... :? T'as raison, y a pas photo ...
C'est sur que je ne suis pas un pro, je débute en caraudio, je n'ai peut être pas TES oreilles, mais quand je suis allé à Dunkerque voir Julio, et quand il ma fait écouter, il ma dit :"voila pourquoi je t'avais déconseillé les dls, et pourquoi je ne te les avais pas commandé."
Je pense que cette réflexion venant de sa par n'est pas anodine...
Après c'est sur, chacun ses goûts, mais le must étant de pouvoir aller écouter... |
HaRdCoRe430 | Citation :
C'est sur que je ne suis pas un pro, je débute en caraudio, je n'ai peut être pas TES oreilles, mais quand je suis allé à Dunkerque voir Julio, et quand il ma fait écouter, il ma dit :"voila pourquoi je t'avais déconseillé les dls, et pourquoi je ne te les avais pas commandé."
Après c'est sur, chacun ses goûts, mais le must étant de pouvoir aller écouter...
|
Un vendeur, bien souvent, à aussi des préférences ...
:? Julio y compris apparement ... Enfin, c'est normal ...
Mais, je te mets tout de même au défis d'écouter le Focal et le DLS sur une même config et d'en resortir avec le v1 grand vainqueur ...
Comme je l'ai dis ... Je n'ai pas encore eu " la chance " [ lol ] d'écouter le v1, mais je doute que dans cette gamme de prix il puisse rivaliser en aigus/médium/bas médium ... Par contre coté grâve ... si c'est un tentinet brouillon et grasouillet comme j'ai trouvé les 165v2 que j'ai pu écouter ... Bah oué ... coté grâve c'est plus chargé ... Fin bon ... Faudrait pouvoir comparer ... C'est bien trop facile de dire " ouais prends ça c'est mieu que ça " ... sans te donner d'argument valable ...
8O Mais là j'y crois pas franchement ... Fin bon ... Si Julio le dit ...  |
coaxial | Malgrés tout ce qu'ont pu dire les gens sur les légendes du rôdage Et bien moi je vous mets au défi d'écouter en situation des HP fin rôdés , et d'en tirer des conclusions suite comparo !! |
coaxial | D'autre part , quand tu dis audiophile , quelle est ta philosophie , qu'écoutes tu en priorité comme musique , fort ? ou à un niveau sonore réduit ? |
coaxial | Citation :
salut a tous
macrom m1s50
infinity k perfect 5.1
dls r5a
davis 130 ck
focal 130v1
focal 130v2
merki
|
aucuns ne sont Hifi :? |
marley062 | Citation :
Après c'est sur, chacun ses goûts, mais le must étant de pouvoir aller écouter...
|
Un vendeur, bien souvent, à aussi des préférences ...
:? Julio y compris apparement ... Enfin, c'est normal ...
Mais, je te mets tout de même au défis d'écouter le Focal et le DLS sur une même config et d'en resortir avec le v1 grand vainqueur ...
Comme je l'ai dis ... Je n'ai pas encore eu " la chance " [ lol ] d'écouter le v1, mais je doute que dans cette gamme de prix il puisse rivaliser en aigus/médium/bas médium ... Par contre coté grâve ... si c'est un tentinet brouillon et grasouillet comme j'ai trouvé les 165v2 que j'ai pu écouter ... Bah oué ... coté grâve c'est plus chargé ... Fin bon ... Faudrait pouvoir comparer ... C'est bien trop facile de dire " ouais prends ça c'est mieu que ça " ... sans te donner d'argument valable ...
8O Mais là j'y crois pas franchement ... Fin bon ... Si Julio le dit ...
C'est ce qui c'est passé...  |
coaxial | Bon ensuite pour ce faire plaisir , beaucoups de compromis sont possible selon son budget et selon ses envies , voire phantasmes 8) |

|
|