iloveketa, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus David bis | Mon p'tit frère voudrais mettre un kit 3 voies dans son Ibiza, quel le meilleur kit pour maximum 2500 Francs ?
C'est pour une écoute assez générale avec un fort accent R&B.
Les emplacements sont en 10 au tableau de bord et 16.5 en portière. |
R@ptor | Salut...
Pour 2500Frs, prends plutot un bon kit 2 voies ça suffira largement et c'est plus large dans son utilisation.
@+R@ptor... ps: Je sais, j'ai un 3 voies, mais moi "c'est faite c'que j'dis et pas c'que j'fais" :!: |
utopiaboy | le 3 voies, c'est bien, ça remonte la scène, le médium respire mieux, le grave aussi du coup, et pis ça valorise l'install (ouaaiiiiis, j'ai 6hp dans ma voiture!! ).
Mais bon, ça fait plus de boulot de montage, faut mettre un peu plus de budget cable, l'orientation des tweeters est dix fois plus chiante à trouver, faut plus réfléchir et expérimenter sur le mode d'amplification, et puis, question réglage, c'est la grosse grosse galère.
Pis, sur certaines musiques, comme le R&B, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ca s'exprime plus sur le grave que le médium, et puis la scène sonore, ben faut la chercher!
Pour prendre l'exemple de Focal (ça va jaser mais j'ose pas trop parler des autres marques, je connais moins bien), pour un budget équivalent, et pour ce style de musique, je me tournerais plus vers un 165K2, avec du grave à mourir pour un 16.5, plutôt qu'un 165V3.
Maintenant, faut écouter, comparer, tester le plus possible, avec différentes installs, et voir si le jeu en vaut la chandelle
S'il yu plé, me tapez pas trop fort si j'ai dit des conneries! |
dub306 | Salut,
C'est vrai que le 165K2 tape terrible, comparé à un 165v3 ...
Parcontre, ne prends surtout pas un kit 165k3 ou 165w3 si tu souhaites mettre le medium dans l'emplacement de 10cm d'origine car il ne tiendra pas, Le medium fait 12cm...
Etant possesseur de la série polykevlar, pour un budget de 2500Fr et pour une ecoute typée Rnb, je te conseillerais sans hesiter le 165k2 malgres que je sois possesseur d'un 3 voies Tu ne seras pas dessus du tout.
Certain vont dire encore du Focal, mais je ne connais pas les autres marques n'en ayant écouté que très peu. Si, tu peux tjs essayer d'ecouter du Caliber, c'est pas mal du tout et à très bon prix ... J'en ai utilisé durant 1 an...
Maintenant à toi de faire ton choix ... Ou plutot à ton frangin ...
@+
Fred |
Remy C | Salut,
MB Quart fait également d'excellents kits 3 voies mais leur premier kit est constitué d'une paire de 20 en boomers : très très belle restitution nécessitant une bonne amplification et un super montage. Environ 3000F.
Infinity marche aussi très bien en 3 voies, à condition d'amplifier séparément les 10-tweets (par le passif) et le 16 (en actif sur l'ampli avec une coupure correcte) : comme si le volume sonore des 16 était trop élevé. Aucune idée du prix mais pas hors de portée de ton budget.
Hormis le 3 voies, il est toujours possible de privilégier une restitution en finesse avec des 10 ou des 13 a l'avant (sans doute plus recommandable) et un petit sub genre 25 en caisson (genre Infinity perfect). Propre, net, moins compliqué que le 3 voies à mettre en oeuvre.
Parce que le 3 voies, c'est un peu galère à installer ! |
|
|