iloveketa, davis-ac1, vieuxdaff, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus WKD | Salut,
Je recherche une source pour changer mon Alpine 7860-R.
Je dispose d'un budget de 1000 EUR- maxi (j'ai dit maxi, si y'a un bon poste à 500 EUR- et si claquer 500 EUR de plus ne m'apporte qu'un afficheur bleu à dauphins, c'est pas la peine :-) ).
Mon installation se compose d'un kit avant Focal 136V (médiums 5V2 monté en charge close de 3,9 litres et tweeters TN45), d'un subwoofer JBL CB300e Passe-Bande, le tout alimenté par un Audison Millennium Power 4 dont le Crossover est règle à 65 Hz.
Je n'écoute que rarement la radio, et n'utiliserai pas l'amplification interne du poste.
J'ai plusieurs questions :
1) Le convertisseur 24 bits des Clarion haut de gamme est-il au-dessus du lot, par rapport aux 1 bits de la concurrence ?
2) Ayant comparé deux sources Alpine et Clarion chez mon revendeur, j'ai trouvé le Clarion très présent et réaliste sur les voix, mais l'Alpine beaucoup plus dynamique. Cette différence se confirme-t-elle à l'usage et le choix entre Alpine et Clarion se résume-t-il à préférer un son ou un autre ?
3) Nakamichi, on m'en a parlé, mais jamais écouté... c'est vraiment un cran au-dessus pour cette gamme de prix ?
4) Becker... quelqu'un a écouté ?
Merci beaucoup pour vos témoignages, vos expériences et vos idées qui, je l'espère, saurant me guider dans mes choix.
@+
François. |
bouss | Sur les modèles Clarion 2001 (DZX718 par ex), l'echo etait mitigé sur la finesse du son. plus gros défaut pour moi: l'ergonomie (boutons "souples" ).
Nakamichi, j'en ai un: CD45Z
En son, c'est un régal, des détails de partout, la banane assurée. ergonomie simple, tout dans le potar rotatif, et tu peux regler bass medium aigu (et -+30 sur la balance 8O ). il a tendance à sauter un poil plus que les autres pour le chapitre qui fache.
Le prix parait surfait mais une fois que tu l'as, tu te dis que c'est justifié.
Becker connais pas, leur réputation est surtout sur les tuners je crois. |
WKD | Salut, Merci pour cette réponse rapide, qui confirme l'excellente réputation de Naka.
Le CD45z a, je crois, un convertisseur 20 bits... ça apporte par rapport au convertisseur 1 bits du CD40z ? (question qui risque de vous paraître débile, mais je n'ai pas la réponse)
Et aurais-je le bénéfice d'un tel poste sur mon installation ?
Merci,
François. |
bouss | j'ai eu un echo très positif du CD40 également mais je ne connais pas de comparatif direct.
Pour le bénéfice, j'en était tout ému avec des simples bicones de 8.7cm (et des 20 monté en // sans filtre 8O ) sur l'ampli interne...
Si tu as la possibilité de te rendre à Magny Cours le samedi 3 Aout, il devrait y avoir quelques énergumènes équipés pour écouter. |
WKD | Citation :
Si tu as la possibilité de te rendre à Magny Cours le samedi 3 Aout, il devrait y avoir quelques énergumènes équipés pour écouter.
|
Avec plaisir, je suis de garde la veille au soir, mais je tenterai de m'y rendre, ceci d'autant que Magny Cours n'est "qu'à" 200 km de chez moi.
D'autres avis sur les postes ?
Et une question : pourquoi as-tu pris le modèle CD45z en particulier ? (ce truc est dans mon budget, c'est cool !) |
bouss | Citation :
Et une question : pourquoi as-tu pris le modèle CD45z en particulier ?
|
Ben le MB100, ça faisait vraiment trop (meme si son prix était justifié avant de flamber: 10kf ->12 ) et tant qu'à faire, autant voir ce que vaut le 20bits pour 500balles de plus
Et bien rendez vous à Magny Cours! Cherches une clio 16S bleue 59 au rayon Iasca, je devrais pas trainer loin  |
WKD | [quote="Bouss] Et bien rendez vous à Magny Cours! Cherches une clio 16S bleue 59, je devrais pas trainer loin [/quote]
Exposant ou visiteur ?
smart immatriculée 21 moi, visiteur, bien sûr :-D |
Miguel | Citation :
Je dispose d'un budget de 1000 EUR- maxi (j'ai dit maxi, si y'a un bon poste à 500 EUR- et si claquer 500 EUR de plus ne m'apporte qu'un afficheur bleu à dauphins, c'est pas la peine :-)
@+
François.
|
Qu'est ce que t'as contre les dauphins ?  |
Gogo_69 | J'aime beaucoup Pioneer mais j'ai tendance à penser que plus tu ajoutes en fioritures moins tu privilégies le principal : le son !!!! C'est vrai que les composants sont de plus en plus petits mais je crois que la place que tu perds pour ajouter cet affichage et éventuellement les parasites qu'il peut créer ( pas au niveau de l'affichage mais des composants qui le gère ) n'améliorent en rien la qualité du son ....
Par contre pour les dauphins, c'est une question de goût 8)  |
bouss | Et qu'est ce que t'as contre les façades noir lisses vilaines et pas belles
hi hi j'adores les dauphins (et les mammifères marins en général) mais en liberté
Pis ça chauffe trop ces façades là |
WKD | Citation :
Qu'est ce que t'as contre les dauphins ? 
|
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter tous les modèles de la gamme Pioneer. Cependant, les écoutes comparatives des quelques modèles que j'ai pu faire m'ont déçues... le son ne me convient décidément pas et j'ai du mal à saisir la différence de son entre des modèles à 2500 et des modèles à 4500F chez Pioneer.
Voilà pourquoi la marque aux Dauphins ne me tente pas pour renouveler ma source :-) |
Drago | Je fais essayer d'apporter une contributiona ce post.
J'ai possédé le Haut de Gamme 2001 de chez Clarion: DRX960RZ, c'est un bon produit puis j'ai investi dans un Alpine bas de Gamme le 7871 et la j'ai trouvé que la dynamique était meilleur que sur le Clarion puis j'ai repris un 7894 et c'était de mieux en mieux puis depuis hier j'ai investi dans un Nakamichi le TD45Z avec un chargeur MF31 et le résultat est bleufant petit probleme, le Naka saute sur certain CDr qui ne sautait pas sur les autre source mais pour conclure et surtout avec le budget que tu a, il faut mieux investir dans du Naka car tu ne sera pas decu. |
nã©oprene Invité | Citation :
e Naka saute sur certain CDr qui ne sautait pas sur les autre source
|
fait tes gravures en x2, avec mirroir sur le disque, pour limiter au max les bizarreries d'écriture. Les Naka semblent assez succeptibles: lorsque la gravure est pourrie, ben ils refusent de lire. les autres sources ont des bidules qui interpolent le signal, remplaçant la musique par du bruit (même si ça ne dure pas longtemps)
c'est quoi, bluffant pour toi ? un autoradio aussi moche ? |
bouss | rappel: c'est marqué noir sur blanc que le CD45Z ne lit pas les CD gravés!
et pourtant, avec les "bons" CD, ben ça marches :? Pareil sur d'autres sources de camarades "ah non les gravés, ça les lit pas" ben pas de bol, les miens ça marche. fuyez la transparence!
chose stupéfiante et inexpliquée mais sans doute due à moi même: je trouves le niveau moins fort en gravé sur mon Naka 8O Vais aller lire un topic chez Homecinema-fr.com qui cause de ça, je trouverai ptet une explication (pas d'enveloppes collées sur les gravés? ) |
nã©oprene Invité | Citation :
Vais aller lire un topic chez Homecinema-fr.com
|
tu déménages à Lyon ? |
geo | yep, prochain achat, j'hésite également (bien que ce soit pas pour de suite).
Alpine (cda 7894), Clarion(960Rz), Naka(cd45).
De l'avis général, j'ai l'impression que l'Alpine et le Naka se partagent la palme, avec un léger avantage pour le Naka. Ce qui me fait un peu peur, c'est le SAV Naka, bien que Julio ait un SAV, mais à l'étrangé, ainsi que :
Citation :
le Naka saute sur certain CDr qui ne sautait pas sur les autre source
|
j'ai encore le temps de méditer là dessus (sauf offre incroyable... 8O )
hhhaaaa F1, , faut pas que j'oublie de jouer au lotto !!! |
Lionel de Genève | Et les Ecossais ?, son pas importé chez vous ?
Amitiés
Lionel de Genève |
|
|